Dialogue avec Isai Scheinberg - Forum poker

Voir le contenu

Ce lien permet de jouer les tournois Club Poker
→ Calendrier des tournois PokerStars
→ Tous les freerolls PokerStars
  • 21 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Dialogue avec Isai Scheinberg

Noter le sujet : ****- 4 Votes

Sondage : Dialogue avec Isai Scheinberg (277 membres ont soumis leur vote)

Qu'est-ce qui est prioritaire pour vous ?

1. Ok pour le WC mais tout le reste comme avant (190 votes [68.59%])

Pourcentage de vote : 68.59%

2. Ok pour WC+reduction rake mais les statuts doivent être aussi "facile" à obtenir qu'avant (46 votes [16.61%])

Pourcentage de vote : 16.61%

3. Osef de la difficulté d'obtention des statuts on veut plus de rb (41 votes [14.80%])

Pourcentage de vote : 14.80%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#201 Utilisateur déconnecté Flyingfish974  Broke sur ps !

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Honnête contribution 38
  • 61 messages (06 août 08)

Posté 01 janvier 2012 - 19:47

J'ai jamais vu aussi peu de tables ouvertes un dimanche soir sur ps en tout cas ... ca fonctionne. mais qu'est ce que c reloud de WL toutes les 10 sec ...

Esperons que le jeu en vaut la chandelle ...

En tout cas c beau !!

Forca !!
0

#202 Utilisateur déconnecté Flyingfish974  Broke sur ps !

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • 61 messages (06 août 08)

Posté 01 janvier 2012 - 19:50

Privileges révoqués aussi, pe plus rien faire même pas me mettre en wl ...

La c gros qd même !!!

pas essayé, mais il ne manquerait plus qu'il m'interdisent de cashout ...
0

#203 Utilisateur connecté ZozoLeClown  je suis une grosse flemasse
ZozoLeClown (PokerStars)vinzayou (Winamax)

• Paris (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Très Bien 1170
  • 2 762 messages (04 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2012 - 21:34

Je reste stupéfait de la bêtise commerciale de Pokerstars.fr dans leur manière de gerer cette crise.

Annoncer de tels changements juste deux jours avant est à la limite de l'escroquerie. Aucune circonstance legale/financière ne peut justifier un si court delai...
Rakeback Pro / NL100SH for ever NL200
4

#204 Utilisateur déconnecté SuperCalimero  LOL@VARIANCE. f*cking donks #winamax
OnlyFoldNuts (Barrière Poker)TooRivered (Bwin Poker)onlyfoldnuts (Partouche)OnlyFoldNuts (PokerStars)MamieNovAa (Winamax)

• Bordeaux (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • 713 messages (24 mars 11)

Posté 01 janvier 2012 - 21:39

Voir le messageZozoLeClown, le 01 janvier 2012 - 21:34, a dit :

Je reste stupéfait de la bêtise commerciale de Pokerstars.fr dans leur manière de gerer cette crise.

Annoncer de tels changements juste deux jours avant est à la limite de l'escroquerie. Aucune circonstance legale/financière ne peut justifier un si court delai...

THIS
" Normal que je relance je suis au bouton jai une main coloré " ©

A posté une image
0

#205 Utilisateur déconnecté progaddict  Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)

• Chartres (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Éminent contributeur 884
  • 1 319 messages (27 septembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2012 - 21:54

Ils pensaient que les députés allaient faire un tour à l'assemblée entre la dinde et la bûche pour voter une baisse drastique des taxes. Ils y croyaient très fort chez PS, je vous jure, ils pouvaient pas du tout prévoir que rien n'allait bouger avant le 1er janvier.
D'où cette annonce un peu tardive, née d'une incompréhension toute bête. Vous êtes durs avec eux quand même...
7

#206 Utilisateur déconnecté beubeu08 
beubeu08 (Barrière Poker)beubeu08 (Partouche)benzema08 (PMU Poker)beubeu08bg (PokerStars)beubeu08 (Unibet Poker)beubeu08bgbg (Winamax)

•  (Ouzbékistan) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre -3
  • 268 messages (21 mai 09)

Posté 02 janvier 2012 - 16:11

vous étiez, quand même, 6750 sur le SS, plus de 2k sur le Big5, etc...

s'ont vraiment à plaindre PS. :roulette:
1

#207 Utilisateur déconnecté AbiJouA 
AbiJouA (PokerStars)AbiJouA (Winamax)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
Classement année 2012 : 202e
Classement Hall of Fame : 383e
  • Honnête contribution 25
  • 462 messages (24 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2012 - 16:14

Y'a plus de dialogue la c'est ça ?
0

#208 Utilisateur déconnecté keyrahottie  idle
keyraonfire (Bwin Poker)keyrahottie (PokerStars)keyrahottie (Winamax)

• Chalon /s Saône (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contribution un peu légère -6
  • 99 messages (13 octobre 08)

Posté 02 janvier 2012 - 17:09

Voir le messagebijou, le 02 janvier 2012 - 16:14, a dit :

-> Nous étions partis sur l'idée de refuser tout changement par rapport à 2011 sauf le mode de collecte du rake.
Isai attent de nos représentants (personne puis Skip) un move sans quoi il en reste là et ne changera rien visiblement.

En gros, statut-quo pour le moment. Quelques cp-istes se creusent la tête pour avancer et être crédibles lors du prochain contact.
poker*
0

#209 Utilisateur déconnecté Keeeeg 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 4
  • 9 messages (02 janvier 12)

Posté 02 janvier 2012 - 19:25

Si sur la forme, ces changements dans le programme de fidélité m'interpellent; sur le fond, on ne peut pas demander à PS.fr d'être déficitaire (j'ai aussi lu BE, lol, quel PDG annonce 'on est break even sur 2011').
Ce que l'on peut reprocher, c'est de demander quasi exclusivement aux regs de mettre la main à la poche. D'autant plus que sur le .fr la plupart jouent pour le RB et que la fréquentation serait tristounette sans nous.

A mon sens, le passage du rake à "contributed" rééquilibre suffisamment la manière de distribuer le RB. C'est déjà un gros effort de la part de regs dans leur ensemble. S'il faut d'autres mesures - et ça doit être le cas - pour améliorer la rentabilité du site, elles devraient s'appliquer à tous les joueurs (regs et occasionnels - les derniers étant beaucoup moins concernés par les coupes faites au RB).

Je pense que l'on devrait proposer les solutions que nous sommes prêts à accepter et ne pas être si rigides. Je vois que certains l'ont fait dans le thread 'Resultat du sit out et suite des evts', je poste ici puisque c'est le thread concernant le dialogue avec PS, en espérant qu'il reprenne...

D'après ce que j'ai pu lire, le "no flop no drop" coûte très cher compte tenu du fait que ces mises sont taxés par l'état mais pas rakées par PS. Ca explique sans doute pourquoi le coef du nouveau programme est de 5.5 en CG contre 6.5 en tournois.

Je propose d'appliquer un 'rake' pré flop qui correspondrait uniquement à la taxe prélevée par l'état (2% capé il me semble). Le rake payé pré flop serait pris en compte dans le calcul des VPP (c'est important). Le coef multiplicateur de VPP reste à 7.5 en tournoi comme en CG (pre & post flop).
J'y vois plusieurs avantages :
- Tous les joueurs sont concernés.
- Les joueurs de tournois ne paient pas pour un 'no flop no drop' qui ne les concerne pas.
- PS continue à diminuer la taxe de l'état pré flop via les VPP.
- Ce rake de 2% me parait supportable (il doit tourner entre 1% et 1.3% après RB).
- On en fini avec cette supercherie du "no flop no drop" qui n'a aucun sens avec la législation actuelle en France (et qui sera quasi exclusivement payé par les regs si le nouveau programme est appliqué).

Après je n'ai pas fait les maths, donc je ne sais pas exactement combien ça coûterait en rake supplémentaire.
Quelqu'un sait calculer le coût d'une telle mesure pour les joueurs?
0

#210 Utilisateur déconnecté Fred.dz 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 2
  • 15 messages (28 mars 10)

Posté 02 janvier 2012 - 19:52

Je sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers un site concurrent pour ce qui est du rake preflop. Mais en gros en 6 max ça tourne à 0.5bb/100, donc si on touche du RB dessus on devrait pas le sentir trop passer, même si avec la situation rajouter encore du rake/enlever du RB rend la situation assez critique.
0

#211 Utilisateur déconnecté gorafull  Tranquille à Malte
goraeuska (Everest Poker)gorafull (PartyPoker)gorafull (PokerStars)

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Modeste contributeur 5
  • 109 messages (23 mars 09)

Posté 02 janvier 2012 - 21:33

Moi je trouve ca normal que ca passe en rake contributed, c'est ainsi sur la plupart des rooms et c'est plus équitable, sinon on fait que fold sauf pour AA ou KK et on gagne du rakeback. un peut trop facile à mon gout lol.

Aprés c'est clair que tout les changements annoncés sont excessifs, juste la répartition des VPP aurait été suffisant, mais touché aux bonus et cie par contre...

Si je me rappel bien, en 2010 les bonus millestones coutaient 50KFPP et sont passées à 1FPP en 2011, ainsi que d'autres changements avaient eu lieu et ils étaient tous en faveur des joueurs.

Ne pensez-vous donc pas que PS avait prévu son coup en baissant certaines choses fin 2010 pour que leur plan final passe mieux en 2012?

PS : Sinon, ca fait plaisir de te revoir Fred DZ :)
0

#212 Utilisateur déconnecté fish-moi-la-paix 
foukadir (Everest Poker)

•  (Bahamas) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contribution insignifiante -166
  • 68 messages (04 janvier 11)

Posté 02 janvier 2012 - 21:45

et quand le système était revu à la hausse 2 jours avant la fin de l'année qui a crié au scandale?
pathétique c'est toujours les même date fin d'année
le client a beau être roi l'as de pique rouge gagne
0

#213 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

•  (France) Non mais bordel!
  • Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • 4 295 messages (05 janvier 09)
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2012 - 21:49

Voir le messagefish-moi-la-paix, le 02 janvier 2012 - 21:45, a dit :

et quand le système était revu à la hausse 2 jours avant la fin de l'année qui a crié au scandale?
pathétique c'est toujours les même date fin d'année
le client a beau être roi l'as de pique rouge gagne

Justement, c'est parce que c'est en défaveur des joueurs (surtout dans cette proportion) qu'il faut prévenir les joueurs plus tôt. Si c'est positif, la date n'a aucune espèce d'importance.

Ce message a été modifié par Sn8ke : 02 janvier 2012 - 21:50

Voir le messagepoisson-pilote, le 19 mai 2011 - 13:44, a dit :

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
0

#214 Utilisateur déconnecté Bobofitos 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Contributeur modique 17
  • 15 messages (22 juillet 10)

Posté 02 janvier 2012 - 22:08

Haha, it was all planned brilliantly. They announced the changes few day before implementation cos they knew what reaction they'll have to a mass sitout. They knew that the people's coalition will be broken by the regs starting to play on 1st for the SNE. And one by one, everyone of you will follow cos you need money for your daily needs. And so the critic point was passed and people will get used to be f*cked 1 or 2 times a year in a well concerted manner.

Thank you very much to some of you who made my stay on your site pleasant.

Ce message a été modifié par Bobofitos : 02 janvier 2012 - 22:11

2

#215 Utilisateur déconnecté Keeeeg 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 4

Posté 02 janvier 2012 - 22:39

Franchement si c était purement strategique ca serait plus logique d annoncer le nouveau programme début décembre alors que les regs ont la tête dans le guidon pour atteindre leurs objectifs avant la fin de l année et éviter ainsi le sitout. Tel que c fait je trouve ça plus amateur ou maladroit...
0

#216 Utilisateur déconnecté Keeeeg 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 4

Posté 02 janvier 2012 - 22:42

Voir le messageFred.dz, le 02 janvier 2012 - 19:52, a dit :

Je sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers un site concurrent pour ce qui est du rake preflop. Mais en gros en 6 max ça tourne à 0.5bb/100, donc si on touche du RB dessus on devrait pas le sentir trop passer, même si avec la situation rajouter encore du rake/enlever du RB rend la situation assez critique.

Avec un rake a 6.5% ou 2%?
0

#217 Utilisateur déconnecté taamer  sick skill comême.

• Saint Martin d'Uriage (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Participation copieuse 203
  • 1 378 messages (11 mars 09)

Posté 02 janvier 2012 - 23:28

Voir le messageKeeeeg, le 02 janvier 2012 - 19:25, a dit :

A mon sens, le passage du rake à "contributed" rééquilibre suffisamment la manière de distribuer le RB. C'est déjà un gros effort de la part de regs dans leur ensemble.

C'est juste un retour à la normale; c'est le système "égalitaire" qui favorisait l'existence de rakeback pros qui était un biais. (C'est un constat, pas une critique).

D'après ce que j'ai pu lire, le "no flop no drop" coûte très cher compte tenu du fait que ces mises sont taxés par l'état mais pas rakées par PS. Ca explique sans doute pourquoi le coef du nouveau programme est de 5.5 en CG contre 6.5 en tournois.

Je propose d'appliquer un 'rake' pré flop qui correspondrait uniquement à la taxe prélevée par l'état (2% capé il me semble). Le rake payé pré flop serait pris en compte dans le calcul des VPP (c'est important). Le coef multiplicateur de VPP reste à 7.5 en tournoi comme en CG (pre & post flop).
J'y vois plusieurs avantages :
- Tous les joueurs sont concernés.
- Les joueurs de tournois ne paient pas pour un 'no flop no drop' qui ne les concerne pas.
- PS continue à diminuer la taxe de l'état pré flop via les VPP.
- Ce rake de 2% me parait supportable (il doit tourner entre 1% et 1.3% après RB).
- On en fini avec cette supercherie du "no flop no drop" qui n'a aucun sens avec la législation actuelle en France (et qui sera quasi exclusivement payé par les regs si le nouveau programme est appliqué).

Après je n'ai pas fait les maths, donc je ne sais pas exactement combien ça coûterait en rake supplémentaire.
Quelqu'un sait calculer le coût d'une telle mesure pour les joueurs?

Cette méthode revient à éponger la dette de PokerStars envers l'Etat français et la faire payer directement par les caves des joueurs. Eviter cela était un point fort des négociations de 2010.

Voir le messageBobofitos, le 02 janvier 2012 - 22:08, a dit :

Haha, it was all planned brilliantly. They announced the changes few day before implementation cos they knew what reaction they'll have to a mass sitout. They knew that the people's coalition will be broken by the regs starting to play on 1st for the SNE. And one by one, everyone of you will follow cos you need money for your daily needs. And so the critic point was passed and people will get used to be f*cked 1 or 2 times a year in a well concerted manner.

Thank you very much to some of you who made my stay on your site pleasant.

Cashing out a professional bankroll is enough for making a decent living while the situation is fuzzy. PokerStars is not the only site - ok it has the best software, it _was_ the best rakeback offer with the VIP program. The end of rakeback pros is not a bad thing for poker - being a rakeback pro was just the evidence a flaw in a rakeback/VIP program.

The French market cannot be profitable as long as the French Gambling Law of May 2010 is applied. Too much taxes kill the market, period.

Ce message a été modifié par taamer : 02 janvier 2012 - 23:32

Articles d'analyse mathématique du poker : Blog Taamer
0

#218 Utilisateur déconnecté Skip  /whine
SkipFTW (Barrière Poker)SOPGM (PokerStars)SkipFTW (Winamax)

• Paris (France) Serial tilter
  • Invité spécial
  • Serial tilter
Classement année 2012 : 559e
Classement Hall of Fame : 648e
  • CPiste de Bronze 4405
  • 6 780 messages (02 avril 09)
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2012 - 23:29

Voir le messagebijou, le 02 janvier 2012 - 16:14, a dit :

Si, si, le dialogue est maintenu.
Vous serez les premiers informés quand il y'aura du neuf.
0

#219 Utilisateur déconnecté Fred.dz 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 2
  • 15 messages (28 mars 10)

Posté 03 janvier 2012 - 00:00

Voir le messageKeeeeg, le 02 janvier 2012 - 22:42, a dit :

Avec un rake a 6.5% ou 2%?

2% capé 1€. Je crois que c'est ce que prend l'état si je dis pas de connerie.
0

#220 Utilisateur déconnecté Keeeeg 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 4

Posté 03 janvier 2012 - 09:06

Voir le messagetaamer, le 02 janvier 2012 - 23:28, a dit :

...
Cette méthode revient à éponger la dette de PokerStars envers l'Etat français et la faire payer directement par les caves des joueurs. Eviter cela était un point fort des négociations de 2010.
...

Ok, mais la donne nous était plus favorable lors de l'ouverture du marché c'est indéniable.

Maintenant, comme tu le soulignes, le problème est la fiscalité trop importante imposée par l'état. C'est illusoire de demander à une room de payer la note, le cas échéant ce sont toujours les joueurs qui trinquent, d'une manière ou d'une autre.

Je préfère qu'on me dise en France le "no flop no drop" n'est pas possible à cause du mode de prélèvement, plutot que de nous mettre de la poudreux aux yeux en le maintenant et en nous prélevant le manque à gagner en douce.
1

#221 Utilisateur déconnecté Skip  /whine

• Invité spécial
  • Serial tilter
  • CPiste de Bronze 4405
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2012 - 23:58

*

Bonsoir à tous,

Juste pour vous informer qu'a la suite d'une conférence téléphonique avec Isai Scheinberg ce soir, il a été convenu que Personne et moi même allions le rencontrer dans les locaux de PS.com (sur l'île de Man) lundi prochain.

D'ici là notre position est maintenue, mais j’espère que nous arriverons à nous entendre et que nous pourrons vous apporter de bonnes nouvelles lundi soir.

Bon courage à tous,
Skip
66

#222 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

•  (France) Non mais bordel!
  • Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • 4 295 messages (05 janvier 09)
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2012 - 00:10

Moi qui pensait qu'il se planquait parce qu'il avait le FBI au cul.

Voir le messagepoisson-pilote, le 19 mai 2011 - 13:44, a dit :

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
1

#223 Utilisateur déconnecté Skip  /whine

• Invité spécial
  • Serial tilter
  • CPiste de Bronze 4405
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2012 - 00:14

Voir le messageSn8ke, le 05 janvier 2012 - 00:10, a dit :

Moi qui pensait qu'il se planquait parce qu'il avait le FBI au cul.

Il n'y a ni accords d'extradition ni Interpol sur l'île de Man :P
0

#224 Utilisateur déconnecté Kastet  jaim tro hitmanpoker

• Paris (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Participation copieuse 208
  • 909 messages (08 août 10)

Posté 05 janvier 2012 - 00:20

j'ai suivi votre mvt de loin, surtout que je suis pas concerne par la room et je trouvais le sit out ridicule tout autant que les messages de haine des grévistes;
mais la en revanche, je suis assez impressionne par l'efficacité de skip. chapeau.

de la part Dun random rakeur.
Abusus non tollit usum
0

#225 Utilisateur déconnecté Raphsquat  Back to Wina
Raphsquat (PokerStars)Raphou37000 (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 1
  • 46 messages (30 octobre 11)

Posté 05 janvier 2012 - 00:20

Belle perseverance Skip, tu fais pas les choses à moitié ! :hello:
0

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 7