progresser - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 11 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

progresser

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté janforil 
janf93 (Bwin Poker)janoril (Everest Poker)nazgul (Partouche)janforil77 (PartyPoker)Dafy93 (PokerStars)janforil (Winamax)

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 5 messages (18 décembre 10)

Posté 06 février 2012 - 06:56

bonjour

je joue au poker depuis quelques annees et je n utilise toujours pas de tracker.
je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?

merci a vous de me donner des conseils pour progresser en tournoi car j ai vraiment l impression qu il faut absolument chatter pour arriver loin en tournoi mais je dois me tromper
0

#2 Utilisateur déconnecté Embo  hop!
Emb00 (ACFPoker)Embo (Bwin Poker)3mili3n (PokerStars)Embo (Winamax)

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur 1er choix 473
  • 1 600 messages (12 février 10)
  • Voir la galerie

Posté 06 février 2012 - 08:21

Voir le messagejanforil, le 06 février 2012 - 06:56, a dit :

bonjour

je joue au poker depuis quelques annees et je n utilise toujours pas de tracker.
je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT

Non, beaucoup de très bons joueurs de mtt n'utilisent pas de tracker

et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?

vidéos, livres, articles, coaching, discussion sur les forums, analyse de ton jeu avec un tracker

merci a vous de me donner des conseils pour progresser en tournoi car j ai vraiment l impression qu il faut absolument chatter pour arriver loin en tournoi mais je dois me tromper

non non faut chatter en MTT :)

2

#3 Utilisateur déconnecté sparkenbroke 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement année 2012 : 257e
Classement Hall of Fame : 481e
  • Honnête contribution 26
  • 110 messages (25 octobre 09)

Posté 06 février 2012 - 17:02

Voir le messagejanforil, le 06 février 2012 - 06:56, a dit :

bonjour

je voudrais savoir si un tracker est indispensable pour perf en MTT et sinon de quelle facon peut on progresser sinificativement en tournoi online ?

J'ai des résultats plutôt bons en MTT et je n'ai jamais utilisé de tracker.
Pourtant, je pense que ça doit être utile notamment en début de tournoi pour repérer ceux capables de s'envoyer en l'air avec pas grand chose.
Maintenant, c'est sûr que pour gagner un tournoi, il faut remporter la plupart des flips et là le tracker ne t'aidera en rien.
C'est comme tout, les MTT il faut en jouer beaucoup en attendant celui où tu chatteras jusqu'au bout.

Ce message a été modifié par sparkenbroke : 06 février 2012 - 17:05

0

#4 Utilisateur déconnecté janforil 
janf93 (Bwin Poker)janoril (Everest Poker)nazgul (Partouche)janforil77 (PartyPoker)Dafy93 (PokerStars)janforil (Winamax)

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 5 messages (18 décembre 10)

Posté 06 février 2012 - 19:02

ok donc faut en jouer beaucoup et chatter un de temps en temps tout en ayant un minimum de technique de lecture

sinon SPARK toi qui a des resultats en tournoi as tu l impression de progresser et que fais tu pour faire evoluer ton jeu ?
0

#5 Utilisateur déconnecté sparkenbroke 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement année 2012 : 257e
Classement Hall of Fame : 481e
  • Honnête contribution 26
  • 110 messages (25 octobre 09)

Posté 06 février 2012 - 20:23

Voir le messagejanforil, le 06 février 2012 - 19:02, a dit :

ok donc faut en jouer beaucoup et chatter un de temps en temps tout en ayant un minimum de technique de lecture

sinon SPARK toi qui a des resultats en tournoi as tu l impression de progresser et que fais tu pour faire evoluer ton jeu ?

Je n'ai pas l'impression de progresser ni de régresser.
Je joue de plus en plus tight par rapport à avant où j'essayais de voler les blindes quasiment 100% du temps.
Résultat: je suis peut-être un peu plus fréquemment dans les places payées mais souvent short stack, donc je passe tout le temps ou presque par le mode push/fold.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de "martyriser" une TF grâce à un big stack.
Sans doute qu'un jeu un peu loose est le plus rentable à long terme pour les MTT mais ça se discute.
J'ai le gros défaut de ne pas savoir me concentrer sur les débuts de tournoi, je fais toujours quelque chose à côté sans trop savoir ce qu'il se passe à la table !
En fait, je ne commence à observer la table qu'à l'approche des places payées.
Pour remédier à ce problème, j'espère que Xeester pourra m'aider.
0

#6 Utilisateur déconnecté karadonk  Wina Poker Tour
karadonk (PokerStars)

• clermont ferrand (France) Regfish
  • Animateur
  • Regfish
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
Classement Hall of Fame : 1463e
  • Félicitations du Jury 2621
  • 5 120 messages (06 août 08)
  • Voir la galerie

Posté 07 février 2012 - 03:16

Je ne peux pas me passer d'un tracker en MTTs perso. Pour faire du volume, je suis obligé de 15/20 tabler sur 2 room au debut de mes session et sans tracker je serais completement perdu.

C'est très utile pour avoir une idée des ranges d'open de tes adversaires et c'est toujours interessant d'avoir d'autres stats comme le 3bet/fold 3bet etc...
Rudy à artplay : "Tu penses trop que tout le monde joue comme toi mais si tu joues contre un joueur comme moi, soit tu perds tout ou soit tu perds tout"
0

#7 Utilisateur déconnecté JujuElDoud 
Juju El Doud (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contribution rudimentaire -22
  • 250 messages (29 mars 10)

Posté 07 février 2012 - 08:34

hello je joue sans tracker mais j'ai envie d'essayer, quelqu'un peut donner un lien pour un outil simple/efficace/gratuit ?

merci d'avance !
0

#8 Utilisateur déconnecté Michalsky1  Close......La prince elle dit l'année prochaine.
Imotep (Barrière Poker)PapysPapys (Bwin Poker)Michalsky 1 (PokerStars)PapysEstLa (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
Classement Hall of Fame : 956e
  • Mention "Pas mal du tout" 124
  • 580 messages (08 février 11)

Posté 07 février 2012 - 12:38

Commence par les versions d'essais de Poker Tracker (60j) et Holdem Manager (15j je crois).
Si après ça tu veux vraiment pas mettre un rond essaye FreePokerDatabase (naze mais gratuit......mais naze ;) )
0

#9 Utilisateur déconnecté noway4u 
NoWay4U69 (Bwin Poker)i8limpers69 (PokerStars)owtfo (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 27 messages (23 novembre 10)

Posté 07 février 2012 - 12:47

Tu as une version d essai de 12 ou 15 jours (de mémoire) ici : http://www.holdemmanager.com/

karadonk

C'est très utile pour avoir une idée des ranges d'open de tes adversaires et c'est toujours interessant d'avoir d'autres stats comme le 3bet/fold 3bet etc...

this.

Sinon à mon humble avis, je pense que c'est indispensable au-delà de 4 tables.

Si tu joues une voire deux tables maximum(rare pour un reg de mtt), alors le hud aura moins d'importance,ton observation ,tes reads et autres betting patterns relevés seront toujours plus forts que n'importe quels chiffres/stats proposés par les trackers,
par contre tu ne pourras pas faire beaucoup de masse, de review de sessions,etc..

En gros,c est un super outil pour qui veut multitabler (grace aux données du hud) et travailler ses erreurs post sessions. C'est vraiment très complet et te permet de suivre l'évolution de ton poker,indispensable donc selon moi pour un joueur régulier.
Mais attention quand meme,c'est aussi limité: le poker est heureusement bien plus qu'une série de stats,par exemple, ça ne remplacera jamais ta propre réflexion,le métagame etc. et bien sur la TEUCHA qu'il faut pour win un mtt :)
C'est donc utile et ludique mais pas magique ni indispensable.
Certains joueurs trouvent également que l'utilisation d'un tracker limite l'évolution de niveau; à force de te focaliser sur des chiffres,tu rentres dans un moule et ton style peut devenir trop stéréotypé ,à toi donc de te faire ta propre idée sur le sujet.De toutes façons, pour affiner et affirmer ton jeu/skill,rien ne vaut le travail!

Pour les trackers gratuits(et très limités..),tu avais à une époque realtimehud,freehud et compagnie mais les liens sont morts et les rares que tu arrives à trouver ne sont pas mis à jours pour les dernières versions des rooms.fr ..
Tu ne risques rien en prenant un logiciel comme Holdemmanager, ça sera un bon investissement quoi qu'il arrive et tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras bien configurer à ta sauce. Pour ça tu as un tas de tuto en vidéo sur le sujet, des articles, blogs, etc

Amuse-toi bien!

++

Ce message a été modifié par noway4u : 07 février 2012 - 17:15

0

#10 Utilisateur déconnecté asto66  BaBaBaBaccckkkk W - 1
C0NSTRIKTOR (PMU Poker)astow66 (PokerStars)astolvg (Winamax)

• Animateur
  • King of Rhino
  • Contributeur distingué 318
  • 1 792 messages (31 juillet 10)

Posté 07 février 2012 - 14:29

Le coaching et les discussion avec d'autre bon joueur, ya que ca de vrai !

Voir le messagePonceP, le 14 janvier 2012 - 17:01, a dit :

Sinon, Dieu créa Asto.
0

#11 Utilisateur déconnecté allaniut 
allaniut (PartyPoker)allaniut (PokerStars)allaniut69 (Winamax)

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Mention Assez Bien 69
  • 682 messages (04 août 09)

Posté 07 février 2012 - 16:46

+ 1 avec Asto ;)
J utilise aucun tracker , et puis sur le .fr on joue tout le temps avec les mêmes joueurs donc pas besoin de tracker ;)
0

#12 Utilisateur déconnecté PonceP  Jt'aime twa !
FU ARJEL (PokerStars)PecnoP (Winamax)

• Paname (France) Kung FFFFUUUU Master
  • Membre actif
  • Kung FFFFUUUU Master
  • CPiste de Bronze 3208
  • 3 933 messages (07 mai 08)

Posté 07 février 2012 - 17:24

Voir le messageallaniut, le 07 février 2012 - 16:46, a dit :

+ 1 avec Asto ;)
J utilise aucun tracker , et puis sur le .fr on joue tout le temps avec les mêmes joueurs donc pas besoin de tracker ;)

AH TU VEUX FAIRE LE MALIN ?

Alors dis-moi mon % de fold quand je me fais raise mon c-bet. Parce que moi j'ai le tien, ainsi que ton WTSD, une estimation de tes ranges PF selon ta position et ton agression-factor turn et river.

Pour dire que jouer avec les mêmes joueurs n'est pas forcément une bonne raison pour ne pas utiliser de tracker.

Si tu fais un minimum de volume, c'est juste nécessairement EV+.

Par contre, le MTT impose de prendre les stats avec des pincettes, chaque spot étant différent du précédent.

Si tu as joué 20 mains en demies-finales d'un 5e avec un type que tu recroises en début d'un 100e, il est évident que ce ne sera pas du tout significatif, et que ça risque plutôt d'être EV- pour ton jeu de te fier à ton hud comme si c'était Artplay himself.
Omaha Bitch
1

#13 Utilisateur connecté MTTfan  PACKAGE WSOP PLEASE...
MTTfan (PokerStars)MTTfan (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 64
  • 271 messages (21 février 11)

Posté 07 février 2012 - 17:27

Pareil je n utilise pas de tracker car je multi table rarement plus que 4 tables...

Comme tu dis, de toute facon c tjrs les memes joueurs, et puis comprendre une dymanique de table a instant T c 10 fois plus important que de comprendre un HUD a mon sens...
0

#14 Utilisateur déconnecté karadonk  Wina Poker Tour
karadonk (PokerStars)

• clermont ferrand (France) Regfish
  • Animateur
  • Regfish
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
Classement Hall of Fame : 1463e
  • Félicitations du Jury 2621
  • 5 120 messages (06 août 08)
  • Voir la galerie

Posté 07 février 2012 - 17:30

Yep je ne suis pas d'accord allianut. Tu n'imagines pas l'edge que je vais gagner sur toi en MTT à avoir un tracker.

Le nombre de fois ou j'ai AQ 13bb deep et que j'arrive à trouver un fold prk vilain run ultra nit depuis 5 orbites et qu'il fait son premier open en early, c'est impressionant. Alors que si vilain run 40/30, jamais je vais fold ce AQ.

Et si tu joues + 10/15 tables et meme 5/6 j'ai envie de dire, tu ne peux pas avoir ces infos sans HUD. Surtout qu'on change souvent de tables et qu'il faut se faire une idée de la range de vilain sur une 50aine de mains la plupart du temps.

On est obligé de faire beaucoup de volume en MTTs, et le HUD me semble indispensable
Rudy à artplay : "Tu penses trop que tout le monde joue comme toi mais si tu joues contre un joueur comme moi, soit tu perds tout ou soit tu perds tout"
0

#15 Utilisateur déconnecté allaniut 
allaniut (PartyPoker)allaniut (PokerStars)allaniut69 (Winamax)

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Mention Assez Bien 69
  • 682 messages (04 août 09)

Posté 07 février 2012 - 18:08

Ah ça s anime ;)
Je perds de l edge en jouant sans tracker et c est incontestable , c est un choix , je préfère analyser la dynamique , les stacks etc ...

Après mon but était pas de faire le malin ;)

Et pour revenir au sujet initial , utiliser un tracker ne viens pas dans les premiers conseils que je donnerais pour progresser

C est mon petit avis de petit grindeur
0

#16 Utilisateur déconnecté Rabizman 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 6 messages (17 novembre 11)

Posté 07 février 2012 - 18:17

Pas besoin de tracker pour les MTT a moins si tu fais plus de 10 tables au même temps, entre 6 et 10 tables ça sera un plus peut être mais perso je n'utilise pas, et si tu fais pas plus de 4 tables vaut mieux pas l'utiliser ça sera mieux et tu progressera dans ton jeu.
D'accord avec allaniut.

Ce message a été modifié par Rabizman : 07 février 2012 - 18:18

0

#17 Utilisateur déconnecté asto66  BaBaBaBaccckkkk W - 1
C0NSTRIKTOR (PMU Poker)astow66 (PokerStars)astolvg (Winamax)

• Animateur
  • King of Rhino
  • Contributeur distingué 318
  • 1 792 messages (31 juillet 10)

Posté 07 février 2012 - 18:21

Un trackerva toujours t'aider
Je vois pas en quoi c'est mauvais d'en avoir un

Voir le messagePonceP, le 14 janvier 2012 - 17:01, a dit :

Sinon, Dieu créa Asto.
0

#18 Utilisateur déconnecté Tarym  Foot or Fold ?
altherac (PokerStars)

•  (Angleterre) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Contributeur distingué 342
  • 2 177 messages (05 décembre 09)

Posté 07 février 2012 - 18:25

Sur l'edge que peut t'apporter le HUD je suis globalement d'accord avec karadonk.

En revanche le point le plus important qui va dans le sens de l'utilisation d'un tracker me semble la possibilité de se faire des reviews.

De temps en temps, selon le volume, se matter les tournois ou l'on est allé loin mais ou on a bust me parait EV+.
Souvent on se dit qu'on a bust sur un flip ou un badbeat (et c'est presque vrai) mais il arrive très souvent aussi que l'on ait spew deux trois orbites avant avec un AJ, un call hors position, ect. Donc pour vraiment travailler sur son jeu, le tracker est indispensable... Sauf si on a un ami avec Mikogo, Camtasia et Skype, obv :)
0

#19 Utilisateur déconnecté Michalsky1  Close......La prince elle dit l'année prochaine.
Imotep (Barrière Poker)PapysPapys (Bwin Poker)Michalsky 1 (PokerStars)PapysEstLa (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
Classement Hall of Fame : 956e
  • Mention "Pas mal du tout" 124
  • 580 messages (08 février 11)

Posté 08 février 2012 - 12:25

Avoir un tracker n'empêche pas d'être attentif à la dynamique de la table hein !
Avec un petit code couleur les stacks sizes et les profils sautent aux yeux. Le hud fournit des infos, c'est pas obligatoire mais forcément EV+.

Ce message a été modifié par Michalsky1 : 08 février 2012 - 12:26

0

#20 Utilisateur déconnecté JujuElDoud 
Juju El Doud (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in

Posté 08 février 2012 - 17:36

Voir le messageMichalsky1, le 07 février 2012 - 12:38, a dit :

Commence par les versions d'essais de Poker Tracker (60j) et Holdem Manager (15j je crois).
Si après ça tu veux vraiment pas mettre un rond essaye FreePokerDatabase (naze mais gratuit......mais naze ;) )

Thanks !
0

#21 Utilisateur déconnecté JujuElDoud 
Juju El Doud (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in

Posté 08 février 2012 - 17:42

Voir le messageMichalsky1, le 08 février 2012 - 12:25, a dit :

Avoir un tracker n'empêche pas d'être attentif à la dynamique de la table hein !
Avec un petit code couleur les stacks sizes et les profils sautent aux yeux. Le hud fournit des infos, c'est pas obligatoire mais forcément EV+.

Moi qui joue sans tracker je reconnais volontiers que ça ne me ferait pas de mal. Je dis pas que je vais tout basser là-dessus mais sur une décision clse par ex, pq pas jeter un oeil à la dernière minute pour trancher, ça peut pas faire de mal

De toute façon c'est pas compliqué, à mon avis ceux qui disent jouer sans sont comme moi, des tares en informatiques ou juste des feignasses, mais la plupart n'en ont jamais utilisé. Alors entendre un mec dire qu'il préfère jouer sans ... c'est plus de l'ego que du raisonnement

enfin je dis ça je dis rien hé hé :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1