Labat si j’y suis
Antoine : “ Alors les cpiste, j’avais quoi ici ? “
Puisque les coups à tapis n’existent plus depuis de longues minutes, je vais tenter de vous raconter la seule fois où j’ai entendu all-in dans la dernière heure (hormis un tapis de 7 blindes de Jacques Guenni il y a quinze minutes).
Deux bons joueurs se sont affrontés sur la table d’Alain Roy, donnant lieu à un coup assez intéressant à mon humble avis.
Tout commence par une relance à 5k de Marios Torbegsen en milieu de parole. C’est payé par Antoine Labat au Hi-Jack.
Sur le flop

, le relanceur initial envoie son c-bet à 5,5k et se fait payer par « Mpiyavv » assez rapidement.
C’est sur la turn

que le spectacle commence. Deuxième barrel de Super Marios à 14 500 et relance à 41 500 d’Antoine.
Quand on voit le joueur étranger avancer les pions pour payer (avec 120k derrière), on se dit que tout pourrait bien partir sur la river, vu qu’il reste 180k à Antoine.
La river

est distribuée par le croupier et Marios tapote la table. Tout en tremblant des genoux (et oui, je regarde les genoux de Mpiyavv pendant les coups), Antoine annonce tranquillement « All-in ».
Son adversaire prend une petite minute pour folder et nous on tente comme des fishs de deviner la main de Mpiyavv sans aboutir à une réponse convaincante.
Maintenant, à vous de trouver histoire de patienter pendant cette période de bulle. Je dirais à Antoine de venir poster sa main après la journée. En tout cas, il détient désormais 300k devant lui et rejoint le peloton de tête du tournoi.
La bulle se poursuit, ils sont toujours 16 et Jacques Guenni n’est pas décidé à céder ses derniers pions. Harper a déjà sorti la caméra pour immortaliser son futur double-up explosif !