Pour commencer, il y a des erreurs dans la réponse que j'ai formuler le 17 octobre:
Il doit win le coup minimun 54% du temps et non pas 62% du temps; ce qui change la logique du call et le donne correct dans la mesure ou vs le range de push il sera en moyenne sur un 55/45 avec un as en main.
si le reg au bouton va prendre ses spot de push dans cette configue trés réguliérement tu ne peux pas affirmer que son call est ev- pour plusieurs raisons, non prises en compte par par le logiciel.
-l'argent que tu va gagner dans les sngs futurs(long therme) à montrer que tu peux "call light" à la bulle, et donc par conséquant qu'il faut éviter d'etre trop aggro à une bulle avec toi.
Eliott : Un autre argument à ne pas négliger, quand tu payes un reg comme ça que tu joues souvent (la merguez qui te paye donc) tu est en train de lui dire que tu peux payer borderline, il oblige en quelque sorte le reg à réduire sa range de shove même quand il est gros CL. Et le reg qui décide de shove quand-même atc verra forcément son roi diminuer.
Je comprends, qu'il peut être judicieux entre 2 REG "d'investir" dans un coup EV- ponctuel, pour limiter la stratégie d’exploitation du REG "exploitant" sur le REG "exploité" et l'obliger à jouer de façon plus optimal contre lui (donc non exploitante) et cela dans une situation données.
En admettant que le call de DG soit EV- (peu importe), le message qu’il envoie en effet, est qu’il ne veut pas être exploité, cad, ne pas être limité à une décision de push or fold avec son A6.
Il veut (enfin j’imagine) que tu raise de facon standart OU que tu fold OU que tu limp pour qu’il puisse utiliser la fold équity (même si ds cette situation elle est limité..) de son A6 avec un shove all in.
Et c’est sur ce type de situation qu’il gagnera en ROI, car en + de l’équité de sa main en confrontation pré flop dans le cas où tu call, il gagne également quelques point d’EV avec la FE de son shove pour les fois où tu fold.
J'ai bien compris???
Un exemple plus parlent :
4 joueurs : blinds 100/200
Cut off : 3000 fold
Bouton : 3000 fold
REG : 1400 (sb:100) PUSH ALL IN
Hero : 1300 (bb:200) Range de call???
Dans cette situation le REG de sb peu shove avec ATC, et son move sera EV+ vs un joueur dont le range de call est standard.
Donc le REG exploite une situation donnée, et le joueur de bb standard qui ne comprend pas ce qui se passe va folder et ce fait donc exploiter une fois, 2 fois, 3 fois etc et sur les parties suivantes.
Là l’objectif, à mon sens, est de limiter les shoves ATC du REG ds cette situation contre moi et sur le long terme.
La réponse à apporter pour qu’il limite sa range de shove est de call avec des hauteur Q ou J quitte à passer pour un donkey, mais la prochaine fois avant de shove avec 64o (même si c EV+ ds cette situation, pour lui) il réfléchira…
Ainsi sur un call EV- ponctuel, Hero gagne de l’EV sur les autres game à venir vs le reg.
Vous êtes ok??