Comme le nom du thread l'indique, je commence à réfléchir sérieusement à investir dans un studio pour le louer, et en parallèle de mes recherches perso je suis intéressé par des retours d'expérience de personnes qui ont déjà fait ce type d'investissement.
Pour anticiper sur quelques questions :
- je suis jeune actif (24 ans, en poste depuis 2 ans, toujours en CDI)
- je privilégie l'investissement locatif plutot que l'achat d'un appartement pour moi, et cela pour plusieurs raisons (l'appartement que je loue me convient et j'aurais pas les thunes pour m'en payer un pareil pour ma pomme ; je souhaite investir dans du locatif pour capitaliser et, à terme, m'assurer un complément de revenu, pas pour revendre)
- je partirais sur l'achat d'un studio "ancien" (non neuf quoi), dans ma ville et près des facs (je suis à Rennes, ville très étudiante), vu le nombre d'école ça me permettra de prospecter sur plusieurs secteurs
- l'idée finale en achetant à Rennes étant de gérer la location du bien moi-même
Mon revenu me permettrait d'allonger un peu de thunes perso tous les mois mais pas beaucoup. Mais l'idée première serait de faire en sorte que le bien s'autofinance avec les loyers (à voir avec la banque of course), et comme ça je peux épargner un peu pour d'éventuels petits travaux ou pour les inévitables loyers impayés/mois où l'appartement est inoccupé.
Voilà, si vous avez des commentaires ou des histoires perso à me raconter, n'hésitez pas : je veux récolter un max d'infos avant de commencer à visiter des appartements début 2012.
Si vous pensez que je vais droit dans le mur, je ne pourrai que vous être reconnaissant de me le dire....
Merci à ceux qui répondront, et in before tl;dr
Ce message a été modifié par rom1deloge : 28 décembre 2011 - 12:49

I Call
All-in

Millionième posteur !

newbie