Voir le contenu

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 06/07/2015
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h, une mallette de jetons Alu Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prizepool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

Ce soirBienvenue au Club Poker - 1 € - 100 € ajoutés

Ce tournoi est réservé aux nouveaux membres du Club Poker. Il se déroule le lundi soir à 21h sur Winamax. En plus de faire la connaissance des autres petits nouveaux du Club Poker, ce tournoi gratuit te permet de démarrer à monter une bankroll, puisqu'il offre 100 € en cash ajouté chaque lund...→ Lire

Photo
- - - - -

Cashout sur compte bancaire

• Merci de vous connecter afin de pouvoir répondre
32 réponses à ce sujet

#1 LaKeS

LaKeS
  •  (France) Rigged Playah
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 19:17

Bonjour,

Pour nos amis banquiers du forum, à partir de quel montant un virement est analysé par notre banque ?
J'ai cherché sur le forum car j'ai déjà vu cette information mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
  • 0

#2 Embo Katmandou
Embo (Bwin Poker)3mili3n (PokerStars)Embo (Winamax)

Embo
  •  (France) Balla
  • Balla
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 19:27

Bonjour,

Pour nos amis banquiers du forum, à partir de quel montant un virement est analysé par notre banque ?
J'ai cherché sur le forum car j'ai déjà vu cette information mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Tu veux dire quoi par analysé?
Une banque peut signaler des rentrées d'argent qu'elle trouvent suspectes. En cash, elles sont obligées de déclarer à tracfin les dépôts de + de 10.000€, pour les virements, j'imagine que c'est à leur discrétion.

Pour info (et pour brag) j'avais reçu un virement de 15k de PS et mon banquier m'avait posé la question de la provenance de l'argent. Je lui avais dit la vérité et il a arrêté de me faire chi** pour mes cash-in de 100 ou 200€ répétés.
  • 0

#3 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 19:49

Tu veux dire quoi par analysé?
Une banque peut signaler des rentrées d'argent qu'elle trouvent suspectes. En cash, elles sont obligées de déclarer à tracfin les dépôts de + de 10.000€, pour les virements, j'imagine que c'est à leur discrétion.

Pour info (et pour brag) j'avais reçu un virement de 15k de PS et mon banquier m'avait posé la question de la provenance de l'argent. Je lui avais dit la vérité et il a arrêté de me faire chi** pour mes cash-in de 100 ou 200€ répétés.

En fait il me semble qu'à partir d'un certain montant, une alerte est automatiquement remonté sur les transferts bancaires. On en parlais souvent à l'époque du .com
  • 0

#4 cOlOti .
coloti8888 (Winamax)

cOlOti
  •  (France) King of Mandalay Bay
  • King of Mandalay Bay
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 21:10

Un gros montant à cash out peut être ? :D
  • 0

#5 noar12

noar12
  •  (France) King of Bellagio
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 21:29

Tracfin s'est pour lutter contre le terrorisme, la lutte contre les sectes, et le blanchiment d'argent. Alors si c'est pour un cash out il y a pas de soucis, tu devras juste justifier de la provenance des fonds a ton banquier.
  • 0

#6 ShU Dura Lex Sed Lex

ShU
  • Devant le PC (France) Balla
  • Balla
  • Membre actif
Classement Hall of Fame : 1286e

Posté 24 novembre 2011 - 21:39

Et il suffit de regarder ton résultat online pour vérifier la provenance. Tu peux envoyer un mail à ton conseiller pour l'avertir du virement mais y'a pas de soucis à se faire. Ton gain est non imposable mais le sera peut etre puisqu'ils sont en train de nous concocter une loi pour imposer les joueurs gagnants... avec effet rétroactif :s
  • 0
Get a stack or die trying

#7 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 21:40

.

Modifié par LaKeS : 09 décembre 2011 - 12:00

• 0

#8 Fowan Livetard

Fowan
  •  (France) Bad Beat Station
  • Bad Beat Station
  • Membre actif
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros

Posté 24 novembre 2011 - 21:59

Normalement ils ont l'alerte à partir de 6500€ mais ca varie selon les banques BNP c'est 6500 Credit agricole c'est 8000 par exemple
  • 0

#9 noar12

noar12
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 22:00

Les impôts s'est année N-1, en 2011 tu déclares 2010, si une loi passe de demain, elle sera bien évidement "active" pour ta déclaration 2011. Donc rétroactive sur un l'année précédente.

Modifié par noar12 : 24 novembre 2011 - 22:07

• 0

#10 Touco Where is Jessica Hyde ? http://youtu.be/zh6OW0oeN1g
Touco_777 (Everest Poker)Touco38 (PartyPoker)Tuco38 (PMU Poker)Touco38 (PokerStars)Touco (Winamax)

Touco
  • Ici et là ! (Iles Caïman) N3rdtard
  • N3rdtard
  • Membre actif
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
Classement Hall of Fame : 337e

Posté 24 novembre 2011 - 22:14

D'ailleurs je me suis toujours demandé si un gros virement 15/20k+ était pas moins suspect pour les banques que plusieurs petit virement de 5k à la suite, le truc fait exprès normalement pour pas être repéré ?
  • 1

#11 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 24 novembre 2011 - 22:25

.

Modifié par LaKeS : 09 décembre 2011 - 12:00

• 0

#12 joobs

joobs
  •  (France) King of Rhino
  • King of Rhino
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 01:50

En gros quoi qu'il arrive je vais me prendre l'imposition dans la figure sans savoir quel % sur une somme qui je vais dépensé sans doute...
C'est super pratique dis donc...

Encore un crevard qui a profité du système et qui veut pas financer la dette , ça me dégoûte .

:ninja:

Sérieusement je cherche un plan aussi lakes , si t'en trouves un MP moi plz =)
  • 0

#13 waddle13 "il vaut mieux gagner 1000 fois 1-0 que gagner 1 fois 1000-0" Simon Jeremimorel

waddle13
  • Marseille (France) Red Whine
  • Red Whine
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 02:16

D'ailleurs je me suis toujours demandé si un gros virement 15/20k+ était pas moins suspect pour les banques que plusieurs petit virement de 5k à la suite, le truc fait exprès normalement pour pas être repéré ?

Si tu cashout 5k€ toutes les semaines et que la banque connaît la provenance des fonds y'a aucun souci.

Comme l'a dit noar l'organisme qui controle tout ça (Tracfin) lutte principalement contre le blanchiment d'argent (drogue, prostitution etc) et le financement du terrorisme. Ils ne t'emm**deront donc jamais si tu tiens au courant ton agence.

Par contre ouais pour le fisc c'est une autre histoire :D
  • 0

François Montmirel n'est pas mon pote.

#14 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 02:23

.

Modifié par LaKeS : 09 décembre 2011 - 12:01

• 0

#15 noar12

noar12
  • King of Bellagio
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 02:42

Personne ne vas être au courant de quoique ce soit a par ton banquier puisque ce mouvement bancaire est tout a fait normal, il ne sort de aucun cadre...

Modifié par noar12 : 25 novembre 2011 - 02:51

• 0

#16 waddle13 "il vaut mieux gagner 1000 fois 1-0 que gagner 1 fois 1000-0" Simon Jeremimorel

waddle13
  • Red Whine
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 02:58

En fait soit tu cashout 25k et ça alerte la France entière, soit tu cashout 5k tte les semaines mais tu fais des retraits réguliers donc t'es méga pro, si ça continue je vais aller shoot la NL1000 A posté une image.

Bref j'ai tout cashout d'un coup, quoi qu'il arrive ça sera le basard ...

C'est plus simple que ça, en fait la banque doit déclarer au fisc les mouvement superieurs à xk€ et/ou les mouvements qui leurs paraissent suspects car la banque risquerait des sanctions si elle laissait faire un dealer par exemple.

Donc si ton banquier sait que ton cashout de 25k€ vient d'un site de poker ça va passer normal de chez normal. Si tu le préviens avant que ça va arriver c'est les nuts.

Quand tu vas déposer un gros chèque de banque pour la vente d'une voiture/maison, ta banque te demandera là aussi d'où ça vient, ils vont le noter et c'est fini, ils vont pas faire d'enquête derrière. Donc là c'est pareil pour un cashout. Un directeur d'agence zélé te demandera peut être des justificatifs du site mais c'est pas sur du tout.
  • 0

#17 BiGButters

BiGButters
  •  (France) Rebuy !
  • Rebuy !
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 05:49

En effet le mieux c'est simplement de prévenir le banquier la provenance des fonds. Maintenant c'est sur que si tu cash out 5000eur par mois même si c'est justifier et que le banquier est au courant c'est surement le fisc qui va te tomber dessus. La vrai question c'est: Quels sont les critères du fisc pour te tomber dessus?
  • 0

#18 BiGButters

BiGButters
  •  (France) Rebuy !
  • Rebuy !
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 05:54

En tous cas la délation est la première raison des contrôles du fisc :!!: !! sinon je ne conais pas les autres critères de contrôle
  • 0

#19 SquawK

SquawK
  •  (France) I iz a Pro
  • I iz a Pro
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 08:12

Normalement c'est pour les transferts supérieurs à 150.000 euros que les banques ont l'obligation de demander d'ou viennent les fonds et doivent le déclarer aux autorités si c'est suspect.

Un transfert de 25.000 ça devrait pas poser de problème, au pire ta banque te demandera d'ou ça vient mais vu que le poker en ligne est parfaitement légal en France maintenant c'est pas un problème. C'était moins évident à l'époque du .com.

Après c'est sur que ça peut attirer l'oeil du fisc en cas de contrôle mais en général les gens qui se font contrôler c'est quand ils font une dépense sans rapport avec leur revenus. Genre si t'achètes une Ferrari ou une villa alors que tu déclares gagner le smic, ce genre de trucs. La probabilité d'avoir des problèmes est très très faible, pour le moment le fisc s'est uniquement intéressé aux très gros joueurs pro qui comptent en centaine de milliers d'euros leurs gains annuels et n'ont pas d'autre activité.
Mais la loi va peut être changer, je pense que c'est une bonne idée de cashout avant la fin 2011, une loi peut être rétroactive sur les revenus de 2011 mais pas forcément non plus, ça dépend.

Comme dit ci-dessus, la très très grande majorité des contrôles c'est suite à dénonciation donc vaut mieux rester discret. ;)

Modifié par SquawK : 25 novembre 2011 - 08:18

• 0

#20 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 08:56

.

Modifié par LaKeS : 09 décembre 2011 - 12:02

• 0

#21 waddle13 "il vaut mieux gagner 1000 fois 1-0 que gagner 1 fois 1000-0" Simon Jeremimorel

waddle13
  • Red Whine
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 14:07

Rester discret certes, mais qu'est ce que c'est bon de brag :D

Pour nous ça va être plus direct que d'attendre des dénonciations: imo l'Etat (qui "travaille" déja d'ailleurs avec les rooms pour collecter le rake) va directement demander aux rooms des tableaux avec les gains/retraits etc.
  • 0

#22 Garrincha (invité)

Garrincha (invité)
  • Invité

Posté 25 novembre 2011 - 14:24

Je vois pas comment ça peut être géré...

Ce serait au joueur de déclarer de lui même, aux dernières "nouvelles". D'autre part, il est évident que ce ne pourrait être que le bénéfice qui sera imposable (différence entre total des gains et des charges). Les flux financiers (les cash in-out) ne devraient, selon moi, par rentrer en compte dans le calcul de l'imposition.

En gros quoi qu'il arrive je vais me prendre l'imposition dans la figure sans savoir quel % sur une somme qui je vais dépensé sans doute...
C'est super pratique dis donc...

Perso, il me semble prudent de garder la moitié de son bénéfice annuel en liquidités. Et ce pour faire face à l'imposition à venir (bien que l'on en connaisse pas les contours) ou un éventuel redressement, et les frais annexes que cela peut induire.
Je suis de nature prudente, et personne n'est à l'abri de ce qui a pu arriver à Emile Petit. Encore moins, ceux dont la frontière n'est pas étanche entre pseudo poker/forum et identité réelle. D'ailleurs, le manque de discrétion de certains m'a toujours surpris. Si le fisc veut faire du bruit et contrôler/sanctionner pour l'exemple, certains par ici seraient des proies faciles et les premiers visés.
  • 0

#23 catlover Rofling

catlover
  • RP (France) Chatologue
  • Chatologue
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 15:11

Les virements émis >12500€ sont remontés en alerte automatiquement.
Pour les virements reçus, j'avoue que je ne sais pas.
en cas de gros (qu'est-ce que gros ?) montant à toucher, le mieux est de prévenir au préalable son chargé de clientèle, c'est toujours mieux de devancer les questions, ça inspire d'avantage confiance.
C'est ce que j'avais conseillé à l'époque du .com à un joueur, pote d'un collègue, qui avait fini 3ième du sunday Million pour +100k€
  • 0

#24 LaKeS

LaKeS
  • Rigged Playah
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 15:15

Perso, il me semble prudent de garder la moitié de son bénéfice annuel en liquidités. Et ce pour faire face à l'imposition à venir (bien que l'on en connaisse pas les contours) ou un éventuel redressement, et les frais annexes que cela peut induire.
Je suis de nature prudente, et personne n'est à l'abri de ce qui a pu arriver à Emile Petit.

Et du coup Emile Petit a été condamné a quelque chose ?
  • 0

#25 joobs

joobs
  •  (France) King of Rhino
  • King of Rhino
  • Membre actif

Posté 25 novembre 2011 - 15:24

Interview d'Emile Petit :
"Je suis d'ailleurs moi-même en train de me déclarer officiellement comme joueur professionnel auprès des autorités. Je serai donc imposable sur mes gains au poker en BNC (Bénéfices Non Commerciaux)."

D'un autre côté il avait l'air très d'accord pour payer des impôts .
  • 0

0 utilisateur(s) lisent ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Tournois pokerProchains tournois Club Poker
Venez jouer des tournois à l'ambiance détendue, avec la communauté Club Poker :
1 €
Club Poker - Xeester - Aujourd'hui à 20:30 - 190 € ajoutés (10 licences Xeester)
Ce tournoi est un freeroll
2-7 Single Draw War - Aujourd'hui à 21:00
1 €
Bienvenue au Club Poker - Aujourd'hui à 21:00 - 100 € ajoutés
1 €
Mallette Poker Tour - Aujourd'hui à 21:00 - 250 € ajoutés (mallette Alu Winamax + 100 € en tickets)
1 €
Welcome to Club Poker - Demain à 20:15 - 50 € ajoutés (5 tickets de tournois)
Quiz Poker
Je cherche...
Retrouvez le Club Poker sur... Facebook Facebook Twitter Twitter Twitter Google+
Unibet : Découvrez Twister !