[NL 200] AQ en 3 handed 200BB deep - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 10 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[NL 200] AQ en 3 handed 200BB deep

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté HugoBoss 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention Assez Bien 93
  • 420 messages (26 novembre 10)
  • Voir le blog

Posté 26 janvier 2012 - 01:01

Vilain est un Reg assez aggro et décent (on en saura pas plus : pas de HM, pas bcp de mains jouées), nous sommes plus de 200BB deep (vilain a 215BB de stack effectif) en 3 handed quand arrive ce coup.
Vilain raise au BTN 6, je 3-bet à 20 au SB avec :As :Qc , il 4-bet à 60 et je flat (1er point discutable)

Flop (pot size 120e) : :Ac :9c :4s

Hero checks, Vilain bets 60e, Hero calls

Turn (pot size 240e) : :4d

Hero checks, Vilain bets 75e, Hero calls

River (pot size 400e) : :3h

Hero checks, Vilain bets 240e(all-in), Hero calls

Vilain shows :Ah :Kh

Std ou bien suis-je censé fold river (quasiment plus de bluff dans sa range)/jouer différemment que flat le 4-bet ?

J'attends vos réponses pour développer un peu ma pensée mais en revoyant la main je trouve son 2nd barrel 1/3 pot assez scary, comme si il voulait build le pot et quasiment m'empêcher de fold river any As avec plus qu'un 1/2 pot size bet. Je vois pas vraiment un bluff jouer comme ça et si je tie AQ, il a aussi souvent AK même si c'est à peu près la seule main qui me bat sur ce board avec cette line préflop. En gros j'ai l'impression d'être dans un spot où il représente qu'une main mais qu'il a quasiment toujours (200bb deep+, d'expérience les regs vont stackoff que les nuts avec très peu de bluffs/Sa line postflop est strong et discount les mains en 4bet light) et je sais pas comment m'en sortir avec mon AQ maudit qui fait quand même top paire 2e kicker en 3handed.

Ce message a été modifié par HugoBoss : 26 janvier 2012 - 02:11

0

#2 Utilisateur déconnecté ChapeauGris  Profite des deux derniers mois à Buenos Aires

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention "Pas mal du tout" 126
  • 555 messages (13 décembre 09)

Posté 26 janvier 2012 - 01:18

J'ai tendance a push mais broke 200bb deep avec AQo c'est vraiment pas top
Si on call on va devoir continuer flop oop sur de nombreux board que l'on n'a pas hit.
Fold contre un reg aggro n'est pas envisageable...

Je push mais c'est le bas du bas de ma range

Le poker avant l'ARJEL c'était mieux? Pm
0

#3 Utilisateur déconnecté Horn33t  Vote dur, vote mou, mais vote dans l'trou

• I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Participation copieuse 288
  • 4 821 messages (30 mai 08)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 01:22

Je pige pas, pf t'es sb et au postflop t'es ip.
0

#4 Utilisateur déconnecté HugoBoss 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention Assez Bien 93
  • 420 messages (26 novembre 10)
  • Voir le blog

Posté 26 janvier 2012 - 01:27

Fixed
0

#5 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 13
  • 478 messages (15 mai 11)

Posté 26 janvier 2012 - 02:41

3bet + cher pf (24), call 4bet, fold river
1

#6 Utilisateur déconnecté bobilovic  breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)

• Everywhere (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 838
  • 3 388 messages (19 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 09:17

Voir le messageSayaGoesNUTS, le 26 janvier 2012 - 02:41, a dit :

This
http://loicbobillier.orbideo.com

twitter : bobilovic
0

#7 Utilisateur déconnecté math13w 

•  (Espagne) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 9
  • 45 messages (18 mars 11)

Posté 26 janvier 2012 - 12:31

fold turn, fold river.
0

#8 Utilisateur déconnecté Aigle-Fin 
Aigle-Fin (Winamax)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contribution rudimentaire -13
  • 174 messages (27 août 08)

Posté 26 janvier 2012 - 12:58

Voir le messageSayaGoesNUTS, le 26 janvier 2012 - 02:41, a dit :

Nice plan de call le 4-bet PF oop + call 2 streets puis de fold sur une brique river.

N'importe quoi.

Ce message a été modifié par Aigle-Fin : 26 janvier 2012 - 13:01

0

#9 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !

Posté 26 janvier 2012 - 13:33

Voir le messageAigle-Fin, le 26 janvier 2012 - 12:58, a dit :

Nice plan de call le 4-bet PF oop + call 2 streets puis de fold sur une brique river.

N'importe quoi.

C'est constructif ça. Donne une meilleure ligne à suivre après avoir critiqué mon post stp.

J'te rappelle juste qu'on est 200bb deep, qu'on peut call des 4bets OOP de façon profitable avec ces stacks (car le joueur en face pourra 4bet pour value KQs AJ TT, etc.), le call flop est std, idem pour la turn (vu qu'il peut 2 barrel des FDs voire des A moins bons), river on rep juste tout le temps ce qu'on a donc y'a quasi aucune chance pour qu'il surjoue sa main et donc on peut fold tranquillement sur son 3 barrel (à moins d'avoir un read mais c'est pas noté dans l'OP).
0

#10 Utilisateur déconnecté ZozoLeClown  je suis une grosse flemasse
ZozoLeClown (PokerStars)vinzayou (Winamax)

• Paris (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Très Bien 1173
  • 2 762 messages (04 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 13:39

Sinon, si le mec en BB est pas trop aggro, tu peux juste call preflop. Ca t'évite de te retrouver dans une situation emm**dante aussi deep avec AQ oop sur un 4bet.

Sans info, je fold la river. Et je pense que je folde pre sur son 4bet si je n'ai aucune info sur sa manière de jouer.
Rakeback Pro / NL100SH for ever NL200
0

#11 Utilisateur déconnecté Aigle-Fin 
Aigle-Fin (Winamax)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contribution rudimentaire -13
  • 174 messages (27 août 08)

Posté 26 janvier 2012 - 14:04

Voir le messageSayaGoesNUTS, le 26 janvier 2012 - 13:33, a dit :

C'est constructif ça. Donne une meilleure ligne à suivre après avoir critiqué mon post stp.

J'te rappelle juste qu'on est 200bb deep, qu'on peut call des 4bets OOP de façon profitable avec ces stacks (car le joueur en face pourra 4bet pour value KQs AJ TT, etc.), le call flop est std, idem pour la turn (vu qu'il peut 2 barrel des FDs voire des A moins bons), river on rep juste tout le temps ce qu'on a donc y'a quasi aucune chance pour qu'il surjoue sa main et donc on peut fold tranquillement sur son 3 barrel (à moins d'avoir un read mais c'est pas noté dans l'OP).

Je suis d'accord sur la première moitié de ton analyse.

Par contre, s'il 4-bet pour value AJ-AT, tu ne penses pas qu'il fait la même chose river pour value un A moins bon (ou même en bluff avec des rares FD ou AIR complet) ?

Je rajouterai river qu'on si on est devant au moins 27% du temps le call est profitable... pour moi c'est un easy call rien avec les pots odds, car il n'a pas tout le temps AK (et très rarement AA-99) dans ce spot.
-4

#12 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !

Posté 26 janvier 2012 - 14:20

Voir le messageAigle-Fin, le 26 janvier 2012 - 14:04, a dit :

Par contre, s'il 4-bet pour value AJ-AT, tu ne penses pas qu'il fait la même chose river pour value un A moins bon (ou même en bluff avec des rares FD ou AIR complet) ?

Je rajouterai river qu'on si on est devant au moins 27% du temps le call est profitable... pour moi c'est un easy call rien avec les pots odds, car il n'a pas tout le temps AK (et très rarement AA-99) dans ce spot.

Encore une fois ça dépend des reads évidemment, il peut tout à fait se mettre à 3barrel KQcc ici, mais je pense que sa range est quand même vachement polarisée river vu qu'on rep quand même un très bon As, au mieux on a un split ici.
S'il se met à 3 barrel mergé ici alors gg à lui, ce serait juste étonnant tant les côtes sont bonnes comme tu l'as dit, et tant en même temps notre range est supérieur à AT-AJ une fois à la river.
Il transformerait un peu sa main en bluff en misant river avec AT, si on l'avait vu 3barrel KQcc ici alors il pourrait se mettre à 3barrel AJ pour value, mais à froid sans read on est trop souvent derrière imo.
1

#13 Utilisateur déconnecté Horn33t  Vote dur, vote mou, mais vote dans l'trou

• I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Participation copieuse 288
  • 4 821 messages (30 mai 08)
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2012 - 16:20

Preflop je pense pas qu'on puisse adopter une autre line. On perd trop de value à ne pas 3b, et d'autre part vu la deepness vilain est très polarisé donc y'a a mon avis pas mal de bluffs. 5b/fold est moche et 5b/call spewy.

Le flop est évidemment std, par contre je suis pas d'accord avec le fold turn de math, je pense que vilain va souvent barrel cette turn avec air pour te faire fold toutes tes pp type 88-JJ en gros. River vu le sizing de la turn, et les briques turn et river tu peux trouver un fold, AK te bat plus tous les bluffs pf qui auraient hit, et la river est une méga brique très mauvaise à bluff pour lui.

Après c'est certainement result oriented, et difficile à faire ingame, mais à tête reposée je pense vraiment que c'est la meilleure solution (en fait j'ai vu ta main cette nuit mais je voulais bien y réfléchir avant d'y répondre).

EDIT : faut le voir du bon côté, t'as quand même eu des infos : 4b AK même deep et IP, size petit turn pour se laisser 1/2 pot river, à mon avis il aurait pas fait ça en bluff.

Ce message a été modifié par Horn33t : 26 janvier 2012 - 16:21

1

#14 Utilisateur déconnecté math13w 

• Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 9

Posté 26 janvier 2012 - 16:45

C'est close mais je penche pour un fold dès le turn car:
1. quand on call son 4B + call Cbet sur board A high on représente une main super forte et je pense qu'il va très très souvent give up, surtout sur une doublette du 4.
2. dans les cas où il décide de bluff, je doute vraiment qu'il bet moins d'1/3 pot turn car de toute façon il va give up s'il est call, donc ça m'étonnerait qu'il se laisse de la place pour shove en bluff river, il va plutôt essayer d'augmenter sa FE turn et faire un bet plus gros.

Ce message a été modifié par math13w : 26 janvier 2012 - 16:46

2

#15 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !

Posté 26 janvier 2012 - 17:46

Voir le messagemath13w, le 26 janvier 2012 - 16:45, a dit :

C'est close mais je penche pour un fold dès le turn car:
1. quand on call son 4B + call Cbet sur board A high on représente une main super forte et je pense qu'il va très très souvent give up, surtout sur une doublette du 4.
2. dans les cas où il décide de bluff, je doute vraiment qu'il bet moins d'1/3 pot turn car de toute façon il va give up s'il est call, donc ça m'étonnerait qu'il se laisse de la place pour shove en bluff river, il va plutôt essayer d'augmenter sa FE turn et faire un bet plus gros.

Pas forcément, il peut aussi avoir envie d'éviter de se commit avec un draw si on décide de le c/r turn. Donc son sizing est bon et tout à fait plausible même avec un draw.
0

#16 Utilisateur déconnecté math13w 

• Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 9

Posté 26 janvier 2012 - 18:14

Tu penses vraiment qu'il va bet ce turn s'il pense qu'il peut se faire c/r ?

imo il va plutôt check back les rares flush draw qu'il y a dans son range
0

#17 Utilisateur déconnecté LegendBen  I'm a learner.
LegendBen85 (PokerStars)LegendBen85 (Unibet Poker)Legend_Ben (Winamax)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention "Pas mal du tout" 102
  • 283 messages (07 septembre 10)

Posté 27 janvier 2012 - 01:03

Au risque de choquer, je pense que fold préflop est pas mal sans infos sur vilain. Des mecs qui 4 bet pour value AQ- en 200, il n'y en a pas des masses, encore moins 200 BB deep. C'est pas exploitable tant que vilain ne sait pas que tu foldes AQ dans ce spot, et tu ne vas pas fold s'il 4 bet beaucoup.

As played, check/call flop et ensuite je pense qu'il faut prendre une décision pour notre stack turn : soit on call dans l'idée de call aussi river, soit on give up direct. C'est assez horrible de call turn pour ensuite fold river je trouve, parce que si c'est un bon joueur aggro, il peut mettre les 3 barrels en bluff et c'est alors une énorme erreur. Dans ce coup, je penche pour un fold turn, surtout vu le sizing très inquiétant.
Le plus important au poker n'est pas de gagner ou de perdre, mais de prendre les bonnes décisions.
2

#18 Utilisateur déconnecté SayaGoesNUTS 
zhqqrd (PartyPoker)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !

Posté 27 janvier 2012 - 01:41

Voir le messageLegendBen, le 27 janvier 2012 - 01:03, a dit :

Au risque de choquer, je pense que fold préflop est pas mal sans infos sur vilain. Des mecs qui 4 bet pour value AQ- en 200, il n'y en a pas des masses, encore moins 200 BB deep. C'est pas exploitable tant que vilain ne sait pas que tu foldes AQ dans ce spot, et tu ne vas pas fold s'il 4 bet beaucoup.

As played, check/call flop et ensuite je pense qu'il faut prendre une décision pour notre stack turn : soit on call dans l'idée de call aussi river, soit on give up direct. C'est assez horrible de call turn pour ensuite fold river je trouve, parce que si c'est un bon joueur aggro, il peut mettre les 3 barrels en bluff et c'est alors une énorme erreur. Dans ce coup, je penche pour un fold turn, surtout vu le sizing très inquiétant.

Ca paraît pas très logique.

D'un côté tu dis que des mecs qui vont 4bet pour value moins qu'AQ y'en a pas des masses, mais qu'il peut 3barrel bluff.
Imo s'il peut 3barrel bluff il peut value moins bien qu'AQ. Mais j'suis assez d'accord avec la première partie de ce que t'as dit.
0

#19 Utilisateur déconnecté Antarctika 

• Cape Town (Afrique du Sud) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 51
  • 872 messages (06 novembre 08)

Posté 27 janvier 2012 - 01:56

Aller jouer a un guessing game oop 225bb deep alors qu'on a aucune idée de la facon dont il va jouer ce genre de spot (savoir qu'il est aggro ne veut pas dire qu'il va 3barrel comme un dingue post flop dans ce genre de situation, tres loin de la) ca me parait difficilement ev+.
0

#20 Utilisateur déconnecté hope VuoNg 

• Paris (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Bien 697
  • 1 456 messages (21 octobre 08)

Posté 27 janvier 2012 - 02:44

Voir le messagemath13w, le 26 janvier 2012 - 18:14, a dit :

Tu penses vraiment qu'il va bet ce turn s'il pense qu'il peut se faire c/r ?

imo il va plutôt check back les rares flush draw qu'il y a dans son range

on a pas une range de cr très large, enfin c'est que mon avis.
0

#21 Utilisateur déconnecté ArtPlay  Pom
ArtPlaie (PokerStars)

• Bussy-Saint-Georges, 77 (France) Lifenit (4fun)
  • Animateur
  • Lifenit (4fun)
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement Hall of Fame : 193e
  • Félicitations du Jury 2531
  • 11 394 messages (02 mars 08)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2012 - 08:23

3b/fold me choque pas du tout en particulier à cause de son sizing d'ours.

Et personne 4b AT/AJ/QKs pour value sans historique totalement fou (et sûrement idiot)
Blog mis à jour ! Retour sur mes erreurs au PPD Cannes :

Update 04/05 - Pêché d'orgueil
3

#22 Utilisateur déconnecté Thessalie  3ple range merge is 5betting for thin value.

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Participation copieuse 257
  • 817 messages (22 octobre 08)
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2012 - 10:21

Voir le messageSayaGoesNUTS, le 27 janvier 2012 - 01:41, a dit :

Imo s'il peut 3barrel bluff il peut value moins bien qu'AQ.

Pour vilain c'est space de transformer AJ en bluff à la river - en même temps comme on a vraiment rarement AK dans ce spot pourquoi pas.

Je pense que la river est foldable. Je ne suis pas sûr de pas fold PF les jours où j'ai pas envie, parfois aussi 5bet/call. C'est pas horrible mais ça me semble un peu batard de call.

Ce message a été modifié par Thessalie : 27 janvier 2012 - 10:25

The greatest book of Poker strategy contains only one chapter and this chapter is composed of only one sentence. It's actually a relatively short sentence because it just says : "MAKE MONEY". All the rest you can figure it out by yourself with a little thinking.
0

#23 Utilisateur déconnecté bobilovic  breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)

• Everywhere (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 838
  • 3 388 messages (19 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2012 - 10:26

5bet/call 200bb sans histo is burning money imo
http://loicbobillier.orbideo.com

twitter : bobilovic
1

#24 Utilisateur déconnecté hope VuoNg 

• Paris (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Bien 697
  • 1 456 messages (21 octobre 08)

Posté 27 janvier 2012 - 15:52

Autant jouer au punto banco
0

#25 Utilisateur déconnecté stachstan 

•  (Espagne) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Honnête contribution 47
  • 295 messages (29 avril 09)

Posté 27 janvier 2012 - 16:07

Voir le messageAigle-Fin, le 26 janvier 2012 - 14:04, a dit :

C'est la section middle high stacks ici , merci.
J'aime pas passer pour quelqu'un d'aigri , mais cest le thread qui est un level tout entier ou je suis tombé dans le coma 2 ans pour que je comprennes rien a mon reveil?
sinon pour repondre a op , c/f river iz good :up)

Ce message a été modifié par stachstan : 27 janvier 2012 - 16:13

LonelyWolf18 said, "nick bien ta put**n de chienne de sal*pe de mere"
LonelyWolf18 said, "go back play freeroll"
LonelyWolf18 said, "ta raison prend ton temps enfant de pute, j ai tout le miens, je t enc**e toi et toute ta chienne de famille"
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3