après 1 année de laffay (environ 6 mois+ intense et le reste en entretien) j'avais envie de changement.
J'avais pas mal entendu parler d'entrainement avec l'aide d'élastiques et c'est en ayant posté un thread ici qu'un membre m'a fait découvrir Carrio (pour l'achat de bandes elastiques notamment)
Bref, je me suis un peu renseigner sur le bonhomme et j'ai pas mal accroché sa vision du sport et de l'entrainement qui se résume en gros à = protection des articulations et des muscles
Du coup je me suis lancé et j'ai acheté son bouquin basé sur l'entrainement au poid du corps

1er point : les exercices sont plus variées, surtout au niveau jambes (c'était pas dur comparé à laffay)
et il met l'accent sur l'entrainement homogène des muscles
Du coup on a le droit à pas mal d'exos que l'on a pas l'habitude de faire. Je ferais quelques photos si vous voulez
2eme point : la difficulté, meme s'il annonce que son livre est tout niveau, il a 2 catégorie de programme : Sportif et athlète
A 1ere vue je dirais que le niveau sportif requis pour ce bouquin et supérieur a Laffay (attention les néophytes)
Pour exemple d'exos, on a le droit a des pompes en "arbre droit", ou des tractions en ayant les jambes tendues vers le ciel (pareil je ferais des tof)
Bref des trucs assez hallucinants, mais faut dire que le garcon est champion du monde de karaté artistique, donc c'est un peu un yamakasi
3eme point : le matériel
il s'en cache pas, il faudra acheter du matos pour suivre son programme
l'indispensable se sont les elastiques

acheter dans sa boutique pour 70€ fdp inclus
Pour le reste il faut une barre de traction est un banc. Du coup il conseil vraiment un parcours en exterieur, notamment pour la barre de traction (exercices particuliers)
Une barre que l'on visse dans un encadrement de porte est a bannir, a moins d'avoir une "revolufit" (j'en ai une je posterais des pix)
Bref, je vous tiendrais au courant et/ou si y a des pratiquants, pour qu'on puisse echanger.
PS: je dois filer, j'editerais plus tard avec les pix notamment

Ninja Cat

King of Rhino