TitaniumNono, le 27 novembre 2011 - 01:17, a dit :
Si vraiment tu veux du descriptif, laisse tomber les romans!
Dead Cities de Mike Davis, la deuxième partie est consacrée à la question. La première partie est très cool aussi mais différente: étudie comment l'homme s'organise quand il veut détruire une ville. Etude géniale de la préparation des bombardements de Dresde & d'Iroshima-Nagazaki.
On m'en a offert un autre dans le même style mais je l'ai prêté et j'ai zappé le nom et l'auteur (vis ma vie de poisson rouge), je te choppe le titre demain. Il explique par exemple qu'il faudrait moins de deux jours pour que le métro soit complètement inondé. Quelques années pour qu'il n'y ait plus aucune vache sur la planète... C'est pas mal.
arf ça a l'air très bien tout ça. Oublie pas (poisson rouge toussa) de check le titre dont tu parle.
(nice signature au fait cf la mienne

)
Pour répondre à roku et natanoj, j'ai implicitement pensé à la SF car OP parlait de fallout (d'une part) et d'autre part il me semble que le thème du post apocalyptique colle beaucoup mieux à de la SF qu'à du fantastique.
Et pi en plus j'ai toujours trouvé ce que fait King nul à chi** - je parle du point de vue du goût obv -

(j'ai vu plusieurs adaptations ciné, et lu "ça", "les langolier", et j'avoue que pour moi le fléau ce serait de m'infliger les 1200 de ce bouquin).
Ce message a été modifié par tiresias : 27 novembre 2011 - 06:04