[Tennis Amateur] Saison 2011-2012 - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 14 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[Tennis Amateur] Saison 2011-2012

Noter le sujet : -----
Parce que y a pas que les pros qui savent se servir d'une raquette

#51 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Aulnay sous Bois (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 390
  • 3 239 messages (17 juillet 08)

Posté 07 novembre 2011 - 14:08

Voir le messageValouPitchou, le 07 novembre 2011 - 10:06, a dit :

C'est pas spécialement excessif pour Paris en effet !
Et niveau réservation, c'est pas trop bouché ? Vous avez un nombre maximum d'heures par semaines/mois/an ?

Faut réserver à l'avance. Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un a l’accueil au club de 10h a 22h.
On peut réserver comme on veut, il n'y a pas de limite.

Voir le messageRaithuge, le 07 novembre 2011 - 13:52, a dit :

En effet, c'est pas cher du tout... il s'agit de quel club?? il est pas trop paumé niveau transport en commun??
Et niveau joueurs, vous etes combien les classements montent jusqu'a combien?
Ps: j'ai retrouvé les photos de yohann 3g Aubé... il était mignon avec sa tête d'ado ;-)

Il s'agit du Blanc Mesnil. La station rer est juste a coté du club. C'est devenu le club numéro 1 d'ile de france. On a les champions de france 15/16 ans et 17/18ans. L'équipe 1 est en division 2 et l'équipe 2 est en nationale. Moi étant 15 je dois être le 5ieme homme de l'équipe 3. Il y a 6 équipes au club.
0

#52 Utilisateur déconnecté Raithuge  qui se gratte les orteils avec une plume de pélican!
Raithuge (PokerStars)raithuge (Winamax)

• Paris (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Contributeur modique 10
  • 20 messages (12 octobre 11)

Posté 10 novembre 2011 - 16:19

Ok Snake, je vais me renseigner sur le blanc mesnil, c'est interessant ça!

Hier, j'étais à Bercy, grosse déception sur le niveau des français..esperons que ça s'améliore aujourd'hui :)

Comme promis, voici les photos du Bro Yohann 3G Aubé, prof à LMDB cette année, le voici lorsqu'il était 1/6:

A posté une image

A posté une image

A posté une image

A posté une image
1

#53 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 10 novembre 2011 - 16:47

Je trouve que le tennis est l'un des sport qui se rapproche le plus au poker au niveau mental. C'est surement pour ça qu'il y a beaucoup d'anciens champions de tennis qui sont pro au poker.
0

#54 Utilisateur déconnecté JesousBruins  C'te dépression à chaque ouverture du lobby PStars.com...
DBruins (Bwin Poker)JesousBruins (PokerStars)JesousBruins (Winamax)

• Nantes (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
Classement Hall of Fame : 1463e
  • Contributeur honorable 194
  • 1 082 messages (26 mai 10)

Posté 14 novembre 2011 - 14:09

Première "expérience" vendredi en match officiel : jouer un jeune de moins de 15 ans (14 ans pour être précis).

Je jouais à seulement 1 classement en-dessous (suis 15/4 et jouais à 15/5) et pourtant j'ai halluciné devant la différence avec un adulte :88(

Incapable de gérer les effets, incapable de faire jouer des volées, etc.

C'était assez spécial comme sensation de mon côté, je ne saurais pas trop le décrire mais j'ai pas vraiment kiffé le truc en tout cas :|

Hellfire a dit :

Il a pas touché une flush, einstein...
juste une couleur...
0

#55 Utilisateur déconnecté Raithuge  qui se gratte les orteils avec une plume de pélican!

• Paris (France) Donk
  • Membre
  • Donk

Posté 14 novembre 2011 - 16:12

Les jeunes matchent beaucoup, dans leur catégorie et catégorie sénior..c'est souvent le moyen de se faire des points faciles car dis toi que lui, il risque de monter très vite... mais il ne tiens pas le mental et le fond de jeu face à un véritable senior ;)

GG en tout cas pour une reprise:)
0

#56 Utilisateur déconnecté JesousBruins  C'te dépression à chaque ouverture du lobby PStars.com...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 14 novembre 2011 - 18:05

Voir le messageRaithuge, le 14 novembre 2011 - 16:12, a dit :

GG en tout cas pour une reprise:)

Ah non mais quand je dis "première expérience en match officiel", je ne voulais pas dire que je reprenais, je voulais dire qu'en 6 ans de compétition en Seniors, c'est la première fois que je joue quelqu'un d'aussi jeune :P

Hellfire a dit :

juste une couleur...
0

#57 Utilisateur déconnecté Raithuge  qui se gratte les orteils avec une plume de pélican!

• Paris (France) Donk
  • Membre
  • Donk

Posté 15 novembre 2011 - 09:48

Ah, autant pour moi alors.... ^^

j'essaierais d'être plus attentif la prochaine fois ;-)
0

#58 Utilisateur déconnecté ValouPitchou'  En Route pour le Stade de France !
ValouPitchou (Everest Poker)V Pitchou' (PokerStars)LeValoudu76 (Winamax)

• Rouen (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
Classement mai 2012 : 200e
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 908e
  • Mention Bien 585
  • 3 468 messages (31 mars 09)

Posté 15 novembre 2011 - 10:22

Comme beaucoup ici, c'est toujours un plaisir de jouer des jeunes en tournoi !

Jusqu'à 15/3, les jeunes qui font des tournois adultes sont souvent très friable mentalement. J'ai le souvenir d'un match il y a 3 ans lorsque j'étais 15/4, le gamin me faisait une véritable démonstration de tennis en prenant la balle très tôt sur tous les points. Sur un coup ou j'étais débordé j'ai réussi à passer mon lob et j'ai laché un petit "Vamos" pour la forme ! Lui a littéralement pété les plombs et m'a laissé le second et troisième sets en tentant que des aces sur 1ère et 2ème balle de service ! :D

Perso sur Rouen, les premiers tournois commencent d'ici un petit mois avec quelques tournois en indoor !
En attendant, j'essaye de retrouver une base de régularité, ce qui n'est malheureusement plus ma force...
0

#59 Utilisateur déconnecté shok 

• BrokeLand (France) broke4life
  • Membre actif
  • broke4life
  • Contributeur distingué 364
  • 5 357 messages (08 novembre 06)

Posté 15 novembre 2011 - 13:15

Bon premier match par équipe: Abandon ... :mouchoir:
je mène 3-1 je venais juste de faire le break, je sers a 30-0 ... clac le dos ! impossible de servir, j'abandonne a 5-3 ... bilan : Lumbago. c'est pas la première fois cette année que je me paie un lumbago, mais pas comme ca en plein match.
en arrêt jusqu'à mercredi, je douille >(((

Ce message a été modifié par shok : 15 novembre 2011 - 13:15

Try to robusto

On ne dit pas "weak tight", on dit "père de famille responsable".
0

#60 Utilisateur déconnecté matthieup  Merci à WM pour la soirée à CPR :)
pmatthieu (PokerStars)matthieup4 (Winamax)

• Paris (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur 1er choix 407
  • 1 055 messages (02 novembre 08)
  • Voir la galerie

Posté 15 novembre 2011 - 13:32

Voir le messageValouPitchou, le 15 novembre 2011 - 10:22, a dit :

Comme beaucoup ici, c'est toujours un plaisir de jouer des jeunes en tournoi !

Jusqu'à 15/3, les jeunes qui font des tournois adultes sont souvent très friable mentalement. J'ai le souvenir d'un match il y a 3 ans lorsque j'étais 15/4, le gamin me faisait une véritable démonstration de tennis en prenant la balle très tôt sur tous les points. Sur un coup ou j'étais débordé j'ai réussi à passer mon lob et j'ai laché un petit "Vamos" pour la forme ! Lui a littéralement pété les plombs et m'a laissé le second et troisième sets en tentant que des aces sur 1ère et 2ème balle de service ! :D

Perso sur Rouen, les premiers tournois commencent d'ici un petit mois avec quelques tournois en indoor !
En attendant, j'essaye de retrouver une base de régularité, ce qui n'est malheureusement plus ma force...

Pour déstabiliser un bon "petit jeune" je crois en une solution un peu chiante mais qui les fait craquer: des balles hautes à 3 m de la ligne de fonds de cours sur lesquelles ils ne peuvent s'appuyer, ils s'énervent petit à petit (voir très vite) et essaient de mettre des points gagnant le plus rapidement possible... j'ai un pote 15/4 qui a fait craquer une 15/2 (bon c'était il y a quelques années) mais il s'est pris 6/1 dans le 1er set en voulant jouer à la même vitesse que son adversaire, en changeant de braquet et de hauteur de balle l'autre s'est énervé (il faisait de grand geste avec sa raquette en attendant que la balle retombe) et a finit en pleures...
1

#61 Utilisateur déconnecté JesousBruins  C'te dépression à chaque ouverture du lobby PStars.com...

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 15 novembre 2011 - 13:57

La tactique pour faire pêter des cables aux jeunes, tout le monde la connaît (elle marche d'ailleurs très bien sur moi également même si j'ai 24 ans :P) : jouer mou

Mais ce qui m'a surpris ici c'est justement que je n'ai pas eu à jouer le fourbe : en jouant en mode "échauffement" ça suffisait, le moindre lift un peu appuyé ne revenait jamais, il n'arrivait tout simplement pas appréhender l'effet, c'est plutôt ça que j'ai trouvé très surprenant.

Hellfire a dit :

juste une couleur...
0

#62 Utilisateur déconnecté FairyKing 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 5
  • 159 messages (02 mai 08)

Posté 15 novembre 2011 - 16:07

Attention certains ont un mental solide même à 13 ans.
Perso j'ai perdu 7/6 au 3ème (en menant 4/0 dans le set) contre un jeune de 13 ans 15/1 (qui est monté 5/6) et qui venait de remporter un tournoi adulte.
Il ne s'est jamais découragé, n'a pas dit un mot méchant (alors que c'est très souvent le cas des jeunes qui voient la contre arriver). Son père l'a juste recadré une fois dans le match.

Par contre même si j'étais que 15/4 cette année, ça fait bizarre de perdre contre quelqu'un d'1m30 qui a même pas encore mué et qui annonce les "30/40" limite en chialant :)
0

#63 Utilisateur déconnecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• pierrevert (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur poussif -270
  • 4 536 messages (03 septembre 09)

Posté 15 novembre 2011 - 19:39

un jeune de 15 ans qui est un très bon 15/3 peut finir à combien à 20 ans ?
0

#64 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3
Boulll33 (PokerStars)Boulll33 (Winamax)

• Bordeaux (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur 1er choix 448
  • 3 936 messages (17 juillet 09)

Posté 15 novembre 2011 - 21:09

Voir le messagesalas, le 15 novembre 2011 - 19:39, a dit :

un jeune de 15 ans qui est un très bon 15/3 peut finir à combien à 20 ans ?

Je l'était et j'ai arrête cause grosse blessure donc ça dépend mais je dirais entre 2/6 et -2

Ce message a été modifié par ub87 : 15 novembre 2011 - 21:10

Les bad beats : mieux tu les encaisses , mieux tu progresses .
0

#65 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 15 novembre 2011 - 21:13

Voir le messageub87, le 15 novembre 2011 - 21:09, a dit :

Je l'était et j'ai arrête cause grosse blessure donc ça dépend mais je dirais entre 2/6 et -2

tu es fou, 15/3 a 15ans c'est au grand max 15 a 20ans. Il y a tellement d'écart de niveau a partir de 15/1 que c'est plus la même.
15 ans : 15/3
16 ans 15/2
17 ans: 15/3
18 ans : 15/1
19 ans : 15/1
20 ans : 15

Voila comment tu vas évolué, parole d'expert ;)
1

#66 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 15 novembre 2011 - 21:39

Tu dis n'importe quoi la Snake!
0

#67 Utilisateur déconnecté FairyKing 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 5

Posté 16 novembre 2011 - 01:17

Plutôt d'accord avec Snake, des 15/3 à 15 ans yen a énormément, très peu deviennent 2/6 ou mieux.

Par contre je les vois plus stagner à 15/1, qui est un classement accessible si on joue beaucoup.
0

#68 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 16 novembre 2011 - 01:41

Voir le messageub87, le 15 novembre 2011 - 21:39, a dit :

Tu dis n'importe quoi la Snake!

Bien sur que si, tu penses qu'en 5 ans tu gagnes 7 classement soit plus d'un classement par an, c'est impossible !!! Il y a toujours une année de transition quand tu montes ou soit tu stagnes ou soit tu perds un clt, jamais tu montes deux fois d'affilée a ce niveau la.
Aprés, à partir de 15/1 c'est un autre lvl, il faut que tu fasses x matchs avec x perfs, faut t'entrainer comme un dingue.
0

#69 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 16 novembre 2011 - 02:10

Non mais arrête les gars srx^^ Si en 5 ans le mec ne prend qu'un classement c'est que c'était pas un BON 15/3 point barre! Je suis d'accord qu'il y a pas mal de 3ème serie de 15 ans mais franchement avec un minimum d'investissement et de travail je trouve plutôt easy de passer de 15/3 a 2/6 en 5 ans surtout a cette âge la.
0

#70 Utilisateur déconnecté Raithuge  qui se gratte les orteils avec une plume de pélican!

• Paris (France) Donk
  • Membre
  • Donk

Posté 16 novembre 2011 - 10:06

je confirme les dires de UB87,(cad monter seconde série à 20 ans est largement faisable, c'est ce que font la majorité des joueurs qui continuent de jouer pendant leurs études) sauf que pour info, 15/3 à 15ans, c'est déjà trop tard pour devenir pro,(à quelques exceptions près), puisque la DT de fédé annonce qu'il faut être 0 à 15ans pour suivre une voie "normale" vers le professionnalisation.

Alors oui, ça parait dingue, mais si le gamin a réellement le potentiel, et qu'il est suivi par un DTN, et tout le toutim qui va avec un espoir, il pas rare de voir des progressions de 3 à 4 classements pour ces joueurs entre l'age de 11 ans jusqu'a 17ans, après, ça se tasse.

Par contre, les progressions annoncées par snake me surprenne un peu car je ne vois pas en quoi le mec va redescendre de 15/1 à 15/2 à 17-18ans.. c'est l'âge où tu es censé te transformer en ayant un début de fond de jeu qui s'installe...Par contre, il a raison d'en le sens où il dit que le palier est à 15/1, c'est à ce classement que la différence se fait.... et le palier d'après c'est entre -4/6 et -15 pour ceux que cela intéresse d'atteindre. ;-)
0

#71 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 615
  • 898 messages (04 septembre 06)

Posté 16 novembre 2011 - 10:06

Bon, ca n'a pas vraiment de grande valeur car on parle ici d'exceptions et pas de la grande majorité des joueurs, mais le tableau ci-dessous est assez intéressant.
On voit clairement la précocité de Gasquet (2/6 à 13 ans..). Il n'y a donc pas de lien direct entre ultra précocité et palmarès sur le circuit ATP :ninja:

A posté une image

Ce message a été modifié par arnukem : 16 novembre 2011 - 10:07

5

#72 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 16 novembre 2011 - 11:59

Ahhh parfait ce tableau Arnukem ty! Il y a aussi le cas de Clément qui lui n'était que 4/6 a 16 ans!
0

#73 Utilisateur déconnecté FairyKing 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 5

Posté 16 novembre 2011 - 14:25

Ouai sympa le tableau mais ya des p'tites erreurs :ninja: , erreurs qui ne montrent pas la domination totale qu'avait Richard gasquet sur les gars de sa génération.

Ex : Gasquet est devenu -30 le 29/10/2001 alors que Ouanna (qui est plus agé de deux mois) l'est devenu seulement le 05/06/2003 soit presque deux ans après. Alors que dans le tableau ils aparraissent -30 au même age.

Bon je chipote un peu mais deux ans en jeune c'est énorme et c'est qu'il faut retenir pour RG, il avait vraiment deux ans d'avance sur tous les mecs de sa génération en catégorie jeune.

Ce message a été modifié par FairyKing : 16 novembre 2011 - 14:26

1

#74 Utilisateur déconnecté Snake Plissken  .
Plissken18 (Winamax)

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 16 novembre 2011 - 14:27

Vous verrez dans 5 ans, le tennis est un sport qui puisent beaucoup. Aprés, il y a les études, le permis, les examens qui font que vers 17/18ans tu joues beaucoup moins. Faut être dans un pôle pour pouvoir monter comme ça.
Je suis prêt a prendre le bet ub que dans 5 ans il ne sera jamais 2/6 ;)
2

#75 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3

• Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 16 novembre 2011 - 14:35

Voir le messageSnake Plissken, le 16 novembre 2011 - 14:27, a dit :

Je suis prêt a prendre le bet ub que dans 5 ans il ne sera jamais 2/6 ;)

Apres je ne connnais pas le joueur hein! Mais j'en connais un paquet de jeunes qui sont passé de debut 3eme serie a fin 2eme serie en 5 ans voir moins.
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »