je vais essayer de répondre à tes différentes questions
1/ Vivant en Suisse je ne sais pas mais si l'état peut regarder les comptes d'une banque "en Dur" sur le territoire français il en va de même pour les comptes des banques en lignes car la seule différence est que ces banques n'ont habituellement pas d'agence.
Si tu veux ouvrir un compte en Suisse
2/Si ta banque physique et en ligne sont différentes je ne pense pas ces banques sont concurrentes et la transmission de données n'est pas monnaie courante.
Même entre banque du même groupe style société générale et Boursorama je ne suis pas sûr que cela se fasse.
C'est pourquoi comme Lakes des joueurs préférent avoir un compte dédié au poker ça évite les gros mouvements d'argent en + ou - sur ton compte courant et de ne pas être classé à risque par ta banque pour l'obtention d'un prêt.
Sachant que ta banque regarde loin en arrière (plus de 5 ans) lorsqu'elle doit accorder un prêt.
Par contre si tu es fiché à la banque de France c'est un autre problème.
3/Euh la je n'avais jamais pensé à cette option ne jouant que très peu en live.
mais comme ça m'intéressait , j'ai appelé et a priori les seuls moyens de dépôt sont chèques et virement donc pas de dépôt de cash possible
4/Alors si tu ne comptes pas avoir à y domicilier ton salaire tu as plusieurs solution:
- tu ne veux pas de CB : perso j'ai du verser 300€ mais je crois que c'est parce que je vivais à l'étranger par sûr qu'il en soit de même pour un résidant français. les pièces à fournir sont les mêmes que pour l'ouverture d'un compte dans un banque en dur. carte d'identité justif de domicile etc...
- tu veux un CB standard : là il faut déposer à l'ouverture du compte 5000€
- tu veux une CB visa premier: là il faut déposer à l'ouverture du compte 10 000€
Sachant que tu n'es pas obligé de garder ces sommes en permanence sur tes comptes.
5/ non pour le cashout direct pour l'ouverture car il te faut tes coordonnées bancaires pour donner à la room et tu n'as ceci qu'après avoir ouvert ton compte.
Oui le virement (ou le chèque) sont les solutions après le fait que ta banque sache que tu ouvres un autre compte n'est absolument pas pénalisant et peut même déclencher chez ta banque en dur l'envie de te faire bénéficier d'offre promotionnelle pour ne pas te perdre
Sinon pour le choix de ta banque je te conseille Boursorama car perso j'y suis depuis une petite année et aucun frais caché à ce jour.
J'utilise ce compte uniquement pour mes transactions poker pour le moment et un compte 100% gratuit c'est sympa ^^
Si tu es vraiment intéressé par l'ouverture d'un compte PM moi je pourrai te faire bénéficier de 60€ gratuit (crédité sur ton compte) à l'ouverture de ce dernier

King of Circus Circus

I Fold

King of Bellagio