[20 euros 6 max turbo] Bubble abuse avec J9s ? - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 16 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[20 euros 6 max turbo] Bubble abuse avec J9s ?

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté progaddict  Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)

• Chartres (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Éminent contributeur 884
  • 1 319 messages (27 septembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2011 - 14:34

SB run 29/21 sur 1.100 mains, ne callera bien entendu pas light ici.
BB est david@guez, donc pas le plus mauvais reg du format...

Seat 1 is the button
Seat 1: gardnico (5042)
Seat 3: gwen160 (2328)
Seat 6: david@guez (1630.00)

gwen160 posts small blind [100].
david@guez posts big blind [200].

** Dealing down cards **
Dealt to gardnico [ :Jc :9c ]
gardnico ???

Ce message a été modifié par progaddict : 14 octobre 2011 - 14:35

0

#2 Utilisateur déconnecté eliott 
eliassnet (PokerStars)

• Lyon (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 236
  • 521 messages (03 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2011 - 15:11

Si tu maitrises complètement cette bulle raise/fold.

Si l'un d'eux te fait chi**, shove, ou raise/call 6bb à 1200 (on sait jamais, des fois que le mec folde AQ face à un raise de 6bb qui te commit et qui lui fait peur, et qu'il instant call un shove se disant que tu veux profiter de ta position de CL).
1

#3 Utilisateur déconnecté Fotnyx 
Fotnyx (PokerStars)

•  (Malte) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contributeur modique 19
  • 184 messages (03 décembre 10)

Posté 14 octobre 2011 - 15:55

C'est un push pour moi.
0

#4 Utilisateur déconnecté *Mo la barre  boooom

• sevres (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
  • Contributeur distingué 351
  • 629 messages (24 juin 07)

Posté 14 octobre 2011 - 16:03

limp :ninja:

Voir le messageHWolowitz, le 25 octobre 2011 - 12:04, a dit :

C'est un joueur d'intinsct Mo la barre, il call au niveau donronnement du PC ou du bruit de la gaziniere, un don inée que certains ont, et d'autres non...
0

#5 Utilisateur déconnecté progaddict  Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2011 - 16:45

Je push, vous êtes David@guez, la sb a foldé et vous avez A6o. Vous ?
0

#6 Utilisateur déconnecté Fotnyx 
Fotnyx (PokerStars)

•  (Malte) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contributeur modique 19
  • 184 messages (03 décembre 10)

Posté 14 octobre 2011 - 16:51

Voir le messageprogaddict, le 14 octobre 2011 - 16:45, a dit :

Fold en me disant 3 main après quand j'aurai bust. "ptin j'aurai du prendre le gamble, j'emm**de wizard!"
0

#7 Utilisateur déconnecté matt le frip  .
xmadkeimx (PokerStars)

• sng 6-max turbo mid-stakes (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Assez Bien 93
  • 2 848 messages (02 août 06)

Posté 14 octobre 2011 - 18:21

Voir le messageprogaddict, le 14 octobre 2011 - 16:45, a dit :

En même temps il faisait un peu nimp le guez hier, genre des open push pour 1500 chips en 25/50, des calls avec Q6o en BvB. Du coup ça m'etonne pas qu'il ait pris le gamble.
0

#8 Utilisateur déconnecté progaddict  Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2011 - 11:35

Fin du coup : David call avec A6o, je gagne le coup et me fait insulter dans le chat...
0

#9 Utilisateur déconnecté Tifo&Stupido  ...
Tifo&Stupido (PokerStars)

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contributeur modique 16
  • 71 messages (01 mai 10)

Posté 16 octobre 2011 - 19:36

Fin du coup : David call avec A6o, je gagne le coup et me fait insulter dans le chat...

Même si ton Push est discutable, que dire de son call.....!!!

Il a une différence d'équité de -4.5% avec ce call si on estime que ton range de push soit "very loose", ce qui est énorme.

J'arrive pas à comprendre qu'il puisse call ici...Pourtant il maitrise l'ICM et cette config à la bulle...
0

#10 Utilisateur déconnecté progaddict  Run good fini, l'ev me rattrape
gardnico (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2011 - 19:53

En fait, il se peut qu'il ait de vieilles notes sur moi du temps où je spewais encore plus qu'aujourd'hui et que, dans ce genre de spot, je shovais quasi ATC. Mais bon, même si je suis sur ATC, le call est très étrange de sa part...

Ce message a été modifié par progaddict : 16 octobre 2011 - 19:54

0

#11 Utilisateur déconnecté eliott 
eliassnet (PokerStars)

• Lyon (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 236
  • 521 messages (03 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2011 - 21:03

Faut aussi comprendre que parfois seuls des coups ev- restent à jouer (imagine toi avec 72o toutes les mains à la bulle sur un turbo).
Dans l'absolu il faudrait considérer toutes les mains qu'on va jouer (c'est pas possible hein) et voir celui qui nous procure le plus gros $ev stack.
Tout ça pour dire que tu peux avoir à jouer que des coups ev- et que choisir le coup le moins ev- est impossible.

On ne peut juste donc pas affirmer que le call de merguez n'est pas bon.

Un moment donné tu prends une décision et tu l'acceptes!

merguez sait qu'en payant il se retrouve au mieux à 55/45, c'est le cas quand il voit tes cartes, et il pète les plombs comme souvent -mdr-.

Si tu avais eu les as il t'aurait aussi insulté en invoquant que tu as toujours des bombes.

Un autre argument à ne pas négliger, quand tu payes un reg comme ça que tu joues souvent (la merguez qui te paye donc) tu est en train de lui dire que tu peux payer borderline, il oblige en quelque sorte le reg à réduire sa range de shove même quand il est gros CL. Et le reg qui décide de shove quand-même atc verra forcément son roi diminuer.
3

#12 Utilisateur déconnecté MrCastor 

•  (Bermudes) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Très Bien 1492
  • 838 messages (29 juin 08)

Posté 16 octobre 2011 - 22:23

+1, le call est dégueu mais niveau image pour les futures games c'est terrible. La preuve : tu te demandes si ton shove est bon parce que sa range de call sort des clous :)
Play more.
@MrCastor
0

#13 Utilisateur déconnecté stratpoker  je vais dormir .......

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Éminent contributeur 750
  • 5 579 messages (19 décembre 06)

Posté 16 octobre 2011 - 23:25

Voir le messageMrCastor, le 16 octobre 2011 - 22:23, a dit :

+1, le call est dégueu

non son call est tres bon ......

Si tu t'amuses a "simuler" la suite du sng au lieu de rentrer la main dans wiztruc tu te rends compte que le call est obvious et si tu rajoutes les games futures sont call est ultra obvious ....

Je me suis souvent emboucaner avec Eliot mais je me réjouis de voir un joueur réfléchir et anticiper la suite du sng plutot que de rentrer betement la main dans un logiciel .....

Voir le messagevall, le 07 mai 2012 - 19:07, a dit :

La preuve du riggued est dans vos propos les mecs, pour tout un chacun qui sait lire entre les lignes.
0

#14 Utilisateur déconnecté Tifo&Stupido  ...

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 17 octobre 2011 - 00:18

Faut aussi comprendre que parfois seuls des coups ev- restent à jouer (imagine toi avec 72o toutes les mains à la bulle sur un turbo).
Dans l'absolu il faudrait considérer toutes les mains qu'on va jouer (c'est pas possible hein) et voir celui qui nous procure le plus gros $ev stack.
Tout ça pour dire que tu peux avoir à jouer que des coups ev- et que choisir le coup le moins ev- est impossible.

On ne peut juste donc pas affirmer que le call de merguez n'est pas bon.

D'un point de vue Mathématique le call est largement EV- :

Avec 1630 jetons, DG a une éspérence de gain de 22% du Prize Pool, si il double avec A6o il passe à 3260 jetons et il obtient une éspérance de gain de 35,90% du PP.

Ce qui signifie que DG doit remporter cette action 62% des fois pour qu'il soit à éspérance de gain positive.....

.....contre quel range de main A6o win 62% du temps ou mieux??

-Tous les as - bien kické, et toutes les mains avec un 6. Si on le rapporte au range de push de Nico....il "bat" pas grand chose dans ca range.

Exemple: A6o bat 72s , mais "seulement" à 60/40 donc dans ce cas de figure, et d'un point de vue Mathématique le call est EV- même si DG savait qu'il était face à cette main!!!

En foldant, DG sera ensuite de petite blinds et au bouton....spots sur lesquels il peu shove avec un range important en étant EV+, et gagné en %EV du PP.

Aprés il y aura toujours des spots de push EV+ théorique même avec qq BB...la problématique est aprés psychologique....jusqu'a quelle %EV du PP chaque joueur est t'il prés à decendre pour réaliser une action EV+?? Question difficile, c pour cela que beaucoup de joueurs, même les meilleurs préfère gamble EV- .... IMO.
0

#15 Utilisateur déconnecté Tifo&Stupido  ...

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 17 octobre 2011 - 00:53

non son call est tres bon ......

Si tu t'amuses a "simuler" la suite du sng au lieu de rentrer la main dans wiztruc tu te rends compte que le call est obvious et si tu rajoutes les games futures sont call est ultra obvious ....

Je me suis souvent emboucaner avec Eliot mais je me réjouis de voir un joueur réfléchir et anticiper la suite du sng plutot que de rentrer betement la main dans un logiciel .....

Wizard est un support et il doit rester un support, maintenant si un joueurs de sng souhaite progrésser à la bulle...je ne vois pas comment il peut se passer du wizard...

Et à contrario, faire une analyse uniquement mathématique n'est pas optimal, car il faut intégrer les habitudes et range de move adverses.
0

#16 Utilisateur déconnecté papalaquinte 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre -1
  • 74 messages (12 octobre 11)

Posté 17 octobre 2011 - 01:01

moi j'aime bien le shove et le call est vraiment OK
1

#17 Utilisateur déconnecté stratpoker  je vais dormir .......

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Éminent contributeur 750
  • 5 579 messages (19 décembre 06)

Posté 17 octobre 2011 - 01:04

Voir le messageTifo&Stupido, le 17 octobre 2011 - 00:53, a dit :

Wizard est un support et il doit rester un support, maintenant si un joueurs de sng souhaite progrésser à la bulle...je ne vois pas comment il peut se passer du wizard...

Et à contrario, faire une analyse uniquement mathématique n'est pas optimal, car il faut intégrer les habitudes et range de move adverses.

Il y a plein de regs largement gagnant qui n'ont jamais utilisé wizard ,la dynamique de fin de sng n'est a mon sens pas ultra difficile a comprendre .

Sans compter que wizard ne prends pas en compte une tonne de facteurs (dynamique de la table , suite du sng , futurs sng etc..... )

Voir le messagevall, le 07 mai 2012 - 19:07, a dit :

La preuve du riggued est dans vos propos les mecs, pour tout un chacun qui sait lire entre les lignes.
4

#18 Utilisateur déconnecté mikywillis 
mikywillis51 (PartyPoker)mikywillis (PokerStars)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -17
  • 385 messages (22 mars 06)

Posté 08 novembre 2011 - 04:38

Quand même beaucoup plus facile de call ici avec A8 ou A9 qu'avec A6 !
0

#19 Utilisateur déconnecté Janken 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 5
  • 48 messages (02 décembre 11)

Posté 17 décembre 2011 - 15:07

Shove et call standard.

Meme si généralement théoriquement HERO sera souvent plus solide quand il push sur le 3eme stack et que sur le 2eme (bubble..toussa).

Tout à fait d'accord avec le concept du coup "le moins EV-".
0

#20 Utilisateur déconnecté letacot  cot cot cot , je picore...

• bretagne (France) cocorico!
  • Membre actif
  • cocorico!
  • Mention "Pas mal du tout" 128
  • 3 611 messages (19 novembre 06)

Posté 17 décembre 2011 - 23:46

il n'est pas si bon que ça , sinon il aurait touché sont As!
encore une légende qui fout le camp!
Un bot n’est pas un mauvais client : il paie son rake, anime les tables et ne râle jamais auprès du service client.
0

#21 Utilisateur déconnecté Boss Clen 
Dupontel (Bwin Poker)Joseph Haydn (PokerStars)Boss Clen (Winamax)

• Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 706e
  • Neutre 0
  • 28 messages (15 mars 08)

Posté 20 décembre 2011 - 14:21

Voir le messagestratpoker, le 16 octobre 2011 - 23:25, a dit :

Si tu t'amuses a "simuler" la suite du sng au lieu de rentrer la main dans wiztruc tu te rends compte que le call est obvious

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par simuler la suite du SNG ? Car avec ma compréhension actuelle cela se résume à l'ICM (et donc déjà pris en compte par Wizard).
0

#22 Utilisateur déconnecté petit kintine  ...

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Contribution chétive -79
  • 847 messages (02 janvier 11)
  • Voir le blog

Posté 27 décembre 2011 - 08:46

Voir le messageTifo&Stupido, le 17 octobre 2011 - 00:18, a dit :

Avec 1630 jetons, DG a une éspérence de gain de 22% du Prize Pool, si il double avec A6o il passe à 3260 jetons et il obtient une éspérance de gain de 35,90% du PP.

Ce qui signifie que DG doit remporter cette action 62% des fois pour qu'il soit à éspérance de gain positive.....

-Tous les as - bien kické, et toutes les mains avec un 6. Si on le rapporte au range de push de Nico....il "bat" pas grand chose dans ca range.

Exemple: A6o bat 72s , mais "seulement" à 60/40 donc dans ce cas de figure, et d'un point de vue Mathématique le call est EV- même si DG savait qu'il était face à cette main!!!

En foldant, DG sera ensuite de petite blinds et au bouton....spots sur lesquels il peu shove avec un range important en étant EV+, et gagné en %EV du PP.

Aprés il y aura toujours des spots de push EV+ théorique même avec qq BB...la problématique est aprés psychologique....jusqu'a quelle %EV du PP chaque joueur est t'il prés à decendre pour réaliser une action EV+?? Question difficile, c pour cela que beaucoup de joueurs, même les meilleurs préfère gamble EV- .... IMO.

si le reg au bouton va prendre ses spot de push dans cette configue trés réguliérement tu ne peux pas affirmer que son call est ev- pour plusieurs raisons, non prises en compte par par le logiciel.

-l'argent que tu va gagner dans les sngs futurs(long therme) à montrer que tu peux "call light" à la bulle, et donc par conséquant qu'il faut éviter d'etre trop aggro à une bulle avec toi.

-la possibilité de prendre des jetons au meilleur joueur aprés toi qui peux facilité la suite de la game.

-l'équité de ta main par rapport à sa range de push qui est "censsé etre trés large", surtout vue la position de guez avec ses 8bb.

toutes ces "petites" raisons rendent le call pas si dégeux que cela je pense.

Ce message a été modifié par petit kintine : 27 décembre 2011 - 08:48

1

#23 Utilisateur déconnecté Tifo&Stupido  ...

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 28 décembre 2011 - 04:23

Pour commencer, il y a des erreurs dans la réponse que j'ai formuler le 17 octobre:

Il doit win le coup minimun 54% du temps et non pas 62% du temps; ce qui change la logique du call et le donne correct dans la mesure ou vs le range de push il sera en moyenne sur un 55/45 avec un as en main.

si le reg au bouton va prendre ses spot de push dans cette configue trés réguliérement tu ne peux pas affirmer que son call est ev- pour plusieurs raisons, non prises en compte par par le logiciel.

-l'argent que tu va gagner dans les sngs futurs(long therme) à montrer que tu peux "call light" à la bulle, et donc par conséquant qu'il faut éviter d'etre trop aggro à une bulle avec toi.

Eliott : Un autre argument à ne pas négliger, quand tu payes un reg comme ça que tu joues souvent (la merguez qui te paye donc) tu est en train de lui dire que tu peux payer borderline, il oblige en quelque sorte le reg à réduire sa range de shove même quand il est gros CL. Et le reg qui décide de shove quand-même atc verra forcément son roi diminuer.

Je comprends, qu'il peut être judicieux entre 2 REG "d'investir" dans un coup EV- ponctuel, pour limiter la stratégie d’exploitation du REG "exploitant" sur le REG "exploité" et l'obliger à jouer de façon plus optimal contre lui (donc non exploitante) et cela dans une situation données.

En admettant que le call de DG soit EV- (peu importe), le message qu’il envoie en effet, est qu’il ne veut pas être exploité, cad, ne pas être limité à une décision de push or fold avec son A6.

Il veut (enfin j’imagine) que tu raise de facon standart OU que tu fold OU que tu limp pour qu’il puisse utiliser la fold équity (même si ds cette situation elle est limité..) de son A6 avec un shove all in.
Et c’est sur ce type de situation qu’il gagnera en ROI, car en + de l’équité de sa main en confrontation pré flop dans le cas où tu call, il gagne également quelques point d’EV avec la FE de son shove pour les fois où tu fold.

J'ai bien compris???

Un exemple plus parlent :

4 joueurs : blinds 100/200
Cut off : 3000 fold
Bouton : 3000 fold
REG : 1400 (sb:100) PUSH ALL IN
Hero : 1300 (bb:200) Range de call???

Dans cette situation le REG de sb peu shove avec ATC, et son move sera EV+ vs un joueur dont le range de call est standard.

Donc le REG exploite une situation donnée, et le joueur de bb standard qui ne comprend pas ce qui se passe va folder et ce fait donc exploiter une fois, 2 fois, 3 fois etc et sur les parties suivantes.

Là l’objectif, à mon sens, est de limiter les shoves ATC du REG ds cette situation contre moi et sur le long terme.

La réponse à apporter pour qu’il limite sa range de shove est de call avec des hauteur Q ou J quitte à passer pour un donkey, mais la prochaine fois avant de shove avec 64o (même si c EV+ ds cette situation, pour lui) il réfléchira…

Ainsi sur un call EV- ponctuel, Hero gagne de l’EV sur les autres game à venir vs le reg.

Vous êtes ok??
0

#24 Utilisateur déconnecté letacot  cot cot cot , je picore...

• bretagne (France) cocorico!
  • Membre actif
  • cocorico!
  • Mention "Pas mal du tout" 128
  • 3 611 messages (19 novembre 06)

Posté 18 janvier 2012 - 02:11

Voir le messageTifo&Stupido, le 17 octobre 2011 - 00:18, a dit :

DG a 1430 s'il fold , et la sb le tour suivant!
Un bot n’est pas un mauvais client : il paie son rake, anime les tables et ne râle jamais auprès du service client.
0

#25 Utilisateur déconnecté greenmarcus  FTW

• ARJELSTARS.fr (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Participation copieuse 275
  • 2 672 messages (19 novembre 08)

Posté 21 janvier 2012 - 20:43

Voir le messageeliott, le 14 octobre 2011 - 15:11, a dit :

Si tu maitrises complètement cette bulle raise/fold.

avec un peu de retard dsl :ninja:

raise/fold tu es serieux ??

pour moi c'est un ez push meme si j'aurais prefere que les stack des vilains soient inversés.

un jour faudra vraiment que tu prennes le temps de m'expliquer la dynamique des sng sh ;)
NL50SH SNG4ever grinder http://www.deucescra.../robusto/extras
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1