Meurtre inpuni
2012 never lose
Posté 10 novembre 2011 - 17:31
Vu le montage de la vidéo ça sent la manipulation à plein nez
Je suis tombé là dessus : http://robindeslois.org/?p=3059
Ce message a été modifié par Zgarrr : 10 novembre 2011 - 17:32
se dessèche...
Posté 11 novembre 2011 - 04:06
S'il y a manipulation, c'est totalement infecte. Si c'est vrai, ça fait vraiment froid dans le dos.
Le blog des robins des lois est intéressant et met à mal la crédibilité de l'"institut pour la justice". Cependant, le meurtre du jeune Censier et les suites judiciaires ont l'air vrais et sont donc horribles.
Cette histoire prend aux tripes.
Ce message a été modifié par Rascar Capac : 11 novembre 2011 - 04:30
Salutat solis.Odit Carmelo.
2007-2010_S/O-S\O_2011-+
Métropatsé
La Padass (PokerStars)PiEille (Winamax)
Posté 11 novembre 2011 - 17:27
Rascar Capac, le 11 novembre 2011 - 04:06, a dit :
Et c'est justement ça le problème. Le discours est volontairement tourné de manière à réagir dans la pure émotion.
Certains chiffres donnés sont sacrément exagérés (80k qui ne font pas leur peine à cause du manque de place).
Le mobile du "c'est un fils de flic" n'a pas été montré, il s'agirait plus de violence gratuite, ce qui ne change rien en l'injustice, mais ça l'accentue encore un peu.
La stigmatisation des prisonniers, notamment pour l'histoire de la prison de Lyon où n'est retenu que ce terme là de la petition (l'histoire de la PS), et non pas pleins d'autres comme le fait qu'il n'y ait aucun terrain de sport, qu'ils soient enfermés quasi tout le temps dans leur cellule.
Le champ lexical bien choisi également.
Bref, l'histoire de ce type qui a été tué de manière purement gratuite est effroyable. La récupération de cette manière me dégoute presque autant.
Ce message a été modifié par General_doc2 : 11 novembre 2011 - 17:27
"Je ne veux pas me prostituer comme le font 99% des gens. Ce qu’il faudrait, c’est aller brûler les banques et couper des têtes" Javi Poves - Sporting Gijon
Posté 14 novembre 2011 - 17:48
J'avais pas eu connaissance du verdict qui a ete prononce, jai appris hier...
Comme pour pas mal de sujets, succomber dans l'emotionnel est evidemment une erreur.
Je ne vais pas affirmer que cette video est une manip ou pas, mais la voix est bien celle du pere de jeremy censier, qui est egalement a l'origine du "pacte 2012 pour la justice".
A creuser....
lbonbondleon (PokerStars)
Posté 14 novembre 2011 - 17:52
"Je ne veux pas me prostituer comme le font 99% des gens. Ce qu’il faudrait, c’est aller brûler les banques et couper des têtes" Javi Poves - Sporting Gijon
Posté 14 novembre 2011 - 18:02
Par contre, il a une association, l'A.S.F.J.C, qui a une permanence a 10mn a pied de chez moi. Il est egalement webmaster du site de cette association.
"Vous pouvez nous contacter au :
06.47.38.85.54 (Président)
tous les jours à partir de 14h.
ou bien a l’adresse suivante:
A.S.F.J.C
29, rue Emile Guichenné
64000 PAU"
Ce message a été modifié par Holysh1t : 14 novembre 2011 - 18:03
Omagad !
Posté 14 novembre 2011 - 18:16
Perso, je pense que je chercherai à rendre la justice moi-même..
créodique
Posté 14 novembre 2011 - 18:36
zenix, le 14 novembre 2011 - 18:16, a dit :
Je pense qu'il doit être tellement abattu par la disparition de son fils, que le fait que se rendre justice lui même ne lui le ramènera pas ne doit lui être que trop évident.
Ce message a été modifié par Byshop : 14 novembre 2011 - 18:40
.
Posté 14 novembre 2011 - 18:56
La France, pays fondateur de l'Europe, refuse depuis des années de se conformer aux directives européennes.
Quand le délai de transposition arrive à expiration, on réforme en urgence occasionnant des situations juridiques ubuesques.
Le malheur de cette famille me semble clairement récupérer par des gens mal intentionnés.
Pour que la justice fonctionne mieux, il faudrait un budget conséquent et ce n'est pas les micro augmentations de celui-ci qui permettront d'avoir un système judiciaire digne de ce nom.
Posté 14 novembre 2011 - 19:07
Ceux qui sont derrière cela sont dégueulasses de profiter de la douleur d'une famille.
Ce message a été modifié par Elrix : 14 novembre 2011 - 19:21
guivre1408 (PokerStars)
Posté 14 novembre 2011 - 19:14
Skwiz, le 14 novembre 2011 - 18:56, a dit :
La France, pays fondateur de l'Europe, refuse depuis des années de se conformer aux directives européennes.
Quand le délai de transposition arrive à expiration, on réforme en urgence occasionnant des situations juridiques ubuesques.
Le malheur de cette famille me semble clairement récupérer par des gens mal intentionnés.
Pour que la justice fonctionne mieux, il faudrait un budget conséquent et ce n'est pas les micro augmentations de celui-ci qui permettront d'avoir un système judiciaire digne de ce nom.
tu bosses dans le milieu de la justice?
en stage
manub_ (Winamax)
Posté 14 novembre 2011 - 19:50
Je vous invite à lire l'analyse de Me Eolas dans le post d'Elrix. Le passage le plus important à mes yeux (totalement occulté par la vidéo) est celui-ci:
Les poursuites continuent, l’ordonnance de mise en accusation de Samson G. du 15 août 2011 reste valable (sous réserve de l’appel en cours contre cette ordonnance, qui a été renvoyé par la Cour de cassation pour être jugé devant la cour d’appel de Toulouse), et ce jeune homme sera probablement jugé par la cour d’assises des mineurs. Simplement, il sera jugé libre. Sachant que devant la cour d’assises, toute peine est immédiatement exécutoire : s’il est condamné à ne serait-ce qu’un jour de prison de plus que ce qu’il a déjà effectué (soit deux ans et trois semaines), il sera immédiatement arrêté et conduit en prison. Voilà, c’est tout. Voilà la justice amie des assassins et ennemie des victimes en général et de Joël Censier en particulier.
cliffs: l'assassin (qui a visiblement avoué) est mis en liberté sous contrôle judiciaire, mais il n'échappe pas du tout à son procès ou à la justice comme le ton de la vidéo essaie de nous le faire comprendre.
"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher." Gaspard de la Nuit, Livre II
Hanae M* (PokerStars)
Posté 14 novembre 2011 - 19:56
Des réformes trop radicales seraient de toute façon censurées par le conseil constitutionnel puisque l'on se veut être dans un système régit par les droits de l'Homme.
Posté 14 novembre 2011 - 20:01
Et heureusement qu'une affaire peut être close suite à des problèmes de procédure.
S'il y a des procédures à respecter c'est pour éviter tous les abus qui ne pourront qu'apparaître sans elles... C'est certes affreux pour les victimes, mais c'est un garde-fous indispensable.
Hanae M* (PokerStars)
Posté 14 novembre 2011 - 20:05
Ce message a été modifié par Hanae M* : 14 novembre 2011 - 20:08
.
NYBR pour info
Posté 14 novembre 2011 - 23:08
Elrix, le 14 novembre 2011 - 20:01, a dit :
Et heureusement qu'une affaire peut être close suite à des problèmes de procédure.
S'il y a des procédures à respecter c'est pour éviter tous les abus qui ne pourront qu'apparaître sans elles... C'est certes affreux pour les victimes, mais c'est un garde-fous indispensable.
Merci.
est tranquillement assis dans un banc.
Posté 14 novembre 2011 - 23:21
mad_max, le 13 mai 2011 - 21:17, a dit :
Posté 14 novembre 2011 - 23:39
Et je plains la famille qui sous le coup de la douleur participe à cette manipulation. Ceux qui sont derrières sont vraiment des vautours.
Même s'ils veulent modifier la loi dans le bon sens (j'en sais rien, je n'ai pas cherché à avoir plus d'infos sur l'ijp et ce qu'ils veulent, j'ai des doutes), je trouve leur démarche dégueulasse.
Posté 14 novembre 2011 - 23:54
évitons les récupérations politiques
n'oublions pas le respect de la présomption d'innocence !
Métropatsé
La Padass (PokerStars)PiEille (Winamax)
Posté 15 novembre 2011 - 13:15
http://www.institutp...tice.com/video/
Même méthode sur une autre affaire.
Ils sont fort à l'IPJ.
A noter qu'apparemment, il serait dans l'illégalité puisqu'il n'y a aucune possibilité pour les signataires de demander à ce que leur données soient effacées. Bref, un institut qui se réclame pour la justice et qui est dans l'illégalité. C'est pas banal.
Ca me fait penser à cette réflexion du film "Lord of War", les troupes armées qui prennent le contrôle de pays qui se font appeler "Les troupes de la liberté", etc ...
Se donner un nom bien ronflant pour épater un peu.
Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)
Posté 15 novembre 2011 - 13:28
General_doc2, le 15 novembre 2011 - 13:15, a dit :
Se donner un nom bien ronflant pour épater un peu.
Ca fait des années qu'on parle d'opération de maintien de la paix au lieu de guerre. Les joies de la terminologie.
C'est marrant comme dans ces débats on ne parle de citoyens qu'en parlant des victimes.

Mélioriste

Broke

MVP

Why iz Poker ?

Mr.Even