Pour répondre à un peu tout :
Ca m'a pas l'air terrible d'avoir uniquement une range de check/fold quand on check la turn sur ce board, je pense que face à un vilain qui float beaucoup c'est même très intéressant de check ces boards A high à la turn. Donc je dis pas que la line de vilain est optimale, mais c'est pas dégueu non plus vu que ça mix.
@ Squawk : a dépend du vilain, contre certains très weak turn je vais call 1 barrel seulement, contre d'autres je vais en call 2 voire 3. Mais y'a plusieurs choses qui m'étonnent dans ton raisonnement :
- Premièrement tu occultes complètement le fait qu'en général sur un board A high, vu qu'on en a aussi un en main, y'en aura relativement peu en face, et que vilain va presque systématiquement mettre un voire 2 barrels en bluff
- Deuxièmement, réduire les boards à ceux où on hit, alors que vilain a une range relativement wide et qu'il est pas non plus aggro degen à cbet flop/turn 80% des board, ça te pousse à fold ce genre de main PF. Mais quand tu prends la dimension où on float avec admettons GS/bdfd ou même air sur Kxx rainbow, tu prends tout de suite mass de thunes
- Troisièmement mais c'est plus tiré par les cheveux, et à prendre avec des pincettes, ça fait baisser notre %fold to 3b, et donc on nous fait moins iech à nous 3b light (bon ça veut pas dire qu'il faut le faire systématiquement et avec 72o), mais moi je dois fold genre 65% max et à partir d'un moment les vilains passent tous en mode 100% value oop, que du bonheur)
- Quatrièmement, dès qu'on flop NFD on va souvent remporter le coup en raisant flop, quand il aura ovp on aura 50% d'équité environ, et FD inférieur on sera largement devant
Toutes ces raisons me poussent à dire qu'ici dans 80% des cas je vais pas fold pf, faut juste savoir pas se lvl quand on touche TP et que vilain barrel des briques sans réfléchir.
Ce message a été modifié par Horn33t : 02 février 2012 - 20:32