Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX 2016 & WSOP 2016 : Sylvain Loosli, Davidi Kitai

802 messages dans ce sujet

il y a 50 minutes, viridiana a écrit :

D un autre côté on connait déjà le résultzt donc on n'allait pas trembler pour lui à l'approche de la bulle^

et peut être que certains ne connaissent pas le résultat, ça vaudrait le coup de ne pas SPOIL, pls !  

OMG ce tank

Spoiler

avec A9 il a pas oublié qu'il représente pas grand chose avec ce check flop, bet tout petit turn, check river ? Du coup j'ai l'impression que c'est un snap call river mais bon.

#avisderegfish

il y a 5 minutes, De Coco a écrit :

OMG ce tank

Masquer le contenu

avec A9 il a pas oublié qu'il représente pas grand chose avec ce check flop, bet tout petit turn, check river ? Du coup j'ai l'impression que c'est un snap call river mais bon.

#avisderegfish

surtout avec le read qu'il avait... 

bref maintenant je regarde en vitesse 1.25 :)

le problème avec les épisodes DLTP ce sont les 7 jours qu'il y a entre les deux..

Posté (modifié)

Ahhhh ce passage avec le vieux... ca me rappelle tout les tournois où je me trouvais a la droite DU type qui touchais tout et qui te own dans tout les pots où tu as le malheur de jouer avec lui 😣

Modifié (le) par I'll squeeze

Le 1/2/2017 à 21:20, Balla_Voine a écrit :

Tu veux quil shove quoi l'allemand face à un raise turn ? 

Quand bien même cela arriverait on a une décision assez simple.

linteret de raise/fold turn est de value une partie non négligeable du range adverse et d'éviter l'enfer dans lequel il nous met river avec son parfait parpaing. 

J'arrive à la bourre vu qu'il y a eu un nouvel épisode depuis. 

Le K7 sur 7949ccxx , sur le donk de l'allemand, pas fan du tout du raise turn pour éviter d'avoir une decision river.

Déjà au niveau des stacksizes il bet 15k ds 56K on a environ 120k effectif derrière il me semble. Raise au moins 35k pour fold ça me parait criminel avec un jeu aussi fort que K7. 

J'aime encore moins le raise turn parce qu'on est pas sensé avoir une range de raise en value sur cette turn. Nos overpairs vont absolument jamais raise turn. On raise eventuellement 9X même si je pense qu'on va + souvent just call 9X.

Vu qu'il y a peu de jeux en value dans notre range de raise turn ,  et vu qu'on rep rien c'est facile pour lui de 3bet shove en bluff quand on raise turn.  J'aurai jamais raise turn mais si je le  faisait ça serait + un raise/call et jamais un raise/fold.

Pour la hh , j'aurai joué pareil que Davidi sauf river où j'aurai call / (muck):P

Posté (modifié)

il y a une heure, Sou33 a écrit :

J'aime encore moins le raise turn parce qu'on est pas sensé avoir une range de raise en value sur cette turn. Nos overpairs vont absolument jamais raise turn. On raise eventuellement 9X même si je pense qu'on va + souvent just call 9X.

Vu qu'il y a peu de jeux en value dans notre range de raise turn ,  et vu qu'on rep rien c'est facile pour lui de 3bet shove en bluff quand on raise turn.  :P

On est très content de raise un nombre non négligeable de 9x, voire de fulls, au contraire. Et c'est pas parce qu'on a dans l'absolu peu de valuehands (même si le compte peut vite monter suivant notre agressivité avec 9x) que notre adversaire peut s'amuser à 3b bluff n'importe quoi, parce qu'à moins qu'on soit gogol, si on valueraise peu on doit aussi s'efforcer de peu bluffraise. 

Ca a probablement peu de sens, maintenant, de raise K7 dans l'absolu. Mais suivant le read turn que tu t'imagines du joueur allemand en MTT live ("ça lead plus souvent de la m**de" ou "ça lead plus souvent 9x"), si a contrario tu n'as pas de read sur comment il pourra jouer la river, ça peut avoir du sens.

River est un must call dans la théorie. On a déjà énormément, énormément, de draws à fold, et contre un mec dont on s'imaginera qu'il est parfaitement polarisé 9x+/air à la turn, 7x constitue un meilleur call que n'importe quelle overpair. J'aurais tendance à penser que c'est a fortiori le cas de K7, dans la mesure où 100% des K9 sont présents dans la range de l'allemand, et sont probablement plus vraisemblables de lead turn que d'éventuels 89, et que par ailleurs on ne bloque aucun missed draw. 

Dans la pratique ça reste bien sûr à voir pour le côté ICM d'un côté, pour le côté Teuton-moyen-en-MTT-live de l'autre. A titre personnel je me garderais bien de faire un fold aussi exploitant contre un put**n de teuton qui, de ce que j'en ai vu dernièrement, doit probablement s'efforcer de jouer un style balanced-aggro, à moins que l'ICM me soit particulièrement défavorable.

Modifié (le) par ArtPlay

Posté (modifié)

Chapeau Davidi et wina pour cette réa au top, mais ca on a l'habitude maintenant :P

Spoiler

J'aime pas du tout son play contre papy, lui non plus d ailleurs quand il bet turn avec FD et le call river est assez dégueu amha...

ce KK en BvB 8xO il se fait quand même bien goder...

Le reste c'est du tout bon, ce mec est une machine.

Ca doit être over tiltant de l'avoir à sa table, entre sa qualité de jeu et ses tanks infinis :D

Go Davidi!!!!

Le seul truc c'est le délai de mise en ligne: attendre 7 jours spapossible :baby:

Modifié (le) par zizicoincoin

Posté (modifié)

il y a 47 minutes, ArtPlay a écrit :

On est très content de raise un nombre non négligeable de 9x, voire de fulls, au contraire. Et c'est pas parce qu'on a dans l'absolu peu de valuehands (même si le compte peut vite monter suivant notre agressivité avec 9x) que notre adversaire peut s'amuser à 3b bluff n'importe quoi, parce qu'à moins qu'on soit gogol, si on valueraise peu on doit aussi s'efforcer de peu bluffraise. 

Ca me semble + sensé de n'avoir aucune range de raise , et donc de call nos overpairs, 9X , 7X, fulls , A highs + nos draws et d'inclure quelques floats.

Et à ces profondeurs là, si tu raise tes 9X et tes fulls qu'est ce que tu inclues d'autres dans ta range de raise ?

Modifié (le) par Sou33

Si t'as pas de range de raise tu le laisses choisir le prix de sa river, et c'est un désastre pour toutes les fois où il lead draw et te freeroll pour 1/4 pot tranquillou. C'est pas du tout une situation où tu veux pas raise, qui sont en général caractérisées par une grosse asymétrie dans les ranges : en gros un joueur a, structurellement, une range beaucoup plus forte que l'autre.

Ici il y a fort à parier que les deux joueurs ont un nombre de 9x/full comparable. 

Quant à choisir des mains à raise, tout ce qui peut pas call et bloque pas de bluffs peut faire l'affaire. Genre X% de tes QJ KJ QK ou quoi peut fonctionner. Si tu ne penses pas que ton adversaire parte en sucette à 3b bluff les turns comme un malade, ya pas non plus de problème à ajouter des mains type 56 ou 58, qui ont un bel incentive à raise.

Posté (modifié)

il y a 53 minutes, ArtPlay a écrit :

. C'est pas du tout une situation où tu veux pas raise, qui sont en général caractérisées par une grosse asymétrie dans les ranges : en gros un joueur a, structurellement, une range beaucoup plus forte que l'autre.

Ici il y a fort à parier que les deux joueurs ont un nombre de 9x/full comparable. 

Je suis pas 100% d'accord sur ce point. Je pense que BB a tout de même + de combos de 9x que BU .

50bbs deep et 2 top players en blindes Davidi va pas raise 95 96o 97o , ce que la BB va par contre assurément défendre. Ca fait déjà 40 combos en + chez BB  (et certains bons regs défendent même + loose en incluant des 9Xs + bas .)

Modifié (le) par Sou33

Posté (modifié)

Tu peux pas réfléchir en termes de nombre de combos absolu, faut réfléchir en termes de densité et ça n'a rien d'évident. A cet égard-là, à supposer que Davidi folde 97o et 96o pre, BB aurait également davantage de 56o 58o, 68o voire enfin T8o qui diluent très rapidement les éventuels combos de 9x additionnels.  

BB au demeurant, ne devrait virtuellement jamais C/C une main qui ferait désormais full, ce qui, sans être énorme, pèse aussi dans la balance.

Edit : on peut à cet égard-là justement arguer que Davidi aurait également davantage d'overcards nues. 

Mais dans l'ensemble peu importe, l'idée n'est pas de démontrer qui, très précisément, a davantage de 9x. Il suffit de s'aviser que les ordres de grandeur sont comparables pour éliminer l'idée d'un rangeplay unique en call/fold face à un bet de 1/4 pot. 

Modifié (le) par ArtPlay

Merci pour la découverte du morceau de Nina Simone qui ouvre l'épisode ! :x

toujours aussi bien ces episodes !

j'aime bien le "qui fait le malin tombe dans le ravin"

En revanche, avec tous ses tanks, il doit être usant à table !!!

Lol «le rail est en folie», 3 personnes sur le plan dont juste sa copine qui sautille :-) episode bien sympa sinon !  

Posté (modifié)

j'aime pas non plus sa reprise de lead avec paire+FD. d'ailleurs il le dit lui même que c'est pas terrible.

pour moi le A9 sur A78JJ, c'est un snap :D

il devrait bien porter son surnom de "davidi kitank"

il y a 3 minutes, fyll85 a écrit :

Lol «le rail est en folie», 3 personnes sur le plan dont juste sa copine qui sautille :-) episode bien sympa sinon !  

ouais ça m'a eclaté aussi: S.Matheux et P.Merlin qui se regardent en restant stoick, pour un "rail en folie" :D

Modifié (le) par Loorent

Bien sur que la remarque sur le rail est ironique! Ceci dit le soutien de sa moitié, frais et impliqué est bien cool à voir. C'est le pied pour un joueur!

Sur les tanks, si @kitbulpasse par là ou des tankers prau, une question. J'ai cette "fâcheuse" tendance à prendre du temps, mon temps, dans des situations que je trouve justifiées. Cela m'apporte, je pense, un edge sur plein d'aspects. Par contre, je perds pas mal d'influx et de concentration, face à l'impatience de la table. J'ai tendance à trop en tenir compte, plutôt que de rester pleinement focus jusqu'à l'appel de la clock. Any tips pour rester dans sa bulle? Vous faites comment?

Juste en regardant les vidéos avec @kitbulj'ai demandé la clock...m**de je suis devant mon pc...c clairement un facteur tiltant pour les autres et ça lui donne du coup un edge supplémentaire hormis l'aspect tells,technique.Vraiment plaisante cette série avec kitank,vivement dimanche prochain...