bon voilà je pense avoir subit une tentative de hack sur mon account gmail. Pour vous faire un debrief, j'ai reçu un 1er mail de blackberry concernant une erreur de login pour mon push mail, "il m'indique mot de passe invalide, blablabla veuillez verifier ou reactiver votre compte"
bon déjà, super méfiant de ce vieux mail. En ne voyant aucun lien pour me rendre sur le site de BB je me suis dit :"soit on a tenté de me hack, soit je me suis fait hack (et mdp changé du coup qui génère l'erreur)"
ni une ni deux je saute sur mon PC est tente de me co à ma compte, et le gros blabla de google qui à detecté une activité suspecte et qui à bloquer l'acces au compte.
Solution pour débloquer : l'envoye d'un sms sur portable ou l'appel d'un robot pour m'indiquer une code a 6 chiffre
Je procède à la manip et google me demande de modifier mon mot de passe pour des raisons de sécu.
ok donc je modifie, j'accède au mail et j'ai plein de nouveaux messages vieux d'1an a très récent avec le mess :
Delivery to the following recipient failed permanently:
de plus au top du message j'ai un spam qui s'affiche avec une random adresse
J'ai check les dernières activité de mon compte, et j'ai une adresse IP différentes qui apparait 2 fois, au moment du mail de BB et quelques minutes avant ma reconnexion.
Bref ma question est la suivante :
Est ce que je dois a nouveau changer mon mdp (genre gros lvl de google phising pour me hack)?
Est ce que c'est possible que le serveur BB ou Gmail a bug à retardement et le retour de mail à déclencher la sonnette d'alarme ?
Je dois changer tout mes mdp ?
W7, avast, et ccleaner : autre chose ?
thx
edit: j'ai deco/reco et google m'a encore demander de changer de passe
Ce message a été modifié par Doge.design : 15 janvier 2012 - 20:12

Ninja Cat

Rigged Playah

King of Circus Circus