Piercy

[Jeu TV] Harry

305 messages dans ce sujet

Spoiler

Demi-finale : J'ai croisé Nicole en coulisses, elle m'aime bien. Avant la première question, elle m'appelle Terminator (?). Elle a déjà perdu, parce qu'elle n'est pas très motivée et qu'elle m'aime bien. MITCHELL est facile, j'hésite sur YUCA(TA ? TAN ?) et attends le dernier anneau. Troisième mot, je suis pollué par "M-ONA-LI (SA, sans rapport avec la question)", mais je m'en sors bien. Je me mélange ensuite les pinceaux entre NAEVUS (grain de beauté) et EPHELIDE (tâche de rousseur), mais le huit lettres me revient assez vite pour mener 4-0. Dernière question : avec SS, je sens le piège "PICASSO", Nicole prend le risque et perd.

Finale : Beaucoup plus dure que les précédentes, je perds beaucoup d'énergie. TRAITRISE est bien découpé, assez bien en tout cas pour que je le rate (toujours moyen en mots de neuf lettres), avec NG-ER-MA-U-I, je récite (on voit mes lèvres frémir) les quatre anagrammes GERANIUM-RAMINGUE-MERINGUA-MANGUIER avant de trouver le mot qui colle avec les anneaux, OPTIONNEL est vraiment difficile, je trouve RELAPSE (mot inconnu pour le commun des mortels, semble-t-il (les salauds, ils ne veulent pas que je décroche 2 000 € !)), je suis content de le trouver après avoir raté le mot précédent, je rate LATENCE par fatigue, je pense, SOLIDAIRE, FOURBERIE et SARDINE sont assez simples, je rate PARISIEN (=ASPIRINE) par prudence : il vaut mieux ne pas répondre et assurer 1 000 € que répondre précipitamment et retomber à 700 € ; c'est en tout cas le calcul que je fais à ce moment.

3 émissions, 4 000 € : en coulisses, ils ont peur de moi, et ça, c'est EV+.

Posté (modifié)

Il y a 2 heures, Amicalité Probable a écrit :

J'ai eu l'occasion d'assister à quelques castings pour différents jeux télévisés diffusés sur des grandes chaines.

De ce que j'ai vu, on peut regrouper les candidats en 4 groupes :

- Les random .

- Les types un peu paumés socialement qui vivent avec et par la TV. (jamais sélectionnés).

- Les énormes m**des (souvent sélectionnés).

- Piercy

FYP

Modifié (le) par Piercy

Nicole t'appele terminator quand elle est menée 4-0 et que Seb Folin l'encourage en lui disant "allez Nicole, on y croit encore!". Mai j'ai bien aimé son petit "ah oui" ou " ah ben d'accord" au début de la finale, lorque Seb Folin énumére les passions du champion, qui en gros est un autiste des lettres et apprend les décimales de Pi pour le plaisir.

Mais les candidats sont plus attachants que dans les autres jeux télévisés. Oralndo qui pousse sa chansonnette, mamie Nicole qui raconte ses souvenirs avec quelques stars du show biz, et l'ado timide qui reste dans son coin.

Vraiment bonne ambiance, j'ai peur de devenir accro :ph34r:

Sinon pour les mots de la finale, j'ai limpression que le 10 ème mot permettant le gain max des 2k est toujours le plus compliqué à trouver. Un peu sur le même principe que pour le 4 à la suite de questions pour un champion.

à l’instant, undertaker a écrit :

Tu marches sur la gueule de tous tes challengers, GG !

Il était plus cultivé, lui. Et vif.

Posté (modifié)

put**n pointue, terminaison, antiquaire, j'les avais tous mon cul posé sur le canapé bordel

Bon par contre impossible de lire autre chose que bitangle sur le dernier

Dommage, pas évident du tout cette manche quand même 

Modifié (le) par Klassikal

il y a 2 minutes, Klassikal a écrit :

put**n pointue, terminaison, antiquaire, j'les avais tous mon cul posé sur le canapé bordel

Bon par contre impossible de lire autre chose que bitangle sur le dernier

Dommage, pas évident du tout cette manche quand même 

Dernière émission de la journée, j'étais bien crevé… En plus, les ratages de début de finale m'ont grandement freiné dans mon élan ; et les mots étaient vraiment bien découpés.

Impressionnant l'edge que tu récupère pour le duel une fois que tu as compris que les premières bulles sont là juste pour te farie dire de la m***e.

A chaque fois tu leur à mis la pression sur le premier mot en le trouvant très vite, après ils doivent se sentir obligés de répondre dès qu'une idée leur passe par la tête.

Posté (modifié)

Il y a 1 heure, edouardddddd a écrit :

Combien d'émissions sont enregistrés par jour ? Car il y a deux émissions il me semblait que c'était déjà la dernière de la journée.

C'est pourtant le cas. 7 émissions par jour, mais les cinq premières du jour 2 étaient consacrées à l'enregistrement de 5 émissions "famille" diffusées pendant les vacances scolaires. J'ai donc enregistré les deux dernières émissions un lundi, les deux dernières un mardi.

Modifié (le) par Piercy

Il y a 23 heures, Piercy a écrit :

Non, c'est un jeu de hasard.

AHAHAH et le poker est imposé ! Il y a 0 hasard dans ce jeu qu'est Harry.
Je veux bien le prouver en t'affrontant 10 fois ! impossible que je gagne une manche ;)

GG c'est vraiment sympa !

il y a 24 minutes, Torino a écrit :

AHAHAH et le poker est imposé ! Il y a 0 hasard dans ce jeu qu'est Harry.
Je veux bien le prouver en t'affrontant 10 fois ! impossible que je gagne une manche ;)

GG c'est vraiment sympa !

I don't make a living of playing in TV shows.

Spoiler

Demi-finale : GHOST me met dans le bain, je prends un léger avantage psychologique sur Romain, qui a la réponse à peu près en même temps que moi. Je lui prends d'ailleurs plusieurs points par rapidité de buzz, l'expérience aidant, notamment sur MUGUET, où je buzze à l'instant où "MUG" apparaît. Je dégaine plus vite que mon ombre sur SARTRE. Merci à l'adrénaline qui coule en moi.

Finale : Ouille ! Les mots à trouver étaient connus, mais les découpages étaient vicieux. Hormis ESPAGNOL, je ne m'en veux pas vraiment. J'ai tout de même réussi à garder mon sang-froid et à ne pas me défaire après plusieurs ratés (trouver HORMIS aussi vite après ESPAGNOL m'a rassuré). TERMINAISON était vraiment introuvable. 200 €, c'est vraiment peu, mais c'était vraiment dur. GG les rédacteurs !

GG, continue sur ta lancée et entraine toi. Faudrait pas que tu te fasses surprendre à cause d'une baisse de rythme. T'as vraiment les capacités de durer très longtemps dans ce jeu, mais il faut garder ce très haut niveau.

Sur cette finale je t'ai défoncé sur antiquaire et fariner, gros naze.

il y a 9 minutes, Gexti a écrit :

GG, continue sur ta lancée et entraine toi. Faudrait pas que tu te fasses surprendre à cause d'une baisse de rythme. T'as vraiment les capacités de durer très longtemps dans ce jeu, mais il faut garder ce très haut niveau.

Le 17/01/2017 à 14:26, Piercy a écrit :

J'ai enregistré en novembre.

Un peu tard pour s'entraîner IMO :ph34r:

il y a une heure, Gexti a écrit :

Sur cette finale je t'ai défoncé sur antiquaire et fariner, gros naze.

Result-oriented