-
183 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »
Présidentielle 2012 - Premier tour !
Triple tamis de Socrate
Posté 12 février 2012 - 15:36
Les 15 premières minutes sont à part et constituent une lettre ouverte aux élus pour recueillir des parrainages.
Ce message a été modifié par Bibabu : 12 février 2012 - 15:36
http://www.le-message.org/
minhhavez (PokerStars)
Posté 13 février 2012 - 04:07
t'abuse....
voyons voir quand même..
minhhavez (PokerStars)
lapingarou78 (PokerStars)lapingarou78 (Winamax)
Posté 13 février 2012 - 18:30
auryn, le 13 février 2012 - 04:08, a dit :
Tu ne sais vraiment pas pourquoi? OK!
Combien gagnes tu et pour qui votes tu?
Et si tu n'es pas chaud pour répondre, pourquoi?
Ce message a été modifié par lapin_garou : 13 février 2012 - 18:32
Posté 13 février 2012 - 19:07
François Asselineau propose de modifier la constitution de la Veme République tout en répétant pourtant plusieurs fois son admiration pour elle et son concepteur. Il voit en De Gaulle un homme providentiel qui a su sauver la France et fustige comme ce dernier continuellement l'impérialisme américain.
Il demande à ce que la France sorte de l'Euro et de la communauté européenne afin d'affirmer notre indépendance politique, sociale, stratégique ou économique. En revenant à un Franc qui vaudrait un Euro.
Je doute que ce soit l'Euro en lui-même qui soit responsable de l'inflation sidérante dont nous sommes les témoins; cette responsbilité échoit aux industriels et distributeurs qui ont préféré voir leurs marges augmenter, quitte à délocaliser sauvagement, plutôt que de servir l'intérêt commun.
Pour légitimer son projet, il se repose sur le projet des résistants des années 40 rempli de bon sens, histoire de rassembler tout le monde autour de son projet.
L'idée de rétablir ou de défendre des progrès sociaux que la droite n'a de cesse de démonter depuis les dernières législatures et gouvernements est tout à fait louable, même s'il s'agit de reprendre une recette vieille de 60 ans.
Sauf qu'il n'est pas résistant mais énarque ayant trainé ses guêtres à Bercy. Que la France n'est pas en guerre avec l'Amérique ou l'Allemagne mais juste en désaccord. Que la France n'a pas à redouter la Chine ou un autre random pays étranger lointain qui fait peur pour des raisons made in TF1 mais à proposer mieux qu'elle si elle souhaite être performante.
Il dénonce les autres candidats - à raison sur certains aspects - lorsque ces derniers présentent des projets de plusieurs dizaines de propositions et déclare que ce sera de toutes façon au gouvernement d'en décider. Sauf que lorsque Mélenchon, Le Pen, Sarkozy ou Hollande se présentent, on a une petite idée de la politique qu'ils souhaiteront défendre - ou pas - et qui pourra être menée ensuite éventuellement avec des ministres de sa couleur - si tant est que les législatives ne leur imposent pas d'emblée un gouvernement de cohabitation.
Il se pose en rassembleur consensuel - non je n'ai pas dit populiste, mais je le pense très fort -, se targuant d'avoir autour de lui des gens de l’extrême droite à l'extrême gauche, en évitant soigneusement d'afficher une autre couleur que celle d'un gaulliste. Ce sera la "chienlit" assurée pour reprendre un terme cher à son mentor.
D'après Asselineau, la télé nous abreuverait de films et séries américains. C'est sans compter les fabuleuses productions françaises dont nous gratifient nos chaines nationales. En fait, faudrait surtout que les programmateurs se penchent sur toute la production étasunienne pour nous proposer autre chose que Les experts. Et ces productions américaines financent en bonne partie un paquet de de grosses daubes souvent bien chiantes de notre production nationale.
lapingarou78 (PokerStars)lapingarou78 (Winamax)
Posté 13 février 2012 - 22:14
gibzed, le 13 février 2012 - 19:07, a dit :
Salut Gibzed,
Certains ce sont en effet gavé plus que d'autre, mais au final est-ce que le consommateur (oups...le citoyen) n'en a pas largement profité aussi? Car au final on a profité de la main d’œuvre asiatique pendant 20ans en achetant quatre tee-shirt chinois plutôt que 1 tee shirt français (je caricature). Et au final j'ai bien l'impression que la responsabilité elle est collective plutôt qu'individuelle...
Un con a la chance de ne pas savoir ce qui l'attend !
Posté 13 février 2012 - 23:33
Responsabilité de la puissance publique oui, du consommateur non.
Pour pouvoir pointer du doigt le consommateur il faudra déjà qu'il obtienne un revenu lui permettant d'acheter français.
600€ de loyer moyen 54m2 (en 2005), 40€ assurance voiture, 30€ téléphone portable, 30€ internet, 60€ de carburant, énergie 60€, transport en commun 40€, impôt locaux 30€, alimentation 150€, mutuelle 45€... je me mets à la place des gens qui ont un petit revenu et je peux comprendre qu'acheter français doit être le dernier de leur souci.
Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)
Posté 14 février 2012 - 01:22
throin, le 14 février 2012 - 01:08, a dit :
Non, je pense que c'est plutot : Conclusion, je veux bien payer des t shirt 15 eurs, a condition de pouvoir me le permettre.
Posté 14 février 2012 - 02:06
minhhavez (PokerStars)
Posté 14 février 2012 - 07:27
lapin_garou, le 13 février 2012 - 18:30, a dit :
Combien gagnes tu et pour qui votes tu?
Et si tu n'es pas chaud pour répondre, pourquoi?
J'ai pas de souci avec ça! Je disais juste qu'il y a à peu près le même tabou entre le bulletin de vote et de paie en France, on en parle pas franchement et ceci sans bonne raison apparemment.
J'ai voté une fois aux élections nationales, c'était bayrou en 2007. pour 2012 ce sera surement blanc
Mon patron me donne 40K€/an.
Ce message a été modifié par auryn : 14 février 2012 - 11:43
.
Posté 14 février 2012 - 08:32
Bertrand Russell
K.DicK (Winamax)
Posté 14 février 2012 - 09:24
lazaridus, le 14 février 2012 - 08:36, a dit :
Je ne suis peut être pas objectif (bien que) mais quand on compare les discours de Boutin avec ceux de Sarkozy : les différences d'opinion tendent à prouver que Boutin serait la plus modérée des 2 ...
MeSolemio (PartyPoker)
Posté 14 février 2012 - 10:31
drinking so many mojitos
Posté 14 février 2012 - 10:37
KadicK, le 14 février 2012 - 09:24, a dit :
Kadick c'était un petit troll. Mais c'est pas elle qui se présente, c'est le petit nico. Je pense quand même qu'elle a quelques idées vraiment réac
Ce message a été modifié par lazaridus : 14 février 2012 - 10:38
Un con a la chance de ne pas savoir ce qui l'attend !
Posté 14 février 2012 - 14:51
throin, le 14 février 2012 - 02:06, a dit :
Quel échange ? On ne fait que consommer en France.
Le nombre de PME qui exporte en France est ridicule (balance commerciale en chiffre).
Si tu veux que le français puissent acheter plus cher il faudra impérativement inciter le secteur de la recherche et de l'innovation. Madelin est intervenu dans une émission de France inter, il disait qu'il fallait innover, vendre des nouvelles technologies et en face de lui il y avait un mec qui disait mais non il n'y a plus rien à inventer !
Voilà où est le problème regardez ce qu'est devenu gemplus encore une grosse connerie à la française (chute de gemplus).
Ce message a été modifié par speedrun : 14 février 2012 - 14:52
Posté 14 février 2012 - 18:24
Je suis d'accord que la recherche et l'innovation sont de très bon moyens d'augmenter le niveau de vie (peut-être le seul?), mais ce sont des solutions long terme - pour que ce soit clair, je soutiens totalement l'idée d'investir dans la recherche. Par contre ça ne règle pas le fait qu'actuellement, si on coupe les importations notre niveau de vie baisse dramatiquement. Tourné autrement : les importations qu'on effectue nous permettent d'avoir un haut niveau de vie.
Partager ce sujet :
-
183 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »