La nouvelle portable de Sony sort donc ce 22 Février, elle est en magasin au Japon depuis quelques semaines, avec un succès pour le moins mitigé.
Et plus je vois de tests (notamment celui que je vais vous mettre ci-dessous), et plus je comprends pourquoi.
En effet, il y a certes de très belles choses dessus techniquement, comme le rendu des jeux (très proche de la PS3), l'écran OLED de 5 pouces, les deux caméras à l'avant et à l'arrière, le tactile à l'avant et à l'arrière également (même si ça risque de prendre un petit moment à être correctement exploité), les deux sticks etc.
Mais, il y a aussi des choses qui chagrinent quand même un peu, notamment le fait d'être obligé de reprendre un forfait 3G si on prend la version en question, mais aussi et surtout le Cross Play, magnifique idée à la base (comme le Cloud dans son ensemble puisque c'est de ça qu'il s'agit), mais l'obligation visiblement d'acheter les jeux au format PS3 ET et au format Vita si l'on veut pouvoir commencer une partie sur l'une pour la finir l'autre. Même si des packs avec les deux jeux sont annoncés je trouve ça vraiment léger de la part de Sony alors que tout est si simple chez Apple avec l'iCloud.
J'ajoute à ça la partie internet de la console (même si c'est pas sa vocation première), qui nous prive de lire des vidéos sur Youtube et qui ne prend pas en compte non plus le HTML 5, ni Flash.
Perso, j'envisageais fortement son achat mais certaines choses m'ont quand même largement refroidi.
Comme promis je vous laisse ci-dessous le test de La Chaine Techno.
Et vous qu'en pensez-vous ? Vaut-elle le coup à votre avis ?
Ce message a été modifié par kev50 : 10 février 2012 - 09:51

Bad Beat Station

HU for Rollz

I iz a Pro

Balla