loorent, le 24 octobre 2011 - 17:03, a dit :
ce que tu dis est vrai, sauf pour les binaires, si j'ai bien compris, non ?
Je ne connais pas spécialement les options binaires, mais je pense que l'information n'a rien avoir là dedans. Sinon, ça s'appelle du "trading ahead" (ou abus de marché) si tu exploites une information au détriment de tes clients et c'est strictement interdit
Comme indiqué plus haut, dès que les banques proposent un produit à un client, c'est que derrière elles ont la capacité de se refinancer ou de se couvrir pour moins cher. Par exemple, si ta banque te propose un crédit sur 10 ans à 4.5%, c'est qu'elle peut emprunter sur le marché à 4.4% et elle fait donc une marge de 0.1%(c'est un exemple théorique, dans la pratique ça ne se passe pas du tout comme ça).
Ici, c'est pareil, les banques qui proposent des options binaires ont derrière une stratégie de couverture qui fera que quelque soit l'évènement de marché, son profit/loss sera meilleur que le tien.
En gros, elle va elle même avoir une position qui reflète la tienne en sens inverse pour neutraliser le risque tout en dégageant une marge
Mes exemples sont très basiques et déconnectés de la réalité, mais c'est pour comprendre le schéma. Les stratégies dont j'ai parlé reposent sur le principe de "micro-couverture" (tu te couvres unitairement pour chaque opération) alors que dans la pratique, elles se "macro-couvrent", c'est à dire qu'elles couvrent en une fois un portefeuille complet.