Nagash, le 17 janvier 2012 - 21:57, a dit :
c'est un spot difficile je trouve et je ne suis pas fan du shove river pour la seule et unique raison que tu ne seras payé que par mieux (back door flush peu probable mais possible avec notamment pour vilain un Kxclubs ou un éventuel A10 en float au flop, K10, parfois Q10 car on est en hu et la valeur des cartes est moindre).
Je trouve la mise au turn un peu faible au vue du flop qui, s'il t'est très favorable reste particulièrement drawy donc je pense que je value bet plus cher et insta call un shove, cela permet aussi de grossir le pot de façon substantielle rendant plus facile les décisions pour la dernière street.
Franchement, je n'ai pas d'idée de sa main KQ ? KJ ? mais la rivière est horrible pour toi, dans la mesure ou le shove river ne te rapportera jamais un centime et de toutes façàns façon tu as une showdown value très conséquente, je préfère check call ici plutôt que check fold car le vilain transformera souvent sa main en bluff river s'il sent de la faiblesse et de toutes façons c'est une option meilleure que le shove car encore une fois s'il paye t'as perdu.
Nagash
Bon alors plusieurs choses :
1) la range de vilain ici est souvent composée de DP ou au moins TP As, ou TP king donc je vois pas du tout comment vilain va transformer en bluff. C'est un fish, les fish ne savent pas transformer en bluff.
2)tu dis qu'on va JAMAIS se faire call par moins bien, c'est bien évidemment théorique. Vs un fish, il fold rarement DP. S'il y a une grosse dynamique et que vilain est tres CS il peut Call avec A9 lol. en fait en checkant je n'accomplis rien et laisse miser 90% du temps des mains qui me battent. Les mains que je bats vont check back sagement la plupart du temps. (après faut voir l'animal en face s'il est aggro ou pas).
3)ton sizing turn est trop weak en effet. bet 44 c'est mieux.
@Shangaikid : quel est l'intérêt de bet/call river. vilain a aucune FE donc il va jamais rebluff. il va shove que TX et flush.
4)imo c'est un shove pour retrait négatif. tu te feras payer parfois par moins bien, mais c'est surtout que C/C river ne te rapporte aucune value car il va jamais bluff ici.