[Ask you] Cherche un sport de combat
Posté 07 décembre 2011 - 17:52
J'ai l'intention de me remettre au sport, et j'avais envie de choisir un sport de combat, ou un art martial. Je voudrais à la fois quelque chose qui développe le physique (musculature, endurance) et qui soit efficace si j'étais amené à l'utiliser.
Un bon compromis entre le purement artistique (genre capoera) et le purement efficace (genre krav maga).
Je vis à Lille, donc à priori, la plupart des pratiques devraient être enseignées. Vos avis?
Posté 08 décembre 2011 - 14:09
Si tu pratiques régulierement tu gagneras forcément en musculature et endurance, pour l'éfficacité en combat réel c'est la même chose mais je ne te le souhaite pas ...
Posté 08 décembre 2011 - 17:49
Posté 08 décembre 2011 - 18:14
Posté 08 décembre 2011 - 19:02
Posté 08 décembre 2011 - 21:03
Pour revenir sur le jiu jitsu bresilien, en fonction des ecoles et des instructeurs tu peux trouver des cours tres oriente self defense et non pas juste du combat au sol. Certaines ecoles vont t'apprendre les saisies et soummissions debout, reaction face a une agression etc.. le jjb c'est beaucoup plus que ce que tu vois en mma.
Pour le striking, la bf c'est une tres bonne bonne ecole technique du pieds poings mais la boxe thaie est beaucoup plus completes. Apres ca peut etre cool de commnencer par la bf et une fois que tu as des bases solides tu peux t'orienter vers la boxe thaie pour enrichir ton travail avec du corps a corps,l'utilisation des coudes et des genous et de savoir combattre a differentes distances plus ou moins rapprochee.
Posté 09 décembre 2011 - 09:37
Je pratique le Wing Tsun(variante du Wing Chun)et je t'assure que ce qui te semble "chorégraphié" peut etre d'une rare éfficacité en combat réel. Tout les aspects du combat sont étudiés, quelle que soit la difficulté rencontrée.
Tu doutes de l'éfficacité du jujistsu brésilien en combat réel ?
Cette discipline à été crée en s'appuyant notamment sur des statistiques de la police américaine concernant les combats de rue auxquels étaient confrontés leurs policiers, donc je pense que son éfficacité n'est plus à prouver. Certes c'est du 1V1 mais si tu penses te retrouver face à de multiples adversaires, dirige toi plutôt vers l'athlétisme.
Pour ma part la meilleure technique de combat que je connaisse est celle qui te permet de l'éviter ...
2012 never lose
Posté 09 décembre 2011 - 12:17
Il faudrait que tu précises ton passé de sportif, ta carrure etc. histoire de savoir ce qui te convient le mieux. Perso j'ai commencé la boxe anglaise cette année, j'avais jamais vraiment fait de sport et ça donne de bonnes bases et de la confiance en soi.
Après faut voir ce que tu veux, remise en forme, te défouler, apprendre un art, savoir te défendre... dis toi aussi que tu ne te feras pas agresser tous les jours et que la plupart des sports de combat te donneront assez de confiance pour pas avoir "peur" de l'agression.
est tranquillement assis dans un banc.
Posté 11 décembre 2011 - 03:18
Elrix, le 09 décembre 2011 - 12:21, a dit :
C'est physique, fin, et plein de filles
This, je m'attendais pas du tout à ça. Et pas que des tanks, loin de là
mad_max, le 13 mai 2011 - 21:17, a dit :
Variance de m**de !-
Posté 30 avril 2012 - 09:47
Le Viet Vo Dao, c'est cool aussi pour l'endurance et pour se muscler. ^^ Vu que c'est un art martial assez complet, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Posté 30 avril 2012 - 13:40
Bellevie, le 09 décembre 2011 - 09:37, a dit :
Cette discipline à été crée en s'appuyant notamment sur des statistiques de la police américaine concernant les combats de rue auxquels étaient confrontés leurs policiers, donc je pense que son éfficacité n'est plus à prouver.
Euh pardon ? Le JJB a été inventé d'après les statistiques de la police US ? Ouille ça pique les yeux ça !
Posté 30 avril 2012 - 16:05
Le JJB a été inventé au Brésil par la famille Gracie il y a plusieurs décennies, via l'influence d'un maitre japonais. Donc zéro influence des US, police ou non.
Et je serais étonné qu'au pays des flingues, les flics apprennent le JJB pour se défendre. S'ils font un art martial ou de la self, ça doit s'approcher plus du krav que d'autre chose à mon avis...
Posté 30 avril 2012 - 16:59
Fin des années 90,lorsque j'entends parler du JJB, je m'y intéresse et lis tout ce qui se dit dessus, notamment un article tres complet de karaté magazine.
Un pionnier du JJB en France y explique que parmi les diverses influences qui ont orienté cet art il y a l'utilisation par la famille Gracie des statistiques de la police de L.A montrant que 2/3 des combats de rue ou leurs forces sont engagées se terminent au sol.
Fort de ce constat et afin d'être au plus proche du combat réel pour ceux qui en ont besoin, l'enseignement du JJB aurait accentué la partie travail au sol.
Quelques mois plus tard, la salle ou je m'entrainais, propose des cours de JJB et l'enseignant m'a confirmé la véracité de cet article.
Voilà, c'est tout, peut etre que c'était des mensonges de toute part.
Si tu es pratiquant de JJB et que mes dires heurtent ta vision ou tes connaissances en la matiere, je m'incline sans hésitation et te présente mes excuses.
Lâcher prise, c'est accepter ses limites !
Ce message a été modifié par Bellevie : 30 avril 2012 - 17:00
Posté 30 avril 2012 - 18:54
Que l'article ait été publié comme tu le dis, je te fais confiance. Par contre l'accentuation de la partie sol me parait bizarre, vu que l'art est qd même orienté principalement au sol à la base. J'aurais tendance à dire que c'est plus un coup marketing qu'autre chose.
Quand tu vois les premiers UFC organisés par la famille Gracie, la sélection des combattants était largement orientée vers le pied-poing, histoire que Royce plie les mecs au sol vu qu'ils n'y connaissaient rien. C'était alors un moyen facile de montrer la supériorité du GJJ dans ces conditions. (bon ça explique pas Remko qui se chie dessus face à un Royce de 80kg, mais bon... et qd je dis facile, on se comprend hein !)

King of Circus Circus

Mr.Even