Aller au contenu
Ce sujet
Npyu_System

EPT Deauville 2014 by Pokerstars.fr - Main Event [Coverage]

Messages recommandés

Tricky three way

 

gallery_53534_1385_36878.jpg

Alexandre Amiel et Zimnan Ziyard

 

Alors que nous sommes passés sur le niveau 10k / 20k ante 3k, Alexandre Amiel continue de monter du jeton et à l'instant je l'ai trouvé impliqué dans un 3-way pot contre Zimnan Ziyard et Alexander Goulder.

 

Le français est à la relance préflop et il va minraise son cut-off.

Il sera payé par Zimnan au bouton et Alexander en grosse blind.

Le flop viendra :Kc:Qs:8d et Alexandre va miss Cbet et les trois joueurs verront donc la turn gratuitement.

Elle viendra :4d et cette fois, le français demandera 75k à ses adversaires suite au check de la grosse blind.

 

Seul Zimnan payera et sur la river :4s, Alexandre après un tank de quelques instants va avancer une pile de 100k, très rapidement payé par Zimnan qui pensait bluff catch avec :Kd:Js.

 

Il n'en sera rien car Alexandre lui montrera :As:Ac pour laisser l'anglais avec 100k soit 5 blinds.

 

Le français sort du coup avec 1 117k.

Modifié par Npyu_System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Law and order

 

gallery_53534_1385_63606.jpg

Chun Ho Law et Mouss Amaouche

 

Alors que Javed Abrahams vient de bust contre Alexandre Amiel :9x :9x contre :Ax:Jx, je viens avec des nouvelles de Mouss Amaouche.

 

Il avait doublé sur les dernières mains avant le break :Ax :Ax contre :Qx :Qx d'Alexander Goulder et à l'instant je viens de le trouver en train de 3bet un minraise de Chun Ho Law depuis le bouton.

 

Chun avait en effet ouvert au cut-off et payera le 3bet après un temps.

Le flop viendra :Qs:6h:3h et nous verrons Mouss faire son Cbet pour 65k.

 

Son voisin va tank un bon moment mais placera finalement un check raise à 143k.

 

Le français va tank un long instant à son tour et finira par rendre sa main, cédant ce pot à son voisin que nous avons vu très actif depuis la reprise de ce niveau.

 

Il affiche un peu plus d'un million actuellement tandis que Mouss pointe à un peu moins de 500k à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ce Mouss plusieurs fois à Cadet. J'en ai le souvenir d'un mec pas franchement agréable et un peu méprisant avec les fish (dont je suis). Tout le monde s'en fout mais fallait que je le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement. Mais  j'ai bcp de mal avec le trash talk. Sans doute parce que j'en suis totalement incapable.

 

Bref, bonne chance à lui ;)

Modifié par nicoulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle du day 5

 

gallery_53534_1385_224040.jpg

Chun Ho Law

 

Nous venons de perdre consécutivement deux joueurs juste avant la fin du niveau 10k / 20k ante 3k.

Et malheureusement, le premier à avoir rendu les armes est l'ami Mouss Amaouche qui va reshove ses 14 blinds avec :Ad:8h contre l'ouverture au bouton de Chun Ho Law.

 

Ce dernier paye rapidement avec :4h:4c et va faire le coup de l'ascenseur émotionnel à Mouss qui va toucher trips avec son as seulement pour voir arriver un cruel :4d river qui l'enverra collecter son prix de 24 450 €.

 

 

gallery_53534_1385_118053.jpg

Andrew Sweeney

 

Il sera suivi du britannique Andrew Sweeney qui va reshove :9d:9s contre une ouverture de Tatu Maenpaa qui snap avec :Ah:Ad et qui va gagner sans souffrance cette main sur un board A high.

 

 

Nous sommes donc rendus à 17 joueurs qui ont été envoyés en pause pour 20 minutes.

Ils reprendront sur le niveau 24 : 12k / 24k ante 3k.

 

Je vous rappelle que la journée s'arrêtera soit avec la fin du niveau 24, soit lorsque le field atteindra 16 joueurs.

Modifié par Npyu_System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il fait clairement des erreurs "techniques", mais il comprend vraiment très bien ce qu'il se passe à table (dynamiques / styles de joueurs).

 

En plus il est agréable à table.

voila, je suis tout a fait cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ce Mouss plusieurs fois à Cadet. J'en ai le souvenir d'un mec pas franchement agréable et un peu méprisant avec les fish (dont je suis). Tout le monde s'en fout mais fallait que je le dise.

C est l ancien Mouss ça il est adorable maintenant ;) d'ailleurs faudrait penser à l'inscrire au concours du "joueur de poker qui souriait le plus au monde"

 

VGG pour la perf (again!!!)

Modifié par tilou4fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Le day 4 de l’EPT Deauville 2014 se jouait aujourd’hui et des 41 joueurs qui reprenaient en début d’après-midi, il ne reste plus que 16 survivants qui avanceront au day 5 dont la reprise se fera demain à midi. C’est le grec Sotirios Koutoupas qui trône dans le fauteuil de chip leader avec 2 695 000 jetons soit plus de 110 blinds. Mais il ne devance le britannique Chun Ho Law que de quelques jetons puisque ce dernier a ensaché 2 679 000 jetons. Eugene Katchalov et JP Kelly sont également encore en course avec des profondeurs confortables. Côté français, ils ne sont plus que trois et c’est Florian Ribouchon, sur les traces de son ami Paul Guichard qui mène les troupes avec 1 719 000 jetons.

[...] Lire la suite…




Florian Ribouchon sur les traces de Paul Guichard

Modifié par Npyu_System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit son

 

http://www.youtube.com/watch?v=4Ft3cA9YQTk

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée en attendant le day 5 de demain qui s'annonce passionnant !

Je vous laisse en très belle compagnie avec les britanniques de Piano Interrupted et leur dernier album The Unified Field.

 

Ils ont signé fin 2013 un album dans la lignée de leur trajectoire musicale avec un modern classical hivernal mais humain, minimaliste mais habité par de superbes volutes de MAO.

Encore une très très belle rencontre entre les mondes des instruments du répertoire classique et celui des samplers et des ordinateurs.

 

Indispensable.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit son

 

http://www.youtube.com/watch?v=4Ft3cA9YQTk

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée en attendant le day 5 de demain qui s'annonce passionnant !

Je vous laisse en très belle compagnie avec les britanniques de Piano Interrupted et leur dernier album The Unified Field.

 

Ils ont signé fin 2013 un album dans la lignée de leur trajectoire musicale avec un modern classical hivernal mais humain, minimaliste mais habité par de superbes volutes de MAO.

Encore une très très belle rencontre entre les mondes des instruments du répertoire classique et celui des samplers et des ordinateurs.

 

Indispensable.

 

A demain !

Très bon, merci pour cette découverte :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y un truc qui me fait halluciner... A ma table pendant le day 1A (dimanche), on a démarré à 7 joueurs, et sur les 7, j'en vois 2 qui sont encore là en demi-finale!! C'est pas ouf ça? Y a une chance sur combien, avec environ 700 joueurs au départ, d'en retrouver 2 sur 7 dans le top 16??

J'étais table 8,et au départ y avait :

- Adrian Matéos Diaz,

- Léo Willefert,

- Ruben Smadja,

- Un polonais ultra agressif dont je ne connais pas le nom

- Oliver Price,

- Eli Heath,

- et moi (qui me suis qualifié sur un satellite pendant les FPS 3 jours avant).

- Puis au bout de 2h, on a eu l'honneur d'être rejoints par Barny Boatman, (qui a fini le day 1A presque chip leader, et a malheureusement sauté pendant le day 2 je crois, sur un sale coup où son adversaire a tellement hurlé de joie qu'il s'est pris 1 tour de pénalité).

Et donc, maintenant qu'on en est aux demi-finales, je vois 2 joueurs de ma table (plutôt inconnus je crois), Oliver Price et Eli Heath dans le top 16, avec des beaux stacks!

Franchement ça me fait halluciner...

Du coup, là je me rappelle d'un très mauvais coup que j'ai pris contre Eli Heath et qui m'a quasiment coûté mon tournoi... J'ai la paire d'As, et il trouve brelan au flop avec la paire de 10. Avant ce coup, moi j'étais gentiment monté à 42k, et lui il galèrait dans la zone des 20k...

Maintenant il a un stack d'1,2 M !! :-)

D'ailleurs, apparemment Eli Heath est dans un énorme run, puisque pendant le day1B comme il ne jouait pas, il a fait le side event à 800€ et il a fini 1er, empochant la modique somme de 38k€.

Et là, 4 jours plus tard, il joue la demi-finale du main event... Plutôt sympa la semaine hein? :-)

Bon, donc j'espère qu'Eli Heath va gagner l'EPT, comme ça je pourrai au moins me consoler en me disant que je suis sorti de mon 1er EPT à cause du vainqueur du tournoi, qui a chatté un brelan au flop sur ma paire d'As!!! :-)

Et sinon, je serais aussi très content de voir gagner Oliver Price, qui est type super agréable à la table et qui m'avait fait une assez forte impression.

Bref, allez les joueurs de la table 8!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y un truc qui me fait halluciner... A ma table pendant le day 1A (dimanche), on a démarré à 7 joueurs, et sur les 7, j'en vois 2 qui sont encore là en demi-finale!! C'est pas ouf ça? Y a une chance sur combien, avec environ 700 joueurs au départ, d'en retrouver 2 sur 7 dans le top 16??

J'étais table 8,et au départ y avait :

- Adrian Matéos Diaz,

- Léo Willefert,

- Ruben Smadja,

- Un polonais ultra agressif dont je ne connais pas le nom

- Oliver Price,

- Eli Heath,

- et moi (qui me suis qualifié sur un satellite pendant les FPS 3 jours avant).

- Puis au bout de 2h, on a eu l'honneur d'être rejoints par Barny Boatman, (qui a fini le day 1A presque chip leader, et a malheureusement sauté pendant le day 2 je crois, sur un sale coup où son adversaire a tellement hurlé de joie qu'il s'est pris 1 tour de pénalité).

Et donc, maintenant qu'on en est aux demi-finales, je vois 2 joueurs de ma table (plutôt inconnus je crois), Oliver Price et Eli Heath dans le top 16, avec des beaux stacks!

Franchement ça me fait halluciner...

Du coup, là je me rappelle d'un très mauvais coup que j'ai pris contre Eli Heath et qui m'a quasiment coûté mon tournoi... J'ai la paire d'As, et il trouve brelan au flop avec la paire de 10. Avant ce coup, moi j'étais gentiment monté à 42k, et lui il galèrait dans la zone des 20k...

Maintenant il a un stack d'1,2 M !! :-)

D'ailleurs, apparemment Eli Heath est dans un énorme run, puisque pendant le day1B comme il ne jouait pas, il a fait le side event à 800€ et il a fini 1er, empochant la modique somme de 38k€.

Et là, 4 jours plus tard, il joue la demi-finale du main event... Plutôt sympa la semaine hein? :-)

Bon, donc j'espère qu'Eli Heath va gagner l'EPT, comme ça je pourrai au moins me consoler en me disant que je suis sorti de mon 1er EPT à cause du vainqueur du tournoi, qui a chatté un brelan au flop sur ma paire d'As!!! :-)

Et sinon, je serais aussi très content de voir gagner Oliver Price, qui est type super agréable à la table et qui m'avait fait une assez forte impression.

Bref, allez les joueurs de la table 8!!! :-)

Le polonais ultra aggo c'est Grzerorz derkowski, je te laisse checker sa hendon mob, lui il m'a fait une énorme impression, c'est clairement le meilleur joueur avec qui j'ai joué en live. A part le premier coup que j'ai jouer contre lui on je trouve son play pas top, il a vraiment défoncé la table qui était pourtant énorme.

Au siège 2 y avait un spot français, un règ de l'acf, qui a sauté en 2 heures à base de gros bluff et de call/muck, et il est remplacé par Dermot Blain, histoire que la table soit vraiment ridiculous...

Oliver price je l'ai trouvé vraiment trés bon, il prenait un peu trop de temps à jouer à mon gout, mais il était vraiment "in the zone" à l'image de son 5bet shove sur la dérnière main du day, et il show un 4.

Eli eath moins impressionnant parce que trés tight, mais vu les gonz à sa gauche, je peux comprendre! Ces deux là font top100 main event cette année d'ailleurs...

Pour notre premier EPT on a vraiment déchatté!

Du coup obligé de jouer tight all day, ce qui est pas vraiment dans mes habitudes! Je fini le day1 à 13700, soit 17bb à la reprise, et je trouve un spot de double up 2e main, je shove sur un open du bouton, sb absente, j'ai ATs en bb, bouton call K5s et roi turn...

En tout cas grosse expérience, la structure d'un EPT c'est vraiment énorme, tu peux shorstacké pepouze!

Nice coverage btw, bon courage pour la suite!

Modifié par leo75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polonais ultra aggo c'est Grzerorz derkowski, je te laisse checker sa hendon mob, lui il m'a fait une énorme impression, c'est clairement le meilleur joueur avec qui j'ai joué en live. A part le premier coup que j'ai jouer contre lui on je trouve son play pas top, il a vraiment défoncé la table qui était pourtant énorme.

Au siège 2 y avait un spot français, un règ de l'acf, qui a sauté en 2 heures à base de gros bluff et de call/muck, et il est remplacé par Dermot Blain, histoire que la table soit vraiment ridiculous...

Oliver price je l'ai trouvé vraiment trés bon, il prenait un peu trop de temps à jouer à mon gout, mais il était vraiment "in the zone" à l'image de son 5bet shove sur la dérnière main du day, et il show un 4.

Eli eath moins impressionnant parce que trés tight, mais vu les gonz à sa gauche, je peux comprendre! Ces deux là font top100 main event cette année d'ailleurs...

Pour notre premier EPT on a vraiment déchatté!

Du coup obligé de jouer tight all day, ce qui est pas vraiment dans mes habitudes! Je fini le day1 à 13700, soit 17bb à la reprise, et je trouve un spot de double up 2e main, je shove sur un open du bouton, sb absente, j'ai ATs en bb, bouton call K5s et roi turn...

En tout cas grosse expérience, la structure d'un EPT c'est vraiment énorme, tu peux shorstacké pepouze!

Nice coverage btw, bon courage pour la suite!

Hey salut!
Franchement, c'est l'hallu de voir 2 mecs de notre table dans le top 16, non?
Désolé d'apprendre que t'as finalement bust au début du day2...
 
Donc c'est Grzerorz derkowski, le Polonais tu dis? Oui c'est clair que lui, je l'avais aussi trouvé vraiment impressionnant! Le genre de joueur dont tu préfères éviter de te retrouver avec lui dans un gros pot... Je suis pas surpris s'apprendre qu'il a fini top 100.
 
Mais c'est vrai qu'Eli Heath était super tight et m'avait paru un peu inexistant à la table, donc j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il avait gagné le side du lendemain et qu'il était maintenant dans le top 16.
 
Bref, en tout cas ouais, super expérience cet EPT, c'est vrai que la structure est exquise, et en plus on s'est retrouvés à une grosse table, ce qui dans un sens n'est pas de chance, mais d'un autre côté c'est quand même sympa de jouer avec des gars qui ont des bracelets wsop, enfin moi ça m'arrive pas tous les jours!! :-)
Juste un peu frustré d'être sorti un peu tôt, alors que ça avait plutôt bien commencé...
 
Bon courage à toi aussi pour la suite.
Et merci Npyu pour le coverage qui est top!  A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fight to live another day

 

gallery_53534_1385_279797.jpg

 

Les deux tables viennent de reprendre le jeu sur les 60 minutes restantes à jouer sur le niveau 12k / 24k ante 3k et dès la première main, nous avons pu constater que la dynamique est encore bien là et qu'une nuit de sommeil n'aura pas calmé les esprits.

 

Alexandre Amiel en plaisantera d'ailleurs avec Alex Goulder, lui demandant s'il avait continué à 3bet et à cold 4bet dans son sommeil cette nuit.

 

 

gallery_53534_1385_8812.jpg

Dimitri Holdeew, Jean-Yves Malherbe et Florian Ribouchon

 

Mais lors de la première main, c'est suite à une open de Florian Ribouchon que nous verrons le premier 3bet.

Il est signé Dimitri Holdeew et venait de la petite blind pour 120k contre l'open de 50k UTG du français.

 

Ce dernier va tank un long moment et après s'être renseigné sur les 600k qu'il restait à son adversaire, il décidera de 4bet all-in, ce qui provoquera un snap fold de l'allemand.

 

Bienvenue au day 5 de l'EPT Deauville 2014 !

 

 

Voici un seat draw avec chip count :

 

Table télévisée :

 

  1. Tatu Maenpaa : 1 921k
  2. Eli Heath : 1 191k
  3. Eugene Katchalov : 1 002k
  4. Bahram Chobineh : 327k
  5. Anthony Lerust : 839k
  6. JP Kelly : 1 807k
  7. Rustem Muratov : 548k
  8. Chun Ho Law : 2 679k
 
 
Table extérieure :
 
  1. Alexandre Amiel : 1 174k
  2. Sotirios Koutoupas : 2 695k
  3. Carlo De Benedittis : 417k
  4. Dimitri Holdeew : 637k
  5. Jean-Yves Malherbe : 476k
  6. Florian Ribouchon : 1 719k
  7. Alex Goulder : 1 365k
  8. Oliver Price : 1 275k
 
gallery_53534_1385_227769.jpg
 
gallery_53534_1385_80954.jpg
Les trois français qui reprennent sur ce day 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait

 

gallery_53534_1385_194135.jpg

Alexandre Amiel et Sotirios Koutoupas

 

Les choses n'ont pas traînées à la reprise puisque le temps de faire mon post d'intro, j'ai découvert que deux busts avaient déjà eu lieu.

 

Le premier à rendre les armes sera l'iranien Bahram Chobineh contre l'anglais Chun Ho Law. Il sera suivi du sympathique belge Jean-Yves Malherbe, éliminé avec son :Ax:Qx contre les :Qx :Qx du chip leader Sotirios Koutoupas.

 

Ils ne sont donc déjà plus que 14 alors que la fin du niveau 24 approche et que la moyenne s'élève à 1 437k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockets under cover

 

gallery_53534_1385_54976.jpg

Dimitri Holdeew

 

De retour dans la salle à une vingtaine de minutes de la fin du premier niveau, j'ai trouvé Alexandre Amiel à la relance en MP et nous verrons l'allemand Dimitri Holdeew faire un très suspect flat call au bouton avec ses 400k.

 

Le flop viendra :Ts:3s:2c et les deux joueurs vont décider d'aller voir la turn sans rajouter de jetons.

Mais ce calme était trompeur puisque sur la turn :9h, tout va partir au milieu suite à une mise de Dimitri et un check raise du français qui ne réussira pas à éviter le piège tendu par son adversaire avec :As:Ad.

 

Alexandre montrera :Ah:Ts et après une river anecdotique il retombe à 650k.

 

 

gallery_53534_1385_132691.jpg

Eugene Katchalov

 

En table télé et juste avant la pause, c'est le finlandais Tatu Maenpaa qui va tomber sous le feu du team pro Pokerstars ukrainien.

 

Tout partira preflop suite à une ouverture du finlandais, 3bet par Eugene, 4bet par Tatu et 5bet all-in par le team pro PS.

 

Tatu va rapidement call et son :As:Ks sera en mauvaise posture face aux :Kd:Kh d'Eugene Katchalov qui va s'offrir le stack de son adversaire suite à un board sans histoire, repassant ainsi la barre des deux millions à 2 300k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le coverage Npyu.

 

Juste une question un peu bête peut être. Je lis sur le site EPT que les levels du day 1 durent 60 min et à partir du day 2 , ils passent à 75min.

 

Hors sur le coverage j'ai cru lire, 75 min day 1 et 90 min day 2.... où se situe la vérité?

merci pour les réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×