Prout, le 23 novembre 2011 - 10:16, a dit :
Hello,
J'aimerais avoir votre avis concernant un spot assez classique en heads up qui me pose des problèmes, en tout cas qui suscite pas mal d'interrogations.
je joue un reg en 200, qui 3bet a des fréquences normales ( 18 %) , on joue depuis 200 mains.
J ai JhTh au bouton j open 3bb il me 3bet je call le flop vient Q83 avec un coeur
il cbet je float avec gutshot , backdoor flush draw, et deux cartes qui seront de temps en temps vivantes
la turn vient un 4 de coeur, il check
je voulais de la faiblesse en voila et en plus mon équité vient d augmenter.
donc tout ca c est cool la question que je me pose, c'est admettons que le gars soit assez capable de faire des check raise all in en semi bluff a bonnes des fréquences et de mixer ca avec des bonnes mains quel plan adopter ?
un check pour voir absolument la river avec la position et l équité monstre qu on a ? ( je trouve ca weak si jamais on miss et qu il bluff le premier la river ou value thin)
un bet half pot pour le risk/reward sur nos bluffs et se laisser des opportunités de bluff river ( mais on se laisse encore la place de folder ?)
un bet proche du pot pour se commit totalement
quelle line préférez vous de maniere générale ?
Slt,
Moi je préfère lead 2/3pot (après faut voir combien il vous reste vs taille du pot, quelle image a chacun par rapport à l'historique des 200 premières mains, mais bon... je parle avec les éléments que tu donnes).
T'es venu avec TJ, comme t'aurais pu venir avec JQ ou A8...
Tu représentes facilement un 8 ou une Q qui, suite à la faiblesse de vilain au turn, cherche à protéger... Après si vilain veut shove en bluff ça le regarde. C'est rarement un bon spot pour lui d'après moi.
- Soit il a une main qu'il sait dominante et son check turn est tricky, car il pense savoir qu'il va souvent induce bluff chez toi.
L'historique précédent peut-il lui laisser penser ça ?
- Soit il a de la showdown value et callera juste (avec un PP moyenne ou un bel As par exemple).
Situation la plus probable IMO.
- Soit il a une main médiocre préflop et a décidé de la jouer en bluff dès le départ, et là le spot est pas super génial pour lui, mine de rien, quand tu bet 2/3 pot.
Et je fold 100% s'il shove après mon lead turn.
Pourquoi ? Parce que ça représente 2 choses : soit trop de force, soit de l'insouciance.
Petit complément :
Si la situation se répète, alors je me résoudrai à check back la turn, pour espérer toucher, et une fois sur 4 déstacker l'imprudent aggro. Y aura que ça à faire.
Le plus important d'après moi c'est l'image de chacun.
Si pas d'historique conséquent, cette main est à considérer comme un début d'historique, pour les coups d'après.
Mais donc faut pas qu'elle soit éliminatoire. (si SnG ;-)
PS : Comme tout avis ici, ce n'est qu'une vision perso de la situation...
Je ne suis qu'un amateur (qui ne joue pas à ta limite de plus).
Alors garde des pincettes quand tu me lis ! ;-)
Ce message a été modifié par syleo : 24 novembre 2011 - 21:16
play for fun, play to learn...