lol@académie française
créodique
Posté 13 décembre 2011 - 07:58
On trouvera sur internet une section dire/ne pas dire ou on apprend notamment qu'il faut dire "Il est parti après que nous l’avons tous salué." part compte j'ai rien trouvé d'autre de notable comme même.
Le site internet est actuellement HS jusqu'en 2012, il va falloir patienter jusque là pour troller à bon escient.
Posté 13 décembre 2011 - 13:42
Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)
Posté 27 décembre 2011 - 22:59
natanoj, le 13 décembre 2011 - 13:42, a dit :
Non, le subjonctif induit une incertitude qui n'a pas lieu d'être dans le cas de "après que", contrairement à "avant que". En revanche se pose l'éternel problème de la lettre et de l'usage : tellement de personnes emploient le subjonctif dans ce cas que je ne suis même pas sûr que les profs de français sanctionnent la faute au bac.
Piercy#2169
PiercyX (888 Poker)Dicomaniaque (ACFPoker)Piercy (Barrière Poker)IamPiercy (BetClic)One Time (Bwin Poker)Dicomaniaque (Chilipoker)Dicomaniaque (Everest Poker)Adrian_Monk (MyPok)Redacchef (Partouche)Redacchef (PartyPoker)Dicomaniaque (PokerStars)PiercyX (PokerXtrem)Dicomaniaque (Unibet Poker)Piercyx (Winamax)welchepice (Winga Poker)
Posté 28 décembre 2011 - 10:54
Byshop, le 13 décembre 2011 - 07:58, a dit :
On trouvera sur internet une section dire/ne pas dire ou on apprend notamment qu'il faut dire "Il est parti après que nous l’avons tous salué." part compte j'ai rien trouvé d'autre de notable comme même.
Le site internet est actuellement HS jusqu'en 2012, il va falloir patienter jusque là pour troller à bon escient.
Salut les gars !
De nombreuses personnes disent : "après qu'il soit parti".
Personne ne dit : "une fois qu'il est parti".
Pourtant, le sens est rigoureusement identique. L'emploi du subjonctif après la locution "après que" est dû à une analogie avec la locution "avant que", bien plus fréquemment utilisée.
Quant aux nouveaux mots, je m'en farcis des milliers tous les quatre ans, quand le dictionnaire du Scrabble est mis à jour, afin de rester au top de la discipline.
Le premier janvier 2012, la 6e édition de l'Officiel du Scrabble entre en vigueur. La liste des nouveaux mots par rapport à l'édition précédénte inclut notamment un certain nombre de mots issus de la réforme orthographique de… 1990 ! Réforme qui aura mis une vingtaine d'années à se frayer un chemin dans les dictionnaires dits "de grande diffusion". On y retrouve entre autres : charriot, cahutte, combattif, imbécilité, courbattu… Étymologiquement incontestables, ces orthographes avaient été altérées par le temps.
Je rappelle en passant que le mot nénuphar s'est écrit nénufar jusqu'au début du XXe siècle.
Leocrabe225 vs Total Wipeout : Minecraft
http://www.le-message.org/
minhhavez (PokerStars)
Posté 28 décembre 2011 - 13:06

Mélioriste

King of Rhino