Aller au contenu
Ce sujet
Pussy Magnet

Quel "souliers" choisir ?

Messages recommandés

Hello,

Je suis perplexe sur le choix de souliers, oui car je ne parle de vulgaires chaussures, mais de modèles plus uniques.

J'ai un budget de 1000 jusqu'à 1500 pour du sur mesure et je monte bientôt sur Paris pour trouver mon bonheur.

J'étais parti sur des berlutti mais apparemment c'est surfait et pas top top niveau qualité prix.

Je me dirige vers des John Lobb, mais j'ai tres peu de retours, les Oxford semblent cools, reste à choisir le modèle exacte.

C'est pour aller avec un costume sur mesure noir mat.

Si vous avez des marques, des modèles ou des conseils je prends.

Regarde aubercy poulet.je t aurais dit Anthony Delos mais il taf pour Berlutti maintenant. A voir pour du sur mesure chez Berlutti je pense que la qualité est bien meilleur que sur ce qu on trouve en boutique mais a 1000 euros ca doit etre juste.

Merci poulet, berlutti c'est 3k le sur mesure Lobb 4k mini donc on va se calmer.

Je pense prendre les Oxford city 2 ou les oxford normales de chez Lobb a 1300.

Je vais checker ce que tu me dis.

Sinon pourquoi mettre autant ? Ben parce que j'ai des rdv pros avec des mecs qui te prenent pas au serieux sans costume sur mesure chaussure nickel et Audemars Piguet au poignet.

Et puis aussi c'est tellement beau et classe et ça fait la diff.

Intérêt de claquer autant de thunes pour une paire de pompes ?

parce que bien entretenue, elle dure une vie, du coup c est moins chere qu une paire de nike.

Personnellement je suis très fan de Corthay , mais ça ne va pas a tout le monde. du sur mesure sur ce prix la tu peux oublier.

Et au niveau qualité John lobb bat berluti sur tout les points.

Le depart de Delos chez berluti est certainement l une des plus grande perte pour l artisanat francais 

Modifié par Pyramind

fin si le prix de ton accoutrement lors de ton rdv rh est plus important que le salaire de la personne en face de toi ou même que la rem qu'on va te proposer, tu vas surtout donner l'impression d'être complètement hors contexte

à un moment donné faut aussi penser à redescendre ;)

se crois à wallstreet le gonz, la jouer sans trop de fantaisies c'est bien aussi poulet.

la classe ne s'achète pas

sinon en effet les oxford c'est deja tres bien. test quand même le rendu, je ne sais pas si tu es un énième multi de robin mais de mémoire t'es pas tres epais au niveau des jambes poulet, fais gaffe que ça ne fasse pas canard avec des sabots.

Modifié par anuscopie

si t'as pas 3k5 pour du sur mesure, t'as pas les moyens, stou.

(parce que pour 1k, moi aussi je peux t'en faire.)

Modifié par FFunker

Je vais pas bosser chez Vival et si mon interlocuteur n'a pas de Richard Mille avant 50 ans et me sert pas un cognac millésimé je pose meme pas mes chaussettes en poil de zboub dans son bureau.

Faut pas deconner.

Après pour le côté canard, c'est à voir, je vais essayer plusieurs modèles, si je trouve du sur mesure de qualité à moins de 2k je tenterai sûrement le coup.

Modifié par Pussy Magnet

Si tu peux aller jusqu'a 2K, prends l'eurostar pour 200 balles et va chez James Taylor & sons ou Schweiger à Londres acheter une paire à 1800. A paris tu peux aussi passer voir ce mec : http://www.pascal-carno.com/ je ne sais pas s'il est toujours en activité. Y'a Aris Bottier dans le 12e, qui n'est pas forcément orienté luxe mais qui n'aura aucun mal a te faire des pompes en croco ajustées au mm.

Sinon lache l'affaire du sur mesure et va sur le haut de gamme de chez Allen Edmonds, pour 650 balles t'as du cordovan qui te fera une vie.

A moins que tu soies gros cadre dirigeant - et encore - ou que tu travaille dans certains milieux d'apparence, y'a vraiment aucun intérêt à poser 1K5 dans une paire de souliers. Enfin bon, une paire de John Lobb avec une barbe de militant anti - barrage à Sivens, chacun voit midi à sa porte ! Pour le reste, plusieurs paires de Loding feraient amplement l'affaire, ou des Church si tu veux quelque chose de solide et ou personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit.

A moins que tu soies gros cadre dirigeant - et encore - ou que tu travaille dans certains milieux d'apparence, y'a vraiment aucun intérêt à poser 1K5 dans une paire de souliers. Enfin bon, une paire de John Lobb avec une barbe de militant anti - barrage à Sivens, chacun voit midi à sa porte ! Pour le reste, plusieurs paires de Loding feraient amplement l'affaire, ou des Church si tu veux quelque chose de solide et ou personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit.

Tout est dit imo

Bon tu peux te faire un kiff

Modifié par Skwiz