Compte Winamax - blocage abusif

19 messages dans ce sujet

Sujet créé

Bonjour,

J'ai crée un compte sur le site Winamax il y a quatre jours. Deux jours après, je ne pouvais plus me connecter à mon compte qui avait été bloqué sans aucun mail d'explication.

J'ai contacté le support du site, qui m'a indiqué que mon compte était lié à un autre compte en attente de régularisation.

Il aura alors fallu un échange de plusieurs mails pour pouvoir éclaircir la situation, car les réponses du support sont formatées et répétitives au point que l'on en vient à se demander si on ne parle pas à des robots.

Il a alors été établi que ce compte en attente de régularisation était bien celui d'un autre utilisateur, et j'ai envoyé mes pièces justificatives (carte d'identité et rib) pour confirmer mon identité.

La situation est maintenant au point mort. Le support continue de me dire que mon compte est "étroitement lié" à celui de cet autre joueur alors que je n'ai aucun lien réel avec lui.

Je suis assez choqué de l'accueil fait par ce site à un nouveau client. Je trouve ce blocage totalement abusif, et c'est finalement plus par principe que je tiens à récupérer l'accès à ce compte.

Je poste donc sur ce forum en espérant que vos conseils m'aideront à régler cette situation.

Posté

Les contrôles existent pour garantir l'équité du jeu. Ça peut être lourd parfois mais c'est un mal pour un bien. Les réponses des supports techniques sont préécrites et simplement adaptées au cas par cas. Vu le nombre de mails qu'ils doivent recevoir, c'est dans doute mieux comme ça.

Posté (modifié)

Les contrôles existent pour garantir l'équité du jeu. Ça peut être lourd parfois mais c'est un mal pour un bien. Les réponses des supports techniques sont préécrites et simplement adaptées au cas par cas. Vu le nombre de mails qu'ils doivent recevoir, c'est dans doute mieux comme ça.

Je comprends que les services du support de Winamax puissent avoir des réponses pré-écrites, pour pouvoir répondre plus rapidement aux nombreux mails qu'ils doivent recevoir. Le problème, c'est que ce ne sont pas que les réponses qui sont formatées, mais aussi le processus de réponse.

Je suis au regret de constater qu'après 10 mails envoyés, on me sert toujours la même réponse, et je considère que cette réponse n'est pas adaptée à  mon cas. Et c'est là que les réponses semi-automatiques deviennent frustrante car on a l'impression de parler à un mur.

J'en arrive donc à venir poster sur un forum, en espérant attirer l'attention d'un administrateur de Winamax afin d'avoir un véritable interlocuteur en face.

J'ajoute que puisque Winamax semble adorer les mails pré-écrits, la moindre des choses serait d'en envoyer un lorsqu'il bloque un compte pour expliquer les raisons du blocage.Le simple fait que ce soit moi qui ait du aller vers eux pour avoir des explications me paraît inadmissible.

Modifié (le) par kazooka

Posté (modifié)

Pseudo envoyé en message privé.

Edit: Plus aucune réponse de la part de Winamax depuis 24h.

Modifié (le) par kazooka

Posté

Hello kazooka,

J'ai relancé le support à ton sujet. Une personne reviendra vers toi prochainement. 

Bonne fin de journée. 

Posté

Merci Deviate pour ton intervention qui semble avoir eu un impact positif.

Merci aussi au forum clubpoker.net qui m'a permis de débloquer cette situation.

J'ai donc récupéré l'accès à mon compte, mais je reste assez choqué de la manière dont Winamax a géré ce problème. Sans compter que mon cas semble ne pas être isolé vu les nombreux sujets sur les forums.

Je trouve inadmissible d'avoir du passer par le forum clubpoker.net pour avoir un véritable contact avec Winamax. A quoi le Support du site sert-il alors, à part à adresser des réponses pré-écrites?

Posté

Moi aussi je trouve bien lourd qu'on se tape tous les chouineurs (pour rester poli) ici.

J'en peux plus des gars qui s'inscrivent pour créer leurs threads de mecs qui ont essayé bien lourdement de contourner les conditions d'utilisation et nous sortent des excuses plus bidons les unes que les autres.

Dans le tas il doit y avoir 1% de personnes normalement équipées en neurones et qui n'ont pas essayer d'enfiler le système.

Merci de me donner l'opportunité de le placer camarade, ça me hantait depuis longtemps.

Posté (modifié)

Moi aussi je trouve bien lourd qu'on se tape tous les chouineurs (pour rester poli) ici.
J'en peux plus des gars qui s'inscrivent pour créer leurs threads de mecs qui ont essayé bien lourdement de contourner les conditions d'utilisation et nous sortent des excuses plus bidons les unes que les autres.
Dans le tas il doit y avoir 1% de personnes normalement équipées en neurones et qui n'ont pas essayer d'enfiler le système.

Merci de me donner l'opportunité de le placer camarade, ça me hantait depuis longtemps.

GG x 1000

Le nombre de fois où deviate7 a fait débloqué des comptes sanctionnés de chipdumping ou pour du multi car "je savais pas que c'etait interdit" alors que les CGU lues et acceptées par tous les joueurs sont très claires.

Ensuite tu as réglé ton soucis et tu arrive encore à trouver le support incompétent et la situation inadmissible?

Tu devrais cash-out et jouer sur PartyPoker. Tu verras leur support est 10000 fois mieux. Modifié (le) par Baxtou

Posté (modifié)

.

Je suis content d'avoir pu te permettre de t'exprimer "I_Love_This_Game", et je suis bien d'accord avec toi: le support de Winamax devrait être plus compétent pour éviter que ce forum ne soit pollué de la sorte.

Comme je l'ai déjà dit, j'étais moi-même assez réticent à venir "chouiner" sur un forum, mais c'était la seule façon d'avoir un vrai contact avec Winamax.

GG x 1000

Le nombre de fois où deviate7 a fait débloqué des comptes sanctionnés de chipdumping ou pour du multi car "je savais pas que c'etait interdit" alors que les CGU lues et acceptées par tous les joueurs sont très claires.

Ensuite tu as réglé ton soucis et tu arrive encore à trouver le support incompétent et la situation inadmissible?

Tu devrais cash-out et jouer sur PartyPoker. Tu verras leur support est 10000 fois mieux.

On dévie malgré tout un peu du sujet (qui était le blocage abusif, je le rappelle) puisque je n'étais aucunement en fraude, que j'ai bien lu et accepté les CGU du site, et que je pense être normalement équipé en neurones.

Baxtou, il est donc normal pour toi que j'ai du m'inscrire sur ce forum pour résoudre mon problème?

Que je sois bien clair, si je n'avais pas crée ce sujet, la situation en serait resté au même point.

Oui je répète donc que le service de support de Winamax (les personnes avec qui l'on rentre en contact lorsque l'on envoie un mail à support@winamax.fr) est totalement incompétent.

Selon toi je devrais me réjouir car mon compte a été débloqué. Non, c'est juste normal car il était victime d'un blocage abusif.

Ce qui est inadmissible, c'est les moyens que j'ai du mettre en oeuvre pour le faire débloquer et pour rentrer en contact avec Winamax.

Si le véritable support se trouve sur ClubPoker.net, il faut le préciser dans la Faq de Winamax.

Tu me parles de PartyPoker, mais je ne suis pas dupe, et je sais bien que les pratiques sont les mêmes entre les différents opérateurs de poker, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je continue ce sujet, pour dénoncer ces pratiques.

Modifié (le) par kazooka

Posté

Je suis d'accord pour reconnaitre que tu te démarques de la masse des Biiiiiip, puisque, déjà, tu fais des phrases intelligibles et que tu arrives même à en enchaîner plusieurs.

Je suis même ok avec toi sur le fond du problème mais il faut reconnaitre que ça ne doit pas être simple pour les gens du support de faire le tri dans tout ça.

Et maintenant tu devrais plutôt profiter de ta chance d'avoir atterri ici et faire le tour du propriétaire pour essayer d'en retirer autre chose encore, tandis que les attardés repartent comme ils sont venus, une fois satisfaits ou grillés.

Posté

Hello kazooka,

Non le support n'est pas totalement incompétent et le contrôle de sécurité n'était pas abusif. Celui-ci a demandé un peu de temps, il aurait peut-être été juste un peu plus long sans mon intervention. 

Quelles pratiques des opérateurs souhaites-tu dénoncer ? Celle qui consiste a prendre le temps de vérifier des comptes ne respectant pas les CGU tout en intervenant directement sur les forums pour échanger de façon transparente ? 

Excellente journée. 

Posté

Bonjour Deviate,

Le problème c'est que mon compte n'était pas bloqué parce que j'avais enfreint les CGU, mais parce qu'il présentait "des liens avec le compte d'un autre utilisateur en attente de régularisation".
Winamax n'a pas été en mesure de me communiquer la nature de ces liens, mais il s'est avéré que c'était une personne de mon entourage, qui avait du se connecter sur la même adresse ip ou le même ordinateur.

Le blocage de mon compte s'apparente donc à un mécanisme de pression de la part de Winamax, pour que j'incite cette personne à régulariser sa situation.

<<Nous vous confirmons donc que nous ne pourrons réactiver votre compte ou procéder à une quelconque transaction financière tant que le joueur auquel vous êtes relié n'aura pas régularisé sa situation en remboursant les sommes qui nous sont dues.>>

Si Winamax est en litige avec cette personne, je pense que suffisamment de moyens de recours sont possible sans avoir à s'adonner à ce genre de pratiques.

Tu dis que ce problème aurait été résolu sans ton intervention. J'en doute car j'ai dans mon entourage des personnes qui font face à la même situation et depuis plus longtemps. Ils n'ont pas eu la même motivation que moi pour venir ouvrir un sujet sur ce forum, et s'en sont tenus aux réponses répétitives du support qui les invitaient à patienter... Ils jouent sur un autre site depuis, et leur compte est toujours bloqué sur Winamax.

Il faut apparemment que je leur conseille de venir eux aussi poster sur ce forum, puisque le support se révèle être dans l'incapacité de traiter ce type de situation.

Posté

Bonjour Deviate,

Le problème c'est que mon compte n'était pas bloqué parce que j'avais enfreint les CGU, mais parce qu'il présentait "des liens avec le compte d'un autre utilisateur en attente de régularisation".
Winamax n'a pas été en mesure de me communiquer la nature de ces liens, mais il s'est avéré que c'était une personne de mon entourage, qui avait du se connecter sur la même adresse ip ou le même ordinateur.

Le blocage de mon compte s'apparente donc à un mécanisme de pression de la part de Winamax, pour que j'incite cette personne à régulariser sa situation.
<<Nous vous confirmons donc que nous ne pourrons réactiver votre compte ou procéder à une quelconque transaction financière tant que le joueur auquel vous êtes relié n'aura pas régularisé sa situation en remboursant les sommes qui nous sont dues.>>[/size]
Si Winamax est en litige avec cette personne, je pense que suffisamment de moyens de recours sont possible sans avoir à s'adonner à ce genre de pratiques.

Tu dis que ce problème aurait été résolu sans ton intervention. J'en doute car j'ai dans mon entourage des personnes qui font face à la même situation et depuis plus longtemps. Ils n'ont pas eu la même motivation que moi pour venir ouvrir un sujet sur ce forum, et s'en sont tenus aux réponses répétitives du support qui les invitaient à patienter... Ils jouent sur un autre site depuis, et leur compte est toujours bloqué sur Winamax.

Il faut apparemment que je leur conseille de venir eux aussi poster sur ce forum, puisque le support se révèle être dans l'incapacité de traiter ce type de situation.

Tu es soit stupide, soit de mauvaise foi.

Sinon, tu aurais compris bien facilement que la vérification de l'autre compte visait à vérifier qu'il était bien ouvert par une autre personne que toi et non un multicompte pour ta pomme. Rien à voir avec une pression.

Arrête un peu de te plaindre, et si tu veux mon avis, pose toi les bonnes question. Quand a ton entourage qui a les même problèmes, p'tain mais ils viennent tous jouer au poker chez toi ou bien ? Tu veux pas acheter une malette du coup ?

Posté

A ce que je lis Kazooka utilise un bon français avec des mots pas trop compliqués pour que tout le monde comprenne son propos, mais à priori ça ne passe pas entre les 2 oreilles de certains.

Quid de 2 freres jouant sur le meme PC ?

Quid du pere et du fils jouant sur le meme PC ?

Quid de la colocation ?

Quid du PC dans un foyer ?

Quid du membre de la famille ou de l'ami hebergé ?

Content de voir que ton probleme est resolu.

Posté

A ce que je lis Kazooka utilise un bon français avec des mots pas trop compliqués pour que tout le monde comprenne son propos, mais à priori ça ne passe pas entre les 2 oreilles de certains.

Quid de 2 freres jouant sur le meme PC ?
Quid du pere et du fils jouant sur le meme PC ?
Quid de la colocation ?
Quid du PC dans un foyer ?
Quid du membre de la famille ou de l'ami hebergé ?

Content de voir que ton probleme est resolu.

Et bien tous ces cas entraîneront sans doute un contrôle, qui sera une simple routine pour les comptes honnêtes.