Comment ne pas péter un plomb en étant un récréatif ?
Omagad !
Posté 26 janvier 2012 - 19:12
Comment résister à la tentation de jouer au dessus de ses limites lorsqu'on est un joueur récréatif mais passionné, et qu'on a l'impression de ne pas jouer au même jeu que les légions de loto-men que l'on rencontre ?
Je m'explique:
Je joue peu (environ 10/15 fois par semaine, que des MTT), et ma BR ne me permettrais pas (en théorie) de jouer plus haut que 5€.
Mais je joue pour le plaisir, pour apprendre et me détendre après le boulot. Et je me rend compte qu'à ces limites, c'est souvent n'importe quoi. Je ne prétend pas être bon mais je me défend et je me fait souvent défoncer par des abrutis qui call avec des mains improbables des 5bet, qui comprennent rien aux sizings et aux probas, etc.. etc.. !
Je sais bien qu'à long terme ce sont des gros perdants nécessaires pour grossir les BR des regs, mais c'est extrêmement frustrant pour un récréatif comme moi car je ne joue pas assez pour compenser. Des fois je me dis que ces mecs font un tournoi comme ils prendraient un ticket de loterie, "pour voir s'ils ont de la chance ce soir".
Le déroulement classique de 80% de mes tournois: je fais du chip et je me retrouve largement au-dessus du tapis moyen pendant longtemps, progression régulière, et en 2 - 3 coups je me retrouve dehors.. Comme tout le monde je fais des conneries et je ne joue pas toujours mon meilleur poker, mais très (trop?) souvent je sors en ayant le sentiment d'avoir joué correctement contre un triso.
Du coup je suis souvent tenté par des BI plus élevés où je trouve que ça joue mieux, mais cela me coute un peu plus cher et je vais surement go broke dans pas si longtemps si je continue (à moins d'en scorer un gros d'ici là, mais j'en doute vu mon volume).
La raison me dit de rester à 5€ mais j'ai peur de finir par me dégouter du poker online, et la frustration que cela engendre chez moi produit finalement l'inverse de ce que je recherche: me faire plaisir.
Donc je sais plus trop quoi faire, sachant que j'adore ce jeu mais que je ne suis pas débile au point de me mettre en danger financièrement..
Pensez-vous que je puisse surmonter ça par la technique (ne pas engager mon stack même avec des premiums avant tel moment du tournois, resserrer mon range, etc..) ou dois je me faire une raison du style "je joue pas assez de volume, je l'ai dans le cul car j'ai pas les moyens de me faire plaisir comme je le souhaiterais".
Posté 26 janvier 2012 - 21:05
zenix, le 26 janvier 2012 - 19:12, a dit :
Pensez-vous que je puisse surmonter ça par la technique (ne pas engager mon stack même avec des premiums avant tel moment du tournois, resserrer mon range, etc..)
Surtout pas,il est évident qu'en mtt 5e il faut jouer les premiums de maniere ultra agressive,meme en début de tournoi.
Il faut absolument que tu puisses construire un gros pot(tu fais un énorme raise préflop si il y a beaucoup de cs) pour isoler 1 ou 2 joueurs et ensuite te stack off si le board n'est pas horrible.
Tu ne vas pas réduire la variance en faisant l'inverse,bien au contraire.
Il ne faut pas etre défaitiste,il est clair que tu peux faire un long bad run en terme de période si tu ne fais pas de volume,mais ca va s'arreter un jour ou l'autre.
Faut pas croire que ca va durer des décennies.
Du coup je suis souvent tenté par des BI plus élevés où je trouve que ça joue mieux, mais cela me coute un peu plus cher et je vais surement go broke dans pas si longtemps si je continue.
J'avais connu ce problème il y a 2ans,je faisais des sng 50d,mais il m'arrivait de tilter durant des sessions tardives ou je me faisais bien suck out.Le problème c'est que j'allais faire des sng 500d ou évidemment je n'avais ni le skill ni la br.
Apres 2 brokages,j'avais décidé de laisser 10 buy in dans ma room (un peu extreme ouai)et de cash out régulierement mes gains.
ce n'est pas un non respect de la brm,puisque je tenais compte du fait que ma br était dans mon compte en banque.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça a marché dans mon cas.
Ce message a été modifié par joueur-de-carte : 26 janvier 2012 - 21:53
FPS Amnéville Vendredi!!!
M.Nicolas (PokerStars)M.Nicolas (Winamax)
Posté 26 janvier 2012 - 22:20
joueur-de-carte, le 26 janvier 2012 - 21:05, a dit :
Il faut absolument que tu puisses construire un gros pot(tu fais un énorme raise préflop si il y a beaucoup de cs) pour isoler 1 ou 2 joueurs et ensuite te stack off si le board n'est pas horrible.
Tu ne vas pas réduire la variance en faisant l'inverse,bien au contraire.
Il ne faut pas etre défaitiste,il est clair que tu peux faire un long bad run en terme de période si tu ne fais pas de volume,mais ca va s'arreter un jour ou l'autre.
Faut pas croire que ca va durer des décennies.
J'avais connu ce problème il y a 2ans,je faisais des sng 50d,mais il m'arrivait de tilter durant des sessions tardives ou je me faisais bien suck out.Le problème c'est que j'allais faire des sng 500d ou évidemment je n'avais ni le skill ni la br.
Apres 2 brokages,j'avais décidé de laisser 10 buy in dans ma room (un peu extreme ouai)et de cash out régulierement mes gains.
ce n'est pas un non respect de la brm,puisque je tenais compte du fait que ma br était dans mon compte en banque.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça a marché dans mon cas.
Mmmmh Mmmmh, quel est l’intérêt d'aller relancer super cher, bien au contraire se faire payer par moins bien est EV+, après c'est sur il faut savoir jeter quand ça sent le roussi, de plus il faut toujours contrôler le pot c'est essentiel... Ne jamais go broke au début d'un tournois ou avec jeu max... Ou gambler pour construire un énorme stack si tu sors ben t'en as encore 20 des tournois donc pas pour des joueurs récréatif...
Ensuite la gestion de BRM est essentielle, en MTT 100BI obligatoire mini, la variance est huge et ça permet de ne pas rechashin a chaque fois...
Et enfin jouer plus haut ne veux pas forcément dire meilleurs niveau (certe il y a plus de très bon joueur) mais tu as des regs bien dégueu, genre le "tais toi" et autre dégénéré a hauts revenus ou hauts crédits...
Mais ce n'est que mon humble avis...
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 26 janvier 2012 - 22:56
Si le poker est un loisir, tu peux lui affecter un budget mensuel, comme pour le ciné, la musique, et les DVD, et ainsi déposer jusqu'à ce que tu puisses jouer à la limite qui te plairait. C'est le principe d'un loisir. Tant que tu n'as pas de problème et que tu te tiens à ton budget.
Après, si tu peux en faire un loisir gagnant, tant mieux. Mais, dans un premier temps, le but d'un loisir est de s'amuser. Or là, apparemment, tu ne t'amuses plus.
Omagad !
Posté 26 janvier 2012 - 23:17
Mais faut bien reconnaitre que plus le BI est petit, plus il y a de chances de sauter sur des gamblers forcenés. Qu'ils soient bons ou mauvais.
Je joue essentiellement des 5€ car je trouve qu'en dessous de 20€ voire 50€, c'est pareil. Et le field est proportionnel.
ça fait quelques années que je joue et j'ai fait de beaux tournois live et online.
J'en ferai d'autres, mais c'est exceptionnel
Mais pour mes hobbies, je ne veux pas non plus exploser le budget poker.
C'est comme pour le vin, j'aime ça mais je veux pas que des grands crus.
Je ne suis finalement peut-être pas assez balla pour le poker que j'aimerais jouer
Omagad !
Posté 26 janvier 2012 - 23:29
Rokuban, le 26 janvier 2012 - 22:56, a dit :
Si le poker est un loisir, tu peux lui affecter un budget mensuel, comme pour le ciné, la musique, et les DVD, et ainsi déposer jusqu'à ce que tu puisses jouer à la limite qui te plairait. C'est le principe d'un loisir. Tant que tu n'as pas de problème et que tu te tiens à ton budget.
Après, si tu peux en faire un loisir gagnant, tant mieux. Mais, dans un premier temps, le but d'un loisir est de s'amuser. Or là, apparemment, tu ne t'amuses plus.
Pourquoi pas.
Je vais peut-être décider d'un budget et le répartir en BI qui m’intéressent.
En faire du coup encore moins mais de meilleure qualité.
Moins de Laurent Perrier, que du Billecart-Salmon Millésimé.
Je préfère encore ça plutôt que de m’écœurer d'un jeu qui est pourtant passionnant.
Ce message a été modifié par zenix : 26 janvier 2012 - 23:34
Pit_Sampoiss (Bwin Poker)Pit_Sampoiss (Everest Poker)xxxrudy67xxx (PartyPoker)xxxrudy67xxx (PokerStars)xxruudy67xx (Winamax)
Posté 26 janvier 2012 - 23:46
En jouant de manière tres serrer sans partir au gamble trop rapidement et tu verra que tu tiltera moin.
Et donc si tu ship une ou plusieurs entrée pour des gros tournoi tu fais une grosse session sans prendre de risque le week end.
A partir de la tu n'a pas grand chose a perdre GL
back to reality
Posté 01 février 2012 - 11:58
Je pense que tu as deux options :
- faire une pause, une semaine sans jouer , sortir etc... pour s'enlever de la tete que si tu joues les low BI tu vas te faire suckout et ainsi reprendre plaisir a jouer.
- faire un point sur son jeu et bien observer comment joue les autres. Ne pas go broke parceque tu touches set ou etc et bien reflechir.
J'ai effectue les deux et je t'avoue prendre beaucoup plus de plaisir a jouer.
Aussi un point important je pense c'est de prendre son temps. Clairement si tu te mets dans des situations difficiles dit toi aussi qu'il y aura toujours des meilleurs spots et ainsi eviter de go broke.
Une phrase qui m'a fait reflechir et changer mon style de jeu ( patience etc...) est celle ci : " au poker ce n'est pas le nombre de pots remportes qui est important , l'essentiel c'est de prendre les bonnes decisions".
Desole si vous me trouvez hors sujet.
GL anyway.
Desole pour les accents je suis en QWERTY
zhqqrd (PartyPoker)
Posté 11 février 2012 - 19:53
T'es pas là pour faire du volume t'es là pour t'amuser, t'as un job à côté et t'as pas l'air débile, donc tu peux clairement te gérer un budget poker et comme ça tu joueras moins souvent et t'apprécieras d'autant plus de jouer. Je suis pas du tout calé en MTT mais je crois qu'en plus à plus haut buy in les structures sont en général plus sympas, mais je peux me tromper.
Young, Wild & Free
Posté 12 février 2012 - 11:55
la variance est huge comme la dit M.Nico et même les plus gros shark peuvent être down de plus de 50 BI, ce qui représente pour nous (joueurs récréatifs) un temps fou...
faut être prêt à l'accepter et savoir move down de BI sinon c'est le pétage de cable...
faut savoir ce remettre en cause, taffer son jeu...
ou tout simplement prendre en compte que peut être que ton niveau de jeu (no offense, juste le constat que je fais pr moi même)n'est pas assez bon et voir ce que tu peux faire pour l'améliorer
Sinon effectivement ya d'autres solutions comme jouer les sng ou la variance est moindre
Back to NYC !
Posté 12 février 2012 - 18:03
On parle beaucoup de cette étape d'un joueur, mais elle n'est souvent pas ou peu détaillé.
Je rejoins l'avis de certains concernant les Sng's.
Se fixer un objectif peut ce révélé très motivant aussi, ce que je pense est bien plus réalisable en Sng.
Ton volume sera décuplé, et ta confiance suivra !
Ce message a été modifié par WeakillU : 12 février 2012 - 18:04
Posté 14 février 2012 - 11:00
Pour le reste, moi qui suis assez nul en MTT, j'ai voulu vivre le "grand frisson" en direct buy in le MNOS et en me lancent un SNG/HU à 100e, eh bien... tu ressentiras surtout une impression de gâchis après avoir fait ça
Ce message a été modifié par AmIlya : 14 février 2012 - 11:02
Variance de m**de !-
Posté 14 février 2012 - 18:11
Même si tu as un budget, c'est cool, faut jouer pour se faire plaisir c'est sûr mais c'est de l'argent balancé à mon avis, si tu veux te faire de petit tournois sympa, va plutôt en live, tu prendras + de plaisir je pense.
Ce message a été modifié par maLok : 14 février 2012 - 18:13
Omagad !
Posté 15 février 2012 - 12:39
maLok, le 14 février 2012 - 18:11, a dit :
Même si tu as un budget, c'est cool, faut jouer pour se faire plaisir c'est sûr mais c'est de l'argent balancé à mon avis, si tu veux te faire de petit tournois sympa, va plutôt en live, tu prendras + de plaisir je pense.
Je pense avoir un edge sur les 5€ et les 10€. J'en ai déjà scoré mais le soucis c'est que je n'en joue pas assez pour contre balancer la variance.
Le live j'en fais déjà et j'aime ça, mais là je parle surtout du online en soir de semaine.
Je m'oriente donc plus vers un budget pour des buy-ins plus élevés et ça me convient plus..
En tout cas, merci pour vos réponses.

King of Circus Circus

All-in