Cherche conseils
Posté 09 février 2012 - 22:46
Mon problème est clair.
Je suis sur winamax, et je ne trouve pas une structure à grind correctement avec ma Bankroll.
J'ai une BR de 50euros.
En DoN , j'ai l'impression de stagner, voir meme de perdre..
En SnG FR pareil..
En CG, je me lasse + je préfère la structure de tournois.
Pour ce qui est des MTT, je me sens à l'aise mais ils sont souvent trop chers pour ma BR.
Des fois j'ai envi de me dire que ce jeu n'est pas fait pour moi..
back to reality
Posté 10 février 2012 - 09:00
Je suis un peu dans le meme cas que to, je repars a zero avec une BR de 50 euros.
Mais imo si tu veux grind correctement avec 25e tu n'as pas le choix. Faire des DoNs et des SnGs micro BI.
C'est sur que c'est pas productif au niveau evolution de jeu mais il faut que tu fasses du volume pour up un peu ta BR afin de pouvoir monter de limite ou de lancer des mtts.
Je pense que si tu veux tenir une BRM correct il faut imo que tu grinds la NL2 ou des SnGs, DoN a 1euros. Au niveau des Mtts, tu as des Rolls ou Minirolls a 0.25c/ 0.50c sur wina ( 1% max de ta BR).
Voila comme je te le dis, c'est un peu relou au debut mais je pense qu'il faut en passer par la.
GL anyways et je suis preneur de tout conseil si je me trompe.
Ce message a été modifié par liiinz : 10 février 2012 - 14:11
Desole pour les accents je suis en QWERTY
Début en CG
Posté 10 février 2012 - 13:00
Par contre si tu tilt facilement, ne fais pas les minirolls 0.25c/0.50c, ca risque de te degouté, ca joue comme en freeroll.
- Jle sentais bien !!!
- ?$@*#& !!
career peak inc
Mouffinator (PokerStars)
Posté 10 février 2012 - 15:13
Soit tu grind les micro micro MTT, soit tu cash in pour pouvoir grind un peu plus haut.
Youplala, sors de mon corps.
Posté 11 février 2012 - 02:03
BiigMqc, le 09 février 2012 - 22:46, a dit :
Mon problème est clair.
Je suis sur winamax, et je ne trouve pas une structure à grind correctement avec ma Bankroll.
J'ai une BR de 50euros.
En DoN , j'ai l'impression de stagner, voir meme de perdre..
En SnG FR pareil..
En CG, je me lasse + je préfère la structure de tournois.
Pour ce qui est des MTT, je me sens à l'aise mais ils sont souvent trop chers pour ma BR.
Des fois j'ai envi de me dire que ce jeu n'est pas fait pour moi..
Pour toi, les DON, c'est boff, idem pour les SNG, et le CG ça te lasse.
Le seul point positif, ce sont les MTT mais, y'a pas la bankroll.
Tu as tâté le terrain mais voilà, rien ne te botte à part les MTT.
MuffinMan a raison. C'est du moins, mon avis.
Pourquoi as tu commencé à grinder?
Les émissions télé(si oui lesquelles), c'est la mode, tendance entre potes, le rêve dérisoire de la fortune, la passion du jeu...
Le poker, c'est cool, mais à un moment donné, faut savoir s'orienter dans un style qui nous est propre(CG, SNG, MTT...)
Qu'en penses tu?
Es-tu prêt à travailler ton jeu, selon ta variante de confort(si ce n'est déjà pas le cas) afin de progresser petit à petit pour espérer cruch buy in après buy in?
J’exagère mais si tu n'as pas la fibre, la volonté de travailler ton jeu, tu vas perdre ta bankroll inexorablement et te lasser.
Ce forum est bourré d'articles. Prends en note si tu veux progresser.
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
Posté 11 février 2012 - 11:36
Mais je trouve que j'ai besoin d'une BR un peu trop élevé pour grind tranquillement. ( au moins 75BI ).
Pour les SNG je commence les DoN 1e, avec quelques déglingos HU pour garder le fun du jeu.
Puis je vais peut être participer au challenge de Mr Croc !
Mon démon à combattre.... => Le move-up limite.
J'espère ne pas déraper.
.
NyuNyu (Unibet Poker)uWantTilt (Winamax)
Posté 11 février 2012 - 13:32
Soit t'as la motivation de jouer soit tu l'as pas, c'est à toi de le ressentir. Je pense que c'est le meilleur moyen de produire un bon poker.
Par exemple, hier je fait -8caves mais j'ai pris du plaisir. (mes adversaires aussi
...
Posté 11 février 2012 - 23:47
En revanche, si tu sens que ton niveau de jeu se détériore au fil d'une session, que tu sois perdant ou gagnant, c'est là qu'il faut savoir stop et atteindre le jour suivant.
GL à toi pour up ta BR ...
Posté 12 février 2012 - 12:29
BVRPS, le 11 février 2012 - 23:47, a dit :
En revanche, si tu sens que ton niveau de jeu se détériore au fil d'une session, que tu sois perdant ou gagnant, c'est là qu'il faut savoir stop et atteindre le jour suivant.
GL à toi pour up ta BR ...
Ok merci du conseil.
back to reality
Posté 13 février 2012 - 10:45
- tu ne prendras pas de plaisir a jouer.
- tu ne joueras pas ton A game parceque tu seras scared money.
Il faut prendre conscience que les downswings sont tres presents, peut etre qu'un jour tu perdras 4 caves en jouant bien et le lendemain tu en prendras 6 en jouant mal.
Si tu te contentes d'observer toute les 5 minutes a combien tu es tu ne pourras faire evoluer ton jeu.
Joue jusqu'a ce que tu en ais marre ou que tu penses que tu commences a faire n'importe quoi. Prend avant tout du plaisir et meme si tu fais des erreurs ( car tu en feras ), prends en conscience pour palier ces leaks.
Mais la BR se regarde en fin de session , pendant on ne compte pas
My 2 cent. GL
Posté 13 février 2012 - 12:50
liiinz, le 13 février 2012 - 10:45, a dit :
- tu ne prendras pas de plaisir a jouer.
- tu ne joueras pas ton A game parceque tu seras scared money.
Il faut prendre conscience que les downswings sont tres presents, peut etre qu'un jour tu perdras 4 caves en jouant bien et le lendemain tu en prendras 6 en jouant mal.
Si tu te contentes d'observer toute les 5 minutes a combien tu es tu ne pourras faire evoluer ton jeu.
Joue jusqu'a ce que tu en ais marre ou que tu penses que tu commences a faire n'importe quoi. Prend avant tout du plaisir et meme si tu fais des erreurs ( car tu en feras ), prends en conscience pour palier ces leaks.
Mais la BR se regarde en fin de session , pendant on ne compte pas
My 2 cent. GL
Ok, j'ai essayé hier.
Résultat : +20e en SNG et +1cave en CG
Je cash out tout ce qui est au dessus de ma BRM de base, je ne compte pas move up dans ces prochains temps.
back to reality
Posté 13 février 2012 - 14:54
Car si tu subis un trop gros downSwing tu ne pourras peut etre pas t'en remettre dans le sens ou tu n'auras plus une BR qui supporteras un autre downSwing.
Imo tu peux laisser une BR consequante sans forcement move up
Apres je ne te donne a chaque fois que mon avis bien sur =)
...
Posté 14 février 2012 - 20:13

I Call
All-in