Je suis actuellement à Hong Kong pendant une semaine.
Ce que je peux en dire c'est que Hong Kong mérite d'être visitée au moins une fois mais 3 semaines ça me parait un peu long perso.
La dimension touristique de la ville est bien présente (malgré le fait qu'on ait vite fait le tour et que les principaux coins touristiques soient pas inoubliables non plus) même si ça reste avant tout un centre économique et financier qui vit à cent à l'heure et qui grouille de gens pressés^^
1 semaine/10 jours c'est largement suffisant amha. Ou alors tu en profites pour explorer les différentes îles plus en détail (je pense notamment à Lantau) et passer qques jours à Macao aussi si tu aimes bien gamble
Sinon je pense que ton budget est OK pour un truc comme 2 semaines (en se serrant un peu la ceinture quand même, en rognant sur le budget logement principalement, les bons restos et les saunas dans une moindre mesure).
Sinon c'est clairement pas assez, même pour une personne seule.
De ma petite expérience, je pense que ça sera pas trop possible de trouver une location (ou alors hors de prix) et en ce qui concerne les hôtels, si tu veux un truc bien placé genre sur Tsim Sha Tsui, Central, SoHo ou Lan Kwai Fong ça va vite couter très cher ou alors, en généralisant, tu as une cage à lapin avec lit et douche uniquement dans les 30 à 50E par jour (ce qui rép déjà un budget)!
Hong Kong est vraiment hors de prix!
Je regardais les prix sur www.agoda.fr difficile de trouver qque chose à moins de 100/150E par jour malgré de grosses réducs.
J'avais finalement trouvé un hôtel idéalement placé à environ 50E par jour ben au final c'est un truc minuscule avec juste le lit et la douche au 13è étage d'un immeuble m**dique, pour te dire.
Bon après doit aussi être parce que c'est localisé dans un des coins les plus touristiques de la ville et central avec quasiment tt à proximité.
Mais en même temps, pas vraiment besoin d'autre chose que d'un lit pour te reposer, le reste du temps tu visites et tu sors boire des coups.
Sinon pour l'évasion dans des coins plus tranquille ça se fait sans problèmes (btw je vais test ça demain en allant à Lantau Island je pourrais te préciser ça plus tard), l'expansion de la ville aidant, les coins natures situés dans les îles tout autour sont de plus en plus accessibles.
Au final faut vraiment être un mordu de la vie urbaine pour y rester 3 semaines sinon tu vas vite péter un câble tellement c'est bondé et ça vit à toute vitesse.
Donc à toi de voir en fonction de comment tu comptes t'organiser et par rapport à ton budget
P.S. : Ha oui petite aparté sur les chinois.
Bcp de touristes chinois obv, et franchement sont très impolis en règle générale (du genre à passer devant tt le monde dans les files d'attente par exemple, en mode rien à battre des autres), pas un sourire, pour peu que tu prennes un peu trop de temps (après tout t'es en vacances) pour telle ou telle chose tu te fais vite bousculer du genre "bon mon coco t'es bien gentil mais j'ai un business à faire tourner moi", etc etc la liste est longue!
Enfin bref t'en a vite ras le bol de ttes ces faces de citrons inexpressives qui pensent qu'à leurs gueules!
A différencier du Hongkongais qui m'a l'air plus éduqué et maniéré que ses congénères de métropole (niveau de vie aidant).
Ce message a été modifié par Baccara : 13 janvier 2012 - 19:38