Besoin d'une idée de livre à lire
You know I said it s true, I can feel the love, can you feel it too
Posté 19 novembre 2011 - 12:48
Le problème c'est que je ne lis jamais donc je vais devoir me forcer.
Le dernier livre que j'ai lu c'etait un bouquin sur Palestine/Israel il y a des mois et des mois, le genre de sujet polémique qui passe de toute façon assez mal devant un jury.
!
Posté 19 novembre 2011 - 13:09
sinon le jury te demande tout et n'importe quoi, aussi bien sur la crise que sur l'actualité diverse dont des sujets moins importants. Donc au pire des cas lis tout ce qui te passe sous la main surtout la presse quotidienne.
Ce message a été modifié par owarrosposse : 19 novembre 2011 - 13:10
i behave my change
Posté 19 novembre 2011 - 13:15
fonkychwengz, le 19 novembre 2011 - 12:48, a dit :
Le dernier livre que j'ai lu c'etait un bouquin sur Palestine/Israel il y a des mois et des mois, le genre de sujet polémique qui passe de toute façon assez mal devant un jury.
dis que tu as lu le bouquin de slowhabit en plo . tu le dis comme sa et les gens vont te poser plein des question apres tu leur dis que c'est de l'arnaque car tu breakeven en plo 100 et que le bouquin disait que tu pouvais battre la plo 400 . tu enchaine avec les taxes de l'état sa fait chi** et on retombe sur tes trucs de fonction publique easy game .
pour le dernier film dis leur que tu regarde pas la télé .
.
Posté 19 novembre 2011 - 13:42
Bertrand Russell
.
Posté 19 novembre 2011 - 18:18
Bref.
Si tu as besoin de lire un roman, un bon Zola devrait faire l'affaire. Si tu as besoin d'un essai, Refaire société, de Pierre Rosanvallon, doit correspondre à cet type d'entretien.
Bertrand Russell
Posté 19 novembre 2011 - 21:00
fonkychwengz, le 19 novembre 2011 - 12:48, a dit :
Salut,
Lis un truc sur un sujet qui t’intéresse. C'est ainsi que tu arriveras à en parler le mieux et à intéresser ton auditoire.
Pas en leur récitant une fiche de lecture sur "Crime et châtiment", pour faire genre.
sick skill comême.
Posté 19 novembre 2011 - 22:19
Mieux : tu choisis celui qui te tente le plus parmi les cinquante titres (du XXème siècle seulement), et tu le lis sans contraintes.
Les éditions Babel sont assez riches mais sans doute trop politiquement incorrectes pour la vocation de servir l'Etat; si tu ne sais pas quoi dire il te reste le dernier Amélie Nothomb - qui a le bon goût de n'écrire qu'un livre par an, chaque rentrée.
You know I said it s true, I can feel the love, can you feel it too
Posté 20 novembre 2011 - 10:16
Midi_Minuit, le 19 novembre 2011 - 21:00, a dit :
Lis un truc sur un sujet qui t’intéresse. C'est ainsi que tu arriveras à en parler le mieux et à intéresser ton auditoire.
Pas en leur récitant une fiche de lecture sur "Crime et châtiment", pour faire genre.
Le bouquin sur Israel/Palestine m'interesse et j'aurais plein de trucs à dire dessus. En fait je viens de me rendre compte que je n'aurais pas vraiment le temps pour en lire un autre, je dois préparer d'autres concours en plus de cet oral.
C'est un concours pour rentrer à la DGFIP (aux impôts ou trésor public) donc même pas sur qu'ils rebondissent sur le livre que je vais leur citer. Mais là, rien que le titre "Israel, parlons-en" va les titiller je pense.
Normalement c'est le genre de sujet tabou dans la fonction publique, principe de neutralité toussa toussa.
Owarosposse et ylm vous en pensez quoi?
Ce message a été modifié par fonkychwengz : 20 novembre 2011 - 10:16
scarlett forever
Posté 20 novembre 2011 - 10:23
Ce message a été modifié par tiresias : 20 novembre 2011 - 10:23
Posté 22 novembre 2011 - 11:14
fonkychwengz, le 20 novembre 2011 - 10:16, a dit :
C'est un concours pour rentrer à la DGFIP (aux impôts ou trésor public) donc même pas sur qu'ils rebondissent sur le livre que je vais leur citer. Mais là, rien que le titre "Israel, parlons-en" va les titiller je pense.
Normalement c'est le genre de sujet tabou dans la fonction publique, principe de neutralité toussa toussa.
Owarosposse et ylm vous en pensez quoi?
D'ac avec toi qu'il faut éviter les sujets polémiques.
Pourquoi pas leur parler d'un livre sur le poker ?
Pourquoi tu aimes le poker ?
L'image que les gens ont du poker ?
la régularisation du marché français ?
I iz a troll, call me Hebus.
Posté 24 novembre 2011 - 14:44
Le rêve d'un homme ridicule de Dostoievski. Une cinquantaine de pages, super intéressant à lire, un peu métaphysique, juste ce qu'il faut.
All those moments will be lost in time, like tears in the rain (Roy, Blade Runner)

Balla

Rigged Playah

Balla