Plus de matchs le 5 mai en France ! - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 12 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Plus de matchs le 5 mai en France !

Noter le sujet : -----
En mémoire de la catastrophe de Furiani...

#1 Utilisateur déconnecté miliz  PIPPO MIO

• Bastia (Chili) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Éminent contributeur 752
  • 1 337 messages (31 janvier 08)

Posté 05 décembre 2011 - 19:50

Le 5 mai 1992 à Furiani. Demi-Finale de la Coupe de France entre Bastia et l'Olympique de Marseille. 20h20, la tribune Nord du stade de Bastia s'écroule, 18 morts, plus de 2400 blessés.

Les dirigeants de la LFP avaient promis qu'aucun match professionnel ne soit joué le 5 mai, comme cela peut se faire en Angleterre les 15 avril et les 29 mai en mémoire des catastrophes d'Hillsborough et d'Heysel. Cependant, comme ils sont menteurs comme pas deux, une journée (de Ligue 1 s'il vous plait) est prévu ce 5 mai 2012.

En mémoire de toutes ces personnes, pour enfin faire bouger ces hautes sphères du football français qui semblent vivre sur une autre planète, veuillez signer cette pétition :
http://www.petitionfuriani.com/

A posté une image

Mon père, mon oncle, mon cousin, des amis, des parents de mes amis sont tombés de cette tribune, tout le peuple Corse est touché de près ou de loin par cette tragédie... Pour ne pas que la prochaine génération oublie ce qu'il s'est passé, SVP, SIGNEZ !
7

#2 Utilisateur déconnecté Cokaaa  J'vais m'tatouer LOVE sur les phalanges pour te frapper avec amour.

•  (Pays-Bas) Brandaotiste
  • Membre actif
  • Brandaotiste
  • Mention Bien 547
  • 3 214 messages (14 juin 09)

Posté 05 décembre 2011 - 20:12

Salut Miliz,

J'étais déjà au courant de cette pétition. Penses-tu que faire une pétition fera bouger les choses ?

Manifester devant le siège de la Ligue à Paris (meilleure solution selon moi), Prendre la parole dans les médias... je pense que ça marchera beaucoup mieux et que ça aura plus de chances d'aboutir.

Courage en tout cas.

Voir le messageAZIZDULOFT, le 13 mai 2012 - 21:14, a dit :

TOUT DANS MA BOUCHE POEIPOEHGFOZH SLURRRRP
0

#3 Utilisateur déconnecté miliz  PIPPO MIO

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 05 décembre 2011 - 20:25

Je pense que si cette pétition ne fera pas bouger les choses en soi, elle peut être un bon élément d'appui pour les dirigeants et autres durant les négociations. La parole dans les médias ca commence à bouger aussi, le résumé de l'equipe tv il me semble montrait bien la banderole d'avant match et celle de tribune avec un petit comment...

Cela fera 20 ans cette année, et on va (et encore avec un peu de chance) avoir une simple minute de silence... De l'autre côté, on voit le respect anglais avec un club comme liverpool qui se déplace pour jouer un amical en mémoire des évènements. Les hautes instances manquent vraiment de classe, et ça fait vraiment de la peine de voir ça...
0

#4 Utilisateur déconnecté Mrpropre World Peace 
guivre1408 (PokerStars)

• Londres (Angleterre) MVP
  • Membre actif
  • MVP
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Mention Très Bien 1286
  • 5 787 messages (19 mars 07)

Posté 05 décembre 2011 - 22:31

j'aime pas les corses mais on peut pas etre fan de liverpool et laisser passer ca
0

#5 Utilisateur déconnecté Sardine  IsaaC > Vous

• Sur la Planete Mars. (Finlande) Fils spirituel de René Malleville
  • Membre actif
  • Fils spirituel de René Malleville
  • Félicitations du Jury 2567
  • 7 103 messages (26 mai 08)

Posté 05 décembre 2011 - 22:36

Signé.
Meme si je pense pas qu'une telle pétition aura une réelle influence.

Voir le messageAZIZDULOFT, le 06 décembre 2011 - 21:53, a dit :

Comme quoi, tout le monde crachait sur les lilloises "MANQUE D XP TSAIS", et au final lyon et l'om vont peut etre les regarder à la tv
0

#6 Utilisateur déconnecté carnalito  100 millions pour ça ?

•  (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 280
  • 2 134 messages (14 mars 07)

Posté 05 décembre 2011 - 22:44

Bravo miliz !

Tu me rappelles par la meme occasion qu on vit dans un pays d enc**és...

tu mourras stupide en te prenant pour une lumière. au fond t'en auras rien à foutre parce que tu t'en rendras pas compte.c'est le syndrome de l'imbécile heureux.
0

#7 Utilisateur déconnecté coltrane  "Il faut m'entendre mais pas m'écouter"

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Éminent contributeur 732
  • 10 522 messages (27 avril 05)

Posté 06 décembre 2011 - 11:41

C'est signé.

c'est lamentable, c'est la ligue, c'est thiriez. Rien de nouveau en fait

Ce message a été modifié par coltrane : 06 décembre 2011 - 11:43

Voir le messagejAMAL, le 17 mars 2010 - 16:28, a dit :

Go Bordeaux
1

#8 Utilisateur déconnecté Gringalix  Grind...

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 91
  • 566 messages (25 janvier 11)
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2011 - 11:55

Signé également,suis pas fana de foot mais par respect pour les personnes touchées par cette catastrophe.
0

#9 Utilisateur déconnecté miliz  PIPPO MIO

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 27 décembre 2011 - 23:36

Voir le messageCokaaa, le 05 décembre 2011 - 20:12, a dit :

Salut Miliz,

J'étais déjà au courant de cette pétition. Penses-tu que faire une pétition fera bouger les choses ?

Manifester devant le siège de la Ligue à Paris (meilleure solution selon moi), Prendre la parole dans les médias... je pense que ça marchera beaucoup mieux et que ça aura plus de chances d'aboutir.

Courage en tout cas.

http://www.sofoot.co...ani-151405.html

Un début de réponse.
0

#10 Utilisateur déconnecté m i k a  zut
M1KAP0K (PokerStars)zolicoeur (Winamax)

• Montpellier (France) Go Paillade !
  • Membre actif
  • Go Paillade !
  • Éminent contributeur 889
  • 5 369 messages (23 février 07)

Posté 28 décembre 2011 - 16:28

C'est vrai que le 5 mai 2010 l'OM a joué et gagné le titre et je ne sais pas si ça avait dérangé les corses à l'époque (je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans ma phrase).

kqiNou, le 27 avril 2011 - 21:35, a dit :

MESSIOuiOuiiii
0

#11 Utilisateur déconnecté miliz  PIPPO MIO

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 07 janvier 2012 - 04:38

Ca avait fait beaucoup de bruit en Corse déjà, oui. (Pas le fait que l'OM gagne le titre, mais le fait que des matchs soient joués).

Seulement cette pétition donne un aspect plus coordonné à cette colère. Plutôt que de voir quelques dirigeants monter au créneau ou quelques joueurs / ex-joueurs faire quelques sorties médiatiques, on a vraiment quelque chose qui part du plus bas pour aller vers le plus haut. D'après ce que j'ai compris, on devrait avoir un début de réponse la semaine prochaine.

A savoir que tout le staff et tous les joueurs de l'OL ont signé la pétition avant le match amical entre le SCB et l'OL de mercredi.
0

#12 Utilisateur déconnecté Makay 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur honorable 174
  • 440 messages (07 novembre 11)

Posté 07 janvier 2012 - 04:54

A quand l'interdiction de prendre le metro le 25 juillet et celle de prendre l'avion le 11 septembre ? Je vous laisse réfléchir puis je reviens lancer ma pétition.
-4

#13 Utilisateur déconnecté miliz  PIPPO MIO

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 07 janvier 2012 - 04:58

Le jour où le métro et l'avion seront des lieux censés être de joie, de partage et de bonheur et pas des transports indispensables à une grande partie de la population?

Ce message a été modifié par miliz : 07 janvier 2012 - 04:59

3

#14 Utilisateur déconnecté Makay 

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur honorable 174
  • 440 messages (07 novembre 11)

Posté 07 janvier 2012 - 05:31

Voir le messagemiliz, le 07 janvier 2012 - 04:58, a dit :

Le jour où le métro et l'avion seront des lieux censés être de joie, de partage et de bonheur et pas des transports indispensables à une grande partie de la population?

Ton argument est intéressant, bien mieux que juste mettre un -1 comme certains feront surement alors je vais essayer de répondre correctement.

J'avoue que je n'ai pas vraiment le temps à cette heure tardive pour chercher, mais il y a évidemment d'autres exemples dramatiques dans un lieu de spectacle qui n'ont pas débouché sur un blocage ad vitam aeternam de la date. Je pensais également que tu noterais que mes exemples concernaient des choses bien plus grave, à savoir des attentats et non des accidents.

Pour pas élargir le débat et rester dans le domaine de l'accident dans une enceinte sportive, ceux qui ont plus de 30 ans comme moi n'ont sans doute pas oublié le drame du Heysel en finale de la ligue des champions le 29 mai 1985.

Tu n'es pas sans savoir qu'on joue encore au football dans ce stade qui a depuis accueilli -notamment- la demi finale de l'euro 2000 entre la France et le Portugal. Il y a également régulièrement des concerts, la date du 29 mai n'a jamais été interdite pour quelque représentation que ce soit.

Et tu veux savoir le pire ? On a même disputé la finale de la ligue des champions un 29 mai 1991 et c'était l'Olympique de Marseille (tout le monde s'en souvient facilement du coup) qui était en finale. Bien sur ce n'était pas à Bruxelles, les coincidences ne vont pas jusque là non plus !

Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait respecter la douleur des familles qui ont subi un drame terrible sans pour autant considérer qu'il soit nécessaire de bloquer la date lorsqu'une journée de championnat doit avoir lieu. D'autant plus que le 5 mai 1992 ce n'était pas une journée de division 1 qui se jouait mais une demi finale de coupe de france.

Je n'ai pas non plus eu le temps de faire des recherches sur le nouveau stade furiani, mais il serait intéressant de voir si le SC de Bastia n'a pas disputé le moindre match de L2 ou de National un 5 Mai depuis les faits. J'ose espérer que non car là par contre je trouverai ça honteux.

Ce message a été modifié par Makay : 07 janvier 2012 - 05:44

0

#15 Utilisateur déconnecté Sardine  IsaaC > Vous

• Sur la Planete Mars. (Finlande) Fils spirituel de René Malleville
  • Membre actif
  • Fils spirituel de René Malleville
  • Félicitations du Jury 2567
  • 7 103 messages (26 mai 08)

Posté 07 janvier 2012 - 10:43

Voir le messageMakay, le 07 janvier 2012 - 04:54, a dit :

A quand l'interdiction de prendre le metro le 25 juillet et celle de prendre l'avion le 11 septembre ? Je vous laisse réfléchir puis je reviens lancer ma pétition.

Post d'une débilité sans nom.

C'est une question de respect.
Il y a 365 jours dans l'année ( 366 en 2012 ), il est largement faisable de ne pas jouer un 5 Mai.
Le pire dans l'histoire, c'est l'attitude de la ligue.

@ Miliz : Il y a eu un article dans la Provence il y a une dizaine de jours sur cette pétition, j'imagine que ca a du amener pas mal de signatures.

Voir le messageAZIZDULOFT, le 06 décembre 2011 - 21:53, a dit :

Comme quoi, tout le monde crachait sur les lilloises "MANQUE D XP TSAIS", et au final lyon et l'om vont peut etre les regarder à la tv
-3

#16 Utilisateur déconnecté Gavroche  Si vous aussi vous voulez rêver plus grand -> http://www.beinsport.fr/

•  (France) Leader charismatique de la section foot
  • Membre actif
  • Leader charismatique de la section foot
  • Mention Très Bien 1036
  • 8 489 messages (23 septembre 05)

Posté 07 janvier 2012 - 12:22

put**n dans 1 million d'années, quand il y aura eu des catastrophes grosso modo à toutes les dates on pourra jouer quand au juste ?

Faut arrêter un moment avec le respect. Genre tu joues pas le 5 Mai parce que 20ans plus tot il y a eu une tragédie dans le monde du foot. C'est n'importe quoi.

Faisons une minute de silence et basta. ça ressuscitera pas davantage les morts mais bon...

Ce message a été modifié par Gavroche : 07 janvier 2012 - 12:22

Voir le messageBernardTapis, le 12 décembre 2011 - 16:42, a dit :

Le PSG c'est le club de ceux qui puent le foot.
L'OM c'est le club des pouilleux.
3

#17 Utilisateur déconnecté SAOZ  hop!

• Borgo (Sierra Leone) Moderatum
  • Membre actif
  • Moderatum
  • Contributeur de haut vol 1513
  • 5 791 messages (04 février 08)
  • Voir le blog

Posté 07 janvier 2012 - 13:27

Post d'une débilité sans nom²

Voir le messageWebdesigner, le 04 février 2011 - 15:29, a dit :

Hello Saoz la baltringue, Bienvenue sur le Club Poker ! :)
0

#18 Utilisateur déconnecté BernardTapis  Plus de 2 pages sur Fanni en EDF : mission accomplished.

•  (France) A jamais le premier.
  • Membre actif
  • A jamais le premier.
  • Félicitations du Jury 2405
  • 8 430 messages (01 juillet 07)

Posté 07 janvier 2012 - 14:49

D'accord avec Gav et Makay, je suis un peu écoeuré de l'attitude des Bastiais, comme si ne pas adhérer à leur demande était une forme de manque de respect, non.
D'ailleurs on sent bien que les tensions et rancoeurs préexistantes jouent pour beaucoup dans cette affaire.
Par ailleurs dans 20 ans on aura certainement plus vite oublié Furiani en ne jouant pas le 5 mai.

Gavroche a dit :

Et j'irai même jusqu'à dire aujourd'hui, que si Lionel Messi n'était jamais venu au monde, Karim Benzema en aurait été le roi.
4

#19 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Contributeur de haut vol 1721
  • 7 896 messages (09 février 06)

Posté 07 janvier 2012 - 15:29

J'avais reçu une invit pour un groupe sur FB qui demandait a ne plus jouer au football le 5 mai et j'ai du mal avec cette idée.
Pour moi, les gens qui étaient a furiani ce jour la étaient des amoureux du ballon et je trouverais normal qu'on les honore en jouant justement au football ce jour la.
Qu'on respecte une minute de silence semble logique et je pense meme que cela pourrait servir de devoir de mémoire pour les générations qui n'ont pas vécues ce drame. Beaucoup de mauvais points avaient été soulevés quand il a fallu trouver des explications et c'est la, imo, qu'il faut essayer de ne plus rééditer les mêmes erreurs.
8

#20 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• El Lubidib (Pérou) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 269
  • 697 messages (13 juillet 11)
  • Voir la galerie

Posté 08 janvier 2012 - 02:16

On lance une pétition pour les victimes d'AZF, histoire que le 21 septembre devienne un jour chômé dans les usines ?

J'ai rien contre les corses et je plains les familles des victimes de la catastrophe de Furiani, mais c'est lourd que chaque jour de l'année devienne le prétexte à une commémoration (justifiée ou non).

Ce message a été modifié par Rascar Capac : 08 janvier 2012 - 02:16

Retro in umbra a Pumilio est ex auro
Salutat solis.Odit Carmelo.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
2

#21 Utilisateur déconnecté coltrane  "Il faut m'entendre mais pas m'écouter"

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Éminent contributeur 732
  • 10 522 messages (27 avril 05)

Posté 27 janvier 2012 - 14:41

La fédération française de football (FFF) a annoncé vendredi, dans un communiqué, avoir pris la décision, en accord avec la ligue de football professionnel (LFP), qu'aucune rencontre comptant pour une compétition professionnelle ou amateur ne se jouera ce 5 mai 2012 sur l'ensemble du territoire, en mémoire des victimes du drame de Furiani qui a eu lieu il y a vingt ans, le 5 mai 1992. La 36e journée de Ligue 1 pourrait donc être reportée le lundi 7 mai.

No comment

Voir le messagejAMAL, le 17 mars 2010 - 16:28, a dit :

Go Bordeaux
0

#22 Utilisateur déconnecté R Force 1  Team Gleason.

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Félicitations du Jury 2354
  • 1 551 messages (03 mai 09)

Posté 27 janvier 2012 - 14:51

GG les Corses, mais je continue de penser que c'est nimps..
I can feel his blood in my body, borrowing things from my blood.
2

#23 Utilisateur déconnecté jAMAL  *

•  (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Contributeur de haut vol 1501
  • 10 169 messages (03 août 08)

Posté 27 janvier 2012 - 17:05

bien content tellement j'avais trouvé débile qu'on puisse etre contre qu'est ce que ca peut vous foutre sérieux.

Voir le messageAZIZDULOFT, le 27 novembre 2011 - 19:48, a dit :

Loul, après la rage sur les moyens financiers du psg, maintenant c'est sur les supps. J'espère sincèrement que le psg va vous mettre une belle branlée à domicile histoire de fermer quelques bouches.
-1

#24 Utilisateur déconnecté m i k a  zut
M1KAP0K (PokerStars)zolicoeur (Winamax)

• Montpellier (France) Go Paillade !
  • Membre actif
  • Go Paillade !
  • Éminent contributeur 889
  • 5 369 messages (23 février 07)

Posté 27 janvier 2012 - 17:08

SI on arrête de jouer à chaque tragédie, restera plus beaucoup de dates. Ma foi, pour une fois que la ligue et la fff donnent un coup de main aux corses. Ça veut dire aussi que les gamins dans les rues sont interdits de foot ce jour la ? On a le droit de regarder un match étranger à la télé ?

kqiNou, le 27 avril 2011 - 21:35, a dit :

MESSIOuiOuiiii
0

#25 Utilisateur déconnecté Gavroche  Si vous aussi vous voulez rêver plus grand -> http://www.beinsport.fr/

•  (France) Leader charismatique de la section foot
  • Membre actif
  • Leader charismatique de la section foot
  • Mention Très Bien 1036
  • 8 489 messages (23 septembre 05)

Posté 27 janvier 2012 - 17:10

Oser déplacer la journée un 7 mai, soit 20ans et 2 jours après cette catastrophe, aucun respect la FFF et la ligue sérieux

Voir le messageBernardTapis, le 12 décembre 2011 - 16:42, a dit :

Le PSG c'est le club de ceux qui puent le foot.
L'OM c'est le club des pouilleux.
2

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3