progresser
janf93 (Bwin Poker)janoril (Everest Poker)nazgul (Partouche)janforil77 (PartyPoker)Dafy93 (PokerStars)janforil (Winamax)
Posté 06 février 2012 - 06:56
je joue au poker depuis quelques annees et je n utilise toujours pas de tracker.
je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?
merci a vous de me donner des conseils pour progresser en tournoi car j ai vraiment l impression qu il faut absolument chatter pour arriver loin en tournoi mais je dois me tromper
hop!
Posté 06 février 2012 - 08:21
janforil, le 06 février 2012 - 06:56, a dit :
je joue au poker depuis quelques annees et je n utilise toujours pas de tracker.
je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT
Non, beaucoup de très bons joueurs de mtt n'utilisent pas de tracker
et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?
vidéos, livres, articles, coaching, discussion sur les forums, analyse de ton jeu avec un tracker
merci a vous de me donner des conseils pour progresser en tournoi car j ai vraiment l impression qu il faut absolument chatter pour arriver loin en tournoi mais je dois me tromper
non non faut chatter en MTT
Posté 06 février 2012 - 17:02
janforil, le 06 février 2012 - 06:56, a dit :
je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?
J'ai des résultats plutôt bons en MTT et je n'ai jamais utilisé de tracker.
Pourtant, je pense que ça doit être utile notamment en début de tournoi pour repérer ceux capables de s'envoyer en l'air avec pas grand chose.
Maintenant, c'est sûr que pour gagner un tournoi, il faut remporter la plupart des flips et là le tracker ne t'aidera en rien.
C'est comme tout, les MTT il faut en jouer beaucoup en attendant celui où tu chatteras jusqu'au bout.
Ce message a été modifié par sparkenbroke : 06 février 2012 - 17:05
janf93 (Bwin Poker)janoril (Everest Poker)nazgul (Partouche)janforil77 (PartyPoker)Dafy93 (PokerStars)janforil (Winamax)
Posté 06 février 2012 - 19:02
sinon SPARK toi qui a des resultats en tournoi as tu l impression de progresser et que fais tu pour faire evoluer ton jeu ?
Posté 06 février 2012 - 20:23
janforil, le 06 février 2012 - 19:02, a dit :
sinon SPARK toi qui a des resultats en tournoi as tu l impression de progresser et que fais tu pour faire evoluer ton jeu ?
Je n'ai pas l'impression de progresser ni de régresser.
Je joue de plus en plus tight par rapport à avant où j'essayais de voler les blindes quasiment 100% du temps.
Résultat: je suis peut-être un peu plus fréquemment dans les places payées mais souvent short stack, donc je passe tout le temps ou presque par le mode push/fold.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de "martyriser" une TF grâce à un big stack.
Sans doute qu'un jeu un peu loose est le plus rentable à long terme pour les MTT mais ça se discute.
J'ai le gros défaut de ne pas savoir me concentrer sur les débuts de tournoi, je fais toujours quelque chose à côté sans trop savoir ce qu'il se passe à la table !
En fait, je ne commence à observer la table qu'à l'approche des places payées.
Pour remédier à ce problème, j'espère que Xeester pourra m'aider.
Wina Poker Tour
karadonk (PokerStars)
Posté 07 février 2012 - 03:16
C'est très utile pour avoir une idée des ranges d'open de tes adversaires et c'est toujours interessant d'avoir d'autres stats comme le 3bet/fold 3bet etc...
Close......La prince elle dit l'année prochaine.
Posté 07 février 2012 - 12:38
Si après ça tu veux vraiment pas mettre un rond essaye FreePokerDatabase (naze mais gratuit......mais naze
Posté 07 février 2012 - 12:47
C'est très utile pour avoir une idée des ranges d'open de tes adversaires et c'est toujours interessant d'avoir d'autres stats comme le 3bet/fold 3bet etc...
this.
Sinon à mon humble avis, je pense que c'est indispensable au-delà de 4 tables.
Si tu joues une voire deux tables maximum(rare pour un reg de mtt), alors le hud aura moins d'importance,ton observation ,tes reads et autres betting patterns relevés seront toujours plus forts que n'importe quels chiffres/stats proposés par les trackers,
par contre tu ne pourras pas faire beaucoup de masse, de review de sessions,etc..
En gros,c est un super outil pour qui veut multitabler (grace aux données du hud) et travailler ses erreurs post sessions. C'est vraiment très complet et te permet de suivre l'évolution de ton poker,indispensable donc selon moi pour un joueur régulier.
Mais attention quand meme,c'est aussi limité: le poker est heureusement bien plus qu'une série de stats,par exemple, ça ne remplacera jamais ta propre réflexion,le métagame etc. et bien sur la TEUCHA qu'il faut pour win un mtt
C'est donc utile et ludique mais pas magique ni indispensable.
Certains joueurs trouvent également que l'utilisation d'un tracker limite l'évolution de niveau; à force de te focaliser sur des chiffres,tu rentres dans un moule et ton style peut devenir trop stéréotypé ,à toi donc de te faire ta propre idée sur le sujet.De toutes façons, pour affiner et affirmer ton jeu/skill,rien ne vaut le travail!
Pour les trackers gratuits(et très limités..),tu avais à une époque realtimehud,freehud et compagnie mais les liens sont morts et les rares que tu arrives à trouver ne sont pas mis à jours pour les dernières versions des rooms.fr ..
Tu ne risques rien en prenant un logiciel comme Holdemmanager, ça sera un bon investissement quoi qu'il arrive et tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras bien configurer à ta sauce. Pour ça tu as un tas de tuto en vidéo sur le sujet, des articles, blogs, etc
Amuse-toi bien!
++
Ce message a été modifié par noway4u : 07 février 2012 - 17:15
BaBaBaBaccckkkk W - 1
Posté 07 février 2012 - 14:29
Posté 07 février 2012 - 16:46
J utilise aucun tracker , et puis sur le .fr on joue tout le temps avec les mêmes joueurs donc pas besoin de tracker
Jt'aime twa !
FU ARJEL (PokerStars)PecnoP (Winamax)
Posté 07 février 2012 - 17:24
allaniut, le 07 février 2012 - 16:46, a dit :
J utilise aucun tracker , et puis sur le .fr on joue tout le temps avec les mêmes joueurs donc pas besoin de tracker
AH TU VEUX FAIRE LE MALIN ?
Alors dis-moi mon % de fold quand je me fais raise mon c-bet. Parce que moi j'ai le tien, ainsi que ton WTSD, une estimation de tes ranges PF selon ta position et ton agression-factor turn et river.
Pour dire que jouer avec les mêmes joueurs n'est pas forcément une bonne raison pour ne pas utiliser de tracker.
Si tu fais un minimum de volume, c'est juste nécessairement EV+.
Par contre, le MTT impose de prendre les stats avec des pincettes, chaque spot étant différent du précédent.
Si tu as joué 20 mains en demies-finales d'un 5e avec un type que tu recroises en début d'un 100e, il est évident que ce ne sera pas du tout significatif, et que ça risque plutôt d'être EV- pour ton jeu de te fier à ton hud comme si c'était Artplay himself.
PACKAGE WSOP PLEASE...
MTTfan (PokerStars)MTTfan (Winamax)
Posté 07 février 2012 - 17:27
Comme tu dis, de toute facon c tjrs les memes joueurs, et puis comprendre une dymanique de table a instant T c 10 fois plus important que de comprendre un HUD a mon sens...
Wina Poker Tour
karadonk (PokerStars)
Posté 07 février 2012 - 17:30
Le nombre de fois ou j'ai AQ 13bb deep et que j'arrive à trouver un fold prk vilain run ultra nit depuis 5 orbites et qu'il fait son premier open en early, c'est impressionant. Alors que si vilain run 40/30, jamais je vais fold ce AQ.
Et si tu joues + 10/15 tables et meme 5/6 j'ai envie de dire, tu ne peux pas avoir ces infos sans HUD. Surtout qu'on change souvent de tables et qu'il faut se faire une idée de la range de vilain sur une 50aine de mains la plupart du temps.
On est obligé de faire beaucoup de volume en MTTs, et le HUD me semble indispensable
Posté 07 février 2012 - 18:08
Je perds de l edge en jouant sans tracker et c est incontestable , c est un choix , je préfère analyser la dynamique , les stacks etc ...
Après mon but était pas de faire le malin
Et pour revenir au sujet initial , utiliser un tracker ne viens pas dans les premiers conseils que je donnerais pour progresser
C est mon petit avis de petit grindeur
Posté 07 février 2012 - 18:17
D'accord avec allaniut.
Ce message a été modifié par Rabizman : 07 février 2012 - 18:18
BaBaBaBaccckkkk W - 1
Posté 07 février 2012 - 18:21
Je vois pas en quoi c'est mauvais d'en avoir un
Foot or Fold ?
altherac (PokerStars)
Posté 07 février 2012 - 18:25
En revanche le point le plus important qui va dans le sens de l'utilisation d'un tracker me semble la possibilité de se faire des reviews.
De temps en temps, selon le volume, se matter les tournois ou l'on est allé loin mais ou on a bust me parait EV+.
Souvent on se dit qu'on a bust sur un flip ou un badbeat (et c'est presque vrai) mais il arrive très souvent aussi que l'on ait spew deux trois orbites avant avec un AJ, un call hors position, ect. Donc pour vraiment travailler sur son jeu, le tracker est indispensable... Sauf si on a un ami avec Mikogo, Camtasia et Skype, obv
Close......La prince elle dit l'année prochaine.
Posté 08 février 2012 - 12:25
Avec un petit code couleur les stacks sizes et les profils sautent aux yeux. Le hud fournit des infos, c'est pas obligatoire mais forcément EV+.
Ce message a été modifié par Michalsky1 : 08 février 2012 - 12:26
Juju El Doud (Winamax)
Posté 08 février 2012 - 17:42
Michalsky1, le 08 février 2012 - 12:25, a dit :
Avec un petit code couleur les stacks sizes et les profils sautent aux yeux. Le hud fournit des infos, c'est pas obligatoire mais forcément EV+.
Moi qui joue sans tracker je reconnais volontiers que ça ne me ferait pas de mal. Je dis pas que je vais tout basser là-dessus mais sur une décision clse par ex, pq pas jeter un oeil à la dernière minute pour trancher, ça peut pas faire de mal
De toute façon c'est pas compliqué, à mon avis ceux qui disent jouer sans sont comme moi, des tares en informatiques ou juste des feignasses, mais la plupart n'en ont jamais utilisé. Alors entendre un mec dire qu'il préfère jouer sans ... c'est plus de l'ego que du raisonnement
enfin je dis ça je dis rien hé hé

Fish

Rigged Playah