Aller au contenu
Ce sujet
onavegador88

FL sur Party - rake battable ?

Messages recommandés

Hello,

Je me pose la question de savoir s'il est possible d'être gagnant sur Party en Limit. Je vois 3 ou 4 regs sur le site (Oc/itoc/iv, Mo/iGr/osFi/sh, ta/oz/en1/11 ) avec plus de 100khs chacun, mais ils sont bien dans le rouge...

J'ai trainé en FL pendant 1 mois et vu le tas de fish, je me suis dit qu'il y avait pas mal d'argent à prendre. 3 à 4 tables de 2/4 + 5 ou 5 de 1/2, énormément de calling stations et familly pot. Je me suis dit que c'était le paradis :drool:

Sauf que j'ai joué quelques 20 khs et je me suis broke méchamment (je run pas super non plus...) ayant raké environ 2k

D'où ma question : malgré la tonne de fish, est-il possible de battre le rake ?

Je ne joue pas en 2/4 euros mais en microlimites donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais il y a ,même en micro FL, des regs multitableurs perdants. Je ne vois d'ailleurs pas comment ils peuvent arriver à compenser çà même avec le rakeback de party, même en ajoutant le rakeback de programme d'affiliation.

Ce n'est pas parce que ce sont des regs qu'ils sont forcement bons. De plus, 20 Khands n'est pas un volume suffisant pour te faire une idée.

Je pense qu'on peut largement battre le rake, après tout dépend de la limite/niveau. Par contre, j 'ai l'impression que les tables sont plus dures à jouer depuis quelques temps. Il y a toujours beaucoup de fish, mais ils sont, le plus souvent, de moins en moins faciles à jouer, et font facilement tilter. La variance me parait également très élevé sur ce type de tables.

On peut constater que la question se pose pour toutes les variantes, comme ici :

http://www.clubpoker...e/#entry3141381

Modifié par axel17

Je dis pas que 20khs c'est le long terme, j'en suis bien conscient. Je dis juste que je veux éviter de faire 100khs+ en étant à -5K€ à cause du rake à 10bb/100 (sans parler de HU parce que la ça frise le ridicule).

Alors je fais une pause et je m'interroge : est ce que ça vaut le coup de réapprendre à jouer au FL ? (c'était une variante que j'appréciais sur PS.com où j'étais monté en 2/4 sans trop de problèmes). Apparemment la réponse est non, à cause du rake.

Le seul véritable gagnant dans l'histoire est Party qui profite tout seul des fishs... snif

... est ce que ça vaut le coup de réapprendre à jouer au FL ? (c'était une variante que j'appréciais sur PS.com où j'étais monté en 2/4 sans trop de problèmes). Apparemment la réponse est non, à cause du rake.

Le seul véritable gagnant dans l'histoire est Party qui profite tout seul des fishs... snif

Moauis.....Mais on pourrait se poser la même question pour le NL ou le PLO. Est-ce que çà vaut vraiment le coup de bosser son jeu puisque qu'on a désormais "le choix" entre rester un " gagne petit" ou d'être un gros gagnant et vivre avec le risque de devenir la cible du fisc qui va te broke.

Je pense que le mieux est donc de jouer la variante que l'on aime vraiment jouer, plutôt que de se mettre à celle que l'on imagine plus lucrative.

Je pense que le mieux est donc de jouer la variante que l'on aime vraiment jouer, plutôt que de se mettre à celle que l'on imagine plus lucrative.

C'est l'approche du casual gamer qui est là pour se divertir de temps en temps et c'est assez éloigné du hardcore gamer qui veut progresser et améliorer son jeu et ça passe par gagner de l'argent au poker pour construire une bankroll.