shadok, le 30 décembre 2011 - 13:33, a dit :
j'étais en train de faire une video et ...
Main de shad0k
Tournoi NL Hold'em sur Winamax le 30/12/2011.
mise en page par poker-academie.com
LES JOUEURS :
shadok avec (1.770) : Qc Qh au bouton
Vilain:9 avec (1.230) : en BB
shadok SB : 10
Vilain:9 BB : 20
PRE-FLOP :
shadok RAISE : 30
Vilain:9 CALL : 20
FLOP : 5h Jd 9s Pot : 80
Vilain:9 CHECK
shadok BET : 50
Vilain:9 RAISE : 100
shadok 3 BET : 210
Vilain:9 CALL : 160
TURN : 5h Jd 9s 6s Pot : 600
Vilain:9 CHECK
shadok BET : 620
Vilain:9 CALL : 620
RIVER : 5h Jd 9s 6s 7d Pot : 1.840
Vilain:9 ALL-IN : 310
shadok CALL : 310
shadok SHOW : Qc Qh
Vilain:9 SHOW : 7h Js
Vilain:9 WIN : 2.460 : 7h Js
Ca me rend fou ...
( PS: à la turn, je voulais bet pot parceque c'est une megacs, qui ne fold eventuellement qu'à la river, les 20 en plus c'est du missclick )
Salut,
Je compatis. On vit tous la même chose.
Surtout en phase de tilt.
Tu remarqueras que ça arrive surtout quand on veut plier le match en 1 seule main. (Souvent en phase de tilt justement.)
Le hasard des cartes donnent 2 paires à vilain à la river. Ok. Mais c'est relativement standard (il avait toppaire quand même au flop ! Inlachable pour la plupart en micro-limite ! LOL).
Le check/raise/coldcall de vilain au flop doit normalement suffisamment t'inquiéter pour (par précaution de ce que donne le hasard justement !) arrêter de faire gonfler le pot au turn, et potcontrol en checkant en position...
Après c'est un choix mais il faut assumer la variance quand ton adversaire te donne des signes de force et que tu te commit sciemment quand même (souvent à raison, mais pas toujours).
- Si c'est une megacs, ça veut dire que ça ira jusqu'à la river, et donc que ta main
peut potentiellement se faire craquer par de nombreuses combinaisons.
- Si c'est une megacs, réduis la variance, et mange-le en 3/4 coups majeurs, et pas forcément en 1 seul (à moins d'avoir une main qui dès le flop puisse assumer une turn et une river).
Dans le match, il aura de la moule 1 fois, pas 4 de suite.
Et si c'est le cas, alors oui tu pourras whine... Et rematch ! Car ce vilain sera un bon client malgré tout... ;-)
Courage.
Et j'attends avec impatience ta vidéo de badrun (c'est vraiment une bonne idée, je trouve, d'essayer de déceler ce qui est de l'ordre du tilt et de l'ordre de la variance).
Ce message a été modifié par syleo : 10 janvier 2012 - 15:45
play for fun, play to learn...