Caution appartement
.
Posté 31 octobre 2011 - 00:46
Une de mes penderies a rendu l'âme il y a quelques mois et je lui ai écrit pour lui demander si je pouvais la réparer moi-même moyennant un loyer. Il m'a renvoyé un courrier avec la photocopie d'un texte de loi m'indiquant que toutes les penderies et autres rangements étaient à la charge du locataire. Un sick nit je vous dit. Cette foutue penderie datait des années 80 au moins et je ne l'ai pas réparé.
Peut-il me demander plus que la caution initialement versée lorsque j'ai emménagé ?
K.DicK (Winamax)
Posté 31 octobre 2011 - 01:09
Ce message a été modifié par KadicK : 31 octobre 2011 - 01:10
Posté 31 octobre 2011 - 01:21
Tu peut aussi voir le bon coté des choses, t'auras plus de soucis de loyers et de cautions.
.
Willy_Viking (PokerStars)
Posté 31 octobre 2011 - 10:01
bastman, le 31 octobre 2011 - 01:08, a dit :
Certainement la meilleure stratégie versus un avocat d'affaire qui va se faire un plaisir de te poursuivre. Cette technique marche contre les particuliers un peu feignant, c'est tout. Tu te mettrais en tort, et tu l'aurais profondément dans l'os en faisant ça.
Posté 01 novembre 2011 - 17:14
En plus, il faut que tu regardes ce qui est marqué dans ton bail (qui est un meublé non ?), il est peut être prévu un calcul forfaitaire des charges : Lien PAP
zut
M1KAP0K (PokerStars)zolicoeur (Winamax)
Posté 01 novembre 2011 - 17:31
Pour en revenir aux principes :
- oui il peut te demander plus,
- c'est bien sur interdit de retenir le dernier loyer, mais bon, ça se fait bien (trop) souvent,
- il ne retiendra que le coût de la penderie, mais un devis bien gonflé et adieu le dépôt de garantie ; il vaut mieux que tu la répares toi-même ou le faire faire pour bien moins cher. C'est de toute façon pour ta pomme selon ce qui a été indiqué dans l'état des lieux d'entrée.
Good luck
.
Posté 01 novembre 2011 - 18:47
La penderie avait probablement l'âge de l'appart, soit 15/20 ans, et elle a laché petit à petit, ouvertures après ouvertures... Ça fait un petit moment qu'elle est partie à la déchetterie donc j'imagine que pour justifier une usure liée à l'âge c'est mort.
J'aurais du créer ce thread lorsque vilain m'a envoyé ce courrier.
In before un thread sur la fabrication de penderie dans le sous-forum bricolage du CP.
Posté 01 novembre 2011 - 19:05
L'idéal est maintenant d'en parler avec lui, de vive voix, pour trouver une solution qui ne te soit pas trop défavorable.
Si j'étais toi, je ne contesterai pas le fait que c'est à ta charge. Et lui demanderait ce qu'il en pense, afin que cela ne te coute pas trop cher, et que lui ne soit pas pénalisé. En général, le mieux est de refaire/racheter la penderie soi même (avec son accord préalable), auquel cas il te rendra la caution (la penderie étant "différente" mais neuve, et pour lui c'est pareil).
A moins d'être un conn**d notoire, même un sick nit avocat d'affaires, peut être "arrangeant" pour un locataire de bonne volonté, du moment que lui n'est pas lésé dans l'histoire.
Par contre, si tu laisses faire en l'état jusqu'à l'état des lieux de sorti, là n'espère pas de cadeau, il te l'a mettra bien comme il faut.
My2cents.
Posté 01 novembre 2011 - 19:27
broke
tuni.fr (PokerStars)
Posté 07 février 2012 - 14:27
FullMarko, le 25 janvier 2012 - 18:05, a dit :
broke
tuni.fr (PokerStars)
Posté 09 février 2012 - 14:09
grind les brelans et les flushs
Posté 01 mars 2012 - 17:19
créodique
Posté 02 mars 2012 - 18:49
Lazydad, le 01 mars 2012 - 17:19, a dit :
Il peut évidemment facturer des réparations supplémentaire si il y a besoin. Vu que tu sembles avoir un peu de temps devant toi fais-toi faire des devis pour les réparations qui te semblent indispensable, ça te fera une base de négociation.
.
Posté 03 mars 2012 - 00:49
Bon sinon le mien s'est engagé verbalement à me rembourser les frais de peinture, in before la belle carotte.
limacon (Bwin Poker)ophelie128 (Winamax)
Posté 03 mars 2012 - 03:37
en general un taux de vétusté de 10% par an est appliqué sauf situation particulière ou une tapisserie peut paraitre neuve au bout de 10 ans ou à l'inverse être foutue au bout de 2 ans.
j'espère que ça a pu t'aider (si tu as abimé refait ce sera le plus simple, si c'est jauni par une utilisation normale tu peux laisser tel quel).
Ce message a été modifié par limaceuse : 03 mars 2012 - 03:44
Posté 03 mars 2012 - 18:09
Moi j'ai rendu un appart nikel mais il me rend pas ma caution juste 30% donc je le mets au tribunal(le mec c'est un gars dans les haute finances)et là il se passe quoi ba je suis obligé d'arreter la procédure car sinon je vais perdre encore plus.Car il n'avait jamais augmenter le loyer et que c'est rétroactif sur 5 ans et boom dans les dents.En tout ça à durer 1 an!!!!!!!!!!
limacon (Bwin Poker)ophelie128 (Winamax)
Posté 03 mars 2012 - 21:02
Posté 08 mars 2012 - 01:13
limaceuse, le 03 mars 2012 - 21:02, a dit :
Je n'invente rien alors arrêter de payer dans le vent
ici la reponse avec les calculs arriéré

I iz a Pro

Bad Beat Station

King of Bellagio

Rigged Playah