karine

[News] Masterclass pour le poker 2.0, par Phil Gordon

16 messages dans ce sujet

Un nouveau livre de poker :up)

Six ans après la sortie de son livre « Poker, Leçons et techniques avancées » (Little Green Book), et après avoir procédé à quelques introspections et posé un regard critique sur son propre jeu, Phil Gordon revient avec un titre actuel et riche de conseils avisés : « Masterclass pour le Poker 2.0 ».

Dans ce nouvel opus, Phil Gordon réexamine le jeu de fond en comble. Il rend ce sujet aussi simple et abordable que possible.

La première partie est consacrée aux fondations du poker 2.0, au travers des concepts et fondements mathématiques de la nouvelle théorie du poker : les ranges, l’analyse combinatoire et l’EV.

Ensuite, est abordée la boîte à outils du joueur de poker moderne, dont les Heads-Up Displays (HUD) qui représentent la plus grande innovation, et les outils de simulation qui intègrent les ranges de mains.

En troisième partie, Phil Gordon examine avec rigueur le No Limit Hold’em en couvrant en détail le jeu en cash game et en tournoi.

Puis, il dissèque les stratégies du Pot Limit Omaha, nouveau jeu tendance dans la plupart des cash games à forts enjeux ; un jeu « fast and furious », avec des variations de bankroll colossales et une stratégie qui lui est propre.

Les considérations du méta-jeu, un des aspects du jeu le plus intéressant et le plus gratifiant selon l’auteur, sont abordées au travers de quelques concepts non-stratégiques importants à maîtriser.

Enfin, avant de conclure sur quelques mains exemples particulièrement instructives, l’auteur laisse la part belle à trois « Wiz Kids », jeunes prodiges actuels, qui s’expriment sur les stratégies qui font leur succès : Phil Galfond, Annette Obrestad, Dan Cates.

A propos de l’auteur :

Phil Gordon est un joueur de classe mondiale, vainqueur d’un World Poker Tour et 7 fois en table finale des World Series of Poker. Depuis 2001, il a gagné plus de 3 millions de dollars en tournoi. Ses précédents bestsellers et son rôle de commentateur sur 42 épisodes du Celebrity Poker Showdown font de lui un éminent professeur de poker et un auteur mondialement reconnu.

Prix 25 €

Pages 332 pages

Format 14,8×21 cm – Broché

Mise en vente 15 Mai 2012

ISBN 978-2-822-400985

Ref 4164

Posté (modifié)

News

Six ans après le Little Green Book, Phil Gordon publie un nouvel ouvrage stratégique : Masterclass pour le Poker 2.0. L'auteur a accepté de répondre à une courte interview pour présenter son livre et évoquer la place du poker dans sa vie.

[...] Lire la suite…

La couverture du livre

Modifié (le) par SuperCaddy

Le "2.0" implique pour lui le jeu online. Il évoque un peu le jeu live en disant qu'il applique des HUD "virtuels" en live pour adapter son jeu, par exemple il considère Harrington comme un 19/17/5, Hansen 30/20/10 et un random un peu éméché 60/20/20 ;)

Le "2.0" implique pour lui le jeu online. Il évoque un peu le jeu live en disant qu'il applique des HUD "virtuels" en live pour adapter son jeu, par exemple il considère Harrington comme un 19/17/5, Hansen 30/20/10 et un random un peu éméché 60/20/20 ;)

Dans quel univers parallèle?

Tu penses qu'il est encore plus serré que ça ?

J'ai le livre sous les yeux, je ne vais pas tout relire mais il préconise l'open-limp avec JJ 30% du temps en early, idem avec AK, de limper 50% du temps avec AQ, etc...

S'il joue 10/5 c'est bien un maximum!

Ok merci pour vos réponses :)

Je pense que cet ouvrage doit être intéressant mais je cherche plus un livre pour la transition online / live, pour aborder mes prochains tournois live. J'ai KILL ELKY 3, très intéressant même si certaines préconisation de 5 bet light me paraissent irréalistes sur des buy in faibles/moyens (250€ / 200$) avec certains joueurs, et pas super rentables au final.

J'ai lu le bouquin et je l'ai trouvé pas mal.

Dommage qu'il soit passé inaperçu ici.

le livre ne s'adresse pas aux débutants

Déjà il est beaucoup mieux écrit que le Kill Elky 3 avec beaucoup moins de répétitions.

On peut appliquer beaucoup de concepts expliqués en MTT ou en CG.

J'ai aimé

-les différentes stratégies à adopter pour contrer un joueur en fonction du profile.

-les explications sur le HUD même si ce n'est pas très poussé

-Le calcul de range adverse

-la fin du livre avec les conseils d'Annette et JungleMan

Je n'ai pas aimé

- la partie sur le PLO

Après il n y a rien de révolutionnaire mais ça se lit bien.

J'entends dire "Vous ressemblez à Nicolas Cage" beaucoup plus souvent.

S'il fréquentait davantage de français on pourrait lui dire qu'en fait il ressemble à Yves Calvi, ferait moins le malin.

J'aimais bien les bouquins bleus et verts, les premiers que j'ai lus sur le poker.

Je vais commander celui-ci pour voir si il y a une évolution de son jeu.

De mémoire pour les MTT , il est TAG en début de tournoi mais beaucoup plus loose à partir de la bulle

Il dit lui-même qu'il aime profiter de son image de nit.

Modifié (le) par lofuwa

Après avoir lu poker masterclass, y a t-il un intérêt de lire les livres vert et bleu?