Alors, comme je n'y connais absolument rien, j'ai besoin de conseils : un amazon kindle ? un fnac book ? 3G ? wifi ? USB ? tout ça ? je suis perdu
Livre électronique pour 1 an de voyage
1
Posté 14 novembre 2011 - 17:56
Alors, comme je n'y connais absolument rien, j'ai besoin de conseils : un amazon kindle ? un fnac book ? 3G ? wifi ? USB ? tout ça ? je suis perdu
<anuscopie> sale pute
<anuscopie> que les cassos qui ont pas fait d'étude qui vote a gauche
Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)
Posté 14 novembre 2011 - 20:07
Posté 19 novembre 2011 - 20:53
j'ai lu que les prix des livres étaient limite aussi élevés que la version papier sur les commentaires sur le site d'amazon. C'est vrai? et l'histoire du format 'propriétaire' ça veut dire quoi exactement? on peut pas se 'prêter' des livres électronique comme on peut se prêter des livres en version papier?
Sinon concernant le produit, en effet les commentaires sont élogieux.
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
Posté 20 novembre 2011 - 13:48
Le format propriétaire veut dire que tu ne peux pas sortir un livre acheté sur amazon aussi facilement que ça pour en faire un pdf que tu enverrai a un ami. Ce serait trop facile. Dans la pratique, il suffit de 2 clics avec le bon programme pour enregistrer sous un nouveau format.
On peut se preter des livres entre kindle, j'ai jamais creusé ce coté là, y'a encore trop peu de kindle pour que je connaisse des gens qui en ont un et qui en plus ont le meme genre de lectures que moi.
Je m'en sers surtout pour lire des pdf gratuits
la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
Posté 21 novembre 2011 - 13:25
SplasH, le 20 novembre 2011 - 13:48, a dit :
Le format propriétaire veut dire que tu ne peux pas sortir un livre acheté sur amazon aussi facilement que ça pour en faire un pdf que tu enverrai a un ami. Ce serait trop facile. Dans la pratique, il suffit de 2 clics avec le bon programme pour enregistrer sous un nouveau format.
On peut se preter des livres entre kindle, j'ai jamais creusé ce coté là, y'a encore trop peu de kindle pour que je connaisse des gens qui en ont un et qui en plus ont le meme genre de lectures que moi.
Je m'en sers surtout pour lire des pdf gratuits
Ca donne quoi les pdf sur kindle? j'avais lu que c'était pas terrible, qu'il fallait convertir et que le résultat n'était pas tjs bon.
J'aimerais une liseuse pour lire des pdf d'articles scientifiques, dont le format n'est pas tjs de l'A4. Ca existe?
Posté 21 novembre 2011 - 15:22
Dans le cas contraire, c'est assez désagréable à lire, puisque le zoom des caractères sera plus ou moins pourri.
Pour les articles scientifiques, j'ai un peu le même problèmes. Il faudrait que je bosse sur un moyen "d'aplatir" un pdf... Beaucoup d'articles que je lis sont au format US, deux colonnes, avec du texte autour des illustrations. Je n'ai meme pas essayé de les transferer sur le kindle mais après tout ca se tente. Sinon comme je disais, il y a forcément moyen d'écrire un petit bout de code qui convertisse les dispositions du texte en en gardant le sens.
Y'a pas de secrets, ca marche très bien en restant dans ce pour quoi c'est fait : lire des bouquins au format lrf ou epub, issu des stores officiels. Pour le reste, c'est du cas par cas.
Posté 21 novembre 2011 - 16:14
Oliroy, le 21 novembre 2011 - 13:25, a dit :
J'aimerais une liseuse pour lire des pdf d'articles scientifiques, dont le format n'est pas tjs de l'A4. Ca existe?
J'avais la même préoccupation que toi, j'ai testé et le kindle n'est vraiment pas terrible pour les pdf. Finalement je me suis rabattu sur l'ipad 2 . Je ne suis vraiment pas un apple fanboy mais il faut reconnaître que c'est un beau joujou et bien pratique.
la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
Posté 21 novembre 2011 - 16:23
SplasH, le 21 novembre 2011 - 15:22, a dit :
Ty
Mes articles c'est aussi format américain sur 2 colonnes avec des tableaux et des dessins.
PatHand, le 21 novembre 2011 - 16:14, a dit :
Je ne veux pas d'une tablette, je veux un truc pour ne pas avoir de fatigue oculaire.
Quelqu'un connait la sony PRS-T1?
Posté 21 novembre 2011 - 22:31
Oliroy, le 21 novembre 2011 - 16:23, a dit :
Mes articles c'est aussi format américain sur 2 colonnes avec des tableaux et des dessins.
Je ne veux pas d'une tablette, je veux un truc pour ne pas avoir de fatigue oculaire.
Quelqu'un connait la sony PRS-T1?
J'ai eu un sony PRS-505, j'ai été voir la presentation du T1 au sony store, c'est grosse modo la meme chose, mais le store est une anecdote comparé à amazon.
Je préfère également l'interface du kindle, mais ca doit etre l'habitude. J'ai pas pensé a tester la connectivité du sony... C'est quelque chose de sympa sur le kindle. Le store en 3G partout et gratuit, ca evite de n'avoir le choix qu'avec le store du relay quand t'es à la gare ou l'aeroport.
Si j'ai un peu de temps demain, je ferai une petite video de rendu pdf.
Edit : Bon apparement on est pas les seuls a avoir eu le problème de colonnes : http://sourceforge.net/projects/briss/
Ce message a été modifié par SplasH : 21 novembre 2011 - 22:34

Broke
Space cowboy

2 000 000e posteur