C'est vraiment compliqué de se prêter au jeu des pronostiques cette année.
Surtout avant l'Open d'Australie qui sera le véritable premier test.
Je pense que même si Nole va lâcher pas mal de points (il peut difficilement en être autrement), Nadal aura du mal à en profiter. Rafa me paraît dans la position la plus délicate pour attaquer cette saison. Il a un déficit psychologique vis à vis de Djokovic, ne bénéficie pas d'un regain de forme comme Federer et se dit en souffrance (épaule) et en manque de motivation. Il vient d'annoncer qu'il a modifié sa raquette pour 2012, en l'alourdissant pour gagner en puissance. Ca ressemble pour moi, à un quitte ou double parce que c'est vraiment pas un truc recommandé quand on est en délicatesse avec son épaule. Après, je me méfie de Nadal.. son fair-play irréprochable sur le court fait souvent oublier que c'est un très gros bluffer en dehors.
Si Rafa ne gagne pas RG cette année (ce qui est possible vu son niveau de jeu affiché cette année jusqu'aux demis sur le tournoi), ca peut être compliqué pour lui de rebondir. Je pense que RG 2012 va être un vrai tournant dans sa carrière.
Djokovic n'a pas l'air de vouloir jouer à l'économie.. Il a étrillé Ferrer à Abu Dhabi la semaine dernière. Même si le tournoi n'est qu'exhibition, Ferrer n'est pas le genre à venir en touriste, et franchement, il l'a démoli. Djoko est le grand favori de ce début de saison imo.
Federer? il va probablement tout mettre sur Juin-Juillet-Août.
Les JO risquent de ressembler à du Money Time. Avec un format en 2 sets gagnants (je sais pas s'il y aura un tie-break dans le 3eme?) hormis la finale, et sur gazon, le plus fort mentalement, celui qui gèrera au mieux les moments clés s'en sortira. Je vois bien la win à l'insouciance, ou à l'expérience. Tsonga ou Federer?
J'attends de voir ce que peut donner un Del Potro affûté et en confiance. Il a fait très mal à Nadal sur 2 sets, sur TB à Madrid en finale de coupe Davis avant de s'écrouler physiquement.
Saison de dingue qui nous attend en tous cas.
Et ca commence aujourd'hui à Doha.
Ce message a été modifié par arnukem : 03 janvier 2012 - 11:22