Aller au contenu
Ce sujet
Invité NEGREANU4544

bad run , strategie mental.

Messages recommandés

Salut à tous,

Merci à tous pour vos messages.... Je prends en compte toutes vos remarques.

Comme déjà dit j'ai bad runé le mois de novembre et début décembre. J'avais suivi vos conseils et j'ai fait un break d'un mois. J'ai repris le 5 janvier. J'ai joué 2 semaines .... et là ..... C'est le drame.... ROI = -30%. Impossible de gagner.

Exemple : sur une session je fais 39 all in sur les 39 je joue

3 fois un 90 - 10 : j'en gagne 2

5 fois 80 - 20 : j'en gagne 3

11 fois 75% - 25%  j'en gagne 6.

12 fois 50 - 50 : j'en gagne 5

7 fois un 30 - 70 : j'en gagne 1

J'ai donc décidé de continuer mon break.... J'ai à nouveau arrêté 1 mois et j'ai repris le 15 février. Après 3 jours de reprise le bad continu.... (Ex : tournoi 80 joueurs nous sommes à la bulle et je trouve les AA. Je call un tapis pré flop montrant AK.. Flop : KKx.) Après maintenant 2,5 mois de break je n'arrive plus à jouer. Je suis pourtant calme et patient. Je suis descendu de limite pour retrouver une zone de confort... Et rien a faire je n'arrive plus à gagner. Je pense simplement arrêter définitivement le poker. 

Merci à vous...

Ci dessous mon all in EV exprimé en BB depuis le début d'année. (SAMPLE 35 000 mains).

post-73253-0-64155800-1392741629_thumb.p

Salut,

le conseil que l'on t a donné mérite une précision.

Faire un break ne permet pas de stopper le bad run.

Faire un break, c'est permettre de se vider la tête de toutes les horreurs que tu prends, éviter de tilter, donc de spew voir de se broke éventuellement.

Le break te permet de revenir dans des dispositions claires et un état psychologique plus solide pour accepter/gérer le bad run.

Accepter le bad run, c'est accepter qu'il est normal de prendre des horreurs immondes, injustes, cruelles, que c'est valable pour tout le monde et que ça peut durer longtemps voir très longtemps encore, que c'est comme ça, c'est le poker, ça fait partie de l'ensemble de ce jeu.

La pause permet aussi de prendre le temps, plutôt que de jouer, de regarder des vidéos, d'analyser ses mains perdus et ses mains gagnantes pour corriger et optimiser son jeu.

Donc revenir jouer après un break c'est revenir dans cette "acceptation psychologique" et malgré les tonnes d'horreur que tu vas prendre encore, de jouer son A-Game en s'assurant une main après l'autre que tu as pris les meilleurs décisions pour que quand le run ira dans ton sens tu prennes un max de value.

Gérer le bad run c'est peut être redescendre de limite, changer de format, changer de room, jouer moins longtemps par session, moins souvent dans la semaine, se donner des pertes limites pour stopper une session et s'exercer à jouer une main après l'autre sans que la main précédente influe sur la main suivante ...

Si mon pavé peut t'aider tant mieux, sache que les meilleurs dégustent aussi également dans des bads runs terribles.

La règle finale : progresser tout le temps, perdre le minimum, gagner le maximum et prendre un maximum de plaisir.

Bon courage à toi pour la suite.

Salut,

Etant en "bad run" depuis bientot 1500 MTT (ca commence à piquer), j'ai comme toi cherché des solutions.

En consultants des amis, mon ancien coach etc... Tous sont unanimes:

-Faire une pause

-Bosser son jeu

-Descendre de limite

-Bosser le mental

Ce n'est pas simple d'appliquer ces principes, mais je pense que c'est la clée. Tirer sa révérence, pour revenir plus fort !

Et puis comme dit plus haut, 200 games, c'est vraiment rien du tout!

GL

Modifié par GESADINSKI

Le 18/12/2013 à 12:26, A-Oslott-A a écrit :

sincèrement c'est très difficile de ne pas douté de la régularité de ses sites en ligne ,je sais que c'est un sujet tabou mais pour moi le poker ça peut être un mauvais jour par ci par là ,des bad beat qui nous font rire parce que tout peut arriver sur une main ou un jour ,mais huit jours de suite ?? ou comme toi par exemple ,les gens qui sur ce forum nous disent qu'un bad run peut durer toute une vie ? je croie que c'est plus insultant que le pire des bad beat d'essayer de nous faire croire ça ! pourquoi pas jeté tous les livre de calcul de probabilité au feu dans ce cas et changer de vie en grattant un morpion deux jours par semaine en allant au taff pff !  perso j'ai remarqué que quand je joue quelque jours par semaine après mon travail je minimise mes perte ,je suis plus surpris par mes coup de chatte que par mes bad beat ,les flush draw et quinte je vais les chercher patiemment au turn ou river ,je sais que j'ai encore une marge de progression ,en cas de "tempête"je resserre mon jeu ,bref tout vas bien et la qualité de mes adversaire n'est pas un problème je sais compté mes outs ect.. mais ce qui est très étrange c'est que c'est mon troisième  bad run et a chaque fois quand je me prend quelque jours de repos pour me consacrer uniquement au poker en ligne c'est le bad run direct ! ,ses derniers 10 jours ont été les pire ! j'ai jamais autant eu de confrontation avec AA ,quand je les ai je suis battu flush river par 99 !? et la ou je me pose des question c'est que le pourcentage des flush draw a degringolé a 0% !! pour les quinte les outs sont dans la manche du dealer ! les bluff n'en parlons meme pas ! plus rien ne fait peur a mes adversaire même avec 4 couleurs sur le board ils payent leurs paire avec kciker tout pourris sans flush bien sur ! comme s'ils voyais mon jeu ! je suis KO debout ,et c'est si grave que je sais que si je bet 2 euros sur une table la carte de mon adversaire tombe comme un couperet systématiquement et puis payé tous ses flush draw jusqu'a la river ou faire all in a 52% c'est le meme résultat ! j'ai des gros doute je sais ça vas en faire rigoler plus d'un mais je ne croie pas aux coincidence surtout quand je suis conditionné pour qu'on me fasse les poches !!!     

Salut à tous,

Voilà après un break de 3 semaines je viens de reprendre... 1 mois en arrière j'étais en bad il était impossible de passer un 70 - 30 alors ne parlons pas des coins flip. Sous l'agacement et vos conseils j'avais décidé de cash out pour faire un break....

J'ai commencé par une partie en live. Partie plutôt catastrophique 8xO  : 

Tournoi bounty 70 + 20 + 10 à 20 joueurs. Stack 15 000 blind 50-100

1ere main KK je perds 1K vs 8Ts sur un FLOP Axx avec 2 carreaux. Je continuation bet et il tombe un A de carreau... Je lâche et il montre 8Ts à carreau.

Ensuite je perds 3 gros tapis :

AJ vs QQ (1,8k)

TT vs J2 (3k) je relance pre flop, je continuation bet sur un board 9JQ, je 2 barrel sur la turn 5 il call et il tombe une brique et ça check check

puis 33 vs A3 : flop 247 Je relance pré flop, suivi. Continuation net en overbettant. Je suis callé. Turn K je mise le pot. Je suis callé. River 5 le gars part à tapis je couche et il montre A3.

Puis je finis avec AJ. J'ai 10BB un gars raise 2BB je push.. il call et montre TT

C'était le tournoi à ne pas faire... 

J'ai donc repris sur le net hier.... Et miracle .... le bad continue, j'ai joué environ 30 partie mtt + SNG. Sur les 30 parties je me fais sortir 3 fois par un 80 - 20, 13 fois par un 70 - 30, et 5 fois sur un coin... Je fais 5 ITM.... Et tout de suite je me fais sortir 2 fois avec KK : vs QJ et vs Q9....

Le fait d'arrêter n'a rien changé à la reprise... Je reste sur la même pente négative. C'est franchement DING  :help: .... J'étais prêt à reprendre et en 2 jours j'ai perdu la motivation. La question est la suivante : Combien de temps peut durer un bad run ?????? 1 mois ? 6 mois ? 1 an ? 5 ans ? la vie ????? 8[o