Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Moundir et Jean Christophe Derrien - Club Poker Radio S08E05

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Moundir et Jean Christophe Derrien
Club Poker Radio S08E05
Mardi 7 octobre 2014 à 20h45

Spéciale détente mardi prochain à CP Radio avec 2 invités pour qui le poker est avant tout un jeu :

• Moundir : icône incontournable de l'émission Koh Lanta (3 participations dont l'actuelle édition 2014 en Malaisie), Moundir est aussi l'un des WIP de la poker room Winamax et il a d'ailleurs eu le Chip Lead pendant le : Un futur as du poker à l'instar de Kool Shen ?
  • Jean Christophe Derrien : Scénariste de la BD "Poker" publiée chez le Lombard en 4 tomes (Short Stack, Dead Money, Viva Las Vegas et Hit and Run). L'Intégrale est sortie peu avant l'été :
    Et plus précisément : 
    Né en 1971, Jean Christophe Derrien se rend rapidement compte que sommeille en lui un raconteur d’histoires. Aussi, s’intéresse-t-il à l’écriture audiovisuelle. Il conclut des études de cinéma par un mémoire de maîtrise consacré à la série «Twin Peaks» de David Lynch. Durant ses études à Aix-en-Provence, il est en outre rédacteur en chef de «Rainbow Warrior», un fanzine BD. Il entame ensuite une carrière de scénariste qui le verra d’abord travailler dans le dessin animé. Il fourbit alors ses premières armes sur… des adaptations de bandes dessinées telles que «Blake et Mortimer», «Spirou» ou bien encore «Bob Morane». Par ailleurs, il écrit des épisodes de «Kong», «Xcalibur», «Capitaine Fracasse», «Frog et Fou Furet» et le prestigieux «Skyland». Il rédige aussi des critiques et des interviews pour, entre autres, «MonsieurCinema.com». Il met son expérience à profit pour revenir à la BD. En résulteront «Le Continent premier» (des.: T. Démarez - Soleil), «RIP Limited» (des.: Gihef – Nuclea), «Incantations» (des.: S. Van Liemt – Glénat), «Vacances virtuelles» (des.: S. Sassine – Bamboo). Au Lombard où, d’après un projet pour la télé, il a publié «Time Twins» (3 titres) avec F. Vignaux, puis co-«Signé» avec X. Fourquemin au dessin, le diptyque «Miss Endicott» qui lui a permis de révéler son talent pour la BD de genre, il retrouve maintenant S. Van Liemt pour «Poker» et prépare avec C. Plumail, une série intitulée «Résistances» qui met en scène trois amis diversement impliqués dans la Deuxième Guerre mondiale.

Picts ! 

gallery_30026_1498_644019.jpg

PAW !

301602_15536550_460x306.jpg

JC Derrien (photo Sud Ouest)

ComancheOlivierP et favelas vous donnent rendez-vous à 20h45 pour le direct !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche, OlivierP et Favelas
Chroniques : Le call or Fold de Favelas,
Débat technique : OlivierP et nos invités.
Réalisation et montage : Alex
Musique : G-Process
L'émission est en ligne

Les photos de la soirée

@ Moundir : Comment comptes-tu dépenser ton ticket à 50€ obtenu grâce au chiplead du day1a du WPO ?

Pour toi, le poker, c'est plus :

- Un jeu de couilles

- Un jeu de réflexion

- Un jeu de feeling

?

@Moundir : as-tu des nouvelles de Tony?

après ta perf à Dublin comptes-tu consacrer un peu plus de temps au circuit live?

@Jean-Christophe : merci! 

JC Derrien t'aurais une astuce à faire partager pour éditer une BD sur le thème du poker ?

Perso j'ai essayé (dans un registre parodique/humoristique) et la grande majorité des éditeurs sont assez frileux... Peut-être pour tout plein de raisons, mais l'argument "une BD sur les joueurs de poker toucherait trop peu de gens" est revenu plusieurs fois...

Modifié par Nem69

@Moundir: Comment expliques-tu ce changement de comportement que l'on observe entre ton 1er KohLanta et maintenant:

TOUJOURS ÉTÉ ZEN -> TF1 avait exagéré ce profil sanguin en mettant systématiquement en avant tes sauts d'humeur à l'écran ?

TOUJOURS ÉTÉ OUF -> T'es toujours aussi explosif et tu fais un effort de fou pour paraitre zen ?

OUF PUIS ZEN -> Tu t'es assagi avec l'age/l'expérience de la télé ?

Penses-tu enfin que ton ancienne image t'ait desservie ou au contraire qu'elle t'a permis d'être un "bon client" pour les plateaux tv ?

Salut Moundir :)

tu préfèrerais gagner un KohLanta ou ship le main event des wsop ?

Peux-tu nous raconter les 2 anecdotes les plus marrantes hors caméra que tu aies vécu sur l'île et a une table ?

Bonne chance pour la suite !

Bonjour tout le monde

@Jean-Christophe : Merci pour ta BD, j'ai lui le premier et j'ai apprécié.

Le poker , c'est quoi pour toi, une passion ou bien un sujet comme un autre dans une BD ?

Est ce que tu joues ? Depuis longtemps ?

@Moundir : 

Félicitation pour ton beau parcourt sur les tables de Dublin,

En tant que VIP Winamax, peux tu nous parler de tes avantages ?

Est ce que tu penses que tu profites de ton image (de foufou) à une table ? (pour ma part je suppose que Oui).

Est ce que as le niveau pour jouer un circuit PRO de buy moyen en France, FPS, Barriere ou d'autres ? Après c'est pas Winamax qui sponsorise, mais toi tu veux quoi exactement.

A tous les 2 :

Votre meilleur moment à une table de poker

Modifié par Laurent_Friend

Moundir  :*

Il est notre Chuck Norris.

7a1436999813c1eb2f978b78dee39a9420130822

Moundir, le roi des phrases cultes.

"Sarah, elle essaie de faire du feu. Elle frotte, il y a de la fumée qui sort, mais le génie a pas envie de lui parler."

Moundir dans une courte vidéo :

"Je veux ship les poteaux"

"si je peux faire ITM…"

"quand tu parles, y a des haltères qui sortent de ta bouche, tellement c'est lourd"

140921081727741732.gif

Une dernière : "Elle chiale, elle chiale, elle arrête pas de chialer… Si elle pleurait du pétrole, on serait milliardaire".

Modifié par Piercy

Bonsoir à tous,

Mes questions sont pour Moundir :

* Je suis intéressée d'en savoir davantage sur ce que vous pensez des tells, comment vous les vivez, les gérez...

* Avez-vous des tuyaux à donner aux joueurs qui débutent ?

* Avez-vous l'une ou l'autre lecture (livres, articles, magazines...) à proposer pour progresser au poker ? Et qui vous a guidé, aidé, épauler dans votre évolution au poker.

Je tiens aussi à vous remercier car vous m'aidez à avancer au quotidien, dans ma vie, mes épreuves, mes objectifs. Votre force, votre courage, votre passion pour ce que vous faites est un exemple. Et votre sagesse et calme aussi.

J'ai aussi remarqué, sur FB, que vous dites souvent Merci... et ça, j'admire ! On ne le dit jamais assez. Donc, BRAVO !

Encore une petite question, que pourriez-vous conseiller aux gens pour qu'ils tiennent leurs objectifs dans la vie ? Et face aux découragements qui peut survenir parfois ? 

Je vous remercie de tout cœur pour vos réponses... belle soirée radio à tous, présentateurs, invités, auditeurs etc... que la soirée soit belle... Bizzzzzetttttessss.

Kaniffe (Annick Brabant)

Modifié par Kaniffe

Lol ce coup ou Moundir call un open d'un mec qui jouent 18k sur 1k2/2k4, et ou il a besoin de 5 minute de tank + tell pour call le shove pot sur un truc comme 45J.

Bonne emissionTrès très drôle sinon  :)

Modifié par krouton-1313