Je poste ce topic aujourd'hui pour vous demander si le heads up n'est pas le format le plus représentatif de notre propre niveau au poker, car il demande beaucoup de concentration, d'agressivité et met en avant notre lecture du jeu de notre adversaire!
N'est-il pas le format le moins confronté au facteur "chance", qui prend plus en compte nos capacités à étouffer l'adversaire, lui faire peur et l'obliger à prendre de nombreuses décisions compliqués, qui pourrait l'éliminer à tout moment à cause d'une seule mauvaise décision...
Mais je pense qu'on ignore tout de même qu'il est sûrement le format le plus difficile à travailler, vis à vis du cash game où l'on peut être patient et attendre le bon spot avec une premium pour rentabiliser sa partie ou bien les tournois multi-tables full ring classique, qui malgré l'augmentation des blinds nous permettent de ne pas prendre plus de risques que ça dans les premiers niveaux!
En heads-up, c'est dès les premières mains qu'il faut se faire respecter et ne pas se faire dominer afin de diriger la partie pour être l’agresseur et non celui qui subit les relances.
Qu'en pensez-vous? Donnez moi vos avis ci dessous.

Donk