Aller au contenu
Ce sujet
WeArePokerPlayers

We Are Poker Players - join the protest against Amaya.

Messages recommandés

Pour les joueurs récréatifs , le programme de fidélité était déjà médiocre avant 2016 , nul doute qu'il sera encore plus médiocre après .

Penser que ce qui est pris aux régs va être redistribué aux récréatifs c'est croire au père noël .

Penser que les actionnaires d'amaya et donc ps , ont un amour profond du jeu , du poker , et des joueurs , c'est également croire au père noël , amaya ne s'intéressent désormais qu'au remboursement à court terme de son emprunt comme dans cet exemple :

Le programme vip n'est qu'un début , après ce seras les conditions de travail des employés , les contrats des fournisseurs de service de l'entreprises vont être remis en causes , le service clients va être réduit à sa plus simple expression , les budgets salaires recherche inovation sont réduits drastiquements , l'entreprise se repose sur ses acquis et se fait étouffer peu à peu .

Une fois son emprunt remboursé ( par les joueurs ) et ses dividendes reçu  , les actionnaires d'amaya revendront pokerstars en encaissant une plus value si possible .

BOYCOTT POKERSTARS !!!!

+1, ce n'est que le début des changements en faveur de Pokerstars et en défaveur de tous les joueurs si les mobilisations ne sont pas assez fortes. Pokerstars a décidé je crois aussi de moins rémunérer les croupiers lors du dernier PCA arguant que le montant d'inscription avait baissé. Les conditions de travail des employés sont donc déjà moins bonnes, il y avait déjà eu l'affaire de l'EPT Deauville.

Modifié par OnePlayer

Bon bah au risque de paraître pour un mouton, je suis convaincu, et je ferais donc la grève aussi. ( Et tant pis pour mon good run ^^ ) 

Il se trouve qu'en France on a la chance d'avoir un concurrent sérieux, à savoir Winamax, et je compte bien en profiter. 

Faisons exploser les prize pools sur Wina !!! :8]

J'ai l'impression que le sentiment general c 'est lol je suis pas un rakeback praw, ça ne me concerne pas...
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Deja si vous jouez en NL100 ou moins, pour la plupart vous pouvez arrêter de jouer.  Vous battre pour des miettes je vois pas l’intérêt. A mon avis il y a que les top reg de MTT qui peuvent s en battre réellement la race.

On a très peu à y perdre à faire cette gréve et potentiellement bcp à y gagner.
Une semaine sans PS alors qu'il me semble que quasi tous le monde multi room deja, c'est quand meme pas énorme !
L'impression que des mecs se disent je vais me goinfrer pendant que ces idiots font la greve je suis quasiment pas toucher bla bla....
Pour moi on joue un jeu dangereux à se désolidariser du .com
Si le .com obtient quelque chose, rien ne dit qu ils vont répercuter automatiquement les changements... surtout que l'on ne peut que constater qu' ils en sont à gratter sur tout et partout

Et rien a foutre de qui est l initiateur de la greve, l important c'est de faire quelque chose.

La chiasse que c'est les VIP Step, c'est quand meme à mourrir de rire cette FAQ

https://www.pokerstars.fr/vip/steps/

"les Steps VIP constituent une amélioration. Ils rendent en effet le Club VIP plus lisible et plus accessible pour davantage de joueurs"

"Les StarsCoin des Steps non-accomplis seront libérés à 50 % de la valeur au prorata de la progression. Exemple : un joueur BronzeStar a gagné 3 VPP sur les 5 VPP requis pour accomplir son Step actuel, qui attribue une récompense de 5 StarsCoin. 50 % de la valeur au prorata équivaut à : (3/5 x 5 StarsCoin)/2 = 1,5 StarsCoin."

Merci de cette amélioration Pokerstars, je suis bien content.

S'arrêter de jouer juste pour quelques jours n'est pas très judicieux je trouve.... Autant tout arrêter  en attendant d'avoir gain de cause !!! Tu t'arrêtes 10jours , rien a bougé et tu retourne joué ... Je ne vois vraiment pas l'intérêt.... Les revendications sont bonnes et cohérentes vu la position prise par pokerstars mais la manière de revendiquer l'est beaucoup moins...

Well, i personally stop playing on Stars from the 1st of January till our action stops, but it's impossible to convince 5000 players to do that unfortunately. We really tried, we convinced 400 players in russian community to do just that but we're nonames in international community and our western partners think that it's too much to ask that.

Encore faut-il savoir ce qu'on veut, ce qu'on peut avoir, ce qu'on peut légitimement demander.

Le problème des 7 jours de protest, c'est que c'est pour reprendre derrière quoi qu'il arrive, ca semble correspondre au souhait de PS (rentabilité des pros à court et long terme), et ça concerne qu'une frange de joueurs qui ne parvient pas à fédérer les autres catégories de joueurs.

La difficulté c'est de trouver des leviers sur la room, je suis pas sûr que cette action soit vraiment EV+, même s'il est difficile de trouver des moyens de pression appropriés.  Etrangement, ce serait peut-être plus facile d'agir dans un marché cloisonné.

Mais ne rien faire, c'est pire.

@WeArePokerPlayers : je trouve qu'il est dommage de ne pas inclure plus les joueurs récréatifs dans cette démarche. Tout le monde du poker est concerné. Hélas j'ai l'impression qu'on passe trop pour des joueurs qui veulent maintenir leur gagne matin, là où PS se pose en Hero venant secourir l'écosystème et les fishs. Imo il fait aussi batailler sur le terrain de la communication.  Etant donné qu'ils ont pris le pari que les regs continueront à jouer quoiqu'ils pensent de la room, pas sûr que des boycotts suffisent à les faire changer d'avis.  

Ce n'est pas à nous de tirer les conclusions de notre action. Laissez les décider eux même s'ils acceptent  de négocier ou non.

Vous croyez que lorsqu'un syndicat appel à la grève, ils se réunissent pour se dire : de toute façon on aura rien... qu'on est pas grand chose face à cette énorme entreprise, on craquera avant eux etc...

J encourage tous ceux qui sont disponible le 1er janvier à informer sur les tables qu une grève est en cours. Certains joueurs pourraient n être pas au courant et vouloir être solidaire. 

Ouep mais en l'occurrence je ne dis pas ça du tout. PS s'écarte de plus en plus de ses valeurs, celles qui ont permis au poker en ligne d'exploser. Ce serait bien d'appuyer la ou ca fait mal, plutôt que de passer pour ceux qui protègent des acquis qui n'existent pas... 

Modifié par Keeeeg

IN pour boycotter et reconduire tant qu'il le faut. 

Espérons au passage qu'on récupérera nos SNE favoris dans ce mouvement. Ils  devraient être bien libérés de leurs objectifs entre le début d'année et le nouveau programme VIP... 

C'est raté ,supernova élite animalstack, sur tout les tables de nl100 et nl200.  Oups !!!

Au lieu de grève et compagnie et qui n'ont jamais rien apporter .

Ces sont les joueurs qui font les gros prizpool, les racks .... les bénéfices des rooms....

POURQUOI NE PAS PROPOSER DE CASH OUT 10% DE CHAQUE BANKROLL = CONTESTATION

POURQUOI NE PAS PROPOSER DE JOUER SUR UNE AUTRE ROOM DE POKER = TOUS AILLEURS ET QUE PS CREVE

NEGOCIER NE MENE A RIEN, IL FAUT PRENDRE DES SANCTIONS ANTI-PS = LES PRIVER DE NOUS !

J'ai commencé à tout retirer au cas ou ... en plus j'avais pas eu le temps de convertir mes points, mais bon c'est un détail ... RIP le poker ... 

Le programme vip n'est qu'un début , après ce seras les conditions de travail des employés , les contrats des fournisseurs de service de l'entreprises vont être remis en causes , le service clients va être réduit à sa plus simple expression , les budgets salaires recherche inovation sont réduits drastiquements , l'entreprise se repose sur ses acquis et se fait étouffer peu à peu .

Une fois son emprunt remboursé ( par les joueurs ) et ses dividendes reçu  , les actionnaires d'amaya revendront pokerstars en encaissant une plus value si possible .

BOYCOTT POKERSTARS !!!!

C'est comme ça que fonctionnent toutes les grosses boites et c'est pourquoi il faut toutes les boycotter, pas seulement PokerStars mais Coca, Amazon, Nike, Apple, Mondelēz, etc... . Le modèle économique actuel basé l'emprunt est juste une abération sans nom et destructeur: humainement, socialement et d'un point de vue écologique. L'humain doit être au coeur de l'activité et non les incapables comme les financiers, les gens du marketing, etc...

Boycotter toutes ces put**ns d'entreprises dont le but premier est de faire de l'argent, de créer un besoin et non d'y répondre.

Modifié par k4ne

The main question you don't answer (here or 2+2) is why the players Amaya wants so hard (net depositors) should join the protest. As long as you don't explain that, your action will only be a bunch of players protesting only in their own interest. And a bunch of players threatening to stop playing to a company that wants that bunch of players to stop playing.

+1 to stop playing @ PS anyway (but not 7 days)

Yep, I kind of agree with that. I've been listening to a few podcasts with Ansky regarding the changes and he seems to make perfectly good arguments as to why the changes are detrimental to the high stakes economy but not much in the way of explaining why these changes are bad for poker in general. His main argument that players have that dream of becoming high stakes guys and PokerStars is killing the dream seems weak sauce to me. The vast majority of players do not dream of becoming high stakes players. I know I never have.

At one point, he is making a reference to Occupy Wall Street saying that PokerStars is hurting high stakes players (the 1%) while claiming to wanna help low stakes or recreational players (the 99%) and I agree that the whole story has something of Occupy in it but not in the way he thinks. It's pretty obvious listening to him that he is completely out of touch with the vast majority of poker players simply because he doesn't care about them. He really is the 1%. I'm not saying that in a bad way, I think it's perfectly normal for him not to be that knowledgeable of what's going on at the bottom for us small guys, after all, I have no idea what life is like for him at the top, because likewise, I don't care. But it's clear that he doesn't understand how the poker economy works except for his segment of it.

Now of course, I'm not saying that he's wrong and PokerStars is right. He is right that the site has behaved in an unethical manner but in his intervention, he barely talks about what's really wrong about the VIP program changes. Those are:

- The VIP step system is insanely hard to understand for the average guy. When I first looked into it, I couldn't understand WTF was going on and I've been playing on PokerStars for 9 years. There is no chance that the recreational player will spend time trying to understand it. The removal of Stellar Rewards only make things simpler to understand if the system as a whole is simpler to understand. Otherwise, it simply removes the incentives to grind for a new milestone and I know for a fact that recreational players did have those stellar milestone rewards in mind, it was clear from the chat.

- Not awarding VPPs from 5/10 and upwards creates a threshold effect, this same negative effect you see in badly designed tax regimes or when a company reaches a certain size. The effect could simply mean that 3/6 will become as unbeatable as 10/20 as pros move down stakes and start cannibalising the levels right below where they currently sit. This in turn will push 3/6 players eager to avoid higher stakes sharks to move down a few notches, thereby moving more sharks closer to the fish at the bottom. This is about as detrimental to the poker ecology as you can possibly think.

- If money is removed from the top, where is it being added? Right now, PokerStars hasn't indicated where and how they will use this money (if they don't just straight up pocket it). Daniel Negreanu has indicated that things are in the pipeline in terms of new promotions that will attract recreational players but I suspect he's just talking about business as usual PokerStars promotions.

- There are a whole bunch of small details where I really scratch my head thinking how could PokerStars really think this is a good idea. For instance, tournament tickets in the VIP store are worth the same as cash rewards. Really? How does that help the poker economy? At least before, there was a chance that players would parlay their FPPs into tournaments. Also, if all players apart from Silver and below lose out on the FPP conversion to StarsCoin, then why hasn't PokerStars automatically converted those FPPs into cash? And I think we all know the answer. Oh and no chance the majority of players will understand that they'll lose half of their StarsCoins if they don't compete the current step. The VIP system is hard to follow as well, there are not enough clear enough displays of your progression within a step.

Now to be fair, Ansky has talked about the main reason why those changes are alarming. Basically, not honouring your obligations (in this case to SNE but here on this forum we know that has happened to the Battle of the Planet and to Hypermania) means you can no longer trust the company. That's if you had any trust left in them of course. How can one possibly make plans if PokerStars keeps changing its mind on a whim.

Finally, I support PokerStars decision regarding HUDs, that's probably the best bit regarding the changes. Players using HUDs already are far better players than those who aren't using them so this can only be good for the ecosystem.

As for this movement bringing results, I'm quite pessimistic. There is virtually no chance that Amaya will listen, it's not in their culture anyway. Also, you make a good point about the effectiveness of a strike by people who are considered undesirable by the 'authorities" (ie PokerStars). This is he same thing that happened to British striking miners under Margaret Thatcher in the 1980s. They went on strike but that was exactly what Thatcher wanted them to do, stop working at the coal mines. Thatcher won, the miners lost.... quite logically.

Regarding HUDs - it's actually a common misconception that HUD is used against recreational players to win their money faster. I have like 25 stats in HUD and zillion in pop-ups and i can't remember if i ever looked past vpip/PFR/3bet/c-bet/f2cbet vs. rec players, but i constantly looking for advanced stats vs other regulars. And, if HUD is abolished, recreational players would win nothing, only scummers who will find a way to use it anyway will. And honest regular players like me will suffer.

And i'm not that familiar with Thatcher story, did she depend heavily on miners? Did miners produce most(or all) of GB income? Amaya doesn't want us on a strike. They censor photos from EPT with protest t-shirts, they forbid to the live announcers to even mention changes in VIP-program, they make lying press releases, so it doesn't look like they want us on a strike at all.