Coverage - EFOP Diamond Championship 2012 - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 9 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 27 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Coverage - EFOP Diamond Championship 2012

Noter le sujet : ****- 4 Votes
Bruno Lopes vainqueur du Main Event des EFOP devant Aubin Cazals

Sondage : Deuxième Tour des élections à l'ACF (163 membres ont soumis leur vote)

Qui accèdera en majorité au Deuxième Tour de l'EFOP Diamond Championship ?

1. RCS (Rassemblement des Chattards Sponsos) (36 votes [21.30%] - Voir)

Pourcentage de vote : 21.30%

2. ULA (Union des Linetards Anonymes) + RCB (Rassemblement des Cpistes Balla) (78 votes [46.15%] - Voir)

Pourcentage de vote : 46.15%

3. PLO (Parti des Livetards Ordinaires) + AREA (Association des Regs Emblématiques de l'Aviation) (22 votes [13.02%] - Voir)

Pourcentage de vote : 13.02%

4. RP (Random Parti) (14 votes [8.28%] - Voir)

Pourcentage de vote : 8.28%

5. PPP (Parti des Personnalités du Poker) (7 votes [4.14%] - Voir)

Pourcentage de vote : 4.14%

6. MOBS (Mouvement Online des Brokes Stakés) + PQ (Parti des Qualifiés) (12 votes [7.10%] - Voir)

Pourcentage de vote : 7.10%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#626 Utilisateur déconnecté macboiss  stagne..

•  (Iles Caïman) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention Assez Bien 94
  • 477 messages (30 juin 10)

Posté 31 janvier 2012 - 00:10

Merci TV pour ce coverage .. Vraiment plaisant à suivre !
Please be respectful
0

#627 Utilisateur déconnecté Kzouls31  suivez moi pendant les wsop sur twitter @Kzouls
MadiMaani (Bwin Poker)Kzouls31 (Partouche)Kzouls31 (PokerStars)MadiMani (Winamax)

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
Actuellement sur le podium des meilleures performances en ligne
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
  • Contributeur 1er choix 435
  • 756 messages (02 septembre 10)

Posté 31 janvier 2012 - 00:23

*

Voici un petit compte rendu de mon tournoi :

Jour 1:

Je me réveille jeudi matin : j'ai mal à la gorge, le nez bouché, et des courbatures un peu partout. M**de, je suis malade et le main event des EFOP commence dans 2h.
Je songe un instant à renoncer surtout que les croupiers de l'ACF ne semble pas m'avoir à la bonne (j'ai joué 2h15 cumulées sur le 1k et le 2k sans faire d'erreur). Mais non, cela fait trop longtemps que j'ai prévu de jouer ce tournoi et que je m'imagine le deep run. Je veux faire une grosse perf en France et je dois mettre toutes les chances de mon côté en jouant un max de tournois.

Je me rends donc à l'acf et après être passé à la caisse, je prends place à ma table. Je ne connais personne si ce n'est un Canadien que j'ai joué au main des WSOPE. J'ai un souvenir de lui étant aggro/cs. Pour le reste, plusieurs joueurs semblent être des réguliers de cercles parisiens et je me dis que la table a l'air plutôt soft vu le field assez relevé. En effet, la table est très loose avec le Canadien qui open tout et les livetards qui flattent une tonne. Ok, allons voir des flops. Rapidement, je gagne quelques petits pots et je doit avoir autour de 30k quand Nicolas Cardyn vient me voir en disant qu'il cherche des joueurs avec qui swap. Il me dit qu'il a le même stack que moi et j'accepte.

Rien de bien palpitant jusqu'à cette main : Yorane Kerignard - arrivé un peu en retard et down à 8k - open en mp a 500 (blindes 100/200 ante il me semble). J'ai JJ au btn ou au cut off et je le 3bet logiquement à 1300 dans l'optique de go broke (il a 40bb et j'ai déjà 3bet/fold contre lui). Mais le spot se complique quand le Canadien de SB décide de cold 4bet a 3200. Je le sais capable de faire ça en bluff mais aussi deep (150bb) oop je pense qu'il a souvent QQ+ AK voir TT AQ qu'il ne veut pas flat et jouer passivement. Je décide call de pour aviser post flop sachant que je risque d'avoir des décisions difficiles comme il aime bien barrel. Mais j'ai la position et le top de ma range. Flop :Qc :9c :6c. Un flop plutôt favorable sachant que j'ai le Jc et qu'il n'y a ni A ni K. J'ai un bonne équité contre presque toute sa range hormis AcQ AcA et KcK. Je suis surpis mais plutôt content qu'il check. Je décide de check back car je n'ai pas envie de me faire CRAI par des mains du style AcK KK/AA sans trèfles même si je pense qu'il est plus souvent en give up avec une main sans équité ou avec une showdown value faible. Je prévois de call down sur un trèfle ou si ça brique. La turn est un magique J qui me donne la nuts. Il bet 4000 et je snap call pour montrer de la faiblesse et l'inciter a bluffer la river ou a hero call s'il pense que j'ai un missdraw. River un joli 9 qui me donne maintenant full. Il check et je décide de shove 20k dans 15 pour me polariser et inciter un hero call vu que je rep pas grand chose. Il tankcallmuck.

Je passe donc a 55k après ce coup et la confiance monte. D'autant plus que je commence à pas mal toucher. Yorane open utg J'ai AsKc utg+2 je le 3bet encore et je suis surpis de le voir flat vu son petit stack. Flop 234sss je cbet il call. Je suis dans le flou concernant sa range et je suis surpris qu'il ne shove pas le flop en se laissant un psb pour la turn. Turn 6, il check et n'a pas l'air décider à folder je décide donc de prendre une free card même si j'aurais largement pu shove vu mon équité et mon stack. River K, il tank check, je le mets à tapis et il fold rapidemment.

Quelque mains plus tard j'open AQss au bouton. Un fish loose passif en sb call et le Canadien qui aime bien défendre ses blindes call également. Flop 974ss. J'opte pour un check back tricky car je ne pense pas avoir de fold equity sur 2 joueurs mais bcp de déception si je touche. Turn brique sb bet bb call je call. River 8s, check/check. Je pot en me disant que le fish peut avoir 2 paires. Il snap et je passe à 75k.

La main d'après j'ai 74ss au CO et j'open. SB (le canadien) me 3bet et je décide de call car on est deep, j'ai la position et que les piques sont en forme (lol). Flop A75r et il tank cbet 50% du pot. Il a hésité à checker je le mets sur JJ-KK et décide de float dans l'espoir qu'il C/F turn. Turn 7 et il bet rapidement assez cher. Changement de plan je le mets désormais sur AQ/AK/AA ou air. Je call et river vient un 5 qui me donne full. Il bet 3/4 pot soit 12k. Il semble polarisé, j'ai pas de range de bluff donc je trouve pas trop de value à raise. Je just call et il me dévoile AA. Je retombe à 50k et je suis en tilt. Je tente de me reprendre mes esprits "calme toi aubin t'as encore 250bb, calme toi aubin... put**n mais comment il peut avoir les as dans ce spot!!!".

Je ne gagne plus un coup et décide de nitter le temps de me calmer. Puis vient la main qui va me redonner le moral. Raise utg d'un jouer assez mauvais, reshove de Virus et ses 15bb, je flat avec les as et utg call également. Flop K45r. UTG bet 1/3 pot je call. Puis il check/call mes 2 petits value bets dans ce pot énorme.

Les blindes augmentent, les mauvais joueurs bustent et sont remplacés par duhamel juste à ma gauche, nicolas cardyn, ZZ et un jeune scandi. Pour finir, don limit prend la place du dernier joueur non pro. Autant dire que la table est devenu compliqué. D'ailleurs, la dynamique est nettement plus agressive et beaucoup de pots sont 3/4bettés.
Je resserre donc mon jeu afin d'avoir des ranges plus fortes pour faire face a l'agression. On approche de la fin du jour 1 et on me laisse enfin un bouton. J'open pour la 1ère fois depuis 2 orbites, duhamel m'insta 3bet, je folde ma merguez.

L'orbite d'après, j'open QTo au CO, duhamel me 3bet encore, je le 4bet pour ne pas me faire marcher dessus. Il fold, je show le 10. La main d'après j'ai KQhh au HJ j'open (minraise maintenant) et l'autre Canadien me 3bet au btn. Je call et flop top pair sur K86r. Je C/C 3barrels sur un 9 turn et 3 river et il ne peut montrer mieux que A4o. Don limit est étonnamment tight et discret. Mr Fraioli annonce les 6 dernières main et je me retrouve avec A2hh au btn à l'avant dernière. Je minraise et les 2 Canadiens défendent. Flop J53hh. Je cbet et là tout s'emballe. Le champion du monde C/R ma mise de 1450 a 4000 et son compatriote monte les enchère à 9000. J'examine les stacks adverses (entre 40 et 50k) et décide d'aller au bout. Entre ma fold equity, le fait que je puis stack off contre des draws dominés et l'équité de ma main contre un set le spot
me paraît très ev+ même si je n'ai pas trop envie de gamble 50% de mon stack en toute fin de journée. Je ne suis pas inquiet de la range de duhamel qui a C/R a peu près tout les flops depuis qu'il est à la table, un peu plus de celle de l'autre mais Je clique back. Duhamel insta fold et l'autre tank 2 minutes avant de faire de même. Je prends ce joli pot qui me permet de passer a plus de 110k et d'entamer le jour 2 avec le 3ème stack des survivants.

Suite demain.

Ce message a été modifié par Kzouls31 : 01 février 2012 - 01:49

86

#628 Utilisateur déconnecté kqiNou  correct
whatzephoque (PokerStars)

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
3
3 victoires d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Mention Très Bien 1280
  • 3 333 messages (21 août 07)
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2012 - 00:35

solid . vgg
deban sardine imo
0

#629 Utilisateur déconnecté jin 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Honnête contribution 33
  • 139 messages (28 février 11)

Posté 31 janvier 2012 - 00:49

nice, merci pour le CR détaillé. Chaud le 74 < AA :clap-clap:
0

#630 Utilisateur déconnecté Gloub94  :/

• Val De Marne (Portugal) Redoutable Joueur de Cartes
  • Membre actif
  • Redoutable Joueur de Cartes
  • Éminent contributeur 819
  • 8 282 messages (26 décembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2012 - 02:32

j'ai la position et que les piques sont en forme (lol).

Héhé :) j'ai pouffé ! Nice C.R et GG pour cette sick régularité :)
@Gloub94 Follow Me !
0

#631 Utilisateur déconnecté xewod  Le topic du challenge TLB : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169153-challenge-tlb-2012/
Xewod1 (PokerStars)

• Who's next ? (Martinique) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
Classement Hall of Fame : 956e
  • CPiste de Bronze 3416
  • 7 641 messages (26 février 09)

Posté 31 janvier 2012 - 02:55

j'ai la position et que les piques sont en forme (lol).

Roger sors de ce corps !

VGG Aubin
A posté une image
0

#632 Utilisateur déconnecté jogjeg  Eternel Spewtard
jogjeg (Bwin Poker)arjelsum (Everest Poker)arjelsum (Partouche)arjel'sum (PokerStars)jogjeg (Winamax)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
2
2 victoires d'un tournoi à plus de 50 000 euros
1
1 victoire d'un classement mensuel Club Poker
Classement année 2012 : 641e
Classement Hall of Fame : 69e
  • Contributeur distingué 347
  • 397 messages (04 mai 10)

Posté 31 janvier 2012 - 03:44

Nice read Nicolas Cardyn.
7

#633 Utilisateur déconnecté Kadirov  .

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Mention Bien 560
  • 1 003 messages (30 juin 10)

Posté 31 janvier 2012 - 08:02

VGG Kool Shen, ça devait arriver il avait montré de belles prédispositions auparavant

Voir le messageNOW1S, le 11 janvier 2012 - 11:12, a dit :

- Big Roger a déjà gagné un tournoi alors qu'il ne lui restait plus qu'un jeton et 3 chaises.
0

#634 Utilisateur déconnecté bobilovic  breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)

• Everywhere (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 838
  • 3 388 messages (19 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2012 - 10:22

Vivement la suite!
http://loicbobillier.orbideo.com

twitter : bobilovic
0

#635 Utilisateur déconnecté loorent  en mai fait des moves parfaits

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 471e
Classement Hall of Fame : 249e
  • Éminent contributeur 942
  • 19 934 messages (01 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2012 - 15:02

nice CR, trés tres trés trés instructif ! Merci !

Rokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
0

#636 Utilisateur déconnecté Gim29  En PLO tu ne t'engouffreras point.
celtics89 (Barrière Poker)Gim29150 (PokerStars)Gim29150 (Winamax)

• Brest (Irlande) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Mention Assez Bien 76
  • 68 messages (07 avril 10)
  • Voir le blog

Posté 31 janvier 2012 - 16:22

J'ai beaucoup aimé le dernier coup avec A2hh, propre ! Vivement demain :)
"Jouer ! Guerre ! Salsifis !"
0

#637 Utilisateur déconnecté catlover  Fuuck Sa Life

• RP (France) Chatologue
  • Membre actif
  • Chatologue
  • Éminent contributeur 882
  • 8 035 messages (14 septembre 08)
  • Voir la galerie

Posté 31 janvier 2012 - 16:41

Merci pour le CR, c'est très sympa à lire.

0

#638 Utilisateur déconnecté BVRPS  ...
BVRPS77 (Bwin Poker)SiCk-CaLL-55 (Everest Poker)BVRPS (PokerStars)BV77 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur 1er choix 403
  • 566 messages (20 janvier 11)

Posté 31 janvier 2012 - 16:56

Très sympa pour l'instant ce CR.

Joli sinon le 47ss/AA et le A2hh

Voir le messageKzouls31, le 31 janvier 2012 - 00:23, a dit :

Suite demain.

Impatient de lire ça ..
- In the game of life, women are the rake -
0

#639 Utilisateur déconnecté caf2332  ...
armen55 (Bwin Poker)caf2332 (PokerStars)caf2332 (Winamax)

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
Classement année 2012 : 23e
Classement Hall of Fame : 45e
  • Neutre 1
  • 53 messages (15 février 11)

Posté 31 janvier 2012 - 19:41

sick perf gg , vite la suite stp ! :)
0

#640 Utilisateur connecté bksinn  En mai perfe comme il te plait...
bksinn (Bwin Poker)BKsinn (PokerStars)Bksinn (Winamax)

• trop facile (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 42
  • 323 messages (01 février 09)

Posté 31 janvier 2012 - 22:30

Nice CR... moi, j'ai un petit faible pour le a2 de fin de journée...
Un jour, je serai un nit.
0

#641 Utilisateur déconnecté Kzouls31  suivez moi pendant les wsop sur twitter @Kzouls
MadiMaani (Bwin Poker)Kzouls31 (Partouche)Kzouls31 (PokerStars)MadiMani (Winamax)

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1

Posté 31 janvier 2012 - 22:44

Vendredi : début du jour 2.

J'arrive à l'acf avec quelques minutes de retard et me dépêche de regagner ma nouvelle table. J'y reconnais Benyamine, Nicbab et yodaki a ma droite. A ma gauche deux jeune scandinaves et un peu plus à ma droite, un ami de pateychuk. C'est pas la joie!
Je m'asseois, jette un coup d'oeil à me cartes, KK. Ah, voilà un bon début. J'open au HJ et le bouton - qui s'avèrera être notre ami _STRRONG - me 3bet. Je pense qu'il a rarement une main et profite du fait que je suis encore en train de ranger mes jetons. Je décide néanmoins de 4bet pour ne pas subir le coup oop assez deep et s'il fold, au moins ça ne lui donnera pas envie de recommencer de si tôt. Il fold.

Je suis card dead et joue serré. Benyamine est très loose, nicbab chatte et je stagne sur cette table relevée. Puis elle casse. Je me retrouve à une table plus facile avec néanmoins Brosolo, Strong (à ma droite cette fois) et le pote de pateychuk (petrov). Alain Roy est également présent. Toujours pas de jeu. Un français trentenaire que je ne connais pas (appelons le X) open au HJ. Strong le 3bet au CO et j'ai KQ au btn. Je regarde son stack et décide de cold 4bet car il a rarement une main ip vu ses fequences et j'ai des blockers. Il a 60bb et ne peux rien faire. Il fold.
X open utg un peu plus tard et je le 3bet avec 57s utg+1 (strong a bust entre temps) car il open vraiment beaucoup. Cette fois ci c'est petrov qui cold 4bet. Un livetard short shove avec AK et c'est payé par petrov commit avec 22.
Puis viens cette main ou je défend KQo de bb sur un minraise de petrov en mp payé par X en sb. X est en tilt après avoir perdu plusieurs pot contre Brosolo. Flop KQ3r. Nous checkons et petrov cbet. X C/R assez gros. Je 3bet 2,5x, il shove (+ de 80 blindes) je snap et il montre JTs. Je hold et passe a 180k après ce coup (300bb).

La table casse à nouveau. J'ai maintenant ZZ à ma gauche. Je reconnais sinon Franck Kalfon, Kool shen, Bruno Benveniste,le Canadien d'hier et Jean Noël Thorel sur qui j'ai la position. La table est ok d'autant que je bust le Canadien rapidement : il open 1700 (400/800) en mp je 3bet 4400 de sb avec QQ, ZZ cold call en bb. Il shove 30k je call et remporte le flip face à AK. Je suis à ce moment la CL avec plus de 200K. Et ce n'est pas finit. La main suivante j'open QTo en mp et Kool Shen flat au bouton. Nous sommes 3 à voir le flop QT4r que je cbet avec plaisir. Seul Kool Shen call. Turn K qui n'est pas la meilleure des cartes puisque je suis maintenant battu par KQ AJ J9 mais j'envoie quand même un deuxième barrel car il y a encore beaucoup de value à prendre sur QJ/JT/AT/AQ/KJ. Il call et je découvre un horrible K river qui contrefait mes 2 paires. Je suis parti pour C/F en espérant être bon de temps en temps (je bas encore JT/AT). Il check back et muck.
Quelques mains plus tard je missclick limp 9Tcc utg. Le bouton overlimp et nous sommes 4 à voir le flop QJ2cc. La parole me revient et je bet avec mon monstre draw. Seul Thorel call . Turn 3c je bet gros et il snap. River J et je suis aux anges puis qu'il donk bet 40% du pot ce que j'interprête comme un petit value bet avec un J (il n'y a pas de combinaisons de full dans sa range). Je regard son stack. Il a bet 10k et il lui en reste environ 50k. Un raise à 35k fera l'affaire. Il snap et muck en s'exclamant "c'est pas possible!".
Quelques orbites plus tard je découvre les as sur un raise UTG de benveniste. Il s'est fait 3bet sur ses 3derniers open et semble un peu en tilt. Je le 3bet à nouveau. Il call. Le flop vient J87hh. Pas le meilleurs des flops mais vu son humeur, son stack (60bb) et le mien (300bb) je décide d'aller au bout. Il donkbet, je raise il shove je snap et il montre AJ, presque drawing dead.

Je ne jouerai plus de gros pots jusqu'à la fin de cette journée ou j'ai vraiment run good. Je termine d'ailleurs chipleader.

Ce message a été modifié par Kzouls31 : 01 février 2012 - 00:01

41

#642 Utilisateur déconnecté jin 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Honnête contribution 33
  • 139 messages (28 février 11)

Posté 31 janvier 2012 - 22:56

merci pour ce CR, vivement la suite!
ya moyen de connaitre le nom de STRONG?
1

#643 Utilisateur déconnecté xFaustx 

• Marseille (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Maigre contributeur -38
  • 217 messages (05 août 08)

Posté 31 janvier 2012 - 23:03

rholala comment vous faites pur vous souvenir de tous les coups
perso si je note pas je m'embrouille dans les CR

merci kzouls de prendre le temps de nous expliquer ton tournoi :)
0

#644 Utilisateur déconnecté Kzouls31  suivez moi pendant les wsop sur twitter @Kzouls

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1

Posté 01 février 2012 - 00:02

Voir le messagejin, le 31 janvier 2012 - 22:56, a dit :

merci pour ce CR, vivement la suite!
ya moyen de connaitre le nom de STRONG?

Je ne le connais pas et il n'as pas fini itm donc mystère.
La suite arrive ;).
0

#645 Utilisateur déconnecté Dominatorrr7  is a livetard
joesabe (Barrière Poker)Dominatorrr7 (Partouche)Dominatorrr7 (PokerStars)Dominatorrr7 (PokerXtrem)Dominatorrr7 (Winamax)

• Lille (Liban) All-in
  • Membre actif
  • All-in
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 214e
  • Contributeur modique 22
  • 269 messages (04 décembre 10)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2012 - 00:16

Voir le messageKzouls31, le 01 février 2012 - 00:02, a dit :

Je ne le connais pas et il n'as pas fini itm donc mystère.
La suite arrive ;).

Very nice cr kzouls, et bien joué le 74 sur 7a575 ou tu le joues parfaitement car moi tu vois je me serais vu max et j'aurais surement 3 bet en esperant me faire payer par ak ou aq par un bon livetard, sauf que la comme c'est un 5k et que le niveau est relevé je comprend ton 'just call' mais j'aimerais savoir si contre un random sur un tournoi a un bi plus faible tu aurais shove river?

GG encore :clap-clap: , t'a vraiment déchatté sur la fin :hmm:
0

#646 Utilisateur déconnecté Kzouls31  suivez moi pendant les wsop sur twitter @Kzouls

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1

Posté 01 février 2012 - 01:17

Jour 3 :

Il reste 21 joueurs pour 15 payés et j'ai prévu de jouer assez solide jusqu'à la bulle. En effet je pense qu'on ne va pas m'accorder beaucoup de crédit sur mes 3bets/barrels vu mon statut de chipleader.
La journée démarre de la meilleure des manière possible puisque je prends un gros pot en bustant Kalfon qui me 4bet shove QQ pour une bonne quarantaine de bb lorsque que j'ai KK. Dans la foulée Duhamel qui est juste à ma gauche me 3bet pour la 3ème fois consécutive alors que j'open KQ au CO. Il a 25-30bb et je ne compte pas le laisser m'outplay toute la journée. J'envoie donc la couscoussière, estimant qu'il va folder assez souvent et que j'aurai une équité ok contre sa range de 3bet/call assez large (quelque chose comme AJ+88+). La mauvais nouvelle c'est qu'il a un main (JJ). La bonne c'est que c'est un flip et que je le gagne. J'ai alors 450k soit plus de 3x l'average.

On passe à deux table left et je retrouve ZZ à ma gauche et kool shen à ma droite. Il y a également shanon shorr qui est short et manub. Après peu de temps vient le coup ou je fais doubler ZZ avec AK (je suis revenu dessus dans ce thread au milieu du coverage). Nos stacks s'inversent et je dois résister au tilt/spew. J'ai encore 130bb, de quoi relativiser. Surtout que 1 ou 2 main plus tard je prends un gros pot : Kool Shen open au HJ je flat 66 au CO et on est 3 à voir un magnifique flop :Ks :6d :3s. Il cbet a 5,6k et je raise a 13,8k espérant avoir de l'action vu que mon image s'est dégradé. Ca ne rate pas puisqu'il 3bet à 31k. Je just call ou cas ou il soit en carnaval et de toute façon il ne mettra pas tout au milieu avec AK AA au flop vu qu'on a le même stack à ce moment là. Il pourra par contre hero call un shove river si la flush ne rentre pas. Turn :Qd et il barrel à 45k, je suis mon plan et call. River un :8c il check. Le coup s'est déroulé à merveille, il nous reste à peine plus de 100k et il n'y pas grand chose d'autre à faire que d'annoncer "i'm all in". Je suis persuadé qu'il va call même si c'est presque la bulle. Il tank 2min avant de folder ce qu'il me dira plus tard être :Ad :3d.

Je repasse à 300k et je suis probablement 2ème en jetons à ce moment là. Problème, le chipleader est à ma gauche et il est pénible. Il flat beaucoup préflop et ne give pas un flop il bluffraise/float/double-float/barrel. Je suis donc obligé de resserrer un peu et de lui laisser exploiter pleinement la bulle qui s'éternise. Ma seule solution pour grappiller des jetons est de 3bet régulièrement le finlandais straightforward et Kool Shen. Puis, elle fini pas éclater et je dois avoir 300k à ce moment alors que ZZ qui a mis la pression et chatté en plus doit avoir plus de 600. Kool Shen en profite pour chatter un 2 outers sur manuB pour un pot à 400k, j'ai mal pour lui.

J'ai réussi à reprendre 60k à ZZ quand vient le coup charnière du tournoi. Le finlandais qui n'a plus joué un coup depuis 2 orbites et qui n'a que 20bb minraise, c'est payé par le joueur le moins expérimenté de la table Lionel Lesur. Je flat avec 77 en sb et ZZ complète de bb. Flop 744, pas trop mal ma foi. Je check, ZZ donkbet 1/3 pot, le finlandais fold et Lesur call. Je sais que ZZ ne donkbet pas air sur ce flop il a soit un 4 soit un straight draw. Il ne foldera pas sur un raise, on est deep, je me dois donc de C/R, ce que je ne tarde pas à faire. C'est là qu'il insta 3bet à 66k mon raise à 32K. Si je call oop c'est évident que j'ai un monstre, si je click back je suis sur qu'il peut shove 56. Non, cette fois, je call seulement, il barrel trop pour risquer de le perdre. Je pars donc pour C/C turn et C/R river (j'ai éliminé carré de sa range, il just call mon C/R flop 90% du temps). Il mise petit turn et river sur un A et J et je décide de ne pas raise allin pour lui laisser la place de shove s'il a air. Je C/R donc pour la moitié de mon stack. Tout du moins c'est ce que j'essaie de faire en préparant 7piles de jetons devant moi. Ne pouvant leur faire passer la ligne toutes en même temps j'annonce raise et les avance une à une. Mr Fraioli intervient et dit que ce sera un minraise. Cela ne change à mon avis pas grand chose et ZZ annonce allin en moins de 5 secondes. Je snap et il s'exclame "oh no!". Je lui demande "you have five-six?", "yes" répond il dépité. Il répétera régulièrement pendant une bonne demi heure "i'm so stupid" :). Je suis aux anges, propulsé chipleader avec un avance colossale. J'ai presque 2,7x l'average et je relance toutes les mains. On croit tenir la table finale quand le finlandais resteal 15bb sur mon raise bouton avec K8cc et que je call avec KJ. Le flop AJ9hhd m'assure la victoire dans ce coup ou presque puisqu'il ne joue que le backdoor quinte et trips. Un 7 tune et un T river le laissent en vie et cela se termine deux main plus tard lorsque Lesur défend 85cc 30bb deep sur mon open et donkbet/call 349cc quand j'ai Q9.
Ca tient et le jour 3 est terminé.

Ce message a été modifié par Kzouls31 : 01 février 2012 - 01:23

33

#647 Utilisateur déconnecté Maxwell56000  GG JPP

• Rennes (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Éminent contributeur 884
  • 1 279 messages (08 novembre 08)

Posté 01 février 2012 - 10:16

LoL@Livraisonament
2

#648 Utilisateur déconnecté Pirch 

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 199e
  • Mention "Pas mal du tout" 120
  • 617 messages (19 février 11)

Posté 01 février 2012 - 11:00

Voir le messageKzouls31, le 31 janvier 2012 - 00:23, a dit :

J'opte pour un check back tricky car je ne pense pas avoir de fold equity sur 2 joueurs mais bcp de déception si je touche.

Ca veut dire quoi?
0

#649 Utilisateur déconnecté omptré 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre -1
  • 22 messages (24 décembre 11)

Posté 01 février 2012 - 11:29

T un monstre kzouls,ton CR est passionnant,continu de nous faire rêver!
0

#650 Utilisateur déconnecté loorent  en mai fait des moves parfaits

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 471e
Classement Hall of Fame : 249e
  • Éminent contributeur 942
  • 19 934 messages (01 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2012 - 11:37

nice CR merci !

Voir le messagePirch, le 01 février 2012 - 11:00, a dit :

Ca veut dire quoi?

Deception

Main articles: Bluff (poker) and Slow play (poker)
By employing deception, a poker player hopes to induce their opponent(s) to act differently than they would if they could see their cards. Bluffing is a form of deception where players bet strongly on a weak hand to induce opponents to fold superior hands. Related is the semi-bluff, in which a player who does not have a strong hand, but has a chance to improve it to a strong hand in later rounds, bets strongly on the hand in the hopes of inducing other players with weaker "made" hands to fold. Slow-playing is deceptive play in poker that is roughly the opposite of bluffing: checking or betting weakly with a strong holding, attempting to induce other players with weaker hands to call or raise the bet instead of folding, to increase the payout.
Even if a bluff or slow play fails, the attempt can benefit players in future hands. If opponents observe that a player never bluffs, they won't call his bets unless they have very good hands. If opponents observe that a player never slow plays, they can pounce at any sign of weakness.

Rokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
1

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27