Comment ne pas péter un plomb en étant un récréatif ? - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 9 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Comment ne pas péter un plomb en étant un récréatif ?

Noter le sujet : -----
et ne pas exploser sa BR par frustration

#1 Utilisateur déconnecté zenix  Omagad !

• Au sud de nulle part.. (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
Classement année 2012 : 736e
Classement Hall of Fame : 731e
  • Mention Bien 655
  • 951 messages (05 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 19:12

Salut à tous,

Comment résister à la tentation de jouer au dessus de ses limites lorsqu'on est un joueur récréatif mais passionné, et qu'on a l'impression de ne pas jouer au même jeu que les légions de loto-men que l'on rencontre ?

Je m'explique:
Je joue peu (environ 10/15 fois par semaine, que des MTT), et ma BR ne me permettrais pas (en théorie) de jouer plus haut que 5€.
Mais je joue pour le plaisir, pour apprendre et me détendre après le boulot. Et je me rend compte qu'à ces limites, c'est souvent n'importe quoi. Je ne prétend pas être bon mais je me défend et je me fait souvent défoncer par des abrutis qui call avec des mains improbables des 5bet, qui comprennent rien aux sizings et aux probas, etc.. etc.. !

Je sais bien qu'à long terme ce sont des gros perdants nécessaires pour grossir les BR des regs, mais c'est extrêmement frustrant pour un récréatif comme moi car je ne joue pas assez pour compenser. Des fois je me dis que ces mecs font un tournoi comme ils prendraient un ticket de loterie, "pour voir s'ils ont de la chance ce soir".

Le déroulement classique de 80% de mes tournois: je fais du chip et je me retrouve largement au-dessus du tapis moyen pendant longtemps, progression régulière, et en 2 - 3 coups je me retrouve dehors.. Comme tout le monde je fais des conneries et je ne joue pas toujours mon meilleur poker, mais très (trop?) souvent je sors en ayant le sentiment d'avoir joué correctement contre un triso.

Du coup je suis souvent tenté par des BI plus élevés où je trouve que ça joue mieux, mais cela me coute un peu plus cher et je vais surement go broke dans pas si longtemps si je continue (à moins d'en scorer un gros d'ici là, mais j'en doute vu mon volume).

La raison me dit de rester à 5€ mais j'ai peur de finir par me dégouter du poker online, et la frustration que cela engendre chez moi produit finalement l'inverse de ce que je recherche: me faire plaisir.

Donc je sais plus trop quoi faire, sachant que j'adore ce jeu mais que je ne suis pas débile au point de me mettre en danger financièrement..

Pensez-vous que je puisse surmonter ça par la technique (ne pas engager mon stack même avec des premiums avant tel moment du tournois, resserrer mon range, etc..) ou dois je me faire une raison du style "je joue pas assez de volume, je l'ai dans le cul car j'ai pas les moyens de me faire plaisir comme je le souhaiterais".
“Time you enjoy wasting, was not wasted at all.” - John Lennon
0

#2 Utilisateur déconnecté joueur-de-carte 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 4
  • 26 messages (26 janvier 12)

Posté 26 janvier 2012 - 21:05

Voir le messagezenix, le 26 janvier 2012 - 19:12, a dit :

Pensez-vous que je puisse surmonter ça par la technique (ne pas engager mon stack même avec des premiums avant tel moment du tournois, resserrer mon range, etc..)

Surtout pas,il est évident qu'en mtt 5e il faut jouer les premiums de maniere ultra agressive,meme en début de tournoi.
Il faut absolument que tu puisses construire un gros pot(tu fais un énorme raise préflop si il y a beaucoup de cs) pour isoler 1 ou 2 joueurs et ensuite te stack off si le board n'est pas horrible.
Tu ne vas pas réduire la variance en faisant l'inverse,bien au contraire.

ou dois je me faire une raison du style "je joue pas assez de volume, je l'ai dans le cul car j'ai pas les moyens de me faire plaisir comme je le souhaiterais".

Il ne faut pas etre défaitiste,il est clair que tu peux faire un long bad run en terme de période si tu ne fais pas de volume,mais ca va s'arreter un jour ou l'autre.
Faut pas croire que ca va durer des décennies.

Du coup je suis souvent tenté par des BI plus élevés où je trouve que ça joue mieux, mais cela me coute un peu plus cher et je vais surement go broke dans pas si longtemps si je continue.

J'avais connu ce problème il y a 2ans,je faisais des sng 50d,mais il m'arrivait de tilter durant des sessions tardives ou je me faisais bien suck out.Le problème c'est que j'allais faire des sng 500d ou évidemment je n'avais ni le skill ni la br.
Apres 2 brokages,j'avais décidé de laisser 10 buy in dans ma room (un peu extreme ouai)et de cash out régulierement mes gains.
ce n'est pas un non respect de la brm,puisque je tenais compte du fait que ma br était dans mon compte en banque.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça a marché dans mon cas.

Ce message a été modifié par joueur-de-carte : 26 janvier 2012 - 21:53

1

#3 Utilisateur déconnecté M.nicolas  FPS Amnéville Vendredi!!!
M.Nicolas (PokerStars)M.Nicolas (Winamax)

• Verdun 55 (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Contributeur honorable 150
  • 1 316 messages (23 décembre 07)

Posté 26 janvier 2012 - 22:20

Voir le messagejoueur-de-carte, le 26 janvier 2012 - 21:05, a dit :

Surtout pas,il est évident qu'en mtt 5e il faut jouer les premiums de maniere ultra agressive,meme en début de tournoi.
Il faut absolument que tu puisses construire un gros pot(tu fais un énorme raise préflop si il y a beaucoup de cs) pour isoler 1 ou 2 joueurs et ensuite te stack off si le board n'est pas horrible.
Tu ne vas pas réduire la variance en faisant l'inverse,bien au contraire.

Il ne faut pas etre défaitiste,il est clair que tu peux faire un long bad run en terme de période si tu ne fais pas de volume,mais ca va s'arreter un jour ou l'autre.
Faut pas croire que ca va durer des décennies.

J'avais connu ce problème il y a 2ans,je faisais des sng 50d,mais il m'arrivait de tilter durant des sessions tardives ou je me faisais bien suck out.Le problème c'est que j'allais faire des sng 500d ou évidemment je n'avais ni le skill ni la br.
Apres 2 brokages,j'avais décidé de laisser 10 buy in dans ma room (un peu extreme ouai)et de cash out régulierement mes gains.
ce n'est pas un non respect de la brm,puisque je tenais compte du fait que ma br était dans mon compte en banque.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça a marché dans mon cas.

Mmmmh Mmmmh, quel est l’intérêt d'aller relancer super cher, bien au contraire se faire payer par moins bien est EV+, après c'est sur il faut savoir jeter quand ça sent le roussi, de plus il faut toujours contrôler le pot c'est essentiel... Ne jamais go broke au début d'un tournois ou avec jeu max... Ou gambler pour construire un énorme stack si tu sors ben t'en as encore 20 des tournois donc pas pour des joueurs récréatif...

Ensuite la gestion de BRM est essentielle, en MTT 100BI obligatoire mini, la variance est huge et ça permet de ne pas rechashin a chaque fois...

Et enfin jouer plus haut ne veux pas forcément dire meilleurs niveau (certe il y a plus de très bon joueur) mais tu as des regs bien dégueu, genre le "tais toi" et autre dégénéré a hauts revenus ou hauts crédits...

Mais ce n'est que mon humble avis...
2

#4 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 597e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 246 messages (05 décembre 07)

Posté 26 janvier 2012 - 22:56

Ceci dit, si tu te considères comme un réel joueur récréatif, la gestion de BR ne devrait pas être une préoccupation dans un premier temps (sauf si ton challenge personnel est de progresser de rien).

Si le poker est un loisir, tu peux lui affecter un budget mensuel, comme pour le ciné, la musique, et les DVD, et ainsi déposer jusqu'à ce que tu puisses jouer à la limite qui te plairait. C'est le principe d'un loisir. Tant que tu n'as pas de problème et que tu te tiens à ton budget.

Après, si tu peux en faire un loisir gagnant, tant mieux. Mais, dans un premier temps, le but d'un loisir est de s'amuser. Or là, apparemment, tu ne t'amuses plus.
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
13

#5 Utilisateur déconnecté Dgd 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 707
  • 3 644 messages (16 avril 09)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 23:01

Fais quelque chose avec moins de variance comme des sng 6-men ou autre.

Ca te permettra de voir plus rapidement les résultats si tu peux pas faire beaucoup de volume.

Pour les mtt, aucune solution apar la patience.
2

#6 Utilisateur déconnecté zenix  Omagad !

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 655
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 23:17

C'est clair que chaque niveau a ses nazes et ses excellents joueurs.
Mais faut bien reconnaitre que plus le BI est petit, plus il y a de chances de sauter sur des gamblers forcenés. Qu'ils soient bons ou mauvais.

Je joue essentiellement des 5€ car je trouve qu'en dessous de 20€ voire 50€, c'est pareil. Et le field est proportionnel.

ça fait quelques années que je joue et j'ai fait de beaux tournois live et online.
J'en ferai d'autres, mais c'est exceptionnel :)
Mais pour mes hobbies, je ne veux pas non plus exploser le budget poker.
C'est comme pour le vin, j'aime ça mais je veux pas que des grands crus.

Je ne suis finalement peut-être pas assez balla pour le poker que j'aimerais jouer :roll:
0

#7 Utilisateur déconnecté zenix  Omagad !

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 655
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 23:29

Voir le messageRokuban, le 26 janvier 2012 - 22:56, a dit :

Ceci dit, si tu te considères comme un réel joueur récréatif, la gestion de BR ne devrait pas être une préoccupation dans un premier temps (sauf si ton challenge personnel est de progresser de rien).

Si le poker est un loisir, tu peux lui affecter un budget mensuel, comme pour le ciné, la musique, et les DVD, et ainsi déposer jusqu'à ce que tu puisses jouer à la limite qui te plairait. C'est le principe d'un loisir. Tant que tu n'as pas de problème et que tu te tiens à ton budget.

Après, si tu peux en faire un loisir gagnant, tant mieux. Mais, dans un premier temps, le but d'un loisir est de s'amuser. Or là, apparemment, tu ne t'amuses plus.

Pourquoi pas.
Je vais peut-être décider d'un budget et le répartir en BI qui m’intéressent.
En faire du coup encore moins mais de meilleure qualité.
Moins de Laurent Perrier, que du Billecart-Salmon Millésimé.
Je préfère encore ça plutôt que de m’écœurer d'un jeu qui est pourtant passionnant.

Ce message a été modifié par zenix : 26 janvier 2012 - 23:34

0

#8 Utilisateur déconnecté xxxrudy67xxx 
Pit_Sampoiss (Bwin Poker)Pit_Sampoiss (Everest Poker)xxxrudy67xxx (PartyPoker)xxxrudy67xxx (PokerStars)xxruudy67xx (Winamax)

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 1
  • 17 messages (28 septembre 11)

Posté 26 janvier 2012 - 23:46

Slt,si tu veut faire des tournoi a gros buy in,fait des satellites pendant la semaine ainsi que des petits tournoi en même temps qui te serviront d'entraînement.

En jouant de manière tres serrer sans partir au gamble trop rapidement et tu verra que tu tiltera moin.

Et donc si tu ship une ou plusieurs entrée pour des gros tournoi tu fais une grosse session sans prendre de risque le week end.

A partir de la tu n'a pas grand chose a perdre GL
0

#9 Utilisateur déconnecté liiinz  back to reality

•  (Allemagne) All-in
  • Membre actif
  • All-in
Classement année 2012 : 975e
Classement Hall of Fame : 120e
  • Mention "Pas mal du tout" 144
  • 265 messages (12 septembre 11)
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2012 - 11:58

Personnellement je me suis retrouve dans ton cas ( etant joueur recreatif aussi). Je jouais beaucoup les MTTs 5 - 10e ( que des deepstacks) et j'ai ressenti le meme sentiment que toi.

Je pense que tu as deux options :
- faire une pause, une semaine sans jouer , sortir etc... pour s'enlever de la tete que si tu joues les low BI tu vas te faire suckout et ainsi reprendre plaisir a jouer.

- faire un point sur son jeu et bien observer comment joue les autres. Ne pas go broke parceque tu touches set ou etc et bien reflechir.

J'ai effectue les deux et je t'avoue prendre beaucoup plus de plaisir a jouer.

Aussi un point important je pense c'est de prendre son temps. Clairement si tu te mets dans des situations difficiles dit toi aussi qu'il y aura toujours des meilleurs spots et ainsi eviter de go broke.

Une phrase qui m'a fait reflechir et changer mon style de jeu ( patience etc...) est celle ci : " au poker ce n'est pas le nombre de pots remportes qui est important , l'essentiel c'est de prendre les bonnes decisions".

Desole si vous me trouvez hors sujet.
GL anyway.
When I'm sad I stop being sad and be awesome instead!

Desole pour les accents je suis en QWERTY
4

#10 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 13
  • 478 messages (15 mai 11)

Posté 11 février 2012 - 19:53

Rokuban a tout dit, franchement éclate toi. Joue plutôt 4 gros MTTs à 50€ plutôt que 40 à 5€ si t'aimes pas le niveau des 5€.

T'es pas là pour faire du volume t'es là pour t'amuser, t'as un job à côté et t'as pas l'air débile, donc tu peux clairement te gérer un budget poker et comme ça tu joueras moins souvent et t'apprécieras d'autant plus de jouer. Je suis pas du tout calé en MTT mais je crois qu'en plus à plus haut buy in les structures sont en général plus sympas, mais je peux me tromper.
1

#11 Utilisateur déconnecté Latomate  Young, Wild & Free
Latomate94 (Bwin Poker)Latomate94 (PokerStars)Latomate (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 63
  • 623 messages (25 mai 10)
  • Voir le blog

Posté 12 février 2012 - 11:55

idem dans le même cas que toi

la variance est huge comme la dit M.Nico et même les plus gros shark peuvent être down de plus de 50 BI, ce qui représente pour nous (joueurs récréatifs) un temps fou...

faut être prêt à l'accepter et savoir move down de BI sinon c'est le pétage de cable... :roulette:

faut savoir ce remettre en cause, taffer son jeu...

ou tout simplement prendre en compte que peut être que ton niveau de jeu (no offense, juste le constat que je fais pr moi même)n'est pas assez bon et voir ce que tu peux faire pour l'améliorer

Sinon effectivement ya d'autres solutions comme jouer les sng ou la variance est moindre
0

#12 Utilisateur déconnecté WeakillU  Back to NYC !

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Mention Assez Bien 51
  • 109 messages (09 octobre 11)

Posté 12 février 2012 - 18:03

Nice thread !
On parle beaucoup de cette étape d'un joueur, mais elle n'est souvent pas ou peu détaillé.
Je rejoins l'avis de certains concernant les Sng's.
Se fixer un objectif peut ce révélé très motivant aussi, ce que je pense est bien plus réalisable en Sng.
Ton volume sera décuplé, et ta confiance suivra !

Ce message a été modifié par WeakillU : 12 février 2012 - 18:04

living the lifestyle of da poor and dangerous
0

#13 Utilisateur déconnecté AmIlya 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur honorable 184
  • 273 messages (15 novembre 10)

Posté 14 février 2012 - 11:00

Tu peux aussi jouer les 5/10e ou tu peux éventuellement dégager un edge plus facilement : les 6max, ou les deepstacks sur PS (même s'ils sont trop long à mon goût) , parce qu'imo si tu joues le frenchkiss , tu ne trouveras jamais de satisfaction à te mettre en push or fold au bout de 3h de jeu..

Pour le reste, moi qui suis assez nul en MTT, j'ai voulu vivre le "grand frisson" en direct buy in le MNOS et en me lancent un SNG/HU à 100e, eh bien... tu ressentiras surtout une impression de gâchis après avoir fait ça :)

Ce message a été modifié par AmIlya : 14 février 2012 - 11:02

0

#14 Utilisateur déconnecté maLok  Variance de m**de !-

• Longjumeau (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention "Pas mal du tout" 104
  • 467 messages (13 octobre 10)
  • Voir le blog

Posté 14 février 2012 - 18:11

Si tu n'as pas d'edge aux 5€, tu en aura pas aux 50€/100€ et +. Tu vas perdre ton argent imo.
Même si tu as un budget, c'est cool, faut jouer pour se faire plaisir c'est sûr mais c'est de l'argent balancé à mon avis, si tu veux te faire de petit tournois sympa, va plutôt en live, tu prendras + de plaisir je pense.

Ce message a été modifié par maLok : 14 février 2012 - 18:13

Club Texas Poker 91 - Malok91
Malok911's blog. MAJ
0

#15 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
Classement Hall of Fame : 1463e
  • CPiste de Bronze 3799
  • 7 485 messages (02 décembre 08)

Posté 14 février 2012 - 18:26

Oriente toi vers un format qui te permet de faire plus de volume et donc de mieux absorber la variance.
Continue quelques MTT et pourquoi pas qq sats
0

#16 Utilisateur déconnecté zenix  Omagad !

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 655
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2012 - 12:39

Voir le messagemaLok, le 14 février 2012 - 18:11, a dit :

Si tu n'as pas d'edge aux 5€, tu en aura pas aux 50€/100€ et +. Tu vas perdre ton argent imo.
Même si tu as un budget, c'est cool, faut jouer pour se faire plaisir c'est sûr mais c'est de l'argent balancé à mon avis, si tu veux te faire de petit tournois sympa, va plutôt en live, tu prendras + de plaisir je pense.

Je pense avoir un edge sur les 5€ et les 10€. J'en ai déjà scoré mais le soucis c'est que je n'en joue pas assez pour contre balancer la variance.
Le live j'en fais déjà et j'aime ça, mais là je parle surtout du online en soir de semaine.
Je m'oriente donc plus vers un budget pour des buy-ins plus élevés et ça me convient plus..

En tout cas, merci pour vos réponses.
0

#17 Utilisateur déconnecté WILLMAX 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Modeste contributeur 9
  • 22 messages (03 janvier 12)

Posté 16 février 2012 - 20:49

Comment résister à la tentation de jouer au dessus de ses limites lorsqu'on est un joueur récréatif mais passionné?

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1