Aller au contenu
Ce sujet
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX 2016 & WSOP 2016 : Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Abluco a écrit :

Quel suspenseeee

IMG_8772.PNG

Ah ben en plus il le voit bien

donc en live il etait surement en stress du bad beat

et dans la video c'est juste actor studio 

il y a 36 minutes, Loorent a écrit :

sur le K7, est-ce que finalement ça n'est pas le c-bet flop qui le met dans cette m**de ?  

non c est le bet river à 52000 qui l'embête 

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

non c est le bet river à 52000 qui l'embête 

ce que je veux dire , c'est bien sur qu'il se retrouve dans m**de river sur ce bet, mais parce que :

1) son cbet modifie un poil sa range perçue

2) son cbet va finalement sizer le pot pour ce bet river...

Modifié par Loorent

Posté (modifié)

On peut peut être même remonter pré-flop.. l'open n'est pas génial, non? K7o à l'approche de la bulle, 40bb deep, avec des clients comme Seiver et Sontheimer en blindes...

A la bulle, mettre la pression sur des stacks moyens et/ou joueurs moins expérimentés ok mais là ça me paraît moins "obligatoire". Surtout en considérant la théorie des blocs, on a 40bb, on est pas encore tout à fait au main par main, rien que se retrouver à 33bb au lieu de 42 (par exemple) un peu plus tard à la vraie bulle, c'est handicapant, t'ouvres plus les mêmes ranges exactement, et puis vu le niveau de certains clients à la table tu risques de subir etc. Le génie dit quelque chose dans ce sens d'ailleurs après.

Modifié par Holalahola

K7 au BTN c'est un open automatique, peu importe les joueurs en blind.

C'est encore plus vrai quand tu as des top regs qui vont défendre top70%

Le lead de ce joueur sur la doublette du 9 turn n annonce pas deja un obvious gros bet River ?

On est clairement pas face au vilain qui fait ca comme un blocking bet ou pour se situer.

Donc j ose poser la question : ne vaut-il pas mieux fold turn ? Oui on va me répondre que c est super exploitable je sais.

Mais c est mieux d etre exploitable turn avec 2 fois moins de jetons mis dans le pot que de l etre river avec l impression de se faire own ? 

Au moins en foldant turn vilain peut penser que t etais sur air depuis le debut et il sait pas qu'il t exploite. En foldant river apres ce tank le mec  en face prend un avantage psychologique 

Kitai a l air de connaitre son adversaire mais on sait pas si lui connait kitail. Donc peut on imaginer une haute probabilité que vilain se lance dans une ligne de bluff ou le thinking process imposé a son adversaire Davidi c est "il peut penser que j ai une overpair donc il ferait pas ca avec moins bien qu un 9" ?

Faut aller loin pour ce trouverces dynamiques et 2 joueurs qui se connaissent tres bien IMO

Sinon aucune raison de penser quil y a le moindre bluff ici. Vilain bet turn car il pense que davidi va check back énormément de mains sur cette doublette et il veut dela value sur 3 streets si davidi a qq chose

Un vrai coup de HU en somme

Il y a 2 heures, Mayo69 a écrit :

K7 au BTN c'est un open automatique, peu importe les joueurs en blind.

C'est encore plus vrai quand tu as des top regs qui vont défendre top70%

il y a 26 minutes, BV-77 a écrit :

absolument pas

Ce qui est étrange c'est que davidi a l'air vachement scary money et que son jeu à l'air atteint. Meme dans le reportage, on dirait qu'il joue simplement la place payée c'est vraiment étrange vu sa carrière et sa bankroll je suppose.

il y a 3 minutes, SUB13000 a écrit :

Ce qui est étrange c'est que davidi a l'air vachement scary money et que son jeu à l'air atteint. Meme dans le reportage, on dirait qu'il joue simplement la place payée c'est vraiment étrange vu sa carrière et sa bankroll je suppose.

Il est pas scared money, il a juste pas mal de spots chiants à jouer

Vous allez m accuser d etre dans une grotte et niveau poker c est vrai que je suis resté en hibernation depuis 2012 mais vous avez pas l impression que l ambiance aux tables est a chi** ?

Elle doit pas donner envie aux gens de jouer live. La gueule de Seiver avec son casque my gad... t as juste envie de lui mettre des claques

Sur certains coups les 4 mecs autour de kitai et de vilain se remettent sur leur smartphone immédiatement après avoir fold

Franchement ca a l air morbide. C est Vegas, c est les WSOP et y a pas de blagues ou de sourires, pas de conversations rien

Ok c est un event serieux avec un field a majorité pro mais on dirait vraiment que les mecs prefereraient avoit un clavier et une souris

Il y a 5 heures, SUB13000 a écrit :

Non,je ne pense pas qu'il soit scary,mais c'est une tendance que j'ai remarqué chez les top regs,ils ne prennent plus autant de risques à bulle ,je pense juste qu'ils ont pris conscience que ça leurs coûtaient beaucoup d'argent sur le long terme et qu'on ne gagne pas un tournoi (surtout quand on est short) à ce moment là 

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, redundo a écrit :

Fyp

Tu veux quil shove quoi l'allemand face à un raise turn ? 

Quand bien même cela arriverait on a une décision assez simple.

linteret de raise/fold turn est de value une partie non négligeable du range adverse et d'éviter l'enfer dans lequel il nous met river avec son parfait parpaing. 

Modifié par Balla_Voine

Il y a 22 heures, SUB13000 a écrit :

Au contraire,dans les commentaires il dit lui meme que son ambition va au dela d'un simpleITM.

Oui et puis faut pas oublier que Davidi est sponso donc pour lui le " min cash " à 21K$ est beaucoup plus impactant en terme de ROI ou d'ICM que si il avait payé son buy in !

il y a 45 minutes, Gloub94 a écrit :

Oui et puis faut pas oublier que Davidi est sponso donc pour lui le " min cash " à 21K$ est beaucoup plus impactant en terme de ROI ou d'ICM que si il avait payé son buy in !

J'ai pas tellement l'impression.

Ce serait vrai pour le "petit sponso" (sans jugement de valeur) dont l'EPT à 5k est un moment fort de l'année, alors qu'il a pas forcément la BK pour les jouer (avec 100% de son action).

Kitai fait partie des joueurs avec un très gros contrat annuel, qui jouent hors contrat des 10k en gardant la totalité de l'action, et avec une BK pour jouer ces tournois à l'année.  Au final, ce 10k est assez random selon ses standards. Que tu pioches dans l'enveloppe du sponsor ou dans ta personnelle pour register ce tournoi, dans le bilan annuel c'est du pareil au même non? C'est une question de vases communicants.

En fait, ce serait un SRH à 100k payé par le sponsor, là je serais ok avec toi. Tout comme, certains sponsos qui play le DSO ou le FPO maison à ~500balles, vont pas voir le min-cash comme impactant leurs stratégies, alors que cela pourrait être le cas sur les EPT par exemple.

(Me rectifier si je dis des conneries :D)

juste une précision les wsop ont instauré le min cash à 1.5 buy in et 15% d'itm sur tous les tournois en 2016 donc la bulle devait vraisemblablement être de 15k$ et non pas 20 ou 21k

ca reste une belle somme ;)