ca a l'air bien
[Ask You] Lectures apocalyptiques
Livres, BD voire films..
Posté 16 décembre 2011 - 18:32
Posté 16 janvier 2012 - 19:55
Cailloux dans le ciel (1950) d'Issac Asimov. Roman de science-fiction/anticipation dont l'action se déroule en grande partie dans un contexte post apocalyptique dont l'un des principaux thèmes est - comme souvent avec Asimov - la xénophobie.
Spoiler
Random fish
drinking so many mojitos
Posté 16 janvier 2012 - 21:07
gibzed, le 16 janvier 2012 - 19:55, a dit :
Cailloux dans le ciel (1950) d'Issac Asimov. Roman de science-fiction/anticipation dont l'action se déroule en grande partie dans un contexte post apocalyptique dont l'un des principaux thèmes est - comme souvent avec Asimov - la xénophobie.
Spoiler
Yep très bon livre, qui d'après moi, n'a pas vieilli . Les thèmes politiques sont toujours d'actualités.
Posté 24 février 2012 - 13:43
Je te conseil Serge Brussolo (auteur qui a inspiré mon pseudo, est bien plus d'ailleurs).
Il donne lui aussi dans ce genre d'univers, c'est un auteur français.
Voici quelques pistes :
Danger Parking Miné
Le rire du lance-flamme
Securité Absolue
Il y'en a plein d'autre, Serge Brussolo c'est un des auteurs les plus prolifiques, avec une écriture nerveuse, est une trame toujours excellemment bien menée. Il ne faut pas se fier qu'aux résumés souvent simplistes des maisons d'éditions. L'auteur donne aussi dans le policier, le thriller, la science fiction, le roman pour enfant, le roman d'horreur, le thriller historique, la fantasy, le polar. Bref à lire ABSOLUMENT !
Il donne lui aussi dans ce genre d'univers, c'est un auteur français.
Voici quelques pistes :
Danger Parking Miné
Le rire du lance-flamme
Securité Absolue
Il y'en a plein d'autre, Serge Brussolo c'est un des auteurs les plus prolifiques, avec une écriture nerveuse, est une trame toujours excellemment bien menée. Il ne faut pas se fier qu'aux résumés souvent simplistes des maisons d'éditions. L'auteur donne aussi dans le policier, le thriller, la science fiction, le roman pour enfant, le roman d'horreur, le thriller historique, la fantasy, le polar. Bref à lire ABSOLUMENT !

King of Circus Circus