Sur la planète poker j'ai l'impression que la température à tendance à chuter depuis 2010.
Pour s'en convaincre allez sur Google insights, pour ceux qui ne connaissent pas le service celui-ci donne simplement les tendances de recherche et/ou d’intérêts au niveau mondial sur un mot clé donné sur le moteur de recherche Google et ce sur une période assez longue, exactement depuis l'année 2004.
Alors j'ai testé le mot clé poker (niveau mondial) :
poker
http://www.google.co...#q=poker&cmpt=q
La courbe parle d'elle même,
Si on affine simplement la recherche sur la France, toujours pour le mot clé poker, la courbe est assez parlante, et montrerait un fléchissement amorcé.
Si l'on pousse un peut plus loin les investigations avec cet outil, on peut même connaître la tendance de la popularité d'une room (en tapant simplement son nom dans l'outil et en analysant la courbe ensuite) ou d'autres recherches sur des mots clé qui vous tiennent à cœur, je vous invite à faire l'expérience directement sur Google insights. Mais attentions au mauvaises interprétation que l'on pourrait faire de ces courbes, les résultats ne sont qu'un volume de recherche sur un ou des mots clés qui évolue le temps. Il est évident que l'on peu y trouver aisément les pôles d’intérêts d'une population à un moment donné d'autant plus que l'échantillon est calculé sur un nombre gigantesque d'internautes (toutes les recherches sur google en fait), mais attention Google insights ne dit pas la messe non plus, avec google je reste toujours assez méfiante.
Je vous laisse à vos propres expériences de mots clés et à vos interprétations des courbes que vous verrez, afin que vous vous fassiez votre propre idée.
Enjoy !
Chauffarde, .. provoque des carambolages.