en 1/2 le niveau est horrible, tout le monde est d'accord. des débutant(e)s superdonkish4fun
en 2/5 il n'y a pas beaucoup plus de vraiment "bon joueurs" mais on supprime la plupart des fish complets.
De plus, en 1/2 on peut relancer à $15 en étant suivi, alors qu'en 2/5 ça serait plutôt a 20 donc un ratio 1.2 : 2 en taille de pot potentiel au flop.( le ratio de pot au flop est inférieur au ratio des blinds car en 1/2 il y a beaucoup de sick calling station qui veulent "voire le flop" et que les sommes ne sont pas vues en nombre de blinds mais en $ et que ça fait pas cher...)
J'en arrive à me demander si, sauf si on crush magistralement les reg de la 2/5 (que l'on est TRÈS au-dessus de leur niveau, pas un simple edge ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous), il est beaucoup plus rentable à l'heure de jouer en 1/2 même si on est gagnant en 2/5.
Cela pourrait conduire à une stratégie que j'avais entendu il y a longtemps sans trop la comprendre, à savoir relancer plus cher que l'on devrait en small stake même si théoriquement c'est un peu EV- en tant que tel afin de jouer post flop avec des joueurs de small limite mais avec des pot de mid limite..et ça, c'est bon pour l'EV... (en gros en mettant 15 plutot que 10 comme relance, on est peut être sous optimal de 0.50$ mais on crée un pot de 30$ plutôt que 20 ce qui, si on a un edge clair, permet de doper ses gains sur les gros pots de 50%. C'est surtout vrai quand ca joue assez deep bien sur.
Suis je clair ?
PS : cela ne veut pas dire que je ne vais pas jouer en 2/5 pour le fun, voir en 5/10 si je run good, mais au moins je serai conscient que ce n'est pas pour maximiser mon EV mais pour me faire plezir (enfin 'espère que le bon mot n'est pas défoncer ::
Ce message a été modifié par actuaire : 08 décembre 2011 - 14:00

Rebuy !
Broke