Meurtre inpuni - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 13 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Meurtre inpuni

Noter le sujet : -----
le buzz du moment

#1 Utilisateur déconnecté Byshop  créodique

• Lyon (France) Mélioriste
  • Membre actif
  • Mélioriste
  • CPiste de Bronze 4312
  • 4 673 messages (13 juillet 08)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2011 - 16:50

Tellement incroyable que je me demande si c'est pas un hoax.
http://www.pacte2012.fr/
Byshop
0

#2 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Paris (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement année 2012 : 116e
Classement Hall of Fame : 173e
  • Félicitations du Jury 2593
  • 2 088 messages (22 mars 09)
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2011 - 17:31

(le lecteur vimeo marche pas sur le CP, la vidéo ici).

Vu le montage de la vidéo ça sent la manipulation à plein nez :D

Je suis tombé là dessus : http://robindeslois.org/?p=3059

Ce message a été modifié par Zgarrr : 10 novembre 2011 - 17:32

0

#3 Utilisateur déconnecté BASZDMEG  « Face à un capitalisme financier devenu fou à force de n'être soumis à aucune règle, serait-il raisonnable d'attendre encore ? » FH

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Contribution chétive -89
  • 156 messages (12 mars 11)

Posté 10 novembre 2011 - 19:45

LOL
-8

#4 Utilisateur déconnecté Rascar Capac  se dessèche...

• El Lubidib (Pérou) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 269
  • 697 messages (13 juillet 11)
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2011 - 04:06

Ca fout une claque. Les mots me manquent.
S'il y a manipulation, c'est totalement infecte. Si c'est vrai, ça fait vraiment froid dans le dos.
Le blog des robins des lois est intéressant et met à mal la crédibilité de l'"institut pour la justice". Cependant, le meurtre du jeune Censier et les suites judiciaires ont l'air vrais et sont donc horribles.
Cette histoire prend aux tripes.

Ce message a été modifié par Rascar Capac : 11 novembre 2011 - 04:30

Retro in umbra a Pumilio est ex auro
Salutat solis.Odit Carmelo.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
0

#5 Utilisateur déconnecté General_doc2  Métropatsé
La Padass (PokerStars)PiEille (Winamax)

• Massy (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 279
  • 690 messages (21 août 06)

Posté 11 novembre 2011 - 17:27

Voir le messageRascar Capac, le 11 novembre 2011 - 04:06, a dit :

Cette histoire prend aux tripes.

Et c'est justement ça le problème. Le discours est volontairement tourné de manière à réagir dans la pure émotion.
Certains chiffres donnés sont sacrément exagérés (80k qui ne font pas leur peine à cause du manque de place).
Le mobile du "c'est un fils de flic" n'a pas été montré, il s'agirait plus de violence gratuite, ce qui ne change rien en l'injustice, mais ça l'accentue encore un peu.
La stigmatisation des prisonniers, notamment pour l'histoire de la prison de Lyon où n'est retenu que ce terme là de la petition (l'histoire de la PS), et non pas pleins d'autres comme le fait qu'il n'y ait aucun terrain de sport, qu'ils soient enfermés quasi tout le temps dans leur cellule.
Le champ lexical bien choisi également.

Bref, l'histoire de ce type qui a été tué de manière purement gratuite est effroyable. La récupération de cette manière me dégoute presque autant.

Ce message a été modifié par General_doc2 : 11 novembre 2011 - 17:27

Voir le messageZozoLeClown, le 23 avril 2012 - 01:39, a dit :

C'est quand même triste de voir qu'au 21eme siècle la nostalgie du 3eme reich soit toujours aussi peu tolérée
2

#6 Utilisateur déconnecté Holysh1t  "Je ne veux pas me prostituer comme le font 99% des gens. Ce qu’il faudrait, c’est aller brûler les banques et couper des têtes" Javi Poves - Sporting Gijon

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contributeur modique 12
  • 102 messages (28 novembre 09)

Posté 14 novembre 2011 - 17:48

jhabite a 20mn de nay (64), et cette histoire a fait beaucoup de bruit quand ce drame a eu lieu.

J'avais pas eu connaissance du verdict qui a ete prononce, jai appris hier...

Comme pour pas mal de sujets, succomber dans l'emotionnel est evidemment une erreur.
Je ne vais pas affirmer que cette video est une manip ou pas, mais la voix est bien celle du pere de jeremy censier, qui est egalement a l'origine du "pacte 2012 pour la justice".

A creuser....
It's only a matter of time before i BUST you!
0

#7 Utilisateur déconnecté lbonbondleon 
lbonbondleon (PokerStars)

• Paris (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Éminent contributeur 914
  • 1 225 messages (05 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 17:52

http://www.sudouest....551025-4483.php
0

#8 Utilisateur déconnecté Gringalix  Grind...

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 91
  • 566 messages (25 janvier 11)
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 17:56

Il me semble avoir vu un reportage sur le JT de France 3 dans le weekend qui traitait de cette affaire.
Par contre,il me semble que quelques personnages louches traînent dans l'Institut pour la Justice...
0

#9 Utilisateur déconnecté Holysh1t  "Je ne veux pas me prostituer comme le font 99% des gens. Ce qu’il faudrait, c’est aller brûler les banques et couper des têtes" Javi Poves - Sporting Gijon

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contributeur modique 12
  • 102 messages (28 novembre 09)

Posté 14 novembre 2011 - 18:02

je reviens sur un detail par rapport a ce que j'ai post precedemment: je ne suis pas certain que joel censier soit exclusivement a l'origine du "pacte 2012 pour la justice".

Par contre, il a une association, l'A.S.F.J.C, qui a une permanence a 10mn a pied de chez moi. Il est egalement webmaster du site de cette association.

"Vous pouvez nous contacter au :
06.47.38.85.54 (Président)
tous les jours à partir de 14h.

ou bien a l’adresse suivante:
A.S.F.J.C
29, rue Emile Guichenné
64000 PAU"

Ce message a été modifié par Holysh1t : 14 novembre 2011 - 18:03

It's only a matter of time before i BUST you!
0

#10 Utilisateur déconnecté zenix  Omagad !

• Au sud de nulle part.. (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
Classement année 2012 : 736e
Classement Hall of Fame : 731e
  • Mention Bien 655
  • 951 messages (05 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 18:16

Même si la deuxième partie de la vidéo sent trop la propagande pour me convaincre, l'histoire personnelle de cette famille est vraiment poignante et l'attitude des agresseurs abjecte.
Perso, je pense que je chercherai à rendre la justice moi-même..
“Time you enjoy wasting, was not wasted at all.” - John Lennon
1

#11 Utilisateur déconnecté Byshop  créodique

• Lyon (France) Mélioriste
  • Membre actif
  • Mélioriste
  • CPiste de Bronze 4312
  • 4 673 messages (13 juillet 08)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 18:36

Voir le messagezenix, le 14 novembre 2011 - 18:16, a dit :

rendre la justice moi-même..

Je pense qu'il doit être tellement abattu par la disparition de son fils, que le fait que se rendre justice lui même ne lui le ramènera pas ne doit lui être que trop évident.

Ce message a été modifié par Byshop : 14 novembre 2011 - 18:40

Byshop
0

#12 Utilisateur déconnecté Skwiz  .

• Paris (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur de haut vol 1560
  • 1 608 messages (15 juillet 09)

Posté 14 novembre 2011 - 18:56

Ce n'est pas en faisant un buzz médiatique qu'il empêchera l'éventuelle annulation de la mise en examen et ce quand bien même une injustice risque d’être commise.

La France, pays fondateur de l'Europe, refuse depuis des années de se conformer aux directives européennes.

Quand le délai de transposition arrive à expiration, on réforme en urgence occasionnant des situations juridiques ubuesques.

Le malheur de cette famille me semble clairement récupérer par des gens mal intentionnés.

Pour que la justice fonctionne mieux, il faudrait un budget conséquent et ce n'est pas les micro augmentations de celui-ci qui permettront d'avoir un système judiciaire digne de ce nom.

Voir le messagejesuispasla, le 25 avril 2012 - 00:08, a dit :

si tu préferes vivre dans le passé,c'est ton probleme,moi ,je préfere vivre dans le présent et surtout dans le futur.
1

#13 Utilisateur déconnecté Elrix 

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Mention Assez Bien 76
  • 758 messages (09 décembre 10)

Posté 14 novembre 2011 - 19:07

L'analyse précise de Maitre Eolas : http://www.maitre-eo...pour-la-Justice

Ceux qui sont derrière cela sont dégueulasses de profiter de la douleur d'une famille.

Ce message a été modifié par Elrix : 14 novembre 2011 - 19:21

9

#14 Utilisateur déconnecté Mrpropre World Peace 
guivre1408 (PokerStars)

• Londres (Angleterre) MVP
  • Membre actif
  • MVP
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Mention Très Bien 1286
  • 5 787 messages (19 mars 07)

Posté 14 novembre 2011 - 19:14

Voir le messageSkwiz, le 14 novembre 2011 - 18:56, a dit :

Ce n'est pas en faisant un buzz médiatique qu'il empêchera l'éventuelle annulation de la mise en examen et ce quand bien même une injustice risque d’être commise.

La France, pays fondateur de l'Europe, refuse depuis des années de se conformer aux directives européennes.

Quand le délai de transposition arrive à expiration, on réforme en urgence occasionnant des situations juridiques ubuesques.

Le malheur de cette famille me semble clairement récupérer par des gens mal intentionnés.

Pour que la justice fonctionne mieux, il faudrait un budget conséquent et ce n'est pas les micro augmentations de celui-ci qui permettront d'avoir un système judiciaire digne de ce nom.

tu bosses dans le milieu de la justice?
-1

#15 Utilisateur déconnecté manub  en stage
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2791
  • 10 498 messages (08 décembre 04)

Posté 14 novembre 2011 - 19:50

Manipulation honteuse.

Je vous invite à lire l'analyse de Me Eolas dans le post d'Elrix. Le passage le plus important à mes yeux (totalement occulté par la vidéo) est celui-ci:

Le mis en examen est remis en liberté (il a depuis été placé sous contrôle judiciaire, c’est-à-dire qu’il reste suivi par la justice, avec notamment une obligation de pointer au commissariat de Mont-de-Marsan deux fois par semaine). Point.

Les poursuites continuent, l’ordonnance de mise en accusation de Samson G. du 15 août 2011 reste valable (sous réserve de l’appel en cours contre cette ordonnance, qui a été renvoyé par la Cour de cassation pour être jugé devant la cour d’appel de Toulouse), et ce jeune homme sera probablement jugé par la cour d’assises des mineurs. Simplement, il sera jugé libre. Sachant que devant la cour d’assises, toute peine est immédiatement exécutoire : s’il est condamné à ne serait-ce qu’un jour de prison de plus que ce qu’il a déjà effectué (soit deux ans et trois semaines), il sera immédiatement arrêté et conduit en prison. Voilà, c’est tout. Voilà la justice amie des assassins et ennemie des victimes en général et de Joël Censier en particulier.

cliffs: l'assassin (qui a visiblement avoué) est mis en liberté sous contrôle judiciaire, mais il n'échappe pas du tout à son procès ou à la justice comme le ton de la vidéo essaie de nous le faire comprendre.
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
0

#16 Utilisateur déconnecté Hanae M* 
Hanae M* (PokerStars)

•  (Liban) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Honnête contribution 31
  • 45 messages (30 mars 11)

Posté 14 novembre 2011 - 19:56

Manipulation ou pas, il demeure vrai qu'il peut être rageant pour la famille d'une victime de voir des charges abandonnées contre un suspect à cause de simples vices de forme. Le formalisme est de mise en droit français et certains avocats en ont fait leur spécialité puisque la police elle même, parfois, ignore la rigueur avec laquelle elle doit mener son travail (interrogatoire, garde à vue, contrôle d'identité etc). Il en résulte qu'une infraction a beau avoir été matériellement constaté et son auteur identifié, toutes les charges peuvent être abandonnées si la police de s'est pas acquitté de quelques diligences par exemple lors du contrôle d'identité qui a précédé l'interpellation du suspect. Que ce soit pour un vol de pain ou pour un meurtre le résultat est le même.

Des réformes trop radicales seraient de toute façon censurées par le conseil constitutionnel puisque l'on se veut être dans un système régit par les droits de l'Homme.
0

#17 Utilisateur déconnecté Elrix 

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Mention Assez Bien 76

Posté 14 novembre 2011 - 20:01

Lis donc l'article d'Eolas.

Et heureusement qu'une affaire peut être close suite à des problèmes de procédure.
S'il y a des procédures à respecter c'est pour éviter tous les abus qui ne pourront qu'apparaître sans elles... C'est certes affreux pour les victimes, mais c'est un garde-fous indispensable.
2

#18 Utilisateur déconnecté Hanae M* 
Hanae M* (PokerStars)

•  (Liban) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Honnête contribution 31
  • 45 messages (30 mars 11)

Posté 14 novembre 2011 - 20:05

Certes mais la conciliation entre les droits fondamentaux des citoyens et l'efficacité des procédures pénales semblent déséquilibrée quand on voit ce genre de choses.

Ce message a été modifié par Hanae M* : 14 novembre 2011 - 20:08

0

#19 Utilisateur déconnecté Skwiz  .

• Paris (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur de haut vol 1560
  • 1 608 messages (15 juillet 09)

Posté 14 novembre 2011 - 20:46

Voir le messagemrpropre99, le 14 novembre 2011 - 19:14, a dit :

tu bosses dans le milieu de la justice?

oui je garde des sots

Voir le messagejesuispasla, le 25 avril 2012 - 00:08, a dit :

si tu préferes vivre dans le passé,c'est ton probleme,moi ,je préfere vivre dans le présent et surtout dans le futur.
3

#20 Utilisateur déconnecté Gisamark  NYBR pour info

• Paris (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Participation copieuse 217
  • 1 236 messages (10 mars 06)
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 23:08

Voir le messageElrix, le 14 novembre 2011 - 20:01, a dit :

Lis donc l'article d'Eolas.

Et heureusement qu'une affaire peut être close suite à des problèmes de procédure.
S'il y a des procédures à respecter c'est pour éviter tous les abus qui ne pourront qu'apparaître sans elles... C'est certes affreux pour les victimes, mais c'est un garde-fous indispensable.

Merci.
I'm a fish.
0

#21 Utilisateur déconnecté Plasticman  est tranquillement assis dans un banc.

•  (Thaïlande) Mr.Even
  • Membre actif
  • Mr.Even
  • Félicitations du Jury 2631
  • 6 070 messages (20 mai 10)
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2011 - 23:21

Tootafé, l'article d'Eolas c'est les nuts.

Voir le messagemad_max, le 13 mai 2011 - 21:17, a dit :

si ça peut te la faire fermer j'ai été major dans une des trois meilleures prépas de france, et j'ai pas déçu aux concours. Avec 25heures de boulot par semaine et en séchant les cours...selon une majorité de mes profs j'étais un des élèves les plus doués qu'ils aient eu dans leur carrière.
0

#22 Utilisateur déconnecté Elrix 

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Mention Assez Bien 76

Posté 14 novembre 2011 - 23:39

Oui, l'ampleur que prend cette vidéo me fait peur.
Et je plains la famille qui sous le coup de la douleur participe à cette manipulation. Ceux qui sont derrières sont vraiment des vautours.
Même s'ils veulent modifier la loi dans le bon sens (j'en sais rien, je n'ai pas cherché à avoir plus d'infos sur l'ijp et ce qu'ils veulent, j'ai des doutes), je trouve leur démarche dégueulasse.
-1

#23 Utilisateur déconnecté dakeyras37 
dakeyras37 (PartyPoker)dakeyras37 (PokerStars)dakeyras37 (Winamax)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 18
  • 383 messages (11 janvier 11)

Posté 14 novembre 2011 - 23:54

évitons de rentrer dans la démagogie

évitons les récupérations politiques

n'oublions pas le respect de la présomption d'innocence !
0

#24 Utilisateur déconnecté General_doc2  Métropatsé
La Padass (PokerStars)PiEille (Winamax)

• Massy (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 279
  • 690 messages (21 août 06)

Posté 15 novembre 2011 - 13:15

Il y a un an :
http://www.institutp...tice.com/video/
Même méthode sur une autre affaire.
Ils sont fort à l'IPJ.

A noter qu'apparemment, il serait dans l'illégalité puisqu'il n'y a aucune possibilité pour les signataires de demander à ce que leur données soient effacées. Bref, un institut qui se réclame pour la justice et qui est dans l'illégalité. C'est pas banal.

Ca me fait penser à cette réflexion du film "Lord of War", les troupes armées qui prennent le contrôle de pays qui se font appeler "Les troupes de la liberté", etc ...
Se donner un nom bien ronflant pour épater un peu.

Voir le messageZozoLeClown, le 23 avril 2012 - 01:39, a dit :

C'est quand même triste de voir qu'au 21eme siècle la nostalgie du 3eme reich soit toujours aussi peu tolérée
0

#25 Utilisateur déconnecté SplasH  Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)

• Paris (France) Space cowboy
  • Membre actif
  • Space cowboy
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur de haut vol 1606
  • 4 426 messages (10 janvier 04)
  • Voir le blog

Posté 15 novembre 2011 - 13:28

Voir le messageGeneral_doc2, le 15 novembre 2011 - 13:15, a dit :

Ca me fait penser à cette réflexion du film "Lord of War", les troupes armées qui prennent le contrôle de pays qui se font appeler "Les troupes de la liberté", etc ...
Se donner un nom bien ronflant pour épater un peu.

Ca fait des années qu'on parle d'opération de maintien de la paix au lieu de guerre. Les joies de la terminologie.

Certes mais la conciliation entre les droits fondamentaux des citoyens et l'efficacité des procédures pénales semblent déséquilibrée quand on voit ce genre de choses.

C'est marrant comme dans ces débats on ne parle de citoyens qu'en parlant des victimes.
Yeah... Well... you know, that's just like... your opinion man.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2