Je propose ici que vous postiez celles que vous trouvez les plus nulles ou celles tellement étranges et décalées que l'on se demande ce que l'artiste à bien voulu faire passer comme message.
Attention cependant aux pièges à éviter :
- le décalage temporel
un pochette des années 60, 70 ou 80 vous paraitra ridicule à cause du look ou du style, mais cette pochette ne l'était pas à l'époque, elle était à la mode ou dans l'air du temps, donc ne juger pas trop vite et vérifier l'année de sortie avant de trouver ça nul, Ca a peut être mal vieilli mais c'est le lot de toutes les époques, les pochettes des années 2010 paraitront ringarde en 2030.
- les codes musicaux
Ne juger pas trop vite une pochette si vous ne connaissez pas bien les "codes" du style musical.
Je ne posterai pas de pochette de rap parce que je n'intègre pas bien les codes de ce style musical, Pourtant j'en trouve une grande partie ridicule comme énormément d'amateur de rap doivent trouver ridicule les pochettes de Hard/Metal, C'est une question de "code" visuel propre à chaque style.
Comme je comprend les codes du Rock / Metal je me contenterai de ce que je connais, il y a assez à faire.
- l'humour et le style de l'artiste
La aussi il faut un minimum connaître le style ou le groupe pour pouvoir percevoir le second degré, l'humour ou l'autoparodie dans une pochette.
Quelquefois la pochette nul est volontaire, dans ce cas la elle n'est plus nul car c'est un choix.
Hélas il y a aussi l'humour raté, la c'est bien pire que la simple pochette nul, c'est totalement affligeant.
Maintenant à vous de poster vos ratés préférés.
Ce message a été modifié par Gonzo49ers : 04 mai 2012 - 18:57

King of News

Balla4fun

Bad Beat Station