nicorama, le 30 octobre 2011 - 09:44, a dit :
Une taxe reste une taxe (comme dirait Madelin

). Si tu met l'argent du poker chez les vieux et handicapés, c'est un bon moyen d'enlever cet argent qui provenait avant des charges aux entreprises ou des impôts locaux.
Le problème n'est pas de prélever l'argent (ca c'est hyper simple) mais de le redistribuer !
Sincèrement, faut voir le gachi (gouffre?) financier qu'il y a en France entre "je prélève x et je redistribue y pour telle cause".
Ayant bossé dans une association pour personnes handicapées mentales, celle ci avait déjà des restrictions budgétaires (c.p.o.m.) qui consiste à avoir un budget fixe plurinannuel versé par DDASS et Conseil Général donc 1% de plus n'est pas possible puisque le budget sur plusieurs années a déjà été fait (pour info, l'asso avait un budget annuel avoisinant les 25/30 millions d'€). Le pire c'est que toutes les associations de mon département allait dans le même sens car imposé par le CG (dont l'Etat) sans parler de la suppression/rachat des petites associations par des plus importantes pour n'en avoir qu'une poignée à gérer (en faisant de bonnes économies au passage).