Friendsclear.com
breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)
Posté 26 décembre 2011 - 14:55
j'ai découvert ça aujourd'hui et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient ce site et/ou ce système et s'il était potentiellement intéressant.
http://www.friendsclear.com/
++
sick skill comême.
Posté 26 décembre 2011 - 17:43
un prêt immobilier sur 5 ans, 50k c'est 3,60% par an...
Posté 26 décembre 2011 - 17:48
@Taamer les prets via les banques sont moins chers c'est sur mais si elles ne veulent pas te preter c'est un bon moyen pour trouver des fonds.
breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)
Posté 26 décembre 2011 - 18:52
@aziz: et t'en penses quoi?
sick skill comême.
Posté 26 décembre 2011 - 19:38
bobilovic, le 26 décembre 2011 - 18:52, a dit :
Il y a un truc qui m'interpelle : si le taux est garanti à 6,5% pour les investisseurs, cela signifie qu'il est rentable d'emprunter pour financer ce truc-là. Sans parler de trouver des entrepreneurs qui acceptent de se faire financer sur 3 ans à 8,33% par an, j'imagine que les projets sont assez pourris et/ou ont un risque de non-remboursement assez élevé (ce qui expliquerait d'ailleurs que le montant des prêts soit cappé à 25k). Il faut donc regarder les petites lignes des contrats (astérisque 1% garanti ça veut dire quoi?), ce que couvrent les assurances (une banque ou un tiers fournit un contrat d'assurance décès ou invalidité qui établit un surcoût pour l'emprunteur)...
La dernière fois qu'on a vu des taux qui rapportaient autant et un intermédiaire, c'étaient les prêts immobiliers américains faits à des taux ususiers ou faits à des gens ne pouvant plus rembourser, qui ont été titrisés et qui ont mené à la banqueroute que l'on connaît.
L'argent ne peut pas créer tout seul beaucoup (plus) d'argent que d'autres placements sans être, en contrepartie, plus risqué. Elémentaire mon cher Watson.
Ce message a été modifié par taamer : 26 décembre 2011 - 19:39
Posté 26 décembre 2011 - 20:06
taamer, le 26 décembre 2011 - 19:38, a dit :
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur le site, et suis tout à fait d'accord avec cela.
On risque de ne trouver que des entrepeneurs disposés à payer de l'argent excessivement cher car ils n'arrivent pas à se financer auprès des banques. Sachant que si les banques refusent de suivre ces entrepeneurs, c'est qu'il y a des raisons valables/compréhensibles (risques élevées, modèle économique bancal, autres) dans la majorité des cas.
En gros, en tant qu'investisseur, il ne faut pas chercher de la rentabilité en mettant un peu d'argent sur ce site, mais le faire dans un esprit d'entraide avant tout, en espérant éventuellement en tirer bénéfice. Mais ce ne doit pas être la motivation unique ni première, sous risque de faire face à quelques désillusions.
J’étudierai le fonctionnement du site et les projets plus précisément quand j'aurais deux minutes. Mais je doute fort que la conclusion s'éloigne de mon impression première. A suivre donc...
Posté 26 décembre 2011 - 20:16
Bref, prêter à ce taux-là à des personnes qui se font jeter par les banques, c'est pas l'affaire du siècle.
Le seul truc qui est bien, c'est qu'apparemment le capital est garanti. Donc pourquoi pas tenter le coup si on sait pas quoi faire de son argent.
Posté 28 décembre 2011 - 04:07
vito, le 26 décembre 2011 - 20:16, a dit :
Bref, prêter à ce taux-là à des personnes qui se font jeter par les banques, c'est pas l'affaire du siècle.
Le seul truc qui est bien, c'est qu'apparemment le capital est garanti. Donc pourquoi pas tenter le coup si on sait pas quoi faire de son argent.
Hum, t'arrive comment a 4.25?
Y'a que la CSG qui est automatique, donc on est plutot autour de 5.6% je pense.
Posté 28 décembre 2011 - 12:01
V. Valmont, le 28 décembre 2011 - 04:07, a dit :
Y'a que la CSG qui est automatique, donc on est plutot autour de 5.6% je pense.
Il y a l'IRPP ou le PFL aussi, et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas le choix entre les deux, c'est PFL automatique :
Lien
"- L’imposition des intérêts perçus :
L’imposition sur les intérêts est prélevée directement, avant que ces derniers soient versés sur
votre compte « P2P Investisseur ». Cette imposition est composée des contributions sociales
(12,1 % au 01/09/2010) et de l'impôt sur le revenu (IRPP) perçus sous la forme de
prélèvement libératoire (18 % au 01/09/2010). "
Obv maintenant les cotisations sociales sont à 13,5% et le PFL est à 19%.
D'ailleurs le PFL va passer à 24% en 2012, ce qui fera encore moins que 4,25.
Ce message a été modifié par vito : 28 décembre 2011 - 12:13

HU for Rollz

Leader charismatique des qatarix

King of Bellagio

All-in