Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Bilan 2012 de l'ARJEL : retour en chiffres sur une année difficile

Messages recommandés

News

Comme attendu, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) vient de publier un bilan chiffré de l'activité du marché français durant l'année 2012. Ces résultats annuels sont dans la droite ligne des données publiées ces derniers mois, même si le 4e trimestre laisse entrevoir des perspectives moins négatives.

[...] Lire la suite…

Communication de crise : acte III

Modifié par SuperCaddy

Je n'ai rien à dire, je voulais juste poster avant le pavé de Fronk13.

QFG.

Bonsoir,

Est-ce que vous savez où on peut trouver les résultats de 2011 pour Winamax ?

Merci

Rofl.

Modifié par catlover

Bon ...

Public fidèle, je vais te décevoir surtout qu'on a un bilan global 2012 et pas le détail de T4 qui, lui, fourmillera de vrais enseignements.

Désolé, pas de pavé mais j'amène le dessert et le digestif ^^

------------------------------------------------------------------------

Ce qui se passe au niveau du nombril béret basque et baguette n'est rien à côté de ce que le vent nous annonce au niveau mondial.

C'est Bwin qui a commencé par publier une étude que les lecteurs de CP n'ont pas eu le loisir de lire.

Quand on sait ce que Mik 22 a morflé, autant ne pas prendre de risque de perdre ses clients lecteurs quand la recette fond comme un fromage à raclette.

Après l'annonce d'un prochain virage à 180°, le mouvement a commencé avec le retour de Full Tilt (No 2 mondial) capant son rakeback à 30%.

Tout le monde a rigolé en disant "C'est mieux qu'avant, ben oui c'était du 27% OUAF OUAF", on croirait entendre la liesse quand Daladier descendait du train. Qu'est-ce qu'on se marre ^^

Et là c'est Party Poker (No 3 mondial) qui s'y colle effectivement --> IYF le rakeback (un italien le dirait en plus fleuri) :

http://pokerfuse.com...ed-at-30-14-01/

Dommage, ça non plus on l'a pas (encore ?) lu.

Combien de temps avant que ça arrive chez nos deux leaders ?

Avant ou après que deux ou trois opérateurs, et pas des moindres, aient fermé ?

Alors plutôt de lire que l'espoir renait quand ça baisse mais finalement pas tant que ça pendant que l'un monte mais pas si trop et que l'autre chute mais pas si tant que les apparences le laisseraient croire, j'avoue que c'est plus rigolo de regarder les gonzesses à poil ou se poiler des f..k l'Arjel, les roumains, les politiciens, le fisc, les contrôleuses à forte poitrine, les salopards de pros, les ceusses qui aiment se la faire mettre zerbibement quand ce n'est pas des leçons hilarantes sur la TVA.

Maintenant que le soufflet des étrennes qu'on nous a vendu comme le Grand Soir est déjà en train de retomber, reste qu'à se caler et construire un nouveau mur des lamentations sans oublier de remplir les réserves de kleenex et de boules quiès.

Va y a voir du fric à ramasser en location des tabourets de prière, des torrents de larmes et des flaques de vomissures.

Bonne années et bisous à tous, l'avenir du poker est radieux urbi et orbi.

Modifié par Fronk13

f*ck arjel, sa a tué la plupart des regs point barre! c'est une une nouvelle institution mafieuse de plus pour détourner une partie de l'argent des joueurs! le poker .fr c'est devenu du loto! moi j'aimerais bien qu'on me rende ne serait-ce que 5% du rake volé!

Pour une fois il ne dit pas que des conneries, petit résumé :

-FullTilt limite le rakeback à 30% max

-Party/bwin les imite : http://pokerfuse.com...ed-at-30-14-01/

Ca sent pas bon si ça devient la norme. En gros avec la concentration du volume des joueurs sur qqs rooms, celles ci font des accords qui ne sont pas à notre avantage.

Modifié par Felwin

Pour une fois il ne dit pas que des conneries, petit résumé :

-FullTilt limite le rakeback à 30% max

-Party/bwin les imite : http://pokerfuse.com...ed-at-30-14-01/

Ca sent pas bon si ça devient la norme. En gros avec la concentration du volume des joueurs sur qqs rooms, celles ci font des accords qui ne sont pas à notre avantage.

Ouf, je respire ^^

Tu "découvres" que ça sent pas bon ? Tu penses qu'il y a des accords ?

Aidons à éclairer les lanternes même si l'usage ici bas est de cracher sur Cassandre tout en faisant l'autruche.

Sache donc que devant la baisse mondiale du marché du poker, les opérateurs en on tiré des conclusions.

Dès fin Aout pour Bwin, puis dans toutes les analyses, puis encore lors d'une réunion des dirigeants des rooms à Londres en décembre, le coupable a été désigné.

La baisse du taux max de rake à 30% n'est que le premier pas de la chasse qui s'est ouverte.

http://www.cardplaye...t-at-bwin-party

Party a été sympa il n'a pas fait comme PS l'an dernier et laisse trois mois pour se préparer.

Les cris d'orfraie ont repris sur 2+2 comme nous les aurons ici quand ça tombera sur le pif.

Ben voilà, pour les opérateurs c'est désormais F.ck les regs !!!

Le Poker fait par des regs pour des regs se meurt de consanguinité.

Enjoy

post-57824-0-12087300-1358340553_thumb.j

News

Contexte économique oblige, l'ARJEL troque cette année sa cérémonie des voeux pour un simple communiqué mis en ligne sur son site. L'Autorité prend une nouvelle fois fait et cause pour l'ouverture de nouvelles variantes de poker et la mutualisation des liquidités sur le plan européen.

[...] Lire la suite…

Bonne année !

Modifié par SuperCaddy

Il me semble que cela fait largement plus d'un an que l'ARJEL a fait ces propositions. Rien n'a bougé depuis et je pense qu'il ne faut pas trop compter là-dessus ( ou alors pas avant de nombreuses années...).

L'ARJEL propose, le gouvernement dispose. C'est avec nos députés qu'il faut engager le dialogue si on veut que ça avance.

+1. il faudrait qu'il y ait une sorte d'associations qui défende les intérêts du monde poker online (rooms+joueurs) auprès des députés (lobbying)

Content des positions prises par l'ARJEL qui imo vont dans le bon sens. En ces temps de morosités dans le monde poker ça fait plaisir de se sentir un minimum écouté.

Oui enfin l'ARJEL n'a pris aucune disposition dans le cas présent. Elle ne fais que parler. En plus, il faut tenir compte du fait que les dites propositions consistent à réparer la m**de qui a été faite avec le soutien de l'ARJEL (limiter le poker en ligne au Hold'em et à l'Omaha ainsi que cloisonner les joueurs Français entre eux.)

C'est moi ou il n'y a aucun calendrier ? Aucun planning ? Même pour un truc aussi simple que l'ouverture de nouvelles variantes on n'a aucune info ? Woua, ils ont la pression des objectifs à l'Arjel !

Pour mettre en place des accords avec d'autres pays européens (+application technique) faut compter entre 3 et 5 ans à mon avis (vision optimiste).

C'est moi ou il n'y a aucun calendrier ? Aucun planning ? Même pour un truc aussi simple que l'ouverture de nouvelles variantes on n'a aucune info ? Woua, ils ont la pression des objectifs à l'Arjel !

Pour mettre en place des accords avec d'autres pays européens (+application technique) faut compter entre 3 et 5 ans à mon avis (vision optimiste).

Et bien OUI ! l'Arjel fonctionne dans un cadre défini par le législateur :

- Le cloisonnement ? C'est la loi

- Les variantes ? Elles ont été définies par le décret complémentaire de juin 2010 - fallait faire vite pour l'ouverture du championnat d'europe de foot 2010 - c'est un décret de la place Beauveau.

L'Arjel propose depuis un an.

Mais élections obligent, puis nouveau gouvernement, ça traîne.

Idem pour fiscaliser sur le PBJ et pas les mises, là c'est bercy qui avait répondu Niet par V. Pécresse.

Pour les opérateurs, elle se doit de les laisser gérer.

Cela ne l'a pas empêché de leur dire en juillet de revoir leurs politiques commerciales pour tenir compte de l'environnement fiscal.

Ou en octobre de constater que les dépenses de communication étaient énormes.

Là, c'est "le CG va mal" que JF Vilotte balance tranquille entre deux phrases récurrentes.

Dans Le Figaro --> "«Les opérateurs préfèrent orienter les joueurs du “cash game” vers les tournois qui produisent plus de marges et le défaut d'attractivité de l'offre du “cash game” en France»".

l'Arjel attire ainsi l'attention ; aux opérateurs de trouver des solutions ... ou de fermer à brève échéance.

Or, l'analyse est également menée au niveau mondial et le coupable désigné --> La faute aux regs (cf message hier 13h49).

Ca commence par caper les taux de retour à 30%, Party y est déjà en france sauf erreur.

Mais il semble que l'ennemi public coupable de "perturber" l'écosystème ait d'autres soucis à se faire ... en plus de la fiscalité (Suédois et espagnols morflent grave en ce moment, encore pire que nous).

Sale temps ... avec une alternative : continuer à se voiler la face et jouer à l'autruche en hurlant quand ça va tomber ou prendre la mesure et essayer d'agir par anticipation.

Modifié par Fronk13